Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour faire 50 000 km par an en usage pro sur autorout


Invité §nou418ps

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Même la 407 hdi est un putain de veau hein. :W

Faut pas déconner les mecs, pour faire de la route de façon sympa, faut une boite auto. Une boite auto, c'est agréable que s'il y a du couple, genre 400 nm à bas régime. Et donc faut un 6 cyl fioul. :oui:

 

Même une twingo cléon est suffisante pour rouler à 130, si on part de ton principe... juste qu'il faut toujours lui tirer sur la gueule pour rouler. :oui:

 

 

pourquoi tu t'énerves comme ça ... on essaie de déterminer ce qui est suffisant, et toi tu n'arrêtes pas de nous descendre avec ce que tu penses être le minimum, qui s'inscrit largement dans la catégorie ce-qui-se-fait-de-mieux-mais-inabordable !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Il y a des bonnes chochottes ici ! :beuh:

 

Allez discuter avec des VRP qui enquillent des bornes dans des Megane DCi 85 de société... :W

 

Les grosses berlines en BVA sont réservés aux patrons de PME ou aux cadres de grosses boites, voilà tout. :bah:

 

 

S'ils aime se faire mettre, c'est leur choix. :jap:

Mais une grosse berline BVA d'occaz, ça coute rien, aux frais réels c'est avantageux, et c'est mieux qu'une citadine poussive. :oui:

Si j'avais des km comme ça à faire, je prendrais une Vel Satis 2.0T BVA montée au gaz. Il les donnent maintenant : 5000€ t'en as une + 1000€ d'installation GPL, tu te fais rembourser sur les CV fiscaux de la caisse à essence donc tu gagnes de l'argent là dessus. C'est de la merde, mais à 6k€, faut les considérer comme jetables. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben des fous, on en trouve partout. :bah: Tu pourrais les faire en VTT aussi ce serait pareil. :oui:

 

 

Tu n'as pas à être désobligeant : ce n'est pas parce que ça te dépasse que c'est impossible. Si je n'invite pas tout le monde à le faire en 107, la 207 est loin d'être un cas extrême ni défavorable pour faire de la distance !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

ce n'est pas 20K une 207 1.4 VTi 95ch ... c'est moins de 15000 prix public TTC ... 20000, c'est le prix d'une BMW 116i chez un bon mandataire, et je doute qu'elle décôte autant que la 207, et on a la "tranquilité" BMW pour 200000km FACILE !

 

Ok, donc pour le même prix t'as une 207 avec un petit moteur essence pas coupleux, une commande de boite toute "psa" et 0 équipements. A ca tient la comparaison avec la 530D 3 fois plus coupleuse, puissante et insonorisée. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Pour toi, qui doit sans doute respecter le code de la route d'une façon douteuse !

 

Pour le commun des mortels, c'est BIEN !!!

 

Pas du tout : aujourd'hui, peu de gens roulent vite et la moindre Logan permet se se faire enlever son permis. Mais un gros moteur c'est pas que pour rouler vite, c'est une question de confort de conduite, de pas toujours avoir à tirer dedans pour doubler etc. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de voiture avec laquelle il prendra un minimum de plaisir à rouler. :oui: C'est important quand on roule beaucoup... 50 000 km / an, ça fait déjà une belle tranche de vie passée dans sa bagnole. Moi, perso, passer 2H/ jour dans une caisse de merde, je peux pas. :non:

 

Attends, j'ai un ami qui s'est fait en moyenne 75'000 bornes tous les ans depuis plus de 30 ans dans des autos de type 407 HDI 110 en BVM, c'est vraiment pas la mort. :bah:

 

Et au début, pas de régulateur de vitesse ou de bonne sono, par contre ça roulait en moyenne à 160-170 sans problème. :W

 

Bref, si tu te sens bien dans ton siège, que le niveau sonore te conviens et que ton moteur peux cruiser sur ton parcours le plus fréquent à savoir l'autoroute, tu vas enquiller les bornes sans problème. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de voiture avec laquelle il prendra un minimum de plaisir à rouler. :oui: C'est important quand on roule beaucoup... 50 000 km / an, ça fait déjà une belle tranche de vie passée dans sa bagnole. Moi, perso, passer 2H/ jour dans une caisse de merde, je peux pas. :non:

 

 

moi non plus, on est d'accord ... je ne pourrais pas faire 120km / jour dans une voiture que je déteste conduire !!!

c'est mon seul vrai argument ... essayer et ne choisir qu'une voiture dans laquelle on est bien ... Moi, c'est pas possible de faire 800km dans un diesel !!! c'est tout ! si tu le fais, tant mieux pour toi, mais je ne dis pas que tu es fou de faire ça dans un tracteur qui surconsommes ! un peu d'ouverture d'esprit que diable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

pourquoi tu t'énerves comme ça ... on essaie de déterminer ce qui est suffisant, et toi tu n'arrêtes pas de nous descendre avec ce que tu penses être le minimum, qui s'inscrit largement dans la catégorie ce-qui-se-fait-de-mieux-mais-inabordable !!

 

Et justement non, ce n'est pas inabordable en occasion. :non:

Donc la grande routière qui a un peu roulé, c'est LE bon choix, on est d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

S'ils aime se faire mettre, c'est leur choix. :jap:

Mais une grosse berline BVA d'occaz, ça coute rien, aux frais réels c'est avantageux, et c'est mieux qu'une citadine poussive. :oui:

Si j'avais des km comme ça à faire, je prendrais une Vel Satis 2.0T BVA montée au gaz. Il les donnent maintenant : 5000€ t'en as une + 1000€ d'installation GPL, tu te fais rembourser sur les CV fiscaux de la caisse à essence donc tu gagnes de l'argent là dessus. C'est de la merde, mais à 6k€, faut les considérer comme jetables. :oui:

 

 

 

Arréte un peut descend sur terre la....

Faut pas 200 cv pour faire de la route et une BVA pour rester en 6 éme 90% du temps car tu es sur autoroute, tu te contredis..

De plus ta voiture de 150000 km, tu compte pas l'entretien la dedant, faut arréter de rever un peut quand même...

 

Un diesel de 50000 km reste un meilleure choix a mon gout.

 

5000 € un vel satis avec 200000 km ?? une voiture se jette pas du jour au lendemain c'est pas un aspirateur a 50€... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils aime se faire mettre, c'est leur choix. :jap:

Mais une grosse berline BVA d'occaz, ça coute rien, aux frais réels c'est avantageux, et c'est mieux qu'une citadine poussive. :oui:

Si j'avais des km comme ça à faire, je prendrais une Vel Satis 2.0T BVA montée au gaz. Il les donnent maintenant : 5000€ t'en as une + 1000€ d'installation GPL, tu te fais rembourser sur les CV fiscaux de la caisse à essence donc tu gagnes de l'argent là dessus. C'est de la merde, mais à 6k€, faut les considérer comme jetables. :oui:

 

 

Oui, plus déjà ... pour moi, une Classe C en 1.8K ... le summum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Attends, j'ai un ami qui s'est fait en moyenne 75'000 bornes tous les ans depuis plus de 30 ans dans des autos de type 407 HDI 110 en BVM, c'est vraiment pas la mort. :bah:

 

Et au début, pas de régulateur de vitesse ou de bonne sono, par contre ça roulait en moyenne à 160-170 sans problème. :W

 

Bref, si tu te sens bien dans ton siège, que le niveau sonore te conviens et que ton moteur peux cruiser sur ton parcours le plus fréquent à savoir l'autoroute, tu vas enquiller les bornes sans problème. :bah:

 

 

Non, rien n'est la mort, bien entendu, comme je l'ai dit, on pourrait aussi les faire en VTT ou à pieds. :oui:

Mais pour enquiller les KM, de façon détendue, la BVA est un gros plus, vraiment. Par contre, elle exige un moteur de taille raisonnable, c'est vrai. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour le même prix t'as une 207 avec un petit moteur essence pas coupleux, une commande de boite toute "psa" et 0 équipements. A ca tient la comparaison avec la 530D 3 fois plus coupleuse, puissante et insonorisée. :W

 

 

ben pour qui ne supporte pas le diesel : le choix est vite fait en effet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

moi non plus, on est d'accord ... je ne pourrais pas faire 120km / jour dans une voiture que je déteste conduire !!!

c'est mon seul vrai argument ... essayer et ne choisir qu'une voiture dans laquelle on est bien ... Moi, c'est pas possible de faire 800km dans un diesel !!! c'est tout ! si tu le fais, tant mieux pour toi, mais je ne dis pas que tu es fou de faire ça dans un tracteur qui surconsommes ! un peu d'ouverture d'esprit que diable !

 

Encore une fois, il y a diesel est diesel... Autant une dans une clio dci 65, on se comprend, mais dans une grande routière, avec la boite qui va bien et sans faire de spéciales de rallye partout, tu ne sens que c'est un diesel qu'à la pompe ou en regardant le compte tour. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout : aujourd'hui, peu de gens roulent vite et la moindre Logan permet se se faire enlever son permis. Mais un gros moteur c'est pas que pour rouler vite, c'est une question de confort de conduite, de pas toujours avoir à tirer dedans pour doubler etc. :oui:

 

 

Vu que les gens ne "roulent pas vite" ... doubler se limite aux poids lourds et quelques escargots : donc "tirer dedans" : ça ne m'arrive quasiment jamais, et quand ça arrive, une voiture de 95ch y arrive sans trop de problème, mais ça commence à être tout à fait agréable avec 120ch ...

 

Je suis d'accord avec la boîte auto, ceci étant ... le couple : moins déjà ... une 1.8 de 153ch, c'est déjà très bien ... et en jeune occase, pour rouler pro, c'est bien ...

 

... Je suis assez d'accord sur le principe grosse routière, mais c'est plus du luxe que le strict minimum ... tu parles à quelqu'un qui utilisait une mercedes 190E 2.6l de 165ch automatique jusqu'à il y a peu de temps ... 18CV en remboursement, c'était pas mal !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

 

Arréte un peut descend sur terre la....

Faut pas 200 cv pour faire de la route et une BVA pour rester en 6 éme 90% du temps car tu es sur autoroute, tu te contredis..

De plus ta voiture de 150000 km, tu compte pas l'entretien la dedant, faut arréter de rever un peut quand même...

 

Un diesel de 50000 km reste un meilleure choix a mon gout.

 

5000 € un vel satis avec 200000 km ?? une voiture se jette pas du jour au lendemain c'est pas un aspirateur a 50€... :D

 

Je pense que si, 150-200 cv et un gros couple, c'est le minimum pour faire de la route de façon professionnelle : pas fatiguant, consomme pas trop, permet de se faufiller entre les touristes assez facilement etc. :jap:

 

Le diesel de 50 000 km, au bout de 2 ans, il ne vaut plus rien à raison de 50 000 km an. :W Il coute peut-être pas cher à entretenir mais tu perds tellement quand tu le revends. :buzz:

 

Allez, à 6k€, tu l'as : http://www.leboncoin.fr/vi/28032442.htm?ca=17_s Et il y en a plein des comme ça hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils aime se faire mettre, c'est leur choix. :jap:

Mais une grosse berline BVA d'occaz, ça coute rien, aux frais réels c'est avantageux, et c'est mieux qu'une citadine poussive. :oui:

Si j'avais des km comme ça à faire, je prendrais une Vel Satis 2.0T BVA montée au gaz. Il les donnent maintenant : 5000€ t'en as une + 1000€ d'installation GPL, tu te fais rembourser sur les CV fiscaux de la caisse à essence donc tu gagnes de l'argent là dessus. C'est de la merde, mais à 6k€, faut les considérer comme jetables. :oui:

 

Non mais gros, reste réaliste: ton auto faut qu'elle démarre tous les matins et qu'elle reste le moins souvent au garage.

 

Sans compter de l'image: tu arrives chez un client avec une vieille Béhème, voilà quoi. :L

 

Et puis le coût pour l'entreprise, une vieille bagnole c'est loin d'être interessant.

 

Bref, si ça reste une auto pour un simple particulier, on peut en rediscuter mais pour une auto typée entreprise, faut du neuf qui reste peu gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Oui, plus déjà ... pour moi, une Classe C en 1.8K ... le summum

 

Les petits moteurs mercedes sont absolument détestables, et le compresseur rugueux comme jamais. :jap:

Lui préférer une A4 TFSI. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement non, ce n'est pas inabordable en occasion. :non:

Donc la grande routière qui a un peu roulé, c'est LE bon choix, on est d'accord. :jap:

 

 

C'est UN bon choix ... ce n'est pas le seul ... mais la 530 est un peu extrême ...

 

une "petite classe C" en 180K, c'est PARFAIT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

ben pour qui ne supporte pas le diesel : le choix est vite fait en effet.

 

 

T'as déjà conduit un gros diesel sérieusement ? :W

Je sais que c'est la mode d'être anti diesel sur FA, mais sérieusement, on fait d'excellents moteurs diesel maintenant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il y a diesel est diesel... Autant une dans une clio dci 65, on se comprend, mais dans une grande routière, avec la boite qui va bien et sans faire de spéciales de rallye partout, tu ne sens que c'est un diesel qu'à la pompe ou en regardant le compte tour. :oui:

 

 

Mon plaisir est aussi le son du moteur : un diesel, n'importe lequel, me gonfle trop vite ... je ne ferai plus de longs trajet en diesel : c'est mort !! Je suis un traumatisé de la 304 diesel de 1982 moi, je suis un vétéran :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà conduit un gros diesel sérieusement ? :W

Je sais que c'est la mode d'être anti diesel sur FA, mais sérieusement, on fait d'excellents moteurs diesel maintenant. :oui:

 

 

j'aime pas, ça ne se commande pas ... j'adore le 5 cylindres Mercedes, mais je ne peux pas faire 800 bornes là dedans ... c'est psychologique, certes, mais ce n'est pas possible : c'est tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Non mais gros, reste réaliste: ton auto faut qu'elle démarre tous les matins et qu'elle reste le moins souvent au garage.

 

Sans compter de l'image: tu arrives chez un client avec une vieille Béhème, voilà quoi. :L

 

Et puis le coût pour l'entreprise, une vieille bagnole c'est loin d'être interessant.

 

Bref, si ça reste une auto pour un simple particulier, on peut en rediscuter mais pour une auto typée entreprise, faut du neuf qui reste peu gourmand.

 

Moi, je préfère ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/33103994.htm?ca=17_s

A une 207. :oui:

 

Pour ce que ça coute à l'entreprise, c'est pas le souci : si l'entreprise ne veut pas que ça lui coute, elle n'a qu'à lui donner une auto de fonction. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien n'est la mort, bien entendu, comme je l'ai dit, on pourrait aussi les faire en VTT ou à pieds. :oui:

Mais pour enquiller les KM, de façon détendue, la BVA est un gros plus, vraiment. Par contre, elle exige un moteur de taille raisonnable, c'est vrai. :L

 

C'est sur que c'est reposant la BVA. :jap:

 

Mais bon, ça dépend des gens aussi, des conditions nerveuses et physiques, de la situation et du budget...

 

 

Le must restant un bon V6e avec une BVA... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

Mon plaisir est aussi le son du moteur : un diesel, n'importe lequel, me gonfle trop vite ... je ne ferai plus de longs trajet en diesel : c'est mort !! Je suis un traumatisé de la 304 diesel de 1982 moi, je suis un vétéran :D :D

 

Un 6 Cyl diesel moderne ne claque pas et fait un joli grondement. :oui: Et se montre plus discret qu'un 1.4 PSA hurlant à la mort à chaque dépassement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

 

j'aime pas, ça ne se commande pas ... j'adore le 5 cylindres Mercedes, mais je ne peux pas faire 800 bornes là dedans ... c'est psychologique, certes, mais ce n'est pas possible : c'est tout !

 

Effectivement, le 5 cylindres mercedes est un contre exemple, il claque comme jamais. :cyp:

Le 320 CDI est bien mieux. :jap:

C'est sur que c'est reposant la BVA. :jap:

 

Mais bon, ça dépend des gens aussi, des conditions nerveuses et physiques, de la situation et du budget...

 

 

Le must restant un bon V6e avec une BVA... :lover:

 

V6 essence en BVA, s'il n'y a pas de turbo c'est à oublier : le couple est tellement haut perché que c'est pas reposant du tout... Faut un V8 essence BVA je pense. :jap:

 

Pour donner un exemple frappant : en E320 CDI BVA est plus sympa à conduire cool qu'une 997 C4S BVA : la porsche marche nettement mieux dans l'absolu, mais est vachement creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon plaisir est aussi le son du moteur : un diesel, n'importe lequel, me gonfle trop vite ... je ne ferai plus de longs trajet en diesel : c'est mort !! Je suis un traumatisé de la 304 diesel de 1982 moi, je suis un vétéran :D :D

 

 

Sauf quabnd tu l'entends pas du tout le moteur, à partir de 2000tr/min jusque 3000tr/min je l'entends pas du tout, et ça corresponds de 120 à plus de 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 essence en BVA, s'il n'y a pas de turbo c'est à oublier : le couple est tellement haut perché que c'est pas reposant du tout... Faut un V8 essence BVA je pense. :jap:

 

Pour donner un exemple frappant : en E320 CDI BVA est plus sympa à conduire cool qu'une 997 C4S BVA : la porsche marche nettement mieux dans l'absolu, mais est vachement creuse.

 

Question de goûts. :bah:

 

Un coup de kick-down me donne toujours la banane, la douceur d'utilisation, le bruit...

 

Le diesel n'a que l'avantage fiscal à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Question de goûts. :bah:

 

Un coup de kick-down me donne toujours la banane, la douceur d'utilisation, le bruit...

 

Le diesel n'a que l'avantage fiscal à mes yeux.

 

Evidemment, le V6 Essence BVA est si creux que t'es toujours en train de faire des kick down :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, le V6 Essence BVA est si creux que t'es toujours en train de faire des kick down :W

 

Attend, faut relativiser quand même.

 

Aujourd'hui, si tu fais de la route, faut garder ton permis qui lui est vite en sursis avec la moindre berline de 200 canassons, aussi creuse soit-elle à bas régime.

 

Après, si tu veux te sortir d'une situation embarrassante, au lieu de jouer sur le couple tu joues sur la puissance et c'est vraiment pas compliqué avec une BVA moderne. :bah:

 

L'avantage du turbo, c'est que tu restes sur le même rapport mais tous les cas, tu vas appuyer fort sur ta pédale d'accélérateur. Avec un V6 athmo essence et une BVA, c'est la boite qui gère le fait de rétrograder et en prime tu as un joli bruit, que demander de plus. :bah:

 

Les bétaillères mazoutés n'ont que l'avantage fiscal, après chacun son trip. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout l'impression qu'il faille cravacher mon vieux 6 cylindres pour doubler !!

 

Même mon 3 cylindres s'insère dans le traffic "normal" sans problème ... je ne vois pas en quoi ça pose un problème avec un 1.6 de 120ch ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, faut relativiser quand même.

 

Aujourd'hui, si tu fais de la route, faut garder ton permis qui lui est vite en sursis avec la moindre berline de 200 canassons, aussi creuse soit-elle à bas régime.

 

Après, si tu veux te sortir d'une situation embarrassante, au lieu de jouer sur le couple tu joues sur la puissance et c'est vraiment pas compliqué avec une BVA moderne. :bah:

 

L'avantage du turbo, c'est que tu restes sur le même rapport mais tous les cas, tu vas appuyer fort sur ta pédale d'accélérateur. Avec un V6 athmo essence et une BVA, c'est la boite qui gère le fait de rétrograder et en prime tu as un joli bruit, que demander de plus. :bah:

 

Les bétaillères mazoutés n'ont que l'avantage fiscal, après chacun son trip. :jap:

 

 

Betaillere toi-meme, ne generalise pas s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

Dites les gars faudrait arreter de vous astiquer le poireau sur vos routières BVA d'occasion soit disant à bas prix.

 

Si la voiture à acheter est une voiture de fonction, les entreprises les achetent tjs neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...