Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Propietaires de 1.6L Twin Spark : vos conso ?


Invité §pen147Lr

Messages recommandés

Invité §fil425kF

Mes records : J'ai mis de l'essence dés que j'ai vu la réserve, je suis pas allé plus loin.

 

800 km sur nationale (au régulateur)

 

725 km sur autoroute (140 km/h pas un de plus ni un de moins)

 

Sinon j'en suis à peine a 300 km en ville, petits trajets, bouchons, (merçi Paris) et température basse en ce moment (moyenne odb : 11.4)

 

Sur mon run, je ne suis jamais monté à 140, la conso augmente significativement à partir de 110.

Par contre, je n'ai jamais fait que 300 bornes avec un plein, à mon avis, tu es trop nerveux.

Je ne suis jamais descendu sous les 650 km. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil425kF

J'ai fais 160kms avec ma GIV 1.6 16V aujourd'hui, avec 80% de route à 90km/h, bin verdict 7.1... :bah:

Donc les 6.0l de filliop j'y croit pas une seconde. :o

 

Bah 7,1 litres, tu n'es pas très loin de moi. ;)

 

Enfin bon, Ric Vw est encore un de ceux à qui j'ai mis plusieurs fessées ici ou là, donc ton avis orienté importe peu.

Si tu veux toi aussi finir pas passer pour un con dans quelques jours comme Pennywise, reste avec nous et je te garanti que tu feras parti du lot des cons amers. [:emile2]

 

Donc dégage avant qu'il ne soit trop tard. [:emile2]

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tu possèdes ce moteur sur une Alfa 156 et tu as fais une moyenne de 6,9 litre au cent avec une voiture plus lourde et des pneus de 16 pouce.

Tu l'as dis en intro du topic.

 

le problème, c'est que tu savais juste quej'avais fait Paris-Milan avec moins d'un plein et tu ne pensais pas que cela faisait juste que seulement du 6 litre au cent. Tu pensais plutôt à du 5,5 litre. Maintenant, tu es enfermé dans ta posture et t n'en changeras pas. Même avec n'importe qu'elle preuve.

Mais peut importe, je l'ai fait, et tout le monde peut le faire. Suffit de savoir conduire en fait... ;)

 

 

 

Sur 900 km dans la plage de rendement optimal du moteur, la consommation est de cet ordre là avec le régulateur de vitesse.

 

 

 

 

 

Je suis beaucoup plus ouvert que tu ne l'imagines mais je ne crois que ce que je vois, surtout sur FA. Sur terrain plat à 90 je suis déjà au dela alors effectivement j'ai beaucoup de mal à te croire surtout sur un trajet comportant de l'autoroute et la traversée des Alpes si j'ai bien compris.

PAs la peine de te lancerf dans une de tes psychianalyse de comptoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Demande moi la preuve que tu veux, afin de pouvoir te faire fermer ton clapet définitivement et je te la donnerai.

Engage toi maintenant sur un élément de preuve et si je te l'apporte, engage toi à la fermer définitivement. :jap:

 

Ce qui me fait de la peine, c'est que tu aimes le groupe Fiat, et juste à cause de ton amertume, tu en dis du mal. J'ai réussis à provoquer chez toi une haine telle, que tu en arrives à modifier ta nature même. C'est incroyable. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

Comme je l'ai fait, il est clair que je ne suis pas le seul.

As-tu un lien vers cet utilisateur. :jap:

 

 

 

 

Tout ne se rapporte pas à ta petite personne, pour moi tu n'es qu'un taliban parmis tant d'autre, tout au plus agaçant par moment.

Fiat pour moi ce sont des voitures, parfois bonnes, parfois mauvaise, avec leurs defauts et leurs qualités. Si il m'arrive d'en dire du mal c'est que c'est justifié et ça n'a en aucun cas rapport avec ta petite personne. J'ai pas attendu de faire ta connaissance pour trouver mon 1.6L TS glouton.

Bah 7,1 litres, tu n'es pas très loin de moi. ;)

 

Enfin bon, Ric Vw est encore un de ceux à qui j'ai mis plusieurs fessées ici ou là, donc ton avis orienté importe peu.

Si tu veux toi aussi finir pas passer pour un con dans quelques jours comme Pennywise, reste avec nous et je te garanti que tu feras parti du lot des cons amers. [:emile2]

 

Donc dégage avant qu'il ne soit trop tard. [:emile2]

 

:peur:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

J'ai fais 160kms avec ma GIV 1.6 16V aujourd'hui, avec 80% de route à 90km/h, bin verdict 7.1... :bah:

Donc les 6.0l de filliop j'y croit pas une seconde. :o

 

Un 1,6 classique peut tout-à-fait se contenter de 6 l / 100 sur un plein. Du moins un 1,6 japonais :D

http://images.spritmonitor.de/269483.png

 

Par contre, le 1,6 TS, pas vu beaucoup de preuves :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Je suis beaucoup plus ouvert que tu ne l'imagines mais je ne crois que ce que je vois, surtout sur FA. Sur terrain plat à 90 je suis déjà au dela alors effectivement j'ai beaucoup de mal à te croire surtout sur un trajet comportant de l'autoroute et la traversée des Alpes si j'ai bien compris.

PAs la peine de te lancerf dans une de tes psychianalyse de comptoire.

 

Tu n'as pas la même voiture que moi, je te l'ai déjà dit plusieurs fois. ;)

 

La tienne est plus lourde, tu as de plus gros pneus, et tu ne sais surement pas y faire.

La preuve, tu penses que l'autoroute fait consommer plus, or cela n'a rien à voir. Si tu es à 130, tu consommeras plus, mais si tu diminues ta vitesse, tu ne consommeras pas plus si tu restes dans la plage optimale qui est, comme je l'ai dit, entre 70 et 110 km/h. ;)

 

 

Pareil pour la montagne. La légende qui veut que l'on consomme plus en montagne qu'ailleurs est juste une légende. Si tu prends un col en pleine nuit et que tu peux donc gérer à loisir ta monté et ta descente, et bien sur les 50 km du col, tu auras consommé moins que sur du plat. Question de savoir faire. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Tout ne se rapporte pas à ta petite personne, pour moi tu n'es qu'un taliban parmis tant d'autre, tout au plus agaçant par moment.

 

 

Ce que tu dis se rapporte très souvent à moi.

Et tout ce que tu fais sur FA aussi d'ailleurs. Ce serait vraiment cool si tu pouvais arrêter de te frotter à mes jambes. ;)

 

 

Curieux tout de meme cette conso très inferieure à toutes les autres :hum:

 

Non non, elle est juste équivalente à la mienne. ;)

Et c'est une preuve de plus. L'entonnoir se referme sur toi petit à petit Pennywise... foggy211.gif1..gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 7,1 litres, tu n'es pas très loin de moi. ;)

 

Enfin bon, Ric Vw est encore un de ceux à qui j'ai mis plusieurs fessées ici ou là, donc ton avis orienté importe peu.

Si tu veux toi aussi finir pas passer pour un con dans quelques jours comme Pennywise, reste avec nous et je te garanti que tu feras parti du lot des cons amers. [:emile2]

 

Donc dégage avant qu'il ne soit trop tard. [:emile2]

 

 

 

 

 

 

C'est sure 1.1l ce n'est rien... moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Au faites tu m'a mis ou des fessée, je n'en ai pas souvenir...sur le topic de la 149, avec la vidéo truqué... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ce que tu dis se rapporte très souvent à moi.

Et tout ce que tu fais sur FA aussi d'ailleurs. Ce serait vraiment cool si tu pouvais arrêter de te frotter à mes jambes. ;)

 

 

 

 

Non non, elle est juste équivalente à la mienne. ;)

Et c'est une preuve de plus. L'entonnoir se referme sur toi petit à petit Pennywise... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/370472/foggy211.gif1..gif

 

:violon:

Montres moi ton ODB ( conso moyenne, distance et vitesse moyenne ) après un trajet d'une distance moyenne et on verra.

En attendant :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

C'est vrai que les 6L/100 km sont assez étonnants...

 

Ayant moi-même possédé cette motorisation, je suis assez étonnée, ice moteur est vraiment réputé pour consommer plus que de moyenne, c'est d'ailleurs un de ses principaux défauts!

 

Alors après, c'est vrai que si sur 900 kms (ou dans les environs, je connais pas trop tes données filiop) tu roules à 100/110 en cinquième sans jamais monter à plus de 2500 trs/min c'est peut-être faisable, mais alors tu as pas du aller très vite, tu as du faire chier du monde à te trainer en accélérant preque pas et tu n'as pas du avoir besoin des ressources de ton moteur, pour doubler ou ce genre de chose!

 

Et quand tu dis qu'en montagne tu consommes pas plus...C'est tout simplement impossible je dirais, tu es forcement obligé de plus solliciter ton moteur, il faut, en plus du poids de la voiture combattre la pente et les virages tu passes souvent les vitesses (virages par exemple) et inévitablement tu vas plus mettre en charge ton moteur et consommer plus, c'est mécanique....Alors après, si tu fait une moyenne avec le descente toute en roue libre, peut-être que...

 

Bref, pour moi ton "score" est peut-être faisable, mais c'est dans des conditions très particulières qui ne se retrouvent pas au quotidien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo706io

Sur mon run, je ne suis jamais monté à 140, la conso augmente significativement à partir de 110.

Par contre, je n'ai jamais fait que 300 bornes avec un plein, à mon avis, tu es trop nerveux.

Je ne suis jamais descendu sous les 650 km. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

 

Sur ce plein la oui, j'ai eu le pied droit lourd c'est vrai, sinon, si je conduis tranquille , je dois etre à 600km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

On peut voir les choses ainsi. Il consomme du 11 / 12 litres en cote et 0 litre en descente. Si il a fait des la route large en montagne, les virages sont peut-être moins prononcés et peuvent être pris en 5 éme. Je suis curieux de connaitre la pression et la marque/modèle des pneux, la marque de l'huile et le temps entre la date de son record et de sa dernière vidange.

 

Sinon, à 50-60, il vaut être en 4 ou en 5 ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est sure 1.1l ce n'est rien... moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

Bah oui, ce n'est rien.

quelques règles simples font économisées bien plus que cela... ;)

 

Au faites tu m'a mis ou des fessée, je n'en ai pas souvenir...sur le topic de la 149, avec la vidéo truqué... :voyons:

 

Non. ;)

:violon:

Montres moi ton ODB ( conso moyenne, distance et vitesse moyenne ) après un trajet d'une distance moyenne et on verra.

En attendant :dodo:

 

La démonstration est déjà faite, que tu le veuilles ou non.

Mais soit patient, j'apporterai d'autres éléments... ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est vrai que les 6L/100 km sont assez étonnants...

 

Ayant moi-même possédé cette motorisation, je suis assez étonnée, ice moteur est vraiment réputé pour consommer plus que de moyenne, c'est d'ailleurs un de ses principaux défauts!

 

Alors après, c'est vrai que si sur 900 kms (ou dans les environs, je connais pas trop tes données filiop) tu roules à 100/110 en cinquième sans jamais monter à plus de 2500 trs/min c'est peut-être faisable, mais alors tu as pas du aller très vite, tu as du faire chier du monde à te trainer en accélérant preque pas et tu n'as pas du avoir besoin des ressources de ton moteur, pour doubler ou ce genre de chose!

 

J'ai déjà décrit les conditions et les vitesses que j'ai adopté.

Cela ne sert à rien de ne pas accélérer. Il vaut mieux accélérer franchement pour arriver vite à une vitesse stabilisée. Il ne faut pas, bien sur accélérer comme une brute, mais il faut appuyer.

 

Je n'ai embêté personne. En pleine nuit, tu es seul, et même si il y a du monde, lorsque tu respectes le code de la route et si tu portes une attention aux autres, tu n'embêtes personne.

 

Pour faire du 6 litres au cent sur 900 km, tu n'as pas besoin de respecter scrupuleusement les règles d'écoconduite.

Tu as encore de la marge de manœuvre pour t'adapter aux situations.

 

Et quand tu dis qu'en montagne tu consommes pas plus...C'est tout simplement impossible je dirais, tu es forcement obligé de plus solliciter ton moteur, il faut, en plus du poids de la voiture combattre la pente et les virages tu passes souvent les vitesses (virages par exemple) et inévitablement tu vas plus mettre en charge ton moteur et consommer plus, c'est mécanique....

 

Il faut gérer la monté et se laisser descendre dans la descente. Dans ce cas, sur la moyenne, tu consommes largement moins que sur du plat.

En pleine nuit, dans un col, il n'y a pas un chat. Tu peux donc gérer comme tu le sens.

 

Dans la montée, comme tu roules "cool", tu ne sollicites pas ton moteur et tu ne changes pas vraiment souvent de rapport. Il faut chercher le rapport où tu sens que tu consommes le moins, avec l'aide de ton ordinateur de bord par exemple.

 

 

Je précise quand même que tout dépends aussi du type de col. Le col du Simplon est très roulant par exemple.

 

Alors après, si tu fait une moyenne avec le descente toute en roue libre, peut-être que...

 

Il ne faut surtout pas se mettre en roue libre car c'est le meilleurs moyen d'avoir un accident ou de sortir de la route. De plus, en roue libre, on consomme beaucoup d'essence.

Il faut laissé une vitesse enclenchée. Non seulement, cela permet de garder le contrôle de la voiture, mais cela permet de consommer 0 litre au cent car le moteur ne fourni plus d'énergie, il reçoit l'énergie de la descente.

 

Bref, pour moi ton "score" est peut-être faisable, mais c'est dans des conditions très particulières qui ne se retrouvent pas au quotidien. :jap:

 

Effectivement. Au quotidien, il est impossible de faire la consommation que l'on réussit à faire sur un long trajet. Ne serait-ce que parce que le moteur doit se chauffer tout les matins avant d'obtenir son rendement maximal par exemple.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

On peut voir les choses ainsi. Il consomme du 11 / 12 litres en cote et 0 litre en descente. Si il a fait des la route large en montagne, les virages sont peut-être moins prononcés et peuvent être pris en 5 éme.

 

 

En descente, pas besoin de se mettre en 5ième.

Je dirai même que dans un col, tu ne te mets jamais en 5ième.

Le mieux, pour consommer 0 litre d'essence, est de se mettre sur le rapport en dessous duquel tu serais sur du plat.

Par exemple, à 50 km/h, il faudrait se mettre en 3ième au lieu de la 4ième sur du plat.

Au delà, tu te mets en 4ième au lieu de la 5ième sur du plat.

Sur une descente d'autoroute à plus de 90 km/h, je reste en 5ième.

 

Je suis curieux de connaitre la pression et la marque/modèle des pneux, la marque de l'huile et le temps entre la date de son record et de sa dernière vidange.

 

Pour consommer moins, il faut au moins que le pneus soit à la pression recommandé par le constructeur.

Pour mon trajet, afin de consommer encore moins, j'ai choisit un léger surgonflage d'environ 0,3 bar.

Je ne peux pas te donner tout de suite les caractéristique des pneus, mais il me semble qu'ils sont de la marque Continental.

Tu pourras avoir toutes les infos que tu veux lorsque j'aurai récupéré cette voiture qui n'est pas chez moi actuellement. :jap:

 

En ce qui concerne l'huile, je fais toujours mes entretients dans le réseau Alfa car je ne veux pas d'embêtement. J'imagine donc qu'ils me mettent ce qu'il y a de mieux comme huile. De plus, je venais d'acheter la voiture chez Alfa quelques jours avant ce voyage et la vidange venait juste d'être faite.

 

Sinon, à 50-60, il vaut être en 4 ou en 5 ème?

 

A 50 tout rond sur du plat, avec cette Alfa, il est difficile de se mettre en 5ième. Donc perso, je me met en 4ième.

Au delà, on peut se mettre en 5ième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

J'ai trouvé un exemple d'une consommation assez basse.

 

http://www.looneo.fr/automobile-moyenne/avis-sebou91/alfa-147-1-6-ts-LOO000204.html

 

Ça doit être dur de faire ce genre de record surtout le 6litres. C'est impossible sur une utilisation quotidienne. Même en consommant peu en montagne, sur le plat à 90, elle est donnée à 6.4 litres surement un peu plus en réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Sur ce plein la oui, j'ai eu le pied droit lourd c'est vrai, sinon, si je conduis tranquille , je dois etre à 600km

 

Tu as quoi comme pneus ?

Franchement, je ne sais pas comme tu fais.

Sans te donner trop de mal, je te garanti que tu peux facilement faire plus de 700 bornes avec un plein en utilisation quotidienne.

Sauf peut-être éventuellement si tu faire majoritairement de la ville.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Tu as quoi comme pneus ?

Franchement, je ne sais pas comme tu fais.

Sans te donner trop de mal, je te garanti que tu peux facilement faire plus de 700 bornes avec un plein en utilisation quotidienne.

Sauf peut-être éventuellement si tu faire majoritairement de la ville.

 

 

 

 

Tu mets quelle pression à tes pneus?

 

La mienne fait du 10 L en conduite cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Tu mets quelle pression à tes pneus?

 

La mienne fait du 10 L en conduite cool.

 

Pour être plus clair, je vais commencer à parler au passé car je ne me sers plus de cette voiture.

 

J'essaye de me mettre à la pression préconisée, mais je ne suis pas du genre à m'embêter tous les mois à vérifier.

J'avais par contre remarqué que les pneus de cette Alfa perdaient très très peu de pression d'une vérification à l'autre.

Pour faire mes 6 litres sur un voyage, j'avais surgonflé légèrement de 0,3 bar. Avec cette méthode, on ne perd pas en tenu de route (et de toute façon ce n'est pas important si on roule cool) et on consomme un peu moins.

 

Pour tes 10 litres, je ne sais quoi répondre. Je suis sur que tu as du 16 pouces, je me trompe ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Pour être plus clair, je vais commencer à parler au passé car je ne me sers plus de cette voiture.

 

J'essaye de me mettre à la pression préconisée, mais je ne suis pas du genre à m'embêter tous les mois à vérifier.

J'avais par contre remarqué que les pneus de cette Alfa perdaient très très peu de pression d'une vérification à l'autre.

Pour faire mes 6 litres sur un voyage, j'avais surgonflé légèrement de 0,3 bar. Avec cette méthode, on ne perd pas en tenu de route (et de toute façon ce n'est pas important si on roule cool) et on consomme un peu moins.

 

Pour tes 10 litres, je ne sais quoi répondre. Je suis sur que tu as du 16 pouces, je me trompe ?

 

 

 

Tu mets pression normal plus 0.3 bar. Je vais vérifier les miens. :jap:

 

Je suis en 15 pouces. :lol:

 

En ce moment, ça bouchonne un peu (à cause des endormis du volant :lol: ). En cinquième, à 60 elle ne descend pas à 6 litres mais reste à 7 litres et quelques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Tu mets pression normal plus 0.3 bar. Je vais vérifier les miens. :jap:

 

Je suis en 15 pouces. :lol:

 

En ce moment, ça bouchonne un peu (à cause des endormis du volant :lol: ). En cinquième, à 60 elle ne descend pas à 6 litres mais reste à 7 litres et quelques.

 

60 est une mauvaise vitesse pour le rendement.

Comme je l'ai dit environ 50 fois maintenant, il faut être entre 70 et 110 pour avoir le meilleur rendement.

Le rendement maximal étant entre 70 et 90 km/h.

 

Quand on sait cela, c'est déjà un premier pas pour réussir à consommer moins. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi vous ne croyez pas filiop, il a clairement énoncé "ses" conditions idéales. Et je me souviens avoir fait du 6L/100 avec une golf IV 1.8T presque aussi gloutonne à 5 dedans avec la clim, dans des conditions presque idéales "à la filiop" (nationale à 90km/h, personne...) sur 200 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi vous ne croyez pas filiop, il a clairement énoncé "ses" conditions idéales. Et je me souviens avoir fait du 6L/100 avec une golf IV 1.8T presque aussi gloutonne à 5 dedans avec la clim, dans des conditions presque idéales "à la filiop" (nationale à 90km/h, personne...) sur 200 km.

 

Tout simplement parce que personnellement, en étant seul dans ma voiture, en 15", bonnes conditions météo, sans clim, et pneus gonflés normalement, je suis resté aux alentours de 7l/100 en roulant environ 80km à 100-110 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi vous ne croyez pas filiop, il a clairement énoncé "ses" conditions idéales. Et je me souviens avoir fait du 6L/100 avec une golf IV 1.8T presque aussi gloutonne à 5 dedans avec la clim, dans des conditions presque idéales "à la filiop" (nationale à 90km/h, personne...) sur 200 km.

 

Peut etre parceque nous sommes utilisateurs de 1.6L TS et que la consommation est le gros défaut ( le seul defaut avec cette connerie de distri à 60000 ) de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que personnellement, en étant seul dans ma voiture, en 15", bonnes conditions météo, sans clim, et pneus gonflés normalement, je suis resté aux alentours de 7l/100 en roulant environ 80km à 100-110 km/h.

 

 

Ben 80 c'est pas 110 hein cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

 

Ben 80 c'est pas 110 hein cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Quoi? Relis ma phrase, j'ai dit avoir roulé pendant 80 bornes à 100-110km à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi vous ne croyez pas filiop, il a clairement énoncé "ses" conditions idéales. Et je me souviens avoir fait du 6L/100 avec une golf IV 1.8T presque aussi gloutonne à 5 dedans avec la clim, dans des conditions presque idéales "à la filiop" (nationale à 90km/h, personne...) sur 200 km.

 

C'est seulement du au fait que Pennywise a pris une posture et qu'il ne peut plus en changer.

C'est psychologiquement insupportable pour lui d'admettre qu'il se trompe. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Tout simplement parce que personnellement, en étant seul dans ma voiture, en 15", bonnes conditions météo, sans clim, et pneus gonflés normalement, je suis resté aux alentours de 7l/100 en roulant environ 80km à 100-110 km/h.

 

Bah c'est parfait alors. Moi aussi j'étais à environ 7 litres à 100-110 et beaucoup moins à 70-90.

A l'arrivée, cela fait bien du 6 litres au cent en moyenne. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Quoi? Relis ma phrase, j'ai dit avoir roulé pendant 80 bornes à 100-110km à l'heure.

 

Ma vitesse était entre 70 et 110 sur l'ensemble du trajet.

Mon trajet était en grande parti sur nationale à 70-90.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Bon, alors admettons que ce soit faisable, pas de soucis!

 

Seulement, il faut tout de même préciser quelques petites choses:

- Pour obtenir ce résultat, et tu auras beau dire ce que tu veux filiop, il faut s'imposer pas mal de contraintes, en ce qui me concerne, je ne me vois pas faire 900 kms dans ces conditions, sans arrêt penser à consommer le moins possible, attention au régime moteur, être entre 70 et 110km/H...Que du bonheur...

- Ce type de conduite, aussi économique soit-il ne rime pas avec plaisir de conduite (à mon sens, il doit sans doutes il y avoir des arguments pour le contraire...) et au bout d'un moment, ça saoule, donc on appuie, et donc on boit du 13L/100km! :p

 

Et surtout, comme nous sommes en train de parler de la conso du Twin Spark et donc par conséquent de plus ou moins le comparer à ses contemporains, si l'on admet que le TS dont le gros défaut est la conso (et la courroie) peut faire du 6L/100 kms, alors les autres moteurs équivalents de la même époque doivent eux consommer dans les 4L/100 kms sur ce type de trajet dans ces conditions...

Ce qui remet tout le monde à niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est seulement du au fait que Pennywise a pris une posture et qu'il ne peut plus en changer.

C'est psychologiquement insupportable pour lui d'admettre qu'il se trompe. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

T'en tiens réellement une couche toi :beuh:

J'ai juste demandé une preuve car j'ai du mal a te croire. Le fait que tu sois sans doute le pire taliban de ce forum ne joue en ta faveur, ça ne fait aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bah c'est parfait alors. Moi aussi j'étais à environ 7 litres à 100-110 et beaucoup moins à 70-90.

A l'arrivée, cela fait bien du 6 litres au cent en moyenne. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Et tu roules à 90 sur autoroute ?

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...