Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Propietaires de 1.6L Twin Spark : vos conso ?


Invité §pen147Lr

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

 

 

Moi ça me choque pas qu'il ait fait 6L en conduisant comme ça :bah:

 

Avec n'importe quel autre moteur ça ne m'aurait pas choqué non plus mais pour avoir eu le meme je ne vois pas comment c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec n'importe quel autre moteur ça ne m'aurait pas choqué non plus mais pour avoir eu le meme je ne vois pas comment c'est possible.

 

 

Avec n'importe quel autre moteur il aurait probablement fait moins, 6L sur un véritable economy run c'est pas mirobolant non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec n'importe quel autre moteur il aurait probablement fait moins, 6L sur un véritable economy run c'est pas mirobolant non plus :bah:

 

 

Je dirais plutot que c'est du sleeping run, rallier un point A au point B en utilisant le minimum de la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais plutot que c'est du sleeping run, rallier un point A au point B en utilisant le minimum de la voiture :bah:

 

 

Effectivement cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Autant je l'ai déjà fait cet été sur 300 bornes pour des questions de tourisme. Mais traverser la Bourgogne de nuit à 80 faut vraiment être un taré apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Effectivement cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Autant je l'ai déjà fait cet été sur 300 bornes pour des questions de tourisme. Mais traverser la Bourgogne de nuit à 80 faut vraiment être un taré apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Reste que personne ici n'est parvenu à tel exploit avec ce moteur, il est donc pas tout a fait exact de le qualifier de sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai748Cp

Ah, on tient un gagnant à 5L/100km.

Allez mon grand, ne fais pas ton timide.

 

 

 

 

Faut pas trop éxagérer les gars quand même. Même avec un 1.4TFSI, je consomme plus de 7,5L/100 ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui enfin avec un moteur Alfa, ca ressemble à rien de chercher l'économie de carburant :bah: On se fait plaisir dans les tours, ca consomme plus, mais c'est pas un moteur écolo de toute manière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

7 talibans declarés qui refusent de voir d'avouer leur conso, 2 mythomanes a 5L/100, un à 6L dont on peut douter de l'honneteté...

Y a pas a dire, les talibans Italiennes sont nombreux sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Avec n'importe quel autre moteur ça ne m'aurait pas choqué non plus mais pour avoir eu le meme je ne vois pas comment c'est possible.

+1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

 

distribu à faire tout les 3 ans ou 60000 km sinon risque de casse tres répendu

 

et prob de variateur de phase

 

sinon tres beau son du moteur ;)

 

 

Tous les 3 ans :/ ou 60.000kms c'est peu quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Tous les 3 ans :/ ou 60.000kms c'est peu quand meme.

 

Oui, je n'ai jamais vraiment compris car pour le 1.6L Fiat c'est 120000 ou 5 ans et ces moteurs partagent pourtant la meme base.

En plus il est amusant de comparé le prix demandé pour le remplacmeent de la distribution entre ces 2 1.6L dans la meme concession.

Perso je l'ai fait, certes il y avait 4 ans d'ecart entre les 2 devis mais c'est pas loin de passer du simple au double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Je n'y crois toujours pas, ces 6.9L furent obtenus dans des conditions idéales.

 

Mes 6 litres furent obtenues dans des conditions idéales.

Par contre, pour être précis, qu'appelles-tu conditions idéales. ;)

 

 

 

Tu me dirais 5L avec le 1.2L 16V je serais ok, car j'ai pu verifier l'extraordinaire sobrité de ce moteur mais le 1.6L TS ne compte pas la sobrieté parmis ses qualités, c'est une evidence pour tout ses proprietaires, toi excepté apparement.

Il est d'ailleurs bon de remarquer que tu es le seul a te vanter de tels chiffres.

A moins que dans tes " 2 ou 3 petits secrets " tu comptes le remplacement de ton 1.6L TS par un 1.2L Fire...

 

Bah non, il y a toi aussi. relis ton introduction, tu as dis que tu as fait 6,9 litres au cent avec une 156.

 

Juste 0,9 litre d'écart, ce n'est rien. ;)

Je suis juste meilleur que toi en conduite économique, et si on ajoute à cela que ta voiture est plus lourde, plus deux ou trois détails que j'ai cité et qui font la différence, tu seras bien obligé d'admettre ce qui est une évidence pour tout le monde. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Moi ça me choque pas qu'il ait fait 6L en conduisant comme ça :bah:

 

:jap:

 

Avec n'importe quel autre moteur ça ne m'aurait pas choqué non plus mais pour avoir eu le meme je ne vois pas comment c'est possible.

 

Je t'ai expliqué, suffit de lire en fait. ;)

 

 

Avec n'importe quel autre moteur il aurait probablement fait moins, 6L sur un véritable economy run c'est pas mirobolant non plus :bah:

 

Effectivement. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Reste que personne ici n'est parvenu à tel exploit avec ce moteur, il est donc pas tout a fait exact de le qualifier de sobre.

 

Bah si, il y en a trois, mais tu ne veux pas les voir. ;)

Il y a toi, il y a moi, et il y a Rico JTD sur ce lien : Quelle consommation pour une 147 1.6 120cv

 

Lis bien Pennywise. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

:)

 

 

En consommation quotidienne oui, mais pas sur 900 km d'un seul trait en vitesse stabilisée. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Bah si, il y en a trois, mais tu ne veux pas les voir. ;)

Il y a toi, il y a moi, et il y a Rico JTD sur ce lien : Quelle consommation pour une 147 1.6 120cv

 

Lis bien Pennywise. ;)

 

 

 

à 80 km/h stabilisés, ma conso tombe à moins de 6 litres (en conso instantanée)

 

Ca ne veut pas dire la même chose. :bah:

 

La conso instantanée ne correspond pas à la conso réel. Sur mon atlea xl tdi je suis souvent a 3/4 litres en conso instantanée ( effleure la pédale d'accélérateur ) alors que je relève une moyenne de 6.5L mini sur le plein.

 

Maintenant faire des records de conso je suis sure que c'est faisable. Perso sur courte distance je le faisait ( St germain en laye / ¨Paris 20eme = 30km conso à l'ODB de 3.5L )' seat ibiza tdi 100 )

 

Mais il faut être un boulet sur la route. Comme tu l'as fais à 100 sur l'autoroute. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

à 80 km/h stabilisés, ma conso tombe à moins de 6 litres (en conso instantanée)

 

Ca ne veut pas dire la même chose. :bah:

 

La conso instantanée ne correspond pas à la conso réel. Sur mon atlea xl tdi je suis souvent a 3/4 litres en conso instantanée ( effleure la pédale d'accélérateur ) alors que je relève une moyenne de 6.5L mini sur le plein.

 

Moteur bien chaud avec le régulateur de vitesse à 80 km/h, mon OBD affiche moins que 6l au cent.

Maintenant faire des records de conso je suis sure que c'est faisable. Perso sur courte distance je le faisait ( St germain en laye / ¨Paris 20eme = 30km conso à l'ODB de 3.5L )' seat ibiza tdi 100 )

Mais il faut être un boulet sur la route. Comme tu l'as fais à 100 sur l'autoroute. :jap:

 

A cent sur l'autoroute, tu n'es pas un boulet en file de droite vu que tu vas plus vite que les camions.

De plus, sur le parcours que j'ai fait, en pleine nuit, il n'y a personne.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Moteur bien chaud avec le régulateur de vitesse à 80 km/h, mon OBD affiche moins que 6l au cent.

 

 

Je suis à 4.5L moi donc j'en déduis que je consomme 4.5L en moyenne ? :cyp: C'est rare d'avoir sur un plein le même type de route, sans accélérations etc.

Et je suis sure qu'à 100/110 tu n'est plus à 6l.

 

A cent sur l'autoroute, tu n'es pas un boulet en file de droite vu que tu vas plus vite que les camions.

De plus, sur le parcours que j'ai fait, en pleine nuit, il n'y a personne.

 

 

 

 

J'espere que tu ne conduis pas tout le temps comme ca, ca serait vraiment dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Je suis à 4.5L moi donc j'en déduis que je consomme 4.5L en moyenne ? :cyp: C'est rare d'avoir sur un plein le même type de route, sans accélérations etc.

Et je suis sure qu'à 100/110 tu n'est plus à 6l.

 

 

Tu déduis ce que tu veux. Moi j'ai fait 900 km avec 54 litres d'essence et j'en déduit donc que j'ai fait du 6 litres au cent.

C'est la seule chose que je déduis. ;)

 

 

J'espere que tu ne conduis pas tout le temps comme ca, ca serait vraiment dommage.

 

Je ne vais pas tout le temps à Milan... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Simple info tu as mis combien d'heures pour Milan ?

 

Pas mal d'heures.

Je suis parti le soir vers 18 heure je pense. J'ai fait pas mal de petites poses dès que j'en ressentais le besoin ou lorsqu'il y avait un truc sympa et j'ai dormi vers 6 heure du matin, pour ne pas tomber dans l'heure de pointe (mercredi matin). Je suis reparti vers 11-12 heure et je suis arrivée vers 14 heure.

 

Le trajet total a donc été long, mais depuis 2-3 ans, je considère qu'un trajet en voiture fait parti de mes vacances. Si je n'ai pas une date fixe ou une heure fixe d'arrivée, et si je suis seul, je profite du trajet.

 

Je suis parti plusieurs fois sur des longues distances en voulant à tout prix arriver vite, mais en fait j'arrivais toujours fatigué. Quand je roule cool et que je me dis que je ne suis pas pressé, le voyage n'est plus une contrainte pour moi.

 

Paris-Milan peut se faire en 8 heures par l'autoroute, mais le plaisir de prendre de belles nationales, de traverser les magnifiques montagnes, en roulant à la cool, j'adore ça. Et c'est encore plus beau dans le calme de la nuit.

 

Vous pouvez vanner, c'est chacun son trip ! alexsi.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mon record sur sur un plein est de 7L / 100 vérifié (6.8 à l'ordi de bord): j'ai fait 830 Kms avec un peu moins de 59 litres

 

après sur un trajet de 150 kms de nationale, j'avais justement exxayé de descendre le plus bas possible et j'étais à 6.4 à l'ordi de bord (donc surement 6.6 ou 6.7 réels) mais au bout d'un moment ça me faisait ch... alors je me suis remis à rouler plus... normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bah si, il y en a trois, mais tu ne veux pas les voir. ;)

Il y a toi, il y a moi, et il y a Rico JTD sur ce lien : Quelle consommation pour une 147 1.6 120cv

 

Lis bien Pennywise. ;)

 

 

 

6.9L sur nationnale c'est pas 6L sur autouroute. Pour moi il y a une grande difference.

Rico JTD parle de conso instantanée, comme tu l'as surement remarqué, aucun rapport donc.

Bref, il est clair que le 1.6L TS n'est pas sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

perso mon record sur sur un plein est de 7L / 100 vérifié (6.8 à l'ordi de bord): j'ai fait 830 Kms avec un peu moins de 59 litres

 

après sur un trajet de 150 kms de nationale, j'avais justement exxayé de descendre le plus bas possible et j'étais à 6.4 à l'ordi de bord (donc surement 6.6 ou 6.7 réels) mais au bout d'un moment ça me faisait ch... alors je me suis remis à rouler plus... normalement

 

Tu ne peux pas le savoir.

La seule solution pour savoir la consommation réelle d'après moi, c'est de vider son réservoir et de regarder combien de km ont été parcourus. L'ordinateur de bord est pour moi une simple indication imprécise.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tu ne peux pas le savoir.

La seule solution pour savoir la consommation réelle d'après moi, c'est de vider son réservoir et de regarder combien de km ont été parcourus. L'ordinateur de bord est pour moi une simple indication imprécise.

 

 

 

Pour ma part 6.9L correspond à la valeur de l'ODB. Effectivement les conso affichées sont un peu optimistes ( minorées de 0.2 à 0.4L par rapport celles calculées ) mais ça donne tout de meme un ordre d'idée assez proche de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est quoi des conditions idéales pour toi Pennywise ?

Quelle était la taille de tes pneus ?

Je vois que tu ne réponds pas à ces questions... ;)

 

6.9L sur nationnale c'est pas 6L sur autouroute. Pour moi il y a une grande difference.

 

Comprend pas ta remarque, désolé. Pas d'argument peut-être ? Non ? :ange:

 

Rico JTD parle de conso instantanée, comme tu l'as surement remarqué, aucun rapport donc.

 

C'est sur qu'il n'y a aucun rapport, même pas une relation... :ange:

Rico JTD évoque surtout qu'à vitesse stabilisée et avec régulateur de vitesse, la consommation baisse fortement. ;)

 

Par contre, au lieu de balancer des réponses à l'emporte pièce, connais tu l'imprécision de l'ordinateur de bord ? :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Pour ma part 6.9L correspond à la valeur de l'ODB. Effectivement les conso affichées sont un peu optimistes ( minorées de 0.2 à 0.4L par rapport celles calculées ) mais ça donne tout de meme un ordre d'idée assez proche de la réalité.

 

Source de cette rumeur qui ne remet de toute façon pas en cause ma consommation ? ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est quoi des conditions idéales pour toi Pennywise ?

Quelle était la taille de tes pneus ?

Je vois que tu ne réponds pas à ces questions... ;)

 

 

 

Comprend pas ta remarque, désolé. Pas d'argument peut-être ? Non ? :ange:

 

 

 

C'est sur qu'il n'y a aucun rapport, même pas une relation... :ange:

Rico JTD évoque surtout qu'à vitesse stabilisée et avec régulateur de vitesse, la consommation baisse fortement. ;)

 

Par contre, au lieu de balancer des réponses à l'emporte pièce, connais tu l'imprécision de l'ordinateur de bord ? :)

 

Pneus : 205 x 16

Concernant ma remarque que tu ne comprends pas je ne peux que te conseiller de relire, c'est pourtant clair.

Un conso instantanée n'est d'aucune utilité, le moindre faux plat et tu gagnes 1L. Une conso representative se calcule sur une distance comportant plusieurs type de trajet.

L'imprecision de l'ordinateur de bord je la connais et je l'ai ecrit plus haut : il minore les conso entre 0.2L et 0.4L selon celles que j'ai calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Pneus : 205 x 16

Concernant ma remarque que tu ne comprends pas je ne peux que te conseiller de relire, c'est pourtant clair.

Un conso instantanée n'est d'aucune utilité, le moindre faux plat et tu gagnes 1L. Une conso representative se calcule sur une distance comportant plusieurs type de trajet.

L'imprecision de l'ordinateur de bord je la connais et je l'ai ecrit plus haut : il minore les conso entre 0.2L et 0.4L selon celles que j'ai calculé.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Source de cette rumeur qui ne remet de toute façon pas en cause ma consommation ? ;)

 

 

 

Tu fais ce que tu decris plus haut : tu calcules et tu compares.

C'est comme ça que je suis arrivé à ce resultat.

La conso que tu annonce est grotesque, c'est une evidence à la lecture de ce topic.

J'espère au moins que tu ne crois pas en tes propres conneries :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Tu fais ce que tu decris plus haut : tu calcules et tu compares.

C'est comme ça que je suis arrivé à ce resultat.

 

Comprend pas tes réponses. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Pas d'argument peut-être ? :ange:

 

La conso que tu annonce est grotesque, c'est une evidence à la lecture de ce topic.

J'espère au moins que tu ne crois pas en tes propres conneries :W

 

Si tu le dis... :ange:

 

Par contre, tu ne réponds pas à ces questions :

Qu'appelles-tu des conditions idéales ?

Quelle était la taille de tes pneus ?

 

C'est questions semblent te mettre dans l'embarras. Ne pas y répondre met à jour ta mauvaise foi. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Comprend pas tes réponses. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Pas d'argument peut-être ? :ange:

 

 

Je pense que tu es tout simplement trop limité, je ne vois pas d'autres explication tant c'est clair et comprehensible pour toute personne normalement constituée. SI tu a réellement un problème côté intellectuel faut le dire, on fera en sorte de faire plus simple.

Si tu le dis... :ange:

 

Par contre, tu ne réponds pas à ces questions :

Qu'appelles-tu des conditions idéales ?

Quelle était la taille de tes pneus ?

 

C'est questions semblent te mettre dans l'embarras. Ne pas y répondre met à jour ta mauvaise foi. ;)

 

 

 

 

J'ai déjà repondu mais tu sembles avoir quelques problèmes de vision.

Pneus 205 x 16

Conditions idéales : pas de traffic donc pas de depassement à effectuer, pas de charge à bord, terrain plat.Cela ne changera rien au fait que tu annonces une conso inferieure de 1L/100 par rapport aux plus bas d'entre nous malgré une utilisation sur autoroute.

Aucun proprietaire de 1.6L TS ne gobera tes mensonges, tu te fatigues pour rien.

Après si t'as autant de temps à perdre, te voir te faire marcher dessus c'est toujours un plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Pneus 205 x 16

 

J'ai du 15 pouces. CQFD. ;)

Conditions idéales : pas de traffic donc pas de depassement à effectuer, pas de charge à bord,

 

J'étais donc en condition idéale et il faisait chaud. CQFD. ;)

 

terrain plat.

 

Sur 900 km, ce paramètre n'entre pas en ligne de compte. Les déclivités s'annulent.

Je dirai même que si l'on sait y faire, les descentes l'emportent sur les montées. CQFD. ;)

 

Cela ne changera rien au fait que tu annonces une conso inferieure de 1L/100 par rapport aux plus bas d'entre nous malgré une utilisation sur autoroute.

 

Nous ne somme pas nombreux ici, et je suis le seul à avoir réalisé un supertest conso. Encore CQFD. ;)

 

Aucun proprietaire de 1.6L TS ne gobera tes mensonges, tu te fatigues pour rien.

 

J'en suis moins sur que toi. ;)

 

Après si t'as autant de temps à perdre, te voir te faire marcher dessus c'est toujours un plaisir :oui:

 

Tu te donnes beaucoup de mal, mais je penses que tu es sérieusement dans l'embaras, car j'ai fait cette conso.

Donc tôt ou tard, tu passeras encore pour un con. [:emile2]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...