Invité §pen147Lr Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour. J'aimerais connaitre vos conso moyennes avec ce moteur. Je vous propose de poster tel que : 1 Modèle de la voiture 2 Conso moyenne 3 Conso la plus basse sur un plein. Il parait qu'il est facile de réaliser moins de 6L / 100 km sur 1000 km de trajet autoroutier, pour moi c'est tout à fait impossible. En ce qui me concerne : 156 TS 120 Moyenne à 8.2L / 100 km Record sur 450 km à 6.9L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 ha tu as acheté une 156 1600? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yazid6 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 6l/100 c'est impossible à mes yeux... Ou alors le gars roule à 80 en 5ème, et encore. Perso ma conso moyenne est d'environ 8,7l/100, en utilisation mixte (40% ville, 30% route, 30% autoroute). Et je ne roule pas comme un dératé, je me fais plaisir de temps en temps, sans plus. Oups, pas bien lu le 1er post... 1. 147 1.6 TS 120cv 2. Conso moyenne: 8.7l/100 3. Moyenne la plus basse: un peu plus de 7l sur 3-400 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les chevaux de feu Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 6l/100 c'est impossible à mes yeux... Ou alors le gars roule à 80 en 5ème, et encore. Perso ma conso moyenne est d'environ 8,7l/100, en utilisation mixte (40% ville, 30% route, 30% autoroute). Et je ne roule pas comme un dératé, je me fais plaisir de temps en temps, sans plus. Pour filiop c'est plus 5.5 vu qu'il à fait paris milan avec 55 littres dans le réservoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 ha tu as acheté une 156 1600? Ca fait déjà plus de 2 ans, c'etait la voiture de ma femme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrl453nO Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Petite question a part, ce moteur elle t'il fiable et solide, ou a t'il connu de gros défaut ?? sur une 147 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Courroie de distri a faire tout les 60000. Quelques joints de culasse causé par une erreur de montage en usine, à part ça je ne sais pas. Sinon on peut noter que sur 7 votants 3 se disent talibans et refusent de repondre, 2 parviennent, au mieux à faire 7 L, 1 troll en disant qu'il ne descend pas en dessous 11 et 1 a voté blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr355vJ Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Petite question a part, ce moteur elle t'il fiable et solide, ou a t'il connu de gros défaut ?? sur une 147 par exemple. distribu à faire tout les 3 ans ou 60000 km sinon risque de casse tres répendu et prob de variateur de phase sinon tres beau son du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Courroie de distri a faire tout les 60000. Quelques joints de culasse causé par une erreur de montage en usine, à part ça je ne sais pas. Sinon on peut noter que sur 7 votants 3 se disent talibans et refusent de repondre, 2 parviennent, au mieux à faire 7 L, 1 troll en disant qu'il ne descend pas en dessous 11 et 1 a voté blanc. C'est moi qui ai voté blanc, j'étais curieux de voir le nombre de taliban.... Nous recherchons, le petit filiop, il est prié de se rendre à l'acceuil, où ses parents l'attendent. Oui, j'ai répondu blanc, car j'ai pas de 1.6 TS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ca fait déjà plus de 2 ans, c'etait la voiture de ma femme ha bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 ha bon C'est toi qui a voté 11L je suppose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Ah, on tient un gagnant à 5L/100km. Allez mon grand, ne fais pas ton timide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Voté roi du pétrole pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 au fait est ce que certains ont pu essayer differents TS: 1.6, 1.8 et 2.0 ? quel est globalement le meilleur ? perso j'ai plusieurs fois essayé le 2.0 TS sur la 156...et il est très sympa: sonorité très belle pour un 4 cylindres, allonge appréciable (quasi 7500 tours) par contre coté consommation cela tourne bien dans les 9 litres voire plus. par contre j'ai jamais essayé les autres TS: est ce qu'ils ont la meme allonge, sonorité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Impossible tout simplement Avec mon ex 147 TS en moyenne, j'étais à 10 litres, un gouffre ce 1600 franchement J'ai conduit une fois une 1.8 TS et très souvent des 2.0 TS, si je devais en conseiller en pour le meilleur compromis, c'est le 1.8 TS, légèrement moins puissant que le 1.8 TS et consomme moins le tout avec une sonorité fort sympathique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Impossible tout simplement Avec mon ex 147 TS en moyenne, j'étais à 10 litres, un gouffre ce 1600 franchement J'ai conduit une fois une 1.8 TS et très souvent des 2.0 TS, si je devais en conseiller en pour le meilleur compromis, c'est le 1.8 TS, légèrement moins puissant que le 1.8 TS et consomme moins le tout avec une sonorité fort sympathique ok c'est interessant... le 1.8 est mieux que le 2.0 selon toi. la sonorité et les montées en régime c'est kif-kif ou bien elles sont légèrement différentes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yazid6 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Impossible tout simplement Avec mon ex 147 TS en moyenne, j'étais à 10 litres, un gouffre ce 1600 franchement Tu devais faire pas mal de ville alors pour arriver à 10l, ou bien? J'en fais assez moi aussi et je ne dépasse jamais les 9l en moyenne. En faisant exclusivement de la ville par contre, ça doit bien monter à 11l, facile... Après il est vrai aussi qu'un 1.6 16 soupapes de 120cv avec 8 bougies n'est peut-être pas conçu pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christo59 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 J'arrive à 10l. 147 1.6 ts 120. 10 l / 1000 Km. Record 8l. Message refusé ! Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message. Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 C'est toi qui a voté 11L je suppose... non, j'ai rien voté, je regarde vos conso, c'est tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour. J'aimerais connaitre vos conso moyennes avec ce moteur. Je vous propose de poster tel que : 1 Modèle de la voiture 2 Conso moyenne 3 Conso la plus basse sur un plein. Il parait qu'il est facile de réaliser moins de 6L / 100 km sur 1000 km de trajet autoroutier, pour moi c'est tout à fait impossible. En ce qui me concerne : 156 TS 120 Moyenne à 8.2L / 100 km Record sur 450 km à 6.9L Je poste pour un ami qui a acheté une 147 il y a peu 1. 147 1,6 TS 120 2. Je sais plus, entre 8,5 et 9 l je crois... 3. 8 l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 La conso n'est pas son point fort. 147 de 120 CV. Pour moi : 9.5 litres Record : 8.7 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 au fait est ce que certains ont pu essayer differents TS: 1.6, 1.8 et 2.0 ? quel est globalement le meilleur ? perso j'ai plusieurs fois essayé le 2.0 TS sur la 156...et il est très sympa: sonorité très belle pour un 4 cylindres, allonge appréciable (quasi 7500 tours) par contre coté consommation cela tourne bien dans les 9 litres voire plus. par contre j'ai jamais essayé les autres TS: est ce qu'ils ont la meme allonge, sonorité ? J'ai eu une 147 selespeed entre les mains : meme constat mais je n'ai pas trouvé la conso si enorme que ça, à peu près equivalente à mon ex passat 130 essence. J'ai lu a plusieurs que le 1.8L etait le meilleur compromis mais je ne l'ai jamais essayé ( j'avais sa version Fiat, en 133 ch ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 ok c'est interessant... le 1.8 est mieux que le 2.0 selon toi. la sonorité et les montées en régime c'est kif-kif ou bien elles sont légèrement différentes? En sonorité, rien ne vaut le 2.0 TS 155cv des premières 156 de 1998-1999 la version 150cv est déjà plus civilisée à entendre :/ Après le 1.8 TS a une sonorité quasie équivalente, il est juste un peu plus creux à bas régime, mais rien avoir avec le 1.6 TS qui n'a pas grand chose dans le sac sous 3000tr/min Pour ma conso, c'est en conduite cool avec moitié route et moitié ville, mais perso, je trouve le rapport puissance/conso pas fameux, même le 1.8 et 2.0 TS sont mieux sous ce rapport De toute façon, Alfa a toujours fait des 1600cm3 goulton : on a une 145 1.6 boxer chez nous, la conso ferrait pratiquement palir une GTA, elle consomme autant que ma 156 V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les chevaux de feu Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 voté 10 litres en mixte, pour les dires d'un ami! il la vent d'ailleur pour cela! une bouchée de pain, logique qui en veut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les chevaux de feu Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Filiop t'es quand même pas parti à Milan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/1-Alfa_Romeo/6-147.html?fueltype=2&power_s=88 Le minimum est de 7.61L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cemooa Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Sur ma 2.0L TS l'ordi de bord me dit 9.1L/100 de moyenne pour les 2000 derniers km (essentiellement routes et voies rapides) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Pour filiop c'est plus 5.5 vu qu'il à fait paris milan avec 55 littres dans le réservoir! C'est moi qui ai voté blanc, j'étais curieux de voir le nombre de taliban.... Nous recherchons, le petit filiop, il est prié de se rendre à l'acceuil, où ses parents l'attendent. Oui, j'ai répondu blanc, car j'ai pas de 1.6 TS. Filiop t'es quand même pas parti à Milan? Prévenez moi lorsque l'on parle de moi, vous savez bien que j'adore ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 L'expérience de Filiop, possesseur de deux Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120 chevaux. Copié/collé tiré de ce topic : Quelle consommation pour une 147 1.6 120cv Fin mai 2007, j'ai réalisé Paris-Milan avec moins d'un plein avec ma 147 1.6 TS de 2001. Plein d'essence SP 95 effectué à Carrefou*-Flins (78). Flins sur Seine-Milan : 893 km selon Viamichelin. Le parcours que j'ai effectué fut de 900 km tout rond. Capacité du réservoir : 60 litres. Le voyant d'indicateur de réserve s'est allumé au moment où je suis entré dans Milan au bout de 900 km tout rond. Ce voyant s'allume lorsqu'il reste 6 ou 7 litres d'essence. j'ai donc réalisé 900 km avec environ 54 litres d'essence. Soit une moyenne de 6 litres au 100. Parcours : Autoroute jusqu'à Fontainebleau, nationales jusqu'à la Suisse, toute la Suisse en autoroute, col du Simplon, autoroute puis nationales en Italie. Une seule personne à bord et des bagages pour une semaine. Températures extérieures clémentes. Méthode : Application de certaines règles simple d'écoconduite. -Vitesse entre 70 et 90 sur nationales et entre 100 et 110 sur autoroutes. 50 km/h dans les villes et les villages. -Emploi du régulateur de vitesse. -Anticipation, conduite coulée, ce qui entraine une utilisation minimale des freins. -Pneus de 15 pouces bien gonflés (légèrement sur-gonflé de 0,3 bar). -Pas d'utilisation de la climatisation. -Roulage de nuit et en dehors des heures de pointe. Départ en fin de journée, route toute la nuit. Arrêt vers 6 ou 7 heure du matin en Italie pour dormir et éviter les bouchon, reprise de la route vers 11-12h et arrivée à Milan vers 14 heure. -Relâchement de l'accélérateur dans les descentes en laissant une vitesse engagée (surtout ne pas se mettre au point mort). Sur un col, on peut faire 20 km avec 0 litre d'essence. -Réduction de la vitesse en côte. Etc. Il y a d'autres éléments qui ne me viennent pas à l'esprit, car tout ceci est naturel pour moi. Je roule ainsi depuis des années lorsque je ne suis pas pressé. J'ai aussi fait 2 fois Paris-Rome avec cette Alfa 147 avec environ 100 litres d'essence. A vitesse stabilisé entre 70 et 110 km/h, l'Alfa 147 1.6 TS a une consommation tout à fait raisonnable. PS : Pennywise a créé ce topic suite à cette discussion : Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonjour. J'aimerais connaitre vos conso moyennes avec ce moteur. Je vous propose de poster tel que : 1 Modèle de la voiture 2 Conso moyenne 3 Conso la plus basse sur un plein. Il parait qu'il est facile de réaliser moins de 6L / 100 km sur 1000 km de trajet autoroutier, pour moi c'est tout à fait impossible. En ce qui me concerne : 156 TS 120 Moyenne à 8.2L / 100 km Record sur 450 km à 6.9L Bon bah, alors rien d'étonnant que je réussisse à faire 6 litres au cent avec ma 147. Voiture un peu plus légère, pneus sans doute différents, deux ou trois petits secrets de conduite, et le tour est joué. Il n'y a rien d'étonnant et il n'y a pas de miracle Penywise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Bon bah, alors rien d'étonnant que je réussisse à faire 6 litres au cent avec ma 147. Voiture un peu plus légère, pneus sans doute différents, deux ou trois petits secrets de conduite, et le tour est joué. Il n'y a rien d'étonnant et il n'y a pas de miracle Penywise. Je n'y crois toujours pas, ces 6.9L furent obtenus dans des conditions idéales. Tu me dirais 5L avec le 1.2L 16V je serais ok, car j'ai pu verifier l'extraordinaire sobrité de ce moteur mais le 1.6L TS ne compte pas la sobrieté parmis ses qualités, c'est une evidence pour tout ses proprietaires, toi excepté apparement. Il est d'ailleurs bon de remarquer que tu es le seul a te vanter de tels chiffres. A moins que dans tes " 2 ou 3 petits secrets " tu comptes le remplacement de ton 1.6L TS par un 1.2L Fire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Ah, on tient un gagnant à 5L/100km. Allez mon grand, ne fais pas ton timide. En roue libre sur 100km C'est vrai que les moulbifs Alfa n'ont jamais vraiment brillé par leur conso :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 En roue libre sur 100km C'est vrai que les moulbifs Alfa n'ont jamais vraiment brillé par leur conso :/ La conso du 2.0L TS est relativement raisonnable vu ses perfs. Les 2.0L VAG, Ford, Opel ou Renault ( hors F4R ) ne font pas mieux. Le 1.8L n'a pas trop mauvaise reputation non plus, comme son homologue Fiat ( que j'ai eu le plaisir de posseder ). Sauf erreur de ma part le 1.6L TS est conçu sur la base du vieux 1.6L Torque de Fiat qui est lui meme assez soiffard ( il me semble que les racines de ce bloc remontent à la Ritmo en meme temps ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 La conso du 2.0L TS est relativement raisonnable vu ses perfs. Les 2.0L VAG, Ford, Opel ou Renault ( hors F4R ) ne font pas mieux. Le 1.8L n'a pas trop mauvaise reputation non plus, comme son homologue Fiat ( que j'ai eu le plaisir de posseder ). Sauf erreur de ma part le 1.6L TS est conçu sur la base du vieux 1.6L Torque de Fiat qui est lui meme assez soiffard ( il me semble que les racines de ce bloc remontent à la Ritmo en meme temps ). Le N7Q est un gros buveur... passé les 250000kms sinon c'était raisonnable Le XU9j4rs de PSA était assez gourmand aussi mais couplé à la boite 6, ca restait correct. Le XU10j2c par contre était assez sobre malgré son age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
had35 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Méthode : Application de certaines règles simple d'écoconduite. -Vitesse entre 70 et 90 sur nationales et entre 100 et 110 sur autoroutes. 50 km/h dans les villes et les villages. -Emploi du régulateur de vitesse. -Anticipation, conduite coulée, ce qui entraine une utilisation minimale des freins. -Pneus de 15 pouces bien gonflés (légèrement sur-gonflé de 0,3 bar). -Pas d'utilisation de la climatisation. -Roulage de nuit et en dehors des heures de pointe. Départ en fin de journée, route toute la nuit. Arrêt vers 6 ou 7 heure du matin en Italie pour dormir et éviter les bouchon, reprise de la route vers 11-12h et arrivée à Milan vers 14 heure. -Relâchement de l'accélérateur dans les descentes en laissant une vitesse engagée (surtout ne pas se mettre au point mort). Sur un col, on peut faire 20 km avec 0 litre d'essence. -Réduction de la vitesse en côte. Etc. Moi ça me choque pas qu'il ait fait 6L en conduisant comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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