Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Propietaires de 1.6L Twin Spark : vos conso ?


Invité §pen147Lr

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil425kF

Blabla

 

Pas d'argument.

Essaye de me reprendre sur un seul de mes messages si tu en es capable... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je ne connais pas le TS de l'alfa. Je ne m'exprimerai pas sur un moteur que je ne connais pas. :oui:

 

Je n'ai aussi jamais dit que cela était impossible. :oui:

C'est surement faisable mais comme je te l'ai dis en mode "boulet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Je ne connais pas le TS de l'alfa. Je ne m'exprimerai pas sur un moteur que je ne connais pas. :oui:

 

Faut pas dire blabla alors...

 

 

Je n'ai aussi jamais dit que cela était impossible. :oui:

 

:jap:

 

C'est surement faisable mais comme je te l'ai dis en mode "boulet".

 

Nous allons donc parler de ce que tu connais. :ange:

 

C'est quoi un boulet sur la route pour toi et en quoi ai-je conduit comme un boulet ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je ne connais pas le TS de l'alfa. Je ne m'exprimerai pas sur un moteur que je ne connais pas. :oui:[/quotemsg]

Faut pas dire blabla alors...

 

[/quotemsg]

Je n'ai aussi jamais dit que cela était impossible. :oui:

C'est surement faisable mais comme je te l'ai dis en mode "boulet". [/quotemsg]

Nous allons donc parler de ce que tu connais. :ange:

 

C'est quoi un boulet sur la route pour toi ?

 

 

[/quotemsg]

Rouler sur l'autoroute à 100, doubler les camions à cette même vitesse, faire attention à sa moyenne sans préter attention aux autres automobilistes.

 

Peut être prévoyais tu tes dépassement, donc moins génant pour les autres. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Rouler sur l'autoroute à 100, doubler les camions à cette même vitesse, faire attention à sa moyenne sans préter attention aux autres automobilistes.

 

Peut être prévoyais tu tes dépassement, donc moins génant pour les autres. :bah:

 

 

On est pas un boulet à 100 sur l'autoroute. Le tout est de se mettre en file de droite.

J'ai prêté attention aux autres durant mon parcourt et de toute façon, la nuit, il n'y avait personne.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Hébé, il a l'air glouton ce 1.6 !

 

J'ai une 147 2.0 Selespeed et je suis selon l'odb à 10 litres tout rond sur mes 3000 derniers kilomètres, ce qui doit correspondre à 10.5 réels (je ne me suis amusé à calculer qu'une fois et c'était sous-estimé d'un demi-litre).

 

Oui 10.5 c'est pas rien, mais il y a beaucoup de ville (31 km/h de moyenne, sachant que je roule "bien" dès que j'ai de l'air). Sur route je descends facilement à 7 voire un peu moins (record à 6.4 odb), là encore sans me priver pourtant (et sans couper la clim ! :ddr: ).

Je ne pense pas que je ferais beaucoup moins avec une voiture équivalente de n'importe quelle marque concurrente, et je suis pas sûr que j'aurais un moteur aussi sympa...

Finalement c'est sur autoroute que c'est le moins convaincant, la 5e est assez courte et y'a pas de miracle : à 4000 rpm à vitesse péri-légale, faut bien nourrir la bête (8.5-9 litres).

 

Bref j'ai l'impression que le 1.6 est un soiffard, et que toute la gamme des TS souffre injustement de sa réputation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Soit tu t'es gouré dans tes calculs, ou alors tu es d'une mauvaise foi déconcertante...

Ta conso est strictement impossible, même à 100 en vitesse stabilisée.

Ca aurait éventuellement été possible sur nationale plane en restant à 70 en 5ème, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas un boulet à 100 sur l'autoroute. Le tout est de se mettre en file de droite.

J'ai prêté attention aux autres durant mon parcourt et de toute façon, la nuit, il n'y avait personne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur une trois voies ca va, sur une deux voies t'es un boulets ça c'est sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Donc tu doubles les camions sur la BAU ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Il est interdit de circuler sur la BAU. ;)

 

Soit tu t'es gouré dans tes calculs, ou alors tu es d'une mauvaise foi déconcertante...

Ta conso est strictement impossible, même à 100 en vitesse stabilisée.

Ca aurait éventuellement été possible sur nationale plane en restant à 70 en 5ème, et encore.

 

Encore un message sans aucun argument.

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas faire que c'est impossible. ;)

 

 

 

Sur une trois voies ca va, sur une deux voies t'es un boulets ça c'est sur :jap:

 

Tu ne déranges personne, donc il n'y a pas de souci. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

 

Je viens de voir que la consommation extra-urbaine de l'Alfa 147 1.6 TS 120 est donnée pour 6,4 litre au cent.

Réussir à descendre à 6 litre est donc possible. CQFD. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne déranges personne, donc il n'y a pas de souci. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ba si parce que les boulets a 100 km/h en voiture (pas les caravanes ou autre camion) non seulement ils ont la possibilité de roulé en 130 (surtout avec une alfa t'es pas en panda 750 quoique :buzz:) donc t'es un putain de boulets quand tu fais ça , toussa pour mettre sur FA que tu es arrivé a faire du 6.0 avec un TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

 

 

Je viens de voir que la consommation extra-urbaine de l'Alfa 147 1.6 TS 120 est donnée pour 6,4 litre au cent.

Réussir à descendre à 6 litre est donc possible. CQFD. ;)

 

 

 

 

 

On sait tous que les données conso des constructeurs brillent par leur justesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Ba si parce que les boulets a 100 km/h en voiture (pas les caravanes ou autre camion) non seulement ils ont la possibilité de roulé en 130 (surtout avec une alfa t'es pas en panda 750 quoique :buzz:) donc t'es un putain de boulets quand tu fais ça , toussa pour mettre sur FA que tu es arrivé a faire du 6.0 avec un TS

 

Bah non, réfléchi, les deux voix sont généralement limitées à 110... :ange:

 

 

Enfin bon, quoi qu'il arrive et quoi que tu dises, on à le droit de rouler à 100 et on ne dérange personne à 100. Suffit de savoir conduire en fait. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

On sait tous que les données conso des constructeurs brillent par leur justesse...

 

Tu admets donc implicitement que l'on peut faire mieux... ;)

0.4 litre de moins, ce n'est rien et je ne suis pas le premier à réussir à faire mieux que la donnée constructeur sur un parcours. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, réfléchi, les deux voix sont généralement limitées à 110... :ange:

 

 

Enfin bon, quoi qu'il arrive et quoi que tu dises, on à le droit de rouler à 100 et on ne dérange personne à 100. Suffit de savoir conduire en fait. ;)

 

 

 

 

 

A ouais L'a10 entre bordeaux et orleans est a deux voies et c'est 110 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Tu admets donc implicitement que l'on peut faire mieux... ;)

0.4 litre de moins, ce n'est rien et je ne suis pas le premier à réussir à faire mieux que la donnée constructeur sur un parcours. ;)

 

 

 

 

Je sous-entends plutôt que les données constructeur sont souvent très optimistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

J'ai une 147 ts 105cv, en moyenne je tourne a 9l car je fais pas mal de ville (trajet pour aller au sports, faire les courses..) mais lorsque je fais de long trajet ca tourne entre 7.5l (au regulateur de vitesse) et 8.5l. Jamais descendu en dessous de 7.5l; et j'ai depasser les 10/11l en faisant que de la ville! Je ne suis pas du style a ecraser l'accelerateur mais j'ai plutot une conduite cool mais pas papy non plus :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans blague ? :)

 

Mais alors comment tu fais pour doubler des camions à 100km/h sans gêner les autres derrière qui seront à 110 voir 130 ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

 

Moi c'est le genre de boulet qui me gene :mad: quand je vois que le mec a une bagnole assez puissante pour bien doubler et que Mr a decidé de pas consommer, alors il bloque tout le monde derriere son cul :pfff:

 

sinon a mon avis il se fait doubler par les camions qui sont souvent a plus de 100 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

J'ai du 15 pouces. CQFD. ;)

 

 

J'étais donc en condition idéale et il faisait chaud. CQFD. ;)

 

 

 

Sur 900 km, ce paramètre n'entre pas en ligne de compte. Les déclivités s'annulent.

Je dirai même que si l'on sait y faire, les descentes l'emportent sur les montées. CQFD. ;)

 

 

 

Nous ne somme pas nombreux ici, et je suis le seul à avoir réalisé un supertest conso. Encore CQFD. ;)

 

 

 

J'en suis moins sur que toi. ;)

 

 

 

Tu te donnes beaucoup de mal, mais je penses que tu es sérieusement dans l'embaras, car j'ai fait cette conso.

Donc tôt ou tard, tu passeras encore pour un con. [:emile2]

 

 

 

 

:violon:

Le pro du raccorchage aux branches en action...

Je suis embarrassé en effet, embarrassé par ta naïveté, ça en devient genant.

La prochaine fois ponds un bobard moins enorme, ça t'evitera egalement de passer pour un con :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

 

Je viens de voir que la consommation extra-urbaine de l'Alfa 147 1.6 TS 120 est donnée pour 6,4 litre au cent.

Réussir à descendre à 6 litre est donc possible. CQFD. ;)

 

 

 

 

 

Apportes nous donc une preuve, une vidéo de ton ODB après un trajet d'au moins 20 km par exemple, là je ne pourrais que le reconnaitre mais pour l'instant ta parole de taliban seule ne vaut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

A ouais L'a10 entre bordeaux et orleans est a deux voies et c'est 110 ?

 

 

Quand on dit "généralement", cela sous entend que ce n'est pas toujours le cas. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Je sous-entends plutôt que les données constructeur sont souvent très optimistes...

 

Optimiste pour une utilisation quotidienne et en toutes conditions.

Mais sur un exercice donné, non.

 

 

Moi c'est le genre de boulet qui me gene :mad: quand je vois que le mec a une bagnole assez puissante pour bien doubler et que Mr a decidé de pas consommer, alors il bloque tout le monde derriere son cul :pfff:

 

sinon a mon avis il se fait doubler par les camions qui sont souvent a plus de 100 :buzz:

 

As-tu déjà pris l'autoroute Suisse qui mène au col du Simplon à 2H du mat ?

A mon avis non, sinon tu saurais qu'il n'y a personne.

 

Sur le col du Simplon, je n'ai pas vu un seul véhicule, ni en montant, ni en descendant.

Je n'ai bloqué personne et de toute façon, je me suis adapté aux situations. ;)

 

 

Sans blague ? :)

 

Mais alors comment tu fais pour doubler des camions à 100km/h sans gêner les autres derrière qui seront à 110 voir 130 ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

Bah, j'attends juste qu'il n'y ai personne et je peux aussi accélérer à 110. alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

:violon:

Le pro du raccorchage aux branches en action...

Je suis embarrassé en effet, embarrassé par ta naïveté, ça en devient genant.

La prochaine fois ponds un bobard moins enorme, ça t'evitera egalement de passer pour un con :coucou:

 

Aucun argument de ta part.

Filiop ne dit jamais de bobard. Soit il apporte des sources, soit il évoque son expérience.

 

Prépare toi à passer pour un con un jour ou l'autre. Je te le promet. [:emile2]

D'ailleurs, tu passes déjà pour un con car mes arguments sont parfaitement clairs et cohérents. Toi, tu n'as rien à part ton amertume envers Filiop. :)

 

 

Apportes nous donc une preuve, une vidéo de ton ODB après un trajet d'au moins 20 km par exemple, là je ne pourrais que le reconnaitre mais pour l'instant ta parole de taliban seule ne vaut pas grand chose.

 

Des preuves, tu en auras un jour ou l'autre. Mais tu les refuseras toujours. Trop dur pour toi, encore et toujours de la souffrance Pennywise. [:emile2]

 

Bonne idée le coup de la vidéo, mais j'ai bien peur pour toi que j'arrive à moins de 6 litres au cent. [:emile2]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

On sait tous que les données conso des constructeurs brillent par leur justesse...

 

Généralement réalisables pour qui sait conduire économiquement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Généralement réalisables pour qui sait conduire économiquement :jap:

 

Tout à fait. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Aucun argument de ta part.

Filiop ne dit jamais de bobard. Soit il apporte des sources, soit il évoque son expérience.

 

Prépare toi à passer pour un con un jour ou l'autre. Je te le promet. [:emile2]

D'ailleurs, tu passes déjà pour un con car mes arguments sont parfaitement clairs et cohérents. Toi, tu n'as rien à part ton amertume envers Filiop. :)

 

 

 

 

Des preuves, tu en auras un jour ou l'autre. Mais tu les refuseras toujours. Trop dur pour toi, encore et toujours de la souffrance Pennywise. [:emile2]

 

Bonne idée le coup de la vidéo, mais j'ai bien peur pour toi que j'arrive à moins de 6 litres au cent. [:emile2]

 

 

 

Blablabla, toujours pas de preuve ?

Alors taggle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Blablabla, toujours pas de preuve ?

Alors taggle :bah:

 

Celui qui doit se taire ici, c'est toi.

Tu n'as aucun argument, la seule chose que tu nous proposes, c'est ton amertume. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Celui qui doit se taire ici, c'est toi.

Tu n'as aucun argument, la seule chose que tu nous proposes, c'est ton amertume. ;)

 

 

 

 

Et l'avis de plusieurs possesseurs de 1.6 TS. :oui:

 

 

Moi perso je pense que c'est faisable de consommer très peu donc bon... Mais ne connaissant pas ce moteur je ne me prononce pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Et l'avis de plusieurs possesseurs de 1.6 TS. :oui:

 

Ils n'ont jamais essayé de faire ce que j'ai fait.

J'ai sans doute un certain savoir faire pour consommer moins, mais ce que j'ai fait, tout le monde peut le faire.

Les méthodes pour consommer moins sont évoqués dans tous les médias, mais je vois que pour certains, il y a encore beaucoup de boulot...

Et le pire, c'est qu'ils croient savoir bien conduire... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Moi perso je pense que c'est faisable de consommer très peu donc bon... Mais ne connaissant pas ce moteur je ne me prononce pas. :jap:

 

Je suis d'ailleurs sur que tu me crois.

D'ailleurs, je ne pensais même pas avoir fait une performance lorsque j'ai évoqué ce parcourt à 6 litre au cent il y a 1 an, et personne ne m'avait fait de remarque à l'époque.

 

Penniwise ressort ce dossier 1 an plus tard, en pensant pouvoir se venger de différents fight qui se sont mal passer pour lui. Mais c'est peine perdue.

 

Non seulement il passe déjà pour un con amer, mais le meilleur est à venir... [:emile2]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Celui qui doit se taire ici, c'est toi.

Tu n'as aucun argument, la seule chose que tu nous proposes, c'est ton amertume. ;)

 

 

 

 

Ouui, c'est bien, a part ça toujours pas de preuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...