Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de la Ford Fiesta...?


Invité §man603pZ

Messages recommandés

Invité §man603pZ

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite a des problèmes sur ma R19 (storia, diesel), j'envisage de changer de voiture.

 

Un vendeur de chez ford ma conseillé la nouvelle fiesta, pas trop chère, je n'y connais rien en mécanique automobile, j'aimerai donc avoir vos avis.

 

 

La nouvelle ford fiesta : http://www.ford.fr/ie/fiesta/-/-/-/-/-/-

_ Carroserie :5 portes

_ Finition : ambiente

_ Motorisation / Transmission : 1.25 82 ch, 5 vitesses

_ Equipements optionnels :

~ Air conditionné manuel : 950,00€

~ Commande à distance du verrouillage centralisé : 80,00€ (c'est la clé avec télécommande, c'est en option ça?)

 

Prix total : 13 880,00 €

 

 

Questions sur d'autres équipements :

~ ESP comprenant l'EBA : est ce vraiment utile?

~ Roue de secours normale ??? c'est en option la roue de secours ???

 

 

http://img340.imageshack.us/img340/563/sanstitrevb1.png

 

 

Merci de tous vos commentaires,

Cordialement

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

la fiesta semble etre une bonne voiture

le moteur ne doit pas etre tres performant mais bon ton ancienne voiture non plus alors!

après seul un essai te diras si ça te convient ou pas!

perso je prendrais l'option ESP ( ça peut etre utile surtout sur chaussée humide)

pour la roue de secours c'est devenu "normale" que ce soit une option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man603pZ

En titanium il y a :

 

Votre véhicule

Nouvelle Fiesta (5 portes - Titanium - 1.25 82 ch - 5 vitesses)

 

Prix de base T.T.C. 15 150,00 € T.T.C.

 

 

 

Options choisies Prix T.T.C.

Gris Avalon (Métallisée) 400,00 €

ESP et EBA 450,00 €

Roue de secours normale 75,00 €

2 clés pliables à télécommande et alarme périmétrique 250,00 €

Vitres arrière surteintées 100,00 €

Vitres arrière électriques (5 portes uniquement) 170,00 €

 

 

Prix total 16 595,00 €

Remise : 15%

Prix avec remise : 14105.8 €

 

ça fait un peu chère quand même... mais c'est vraie qu'elle me plairai mieux niveau options. Il est possible de négocier pour avoir quelques options moins chère ou gratuite, avec la crise en ce moment, non?

 

 

PS : parcontre y a la clim dans la titanium? je ne l'ai pas vu en option...

et y a t'il la commande au volant de la radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

une voiture qui reçois beaucoup d'éloge dans les presses auto, la 1250 82 cheveaux te conviendra bien si tu fais pas mal de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man603pZ

je fais beaucoup de ville mais aussi beaucoup de long trajet.

 

C'est quoi la 1250? la marque? une ford? je la trouve pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite a des problèmes sur ma R19 (storia, diesel), j'envisage de changer de voiture.

 

Un vendeur de chez ford ma conseillé la nouvelle fiesta, pas trop chère, je n'y connais rien en mécanique automobile, j'aimerai donc avoir vos avis.

 

 

Manu

 

 

En même temps je le vois mal te conseiller une fiat ou un peugeot :ange:

 

Sinon quelle utilisation tu va faire de ta voiture ? kilométrage annuel?

Besoin de bcp d'espace ?

 

La new fiesta semble bien née, par contre le prix a fortement augmenté aussi par rapport à l'ancienne génération.

Dans ce segment tu peux aussi regarder les clio 3 / 207 / grande punto / mazda2 / yaris 2 ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man603pZ

de la voiture, beaucoup de ville certes mais aussi du long kilométrage avec quand même de l'espace dedans (donc une utilisation multiple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

je fais beaucoup de ville mais aussi beaucoup de long trajet.

 

C'est quoi la 1250? la marque? une ford? je la trouve pas :s

 

le 1250 c'est la cylindrée du moteur, c'est un zetec, c'est comme ça qu'il se nomme, c'est un moteur tres fiable 16 soupapes de 82 cheveaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man603pZ

aurai tu un lien vers cette voiture, je ne trouve pas

désolé je suis vraiment nul :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

aurai tu un lien vers cette voiture, je ne trouve pas

désolé je suis vraiment nul :pfff:

 

sur la new fiesta?? vas dans la rubrique marques, puis dans ford, et la tu verras y'a un sujet sur la fiesta 2008, tu trouveras tres certainement ce que tu cherche la bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch633sP

1250 cc³ ou 1.25 l c'est le moteur de la fiesta et ce moteur porte le nom de Zetec.

 

Ceci dit pour de longs trajets, ce moteur me semble un rien juste. Pour la ville ok.

 

Si je me rappelle bien du monauto, voiture bien construite, mais un peu cheap en finition de base, donc de l'avis des autres. Une finition un peu supérieure serait à envisager.

 

Mais je dois reconnaitre que je n'ai pas d'expérience personnelle avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta est une belle daube, je plains les gens qui ont acheté ça :bah: C'est mal fini et désagréable à conduire.

Quand je vois les sommes mentionnés par l'auteur du topic pour une Fiesta neuve, ça me fait simplement halluciner :L

S'il est prêt à mettre 14k€ dans une Fiesta neuve avec une motorisation d'entrée de gamme, autant acheter une compacte de 6 mois, pour la même somme voire même moins cher !

A comparer à une 207 par exemple, je me demande comment Ford fait pour vendre quoi que ce soit :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man603pZ

justement si je poste ici c'est que je ne suis pas prêt à mettre 14 000 euros car je ne connais pas cette marque (j'en ai jamais eu)... du coup ton commentaire me fait reculer pour l'achat de cette voiture. A l'origine Ford ne me fait pas confiance :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

La Fiesta est une belle daube, je plains les gens qui ont acheté ça :bah: C'est mal fini et désagréable à conduire.

Quand je vois les sommes mentionnés par l'auteur du topic pour une Fiesta neuve, ça me fait simplement halluciner :L

S'il est prêt à mettre 14k€ dans une Fiesta neuve avec une motorisation d'entrée de gamme, autant acheter une compacte de 6 mois, pour la même somme voire même moins cher !

A comparer à une 207 par exemple, je me demande comment Ford fait pour vendre quoi que ce soit :ddr:

 

premiere fois que j'entend ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

La Fiesta est une belle daube, je plains les gens qui ont acheté ça :bah: C'est mal fini et désagréable à conduire.

Quand je vois les sommes mentionnés par l'auteur du topic pour une Fiesta neuve, ça me fait simplement halluciner :L

S'il est prêt à mettre 14k€ dans une Fiesta neuve avec une motorisation d'entrée de gamme, autant acheter une compacte de 6 mois, pour la même somme voire même moins cher !

A comparer à une 207 par exemple, je me demande comment Ford fait pour vendre quoi que ce soit :ddr:

 

 

Ford a une gamme complete avec un bon rapport qualité/prix.

Cette dernière fiesta est moderne, pétrie de qualité pour une petite voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ford a une gamme complete avec un bon rapport qualité/prix.

Cette dernière fiesta est moderne, pétrie de qualité pour une petite voiture.

 

 

Bon rapport qualité/prix, vu le prix demandé, j'ai du mal à y croire.

 

Quant aux qualités, j'ai pas dû bien voir la dernière fois que j'en ai conduit une, c'est loin d'être une évidence face à la concurrence.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais avec 14k€ une Fiesta de 82ch c'est vraiment le dernier truc que j'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'elle bat toutes ses concurrentes dans tous les comparatifs auto, 207 compris ! Je sais que les journalistes auto sont pas tous de vrais pros objectifs, mais de là à mettre la fiesta en tête à chaque fois. Zont peut-être touchés des Fiesta à ouf pour toutes leurs familles qui sait ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ou balzout connait rien sur l'automobile ou il le fait expres, un des deux. Car effectivement elle est souvent dans les meilleurs la fiesta et ce, depuis pas mal d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

ou balzout connait rien sur l'automobile ou il le fait expres, un des deux. Car effectivement elle est souvent dans les meilleurs la fiesta et ce, depuis pas mal d'années.

 

 

+1, de plus la dernière fiesta à une ligne vraiment réussi, beaucoup plus moderne que l'ancienne + son rapport encombrement/habitabilté, son comportement routier etc... Ca fait des années que Ford fait des fiesta donc ils ont su faire un modèle en adéquation avec la demande des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta est une daube, libre à vous de penser le contraire.

Par contre, dire que je n'y connais rien parce que je ne suis pas d'accord avec vous, c'est montrer à quel point vous êtes étroit d'esprit, merci pour cette démonstration.

 

Si ça peut vous rassurer, on va dire que je n'y connais rien. Ca permettra à Ford de vendre une poubFiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Déja on ne compare pas une voiture neuve et une d'occaz même si elle n'a que 6 mois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

La Fiesta est une daube, libre à vous de penser le contraire.

Par contre, dire que je n'y connais rien parce que je ne suis pas d'accord avec vous, c'est montrer à quel point vous êtes étroit d'esprit, merci pour cette démonstration.

 

Si ça peut vous rassurer, on va dire que je n'y connais rien. Ca permettra à Ford de vendre une poubFiesta.

 

non, ont essayes de te prouver que tu as tord, tout simplement, c'est un peux comme si tu dirais que vw a une mauvaise finition tu vois, les fiesta sont de tres bon véhicules ça c'est sur et certain, par contre toi, tu roules avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

La Fiesta est une daube, libre à vous de penser le contraire.

Par contre, dire que je n'y connais rien parce que je ne suis pas d'accord avec vous, c'est montrer à quel point vous êtes étroit d'esprit, merci pour cette démonstration.

 

Si ça peut vous rassurer, on va dire que je n'y connais rien. Ca permettra à Ford de vendre une poubFiesta.

 

 

Ne t'inquiètes pas c'est pas ça qui permettra à Ford d'en vendre ;)

 

Elle est quand même unanimement reconnue dans de nombreux magazines donc dire que c'est une Daube ou une Poubelle ça ne respire pas trop l'objectivité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1250 c'est la cylindrée du moteur, c'est un zetec, c'est comme ça qu'il se nomme, c'est un moteur tres fiable 16 soupapes de 82 cheveaux :jap:

 

 

 

 

Puisque tu parles du moteur, j'ai lu dans je ne sais plus quel magazine que le moteur a été conçu en collaboration avec Yamaha.

C'est vrai ou c'est n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

 

Puisque tu parles du moteur, j'ai lu dans je ne sais plus quel magazine que le moteur a été conçu en collaboration avec Yamaha.

C'est vrai ou c'est n'importe quoi ?

 

oui oui, ce moteur a été conçus avec yamaha en 1995, c'etais alors un 1242 de 75 cheveaux, 16 soupapes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je croyais que c'était une connerie.

J'ai un pote qui avait ce moteur sur son ancienne Fiesta avec justement le 1,2 16 V 75 CV.

Ca marchait pas trop mal sur la Fiesta 3.

D'ailleurs, il va revenir chez Ford dans pas longtemps avec une Focus d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ok.

Je croyais que c'était une connerie.

J'ai un pote qui avait ce moteur sur son ancienne Fiesta avec justement le 1,2 16 V 75 CV.

Ca marchait pas trop mal sur la Fiesta 3.

D'ailleurs, il va revenir chez Ford dans pas longtemps avec une Focus d'occaz.

 

oui, il est assé souple et vif, mon beau pere a une comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ont essayes de te prouver que tu as tord, tout simplement

 

Enorme :ptdr: Bonjour l'argumentaire :lol:

 

Pour prouver que j'ai tort, faudrait déjà commencer par prouver que tu as raison...et ça t'es pas prêt d'y arriver mon grand :W

 

Et avant ça, stp fais-moi plaisir, apprends à écrire sans fautes :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man603pZ

Je continu d'insister sur le fait que je n'y connais rien en mécanique auto.

 

Visiblement, balzout, énormément de personne contre dise ton point de vue.

Tu dis avoir eu une mauvaise expérience quand tu as conduit une ford, quel en était le modèle?

Peut être est-ce juste ce modèle qui n'est pas super?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Enorme :ptdr: Bonjour l'argumentaire :lol:

 

Pour prouver que j'ai tort, faudrait déjà commencer par prouver que tu as raison...et ça t'es pas prêt d'y arriver mon grand :W

 

Et avant ça, stp fais-moi plaisir, apprends à écrire sans fautes :fleur:

 

Je me fou de t'es remarques mon grand garçon, tu es le premier a dire que la fiesta est une merde, alors que c'est une des meilleurs dans les petites voitures et ce depuis 1996. Alors ont vas pas tenir compte d'un avis de personnes comme toi qui crois connaitre l'automobile :lol: de plus tu n'as meme pas dit en quoi tu roules, si ça se trouve t'es a pied et tu la ramene... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

La fiesta a toujours été une bonne caisse, je ne vois pas pkoi la nouvelle dérogerait à la règle.

Pour moi c'est une des valeurs sûres de ce marché :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fou de t'es remarques mon grand garçon, tu es le premier a dire que la fiesta est une merde, alors que c'est une des meilleurs dans les petites voitures et ce depuis 1996. Alors ont vas pas tenir compte d'un avis de personnes comme toi qui crois connaitre l'automobile :lol: de plus tu n'as meme pas dit en quoi tu roules, si ça se trouve t'es a pied et tu la ramene... :D

 

Taliban Ford spotted :D

 

Pour répondre à ta question, je roule en Passat et Xsara actuellement, j'ai eu 3 206, une Civic, une C3, une Polo...citadine, compacte, berline, française, allemande, japonaise, un peu de tout. Maintenant tu sais, à toi de me dire ce que ces infos t'apportent, je suis bien curieux de le savoir.

 

Je maintiens que la Fiesta est une daube par rapport à certaines concurrentes, même si ça ne vous plait pas. Quant au fait que je sois le 1er à dire ça, j'ai un peu de mal à y croire balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Va falloir trouver un autre argument pour justifier que la Fiesta est la meilleurevoituredumonde, parce que là vous passez un peu pour des guignols pour être honnête :bah: Faites mieux :fleur: (un effort svp, j'ai pas dit "pire" hein :ddr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiesta a toujours été une bonne caisse, je ne vois pas pkoi la nouvelle dérogerait à la règle.

Pour moi c'est une des valeurs sûres de ce marché :o

 

La Fiesta a toujours été une voiture mal finie, inconfortable, au look sans âme (à part les versions sportives), en effet je ne vois pas pourquoi la nouvelle dérogerait à la règle :D

 

Y a qu'à voir la Fiesta sur le marché de l'occasion, tu parles d'une référence... :W

 

Maintenant je vous laisse vous pignoler entre fordistes sur la montagne de qualités de la formidable Fiesta :ange: Ceci dit, par sympathie pour l'auteur du topic vous pourriez tout de même lui éviter de faire une bêtise et lui conseiller d'acheter autre chose :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...