Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour faire 50 000 km par an en usage pro sur autorout


Invité §nou418ps

Messages recommandés

Je ne suis pas sure qu'une 207 VTI 95 ou 120, soit moins agréable qu'une 406 HDI 110. :bah:

 

 

+1 ...

 

Une 207 VTi 1.4 95, c'est le même rapport puissance, poids, une sonorité un peu plus agréable (pour moi en tout cas), et .... 4000 Euros de moins à l'achat.

 

....

 

rectification : c'est bien pire que ça ...

 

la différence c'est presque 10000 Euros, pour une différence de consommation assez faible et une différence rapport puissance poids très faible aussi...

 

mon choix est clair pour faire 50000/an !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi868SQ

Une grand routière 200 CV diesel BVA, cuir et GPS et régulo, c'est franchement le minimum. :bah:

Vous me faites marrer avec vos 207 VTI 75 :W

A la limite, un truc de genre passat, mais pas en dessous. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

+1 ...

 

Une 207 VTi 1.4 95, c'est le même rapport puissance, poids, une sonorité un peu plus agréable (pour moi en tout cas), et .... 4000 Euros de moins à l'achat.

 

....

 

rectification : c'est bien pire que ça ...

 

la différence c'est presque 10000 Euros, pour une différence de consommation assez faible et une différence rapport puissance poids très faible aussi...

 

mon choix est clair pour faire 50000/an !!

 

Ouais, enfin la 207, c'est juste un putain de veau. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grand routière 200 CV diesel BVA, cuir et GPS et régulo, c'est franchement le minimum. :bah:

Vous me faites marrer avec vos 207 VTI 75 :W

A la limite, un truc de genre passat, mais pas en dessous. :W

 

 

oui et quand je m'arrête au resto je ne mange que du foie gras et du caviar :D

 

faut pas oublier qu'il y a un truc qui s'appelle le prix de revient et qu'il faut tenir compte de ce malheureux paramètre.

 

donc :

 

gde routière routière 200 cv ... oui mais non !! prix prohibitif

passat : pas mal pour rouler , quoique trop gros pour moi et encore beaucoup trop cher pour ce que c'est

Laguna, 407 : encore trop cher, et en plus trop triste, trop commun

compacte (diesel ou essence) : très correct pour rouler , et prix d'achat correct surtout en occasion

citadine diesel : je l'ai fait ( corsa diesel et essence ), suffisant pour faire 40-50.000 km/an mais quel calvaire !

C1/107/ Aygo : pas chiche !! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

oui et quand je m'arrête au resto je ne mange que du foie gras et du caviar :D

 

faut pas oublier qu'il y a un truc qui s'appelle le prix de revient et qu'il faut tenir compte de ce malheureux paramètre.

 

donc :

 

gde routière routière 200 cv ... oui mais non !! prix prohibitif

passat : pas mal pour rouler , quoique trop gros pour moi et encore beaucoup trop cher pour ce que c'est

Laguna, 407 : encore trop cher, et en plus trop triste, trop commun

compacte (diesel ou essence) : très correct pour rouler , et prix d'achat correct surtout en occasion

citadine diesel : je l'ai fait ( corsa diesel et essence ), suffisant pour faire 40-50.000 km/an mais quel calvaire !

C1/107/ Aygo : pas chiche !! ;)

 

 

Bof, on fait de bonnes occasions aussi. :oui:

Une 530D un kilométrée, bien achetée, pas chère, avec un billet de 2000€ qui traine sous l'oreiller en cas de gros pépin, et voilà. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 118d 143ch je te dis, pour moi, y a pas mieux dans la gamme pour avaler des km, certes, les reprises sont un peu longues, mais par contre quel silence incoparable dans la gamme... Et le confort est pas mal non plus, juste les sièges sport à avoir obligatoirement pour un maintien et un cofot parfaits.

 

Les sièges de base sont presque inconfortables mais bizarrement ne generent aucunes douleurs même après 800km :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on fait de bonnes occasions aussi. :oui:

Une 530D un kilométrée, bien achetée, pas chère, avec un billet de 2000€ qui traine sous l'oreiller en cas de gros pépin, et voilà. :oui:

 

 

c'est vrai aussi!

mais ce que j'ai vu en occaz de ce gabarit était déjà pas mal kilométré, donc à raison de 50.000/an le compteur grimpe vite et j'ai peur d'être obligé d'avoir plusieurs billets de 2.000 € à planquer sous l'oreiller :D

 

en occaz , les familiales françaises décotent vite, mais là il va carrément falloir bourrer l'oreiller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grand routière 200 CV diesel BVA, cuir et GPS et régulo, c'est franchement le minimum. :bah:

Vous me faites marrer avec vos 207 VTI 75 :W

A la limite, un truc de genre passat, mais pas en dessous. :W

 

 

VTi 95 : on parle du moteur BMW là ... pas de l'ancien TU 75ch qui consomme plus !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin la 207, c'est juste un putain de veau. :W

 

 

en 1.4 VTi 95 ch ... ben un peu moins qu'une 407 HDi 110ch de près de 10000 Euros de plus ! Par rapport à ce que requiert de faire 50000km / an, entre autres respecter le code de la route : je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout ce qu'on peut reprocher à la 207 1.4 VTi ! Et même si c'était insurmontable, la 1.6 VTi 120 compense largement le déficit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui et quand je m'arrête au resto je ne mange que du foie gras et du caviar :D

 

faut pas oublier qu'il y a un truc qui s'appelle le prix de revient et qu'il faut tenir compte de ce malheureux paramètre.

 

donc :

 

gde routière routière 200 cv ... oui mais non !! prix prohibitif

passat : pas mal pour rouler , quoique trop gros pour moi et encore beaucoup trop cher pour ce que c'est

Laguna, 407 : encore trop cher, et en plus trop triste, trop commun

compacte (diesel ou essence) : très correct pour rouler , et prix d'achat correct surtout en occasion

citadine diesel : je l'ai fait ( corsa diesel et essence ), suffisant pour faire 40-50.000 km/an mais quel calvaire !

C1/107/ Aygo : pas chiche !! ;)

 

 

 

107 : dans 6 mois, ça fera 4 ans que je fais 120km / j (30000km / an) avec !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense aussi que la Série 1 est une bonne solution.

On en trouve en occaz récente à des tarifs convenables, parce qu'en neuf les tarifs BM frisent l'indécence.

Et si on n'a pas trop de choses à transporter, le format "compacte" est idéal.

 

 

d'ailleurs, pas forcément en diesel, quand on voit ce que consomment les 1.6 et 1.8 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de moteur quand on vous parle de 50000 km sur autoroute par ans, vous avez quel age ?? La c'est une voiture silencieuse qu'il aut et a mon avis un diesel qui sera bien plsu rentable.

Comme voiture on peut penser à une 607 2.2 HDI , ca coute peut, et c'est fait pour faire de la route ..

 

 

 

Ouarf ... en prix de revient une 607 ??? ça consomme plus de gazole qu'une 207 1.6 VTi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 ...

 

Une 207 VTi 1.4 95, c'est le même rapport puissance, poids, une sonorité un peu plus agréable (pour moi en tout cas), et .... 4000 Euros de moins à l'achat.

 

....

 

rectification : c'est bien pire que ça ...

 

la différence c'est presque 10000 Euros, pour une différence de consommation assez faible et une différence rapport puissance poids très faible aussi...

 

mon choix est clair pour faire 50000/an !!

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grand routière 200 CV diesel BVA, cuir et GPS et régulo, c'est franchement le minimum. :bah:

Vous me faites marrer avec vos 207 VTI 75 :W

A la limite, un truc de genre passat, mais pas en dessous. :W

 

 

On parle de voiture avec lesquelles c'est faisable dans des conditions correctes, et toi tu parles de luxe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

Je vois dans ta signature que tu as une 407 Hdi 136.

A quel niveau tu la places, par rapport a la 207, pour l'insonorisation ?

Mes parent ont justement une 407 HDi 136 en finition Sport si je ne me trompe pas, et avant ca ils avaient une 406 phase II en HDi 110. Niveau insonorisation, mon ressenti est que les deux se valent, l'insonorisation de la 406 m'avait vraiment bluffe a l'epoque, et la 407 fait encore mieux en filtrant un peu mieux le moteur (qui etait deja relativement bien filtre dans la 406).

C'est pour ca que je doute du fait qu'une 207, plus petite et donc ayant moins de place pour l'insonorisation, puisse etre plus silencieuse qu'une 406.

A la rigueur, une 308, je veux bien le croire par contre :jap:

 

 

Alors déja c'est ce que je dis justement : Une 207 est moins bien placé que la 406 coté insonorisation.

Mes parents ont justement eu une 406 HDI 110 et l'ancienne 407 HDi 136 est un poil devant de pas grand chose et la 407 V6 avec vitre feuilleté est encore meilleure.

 

La 308 fait au moins jeu égale avec la 407 "de base".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

+1 ...

 

Une 207 VTi 1.4 95, c'est le même rapport puissance, poids, une sonorité un peu plus agréable (pour moi en tout cas), et .... 4000 Euros de moins à l'achat.

 

....

 

rectification : c'est bien pire que ça ...

 

la différence c'est presque 10000 Euros, pour une différence de consommation assez faible et une différence rapport puissance poids très faible aussi...

 

mon choix est clair pour faire 50000/an !!

 

 

4000 ou 100000 € de différence a l'achat avec une 406 HDI ?? déja tu me diras ou tu en trouve des 406 à vendre en neuf....

Car la tout d'un coup la 406 est bien mieux placé coté tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

 

Ouarf ... en prix de revient une 607 ??? ça consomme plus de gazole qu'une 207 1.6 VTi !!

 

 

A part le prix de revient tu compte aussi ton mal de dos, ton mal de tete et tes oreilles ??

Car désolé mais a part rouler avant dans une 106 ou une 4L je veux pas d'une 107 super bruyante pour faire de la route, faut vraiment avoir rien connus d'autre désolé....

 

Une 607 est trés fiable (modéle HDG oblige et chiffre a l'appuie..), décote trés vite : Sous les 10000 € facilement et pour un usage pro sur autoroute consommera mpas plus qu'un essence 1.4 qui mouline comme pas deux a la premiére cote désolé....

 

Faire des heures de routes sur autoroute avec une voiture gamme 207 est enivsageable mais pas réguliérement surtout si tu arrives chez le client avec mal de tête et toussa....

 

Donc maintenant ta 107 te convient on l'a compris mais va la conduire et va essayer autre chose un peut pour avoir une idée de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4000 ou 100000 € de différence a l'achat avec une 406 HDI ?? déja tu me diras ou tu en trouve des 406 à vendre en neuf....

Car la tout d'un coup la 406 est bien mieux placé coté tarif...

 

 

 

pardon : erreur de ma part : 407 HDi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

107 : dans 6 mois, ça fera 4 ans que je fais 120km / j (30000km / an) avec !!

 

 

c'est plutôt pour les grands parcours que j'émets un doute.

on a une aygo ( 107 avec les phares bridés ) à la maison. C'est très sympa à conduire si on la monte un peu dans les tours mais je me vois mal faire 1.500 ou 2000 km en 3-4 jours comme je fais souvent avec ma compacte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

 

pardon : erreur de ma part : 407 HDi !!

 

 

D'accord, de toute si le prix est limite déja faut pas du neuf , c'est mon avis...

Ensuite une voiture plutot style 406 HDI avec peut de kilométre année 2003 me semble un trés bon choix, avec la 607 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part le prix de revient tu compte aussi ton mal de dos, ton mal de tete et tes oreilles ??

Car désolé mais a part rouler avant dans une 106 ou une 4L je veux pas d'une 107 super bruyante pour faire de la route, faut vraiment avoir rien connus d'autre désolé....

 

Une 607 est trés fiable (modéle HDG oblige et chiffre a l'appuie..), décote trés vite : Sous les 10000 € facilement et pour un usage pro sur autoroute consommera mpas plus qu'un essence 1.4 qui mouline comme pas deux a la premiére cote désolé....

 

Faire des heures de routes sur autoroute avec une voiture gamme 207 est enivsageable mais pas réguliérement surtout si tu arrives chez le client avec mal de tête et toussa....

 

Donc maintenant ta 107 te convient on l'a compris mais va la conduire et va essayer autre chose un peut pour avoir une idée de confort

 

 

 

Désolé : une 207 a un confort de conduite tout à fait acceptable pour faire 200km / jour.

 

Je préfèrerais une BMW 118i ou une Classe C 180K : c'est sur ... Si demain, je repasse aux frais réels, je reprends ma Merco 190E 2.6l automatique : c'est TRES bien pour avaler les km ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est plutôt pour les grands parcours que j'émets un doute.

on a une aygo ( 107 avec les phares bridés ) à la maison. C'est très sympa à conduire si on la monte un peu dans les tours mais je me vois mal faire 1.500 ou 2000 km en 3-4 jours comme je fais souvent avec ma compacte.

 

 

à 130km/h sur autoroute, elle n'est pas du tout "dans les tours" : le seul argument que j'accepte, c'est l'insonorisation insuffisante ... à 130 km/h, ce n'est pas le moteur qu'on entend, c'est le roulement : mais bon : je ne demande à personne de le faire ... Quand je fais Paris-Rennes-Paris dans la journée avec la 107 : j'ai moins l'impression d'être cassé que dans un scenic ! Mais moins frais qu'avec la Mercedes : j'avoue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

 

Désolé : une 207 a un confort de conduite tout à fait acceptable pour faire 200km / jour.

 

Je préfèrerais une BMW 118i ou une Classe C 180K : c'est sur ... Si demain, je repasse aux frais réels, je reprends ma Merco 190E 2.6l automatique : c'est TRES bien pour avaler les km ...

 

 

 

 

Excuse moi mais 50000 km par ans pour usage pro ca veut dire pas travailler 7j/7j mais plutot etre en déplacement 3j par semaine dans un coin éloigné style des trajets régulier de 800 km et a part si il veut etre cassé en deux quand il arrive a l'hotel je lui conseille une voiture style routiére au minimun désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé : une 207 a un confort de conduite tout à fait acceptable pour faire 200km / jour.

 

Je préfèrerais une BMW 118i ou une Classe C 180K : c'est sur ... Si demain, je repasse aux frais réels, je reprends ma Merco 190E 2.6l automatique : c'est TRES bien pour avaler les km ...

 

 

 

C'est clair que les "citadines" haut de gamme d'aujourd'hui valent largement un compact moyenne gamme voir une routière bas de gamme...

Il n'y a qu'avoir le prix de vente d'une 207 Griffe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est clair que les "citadines" haut de gamme d'aujourd'hui valent largement un compact moyenne gamme voir une routière bas de gamme...

Il n'y a qu'avoir le prix de vente d'une 207 Griffe. :)

 

 

En équipement et moteur certe mais a l'intérieur c'est pas le même confort et agrément désolé rien n'y fera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En équipement et moteur certe mais a l'intérieur c'est pas le même confort et agrément désolé rien n'y fera...

 

Donc où est l'intérêt d'un diesel de 90ch, si ce n'est d'aligner les kms? :??:

On n'est plus au temps des Clio 1.9d, et 205 1.8D... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

c'est vrai aussi!

mais ce que j'ai vu en occaz de ce gabarit était déjà pas mal kilométré, donc à raison de 50.000/an le compteur grimpe vite et j'ai peur d'être obligé d'avoir plusieurs billets de 2.000 € à planquer sous l'oreiller :D

 

en occaz , les familiales françaises décotent vite, mais là il va carrément falloir bourrer l'oreiller :(

 

Le truc, c'est pas ça :

Tu mets 20K dans une 207 VTI truc qui se traine, neuve. 3 ans plus tard, elle à 150 000 et vaut 3000€.

Tu mets 10 K dans une 530d de 150 000, 3 ans plus tard, elle vaut aussi 3000€.

Même en comptant 3k€ de réparations sur la 530d (qui te permet déjà de changer turbo + système d'injection), la 530d coûte, au final 10Ke, contre 17K€ pour la 207.

 

Je passe sur le confort d'utilisation bien supérieur de la béhème par rapport à la peugeot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

VTi 95 : on parle du moteur BMW là ... pas de l'ancien TU 75ch qui consomme plus !!

 

Ok, mais ça reste un veau. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Donc où est l'intérêt d'un diesel de 90ch, si ce n'est d'aligner les kms? :??:

On n'est plus au temps des Clio 1.9d, et 205 1.8D... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Ta vus dans quoi je roule ??

Donc je sais l'intéret mais pour faire 50000 km par ans c'est pas trop le moteur mais la catégorie de véhicule: routiére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

en 1.4 VTi 95 ch ... ben un peu moins qu'une 407 HDi 110ch de près de 10000 Euros de plus ! Par rapport à ce que requiert de faire 50000km / an, entre autres respecter le code de la route : je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout ce qu'on peut reprocher à la 207 1.4 VTi ! Et même si c'était insurmontable, la 1.6 VTi 120 compense largement le déficit.

 

Même la 407 hdi est un putain de veau hein. :W

Faut pas déconner les mecs, pour faire de la route de façon sympa, faut une boite auto. Une boite auto, c'est agréable que s'il y a du couple, genre 400 nm à bas régime. Et donc faut un 6 cyl fioul. :oui:

 

Même une twingo cléon est suffisante pour rouler à 130, si on part de ton principe... juste qu'il faut toujours lui tirer sur la gueule pour rouler. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bonnes chochottes ici ! :beuh:

 

Allez discuter avec des VRP qui enquillent des bornes dans des Megane DCi 85 de société... :W

 

Les grosses berlines en BVA sont réservés aux patrons de PME ou aux cadres de grosses boites, voilà tout. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

107 : dans 6 mois, ça fera 4 ans que je fais 120km / j (30000km / an) avec !!

 

Ouais, ben des fous, on en trouve partout. :bah: Tu pourrais les faire en VTT aussi ce serait pareil. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

On parle de voiture avec lesquelles c'est faisable dans des conditions correctes, et toi tu parles de luxe.

 

Je parle de voiture avec laquelle il prendra un minimum de plaisir à rouler. :oui: C'est important quand on roule beaucoup... 50 000 km / an, ça fait déjà une belle tranche de vie passée dans sa bagnole. Moi, perso, passer 2H/ jour dans une caisse de merde, je peux pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est pas ça :

Tu mets 20K dans une 207 VTI truc qui se traine, neuve. 3 ans plus tard, elle à 150 000 et vaut 3000€.

Tu mets 10 K dans une 530d de 150 000, 3 ans plus tard, elle vaut aussi 3000€.

Même en comptant 3k€ de réparations sur la 530d (qui te permet déjà de changer turbo + système d'injection), la 530d coûte, au final 10Ke, contre 17K€ pour la 207.

 

Je passe sur le confort d'utilisation bien supérieur de la béhème par rapport à la peugeot. :D

 

 

ce n'est pas 20K une 207 1.4 VTi 95ch ... c'est moins de 15000 prix public TTC ... 20000, c'est le prix d'une BMW 116i chez un bon mandataire, et je doute qu'elle décôte autant que la 207, et on a la "tranquilité" BMW pour 200000km FACILE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...