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Que choisir? Passat SW Carat 140DSG / Laguna 3 Estate dCi 150 Initiale


Invité §chr421sd

Messages recommandés

  • Réponses 74
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Invité §tho531FO

Jprendrais une C5 moi :jap:

 

C'est vrai qu'elle est chouette cette C5 :love:

Mais l'intérieur de la LAG me plait plus.

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Invité §pol608QV

maintenant si la nouvelle passat sort et que la laguna a 5 ans derriere elle !!! tu vas prendre la laguna ??? moi je suis sur que tu va prendre la passat ; parceque c'est du volkswagen,c'est allemand ... bla bla bla .... :o

 

 

N'importe quoi :o

 

Oui dans tout les cas je prendrais la passat, peut-être parceque c'est allemand, tout simplement parceque les produits allemands correspondent plus a mes attentes: qualité, ergonomie, position de conduite, design, boite DSG... De toute façon c'est typique du taliban Renault: venir pleurer du manque d'objectivité et traiter les autres de talibans lorsqu'ils viennent critiquer la marque au losange...

 

En attendant VW fait moins frissoner sur la qualité de ses nouveaux modèle alors qu'a l'heure actuelle tout le monde attend Renault au tournant... :cyp:

 

 

Alors si on peut pas parler de sa fiabilité, pourquoi tu la ramènes à dire d'office qu'elle est moins fiable que la Passat :buzz:

 

T'es vraiment un taliban VW pure souche toi :L

 

 

Sauf qu'un vrai taliban qui pourri un topic aurait dit: Rono cay de la mairde, VW c'est le top :sol:

C'est qui n'est pas le cas: j'ai reconnu les progres de renault, j'ai pas traiter la marque de bouse, j'ai parler des problemes de culasse des tdi vag, bref j'essaye d'être objectif. On parlera de la fiabilité de la laguna dans 1 ou 2 ans, quand certains modèles auront dépassés les 100 000kms c'est tout. Pour l'instant j'ai pas confiance et c'est mon droit.

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Invité §Den518ps

Perso je trouve que les break ya rien de pire et que c'est hypra moche.

 

Mais si je devais choisir selon l'aspect extérieur je prendrai la C5.

Pour l'aspect intérieur la laguna

 

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Bah si, les bétaillères :sol:

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Invité §s28072JT

Vu les critères que tu recherchent notamment confort/tenue de route, je te conseillerai la Laguna, j'ai essayé une privilège boite auto c'est un régal à conduire.

De plus concernant certains propos il y a assez de recul sur la fiabilité ça fait plus d'un an quel est sorti, de nombreux modèles ont été pour les flottes d'entreprises et on entend pas parler de problèmes de fiabilité récurrent.

L'avantage de la Passat restera l'image, la revente, l'ergonomie, l'aspect haut de gamme etc..

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Invité §chr421sd

la laguna pour le look intérieur, le toep et surtout la carte main libre (hyper utile avec un bébé dans les bras + un sac à langer, etc...), la passat pour la boite dsg et le coffre plus vaste

 

Yep carte main libre c'est top! et l'intérieur aussi. très lumineux et relaxant, si ce n'est une position de conduite a priori pas idéale pour caler mon mètre 88 (j'ai eu une laguna II.1 puis II.2 dont j'étais très content (0 problème avec - chanceux sur ce coup là ) et qui étaient en Initiale donc avec Bluetooth également pour le tel, siège electriques mémoire chauffant, xénon... mais une position qui ne tue le dos. Il semblerait que la Laguna 3 corrige un peu ce problème avec une inclinaison d'assise réglable. A vérifier demain!

+1 je prefere la planche de bord de la lag :love: ainsi que le dci 150 ( a ce qu'il parait il est plus silencieux que le tdi CR ) et le look de la passat comence a faire un peu vieillot je pense :??:

 

Le tdi 143 doit être le même que sur l'A4 - sur laquelle il est peut être mieux insonorisé mais il se fait beaucoup moins entendre que par le passé.

D'ailleurs à 130 j'ai vu 68dB pour la Laguna et 69dB pour la Passat. (3dB = double de bruit) ce sont de très bonnes valeurs mais léger avantage à Laguna.

La Laguna pour la ligne, le confort, l'ambiance intérieure, l'équipement encore plus à la page que celui de la Passat.

De même son 2.0dCi est de très bon niveaux. Pourquoi ne pas prendre la Laguna en BVA? :)

La BVA est une possibilité mais CO² explose à 188g/km = 750€ et en véhicule de fonction ca a du mal à passer... alors que la DSG est à 160g :)

Passat pour moi: Plus jolie que la Renault, mieux finie, TDI CR enfin à la page. Finition carat au top, boite DSG extra. Revente plus facile. Pour finir voiture plus fiable que la Renault.

 

Mieux finie je ne suis pas sur. Plus austère oui. TDI CR à la page et la suite = d'accord

Vu les critères que tu recherchent notamment confort/tenue de route, je te conseillerai la Laguna, j'ai essayé une privilège boite auto c'est un régal à conduire.

De plus concernant certains propos il y a assez de recul sur la fiabilité ça fait plus d'un an quel est sorti, de nombreux modèles ont été pour les flottes d'entreprises et on entend pas parler de problèmes de fiabilité récurrent.

L'avantage de la Passat restera l'image, la revente, l'ergonomie, l'aspect haut de gamme etc..

 

Toujours le pb du CO² pour la BVA sur Laguna :non:

 

Merci à tous pour vos avis, infos et opinions!

 

J'ai pris rdv pour essayer les deux ce qui est le minimum pour se décider.

 

Aujourd'hui j'ai pu conduire la Passat Carat DSG 140 + GPS mais pas common rail je pense (au bruit il faisait plus penser au moteur de la golf 5 tdi 105 de location que je viens de changer ce soir pour une golf 6 tdi 110 qui elle est en common rail.)

 

La boite DSG Top un régal! en mode auto on oublie qu'on conduit. ou plutôt la ville ou la conduite en agglomération devient un réel plaisir. j'avais peur de perdre en agrément mais en fait c'est tout doux, il suffit de garder le pied gauche sur le support (logique pour une boite auto) et on peut quasiment faire la meme chose pour le pied droit en conduisant au couple dans le flot de circulation.

 

Et puis quand on veut s'exciter, position Sport et là ca "envoit" démarrage pied au plancher, ca déménage... on a vite fait de se retrouver à des vitesses prohibées.

Pour l'amortissement: perfectible un peu sautillant sur les mauvais revetements.

Pour la direction, je dirai qu'on peu mieux faire en précision... c'est assez proche de la golf 5 que j'avais mais en plus long au niveau comportement. (La Golf 6 que j'ai depuis ce soir m'a l'air plus précise.)

 

Pour le GPS il est plutot bavard, mais bien fait, avec rappel dans le compte tour.

Puisque je peux comparer avec la golf 6 qui offre une jolie ambiance intérieure, l'intérieur de la Passat a prit un coup de vieux je trouve. Je n'ai pas vu la différence de la golf 5 à la Passat hormis le régulateur qui a droit à son commodo dédié dans la Passat, le reste est très proche, avec une ergonomie des sièges qui me convient parfaitement.

 

Le coffre se referme très fort pour peu qu'on l'aide... ca fait vite un gros boom. (sur la golf 5 je n'arrivais jamais à le fermer du premier coup... :))

Le son est plutot bon sur l'autoradio, même si j'ai plutôt roulé sans musique pour profiter du bruit du moteur... qui plus j'y repense plus je me dis qu'il devait être un injecteur pompe: J'ai essayé avant Noël un A4 avec le 2.0 tdi Common Rail et il est beaucoup plus feutré.

 

 

Demain j'ai rendez-vous pour essayer une Laguna Initiale et tester ma position de conduite

 

Je serai effectivement plus tenté par la Laguna pour son ambiance intérieure hyper agréable et toutes les petites attentions pratiques,

et la BVA pourrait régler mon probleme de choix! mais elle a un probleme : le tx d'émission de CO² qui donne lieu à malus.

 

Or c'est une voiture de fonction (je n'ai donc pas de souci de revente puisque c'est de la Location avec Option d'Achat sausf que la dépreciation fait monter les loyers..) et du coup, ca sera peut être plus facile de sacrifier quelques petits équipements et de prendre la Passat qui il faut l'avouer est sacrément aidée par sa boite DSG et a marqué des points aujourd'hui.

 

Au passage je trouve très bien la golf 6 2.0CR 110ch que Sixt m'a donné en location! Beaucoup plus feutrée que la Golf 5 1.9 tdi (Inj P).

 

A suivre demain!

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Mais si je devais choisir selon l'aspect extérieur je prendrai la C5.

 

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Effectivement la C5 2 est une bonne voiture également, et elle peut tout à fait être une alternative aux deux voitures que le forumeur convoite.

Après c'est une question de goût.

Mais chacune possède des qualités, et au final le mieux c'est de les essayer.

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Invité §s28072JT

Par contre je préfère la position de conduite de la Passat je trouve que tu peux descendre le siège plus bas (je les descends toujours à fond), et la boite de vitesses c'est typique VAG pour ce genre de modèle, c'est un peu ferme et ça s'enclenche bien je trouve que ça participe au plaisir de conduire

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Invité §chr421sd

Effectivement la C5 2 est une bonne voiture également, et elle peut tout à fait être une alternative aux deux voitures que le forumeur convoite.

Après c'est une question de goût.

Mais chacune possède des qualités, et au final le mieux c'est de les essayer.

 

 

Pour en avoir essayé une en 1.6l 110 j'ai adoré le coté tapis volant sur la route ou le chemin : on ne sent absolument rien.

par contre j'ai detesté la volant à moyeu fixe - j'ai faillit me prendre un mur à cause de ca car je n'allait pas droit alors que le centre du volant était droit... ca trompe énormément.

Et puis un peu trop de roulis en virage, même si cela reste très sain au final...

Et puis à l'époque (été 2008) on m'annoncait 8 mois de délai... je ne l'aurai toujours pas!!! C'est du n'importe quoi, non?

quand on commande on voudrait déjà l'avoir! alors attendre 8 mois autant commander le modèle suivant :)

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Invité §chr421sd

Par contre je préfère la position de conduite de la Passat je trouve que tu peux descendre le siège plus bas (je les descends toujours à fond), et la boite de vitesses c'est typique VAG pour ce genre de modèle, c'est un peu ferme et ça s'enclenche bien je trouve que ça participe au plaisir de conduire

 

 

Je suis assez d'accord avec ce commentaire.

 

passat16aum4_Latte_Macchiatto.jpg.30d5f004246cfb5bbc427a1733c20c03.jpg

 

Et cet intérieur est plutôt pas mal aussi.

 

Après le moelleux et la tenue de route de la Laguna II.2 étaient excellents dans le ur genre aussi. C'est juste différent en fait.

C'est ce qui rend tout ceci difficile :)

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Tu n'es pas le premier qui me dit que le volant à moyeu fixe déroute.

Après peut être que c'est une question d'habitude.

Pour les délais, je pense que maintenant ça doit être beaucoup moins long.

Mais entre la Laguna et la Passat, les deux sont de très bonnes voitures.

A toi de choisir donc :D;)

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Invité §s28072JT

 

Je suis assez d'accord avec ce commentaire.

 

Après le moelleux et la tenue de route de la Laguna II.2 étaient excellents dans le ur genre aussi. C'est juste différent en fait.

C'est ce qui rend tout ceci difficile :)

 

 

C'est ça le moelleux contre le ferme :lol: Ca fait cliché mais c'est un peu vrai, ces 2 voitures ont leur differences bien marquées.

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Invité §pil135Bv

 

N'importe quoi :o

 

Oui dans tout les cas je prendrais la passat, peut-être parceque c'est allemand, tout simplement parceque les produits allemands correspondent plus a mes attentes: qualité, ergonomie, position de conduite, design, boite DSG... De toute façon c'est typique du taliban Renault: venir pleurer du manque d'objectivité et traiter les autres de talibans lorsqu'ils viennent critiquer la marque au losange...

 

En attendant VW fait moins frissoner sur la qualité de ses nouveaux modèle alors qu'a l'heure actuelle tout le monde attend Renault au tournant... :cyp:

 

 

bref t'achetrais jamais une laguna.

pour tes attentes bah:la qualité, il n'y'a rien a dire ,renault a fais d'enorme progres sur ce point la , mon oncle a une passat bah j'a pas vu une grande differance sur la qualité des materiaux employées

l'ergonomie, eh bien toute les commandes tombe sous la main ( pas comme la C5² ou tu est obligé de quitter la route des yeux :non: )

je mesure 1.85m ainsi que mon pere bah on a jamais eu de probleme pour trouver une bonne position de conduite ( jamais essayé la passat par contre )

le design ( les gouts et les couleurs ... )

pour la dsg je suis d'accord, c'est un truc qui manque au française .

...

c'est pas que je suis talibans renault mais j'aime bien qu'on soit franc et ne pas sortir des exuse bidon ( comme quoi la passat a plus de recule pour juger sa fiabilité et non la laguna qui a deja 1ans et demi )

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Invité §ddk033RW

Autant choisir entre une porsche et une 2CV, ca n'a rien avoir

 

La passat bien sur

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Invité §Den518ps

Autant choisir entre une porsche et une 2CV, ca n'a rien avoir

 

La passat bien sur

 

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Invité §pil135Bv

Autant choisir entre une porsche et une 2CV, ca n'a rien avoir

 

La passat bien sur

 

moi je choisi le deuche elle est plus fiable :ange:

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Invité §chr421sd

pour tes attentes bah:la qualité, il n'y a rien a dire, Renault a fait d'énormes progrès sur ce point là, mon oncle a une passat bah j'a pas vu une grande différence sur la qualité des materiaux employés l

'ergonomie, eh bien toute les commandes tombent sous la main (pas comme la C5² ou tu est obligé de quitter la route des yeux :non: )

je mesure 1.85m ainsi que mon pere bah on a jamais eu de probleme pour trouver une bonne position de conduite ( jamais essayé la passat par contre )

le design ( les gouts et les couleurs ... )

pour la dsg je suis d'accord, c'est un truc qui manque au française .

 

C'est ça le moelleux contre le ferme :lol: Ca fait cliché mais c'est un peu vrai, ces 2 voitures ont leur differences bien marquées.

 

 

Sans avoir roulé encore en Laguna 3 je peux dire qu'effectivement la qualité visuelle a fait un vrai bon en avant!

Ca sent le sérieux. Reste à voir comment cela viellit, mais cela se présente nettement mieux. Déjà la Laguna II.2 avait fait des efforts notoires.

J'ai peur en lisant les commentaires des revues spécialisées que le moelleux caractéristique de la Laguna qui savait préserver une précision , un scotchage au bitume doux, ait justement un peu disparu.

Je pense que la tenue de route sera toujours au top par contre.

 

L'ergonomie Renault me va bien, tout tombe effectivement sous la main, le GPS est sensationnel, mais c'est ce siège conducteur trop haut perché + l'ensemble Volant - Siège - pédales qui est conçu selon un modèle de gabarit qui ne me convient pas :

même descendu au max il me fait toucher le genou gauche dans le volant à chaque embrayage, je n'ai pas assez de recul sur les jambes ou alors après je ne touche plus le volant qui pourtant a une énorme amplitude de réglage en profondeur...

Et du coup je vais voir mon ostéopathe tous les mois pour me faire décontracter tout ca...

Je vais quand même voir si la BVA ne passerai pas...

 

Allez je vais partir pour mon essai... A toute à l'heure

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Invité §chr421sd

Bon ben après avoir pas mal lutté pour obtenir mon essai j'ai pu essayer une Laguna 2.0 dci 150 Dynamique BVM6 avec des roues de 18"... en berline au lieu de l'Initiale en Estate.

 

Alors pour commencer la position de conduite est plus assise et plus haute que dans la Passat.

L'embrayage est agréable et le couple généreux permet de ne pas jouer du levier de vitesse trop souvent

J'arrive, avec le siège à réglage manuel au plus bas, un peu près du toit. J'avais l'impression de jouer à la PS3 sur une chaise :)

 

Avec les roues de 18" le rayon de braquage m'a paru démesuré en manoeuvre. Les radars de recul sont plutot utiles. :) Et encore ce n'était même pas une Estate! Au passage la garde au toit à l'arrière sur la Berline est ridicule, je suis obligé de me tasser pour ne pas toucher le toit... ou de considérer comme je le fais l'option Estate qui fait mieux de ce côté là.

Une fois sur route "ouverte" cela s'estompe, mais en ville pour naviguer aux carrefours où il faut tourner court on a vu mieux...

 

Le toucher de route est supérieur à celui de la Passat. L'amortissement est ferme mais pas sec et même encore très confortable.

Je m'attendais à moins bien après tous les articles lus dans la presse :pfff::)

La tenue de route, bien qu'il ait plut pendant mon essai m'a semblée avoir des limites assez lointaines pour une utilisation normale, même poussée. ;)

Elle adhère à la route et est confortable sur les revetements dégradés comme les pavés ou les routes en travaux. La voiture ne se désunit pas sur les inégalités de la route, même lorsqu'elles sont grosses.

 

Le moteur insite à tester le chassis et inversement. On se surprend assez vite à relancer pour enchainer les courbes pour profiter du dynamisme.

Le premier rapport est un peu quelconque, bien qu'il permette de mettre l'ESP en route sur revetement gras assez facilement.

Le silence de fonctionnement est appréciable...et parait augmenter au fur et à mesure que le rythme augmente!! :o

 

Le cale pied gauche est un peu court: sur la partie haute, il ne permet pas de caser mon 43 bien à plat et casse la chaussure c'est rapidement fatiguant. :(

 

La commande de boite est précise. Par contre j'ai la chaussure gauche qui touche systématiquement la partie basse du tableau de bord juste au dessus de la pédale d'embrayage... c'est hyper désagréable. L'embrayage en lui même est assez agréable, une fois le siège reculé suffisamment pour pouvoir faire le mouvement d'embrayage avec la jambe quasi tendue mais pas tout à fait. Si je me placais pour être confortable au niveau des bras, volant tiré au maximum vers moi, je serai trop près des pédales... J'ai donc du mal à trouver une position reposante, même si c'est un peu mieux que dans la Laguna II.2 que j'ai eu dans le passé. Pourtant je suis proportionné tout à fait normalement. En reprenant la Golf 6 que j'ai actuellement, j'ai trouvé ma position très agréable immédiatement.

 

Sur l'Initiale, les sièges electriques permettent d'avoir un réglage supplémentaire pour incliner l'assise du siège est mieux reposer les cuisses. mais pour le reste de la position... j'ai peur que cela ne change rien. :pfff:

 

Donc après l'essai des 2 véhicules, ben je ne suis pas vraiment plus avancé :p:sol::non::jap::lol:

 

D'un côté une position de conduite optimale, une boite DSG au top et un volume de coffre et d'habitacle généreux pour la Passat.

Un régulateur de vitesse qui connait les incréments de 1km/h et de 10km/h (celui de la Laguna ne sait faire que 2 par 2 mais l'effet a été lissé et ne génère pas trop d'à-coup)

Bon hier la Passat était un modèle en injecteur pompe pas vraiment silencieux à souhait, mais j'avoue que j'étais déjà satisfait.

 

De l'autre côté la Laguna avec des équipements en plus comme les feux xénon directionnels, le téléphone bluetooth, la carte main libre, un GPS vraiment très bon (je ne connais pas celui de la Passat, mais comparé à celui de la Série 1 ou de bien d'autres celui de Renault est vraiment Excellent!) mais une position qui me fait hésiter. Enfin, le pseudo sentiment de faire travailler les usines françaises en prenant un Laguna...

 

Pour la sonorité moteur je trouve un peu aigue celle du 2.0 dci... Le côte un peu plus roque de la Passat, une fois en Common Rail est plus sympa à mon oreille, mais là encore c'est plus que subjectif :)

 

En fait c'est plus austère à l'intérieur de la Passat mais ca donne l'impression de mieux être abouti.

La Laguna est plus clinquante mais il y a quelques petites détails qui font encore "pas tout à fait optimal" sur l'intérieur de l'habitacle.

 

Pour la partie roulante (moteur, roulement... c'est plutot l'inverse hormis la boite DSG qui marque des points :love: et le moteur Common Rail qui rattrape certainement le dci en silence et agrément:) )

Voilà... j'ai un peu l'impression de tourner en rond mais bon ca va finir par y aller! Il va bien falloir que je me décide :ange:

 

Donc en fait plus j'écris et plus je me dis qu'une boite auto c'est le top. :sol:

Donc c'est une quasi certitude que mon choix ira à une boite auto.

Reste à voir si la BVA sur la Laguna est envisageable (750€ de Malus et une TVTS plus élevée vu que c'est une voiture de fonction) :q

Sinon ben c'est tout vu... car je n'ai pas ce souci sur la Passat. :p

 

D'ailleurs je me suis dit en croisant une Passat ce matin qu'elle reste plutot sympa à regarder dans les finitions hautes... très classe, moins commune que la Laguna que j'aime bien, même si je la préfère avec les masques de phares noirs de la GT :)

 

Peut être le bon conseil est il celui-ci :

La Laguna pour la ligne, le confort, l'ambiance intérieur, l'équipement encore plus à la page que celui de la Passat.

De même son 2.0dCi est de très bon niveaux.

Pourquoi ne pas prendre la Laguna en BVA? :)

http://img229.imageshack.us/img229/7096/habitacle9yr9.jpg

 

 

 

On dit que la nuit porte conseil donc on verra bien. :ange:

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Invité §pol608QV

bref t'achetrais jamais une laguna.[/quotemsg] Pas pour le moment :o

pour tes attentes bah:la qualité, il n'y'a rien a dire ,renault a fais d'enorme progres sur ce point la , mon oncle a une passat bah j'a pas vu une grande differance sur la qualité des materiaux employées [/quotemsg]

Je nie en aucun cas les enormes progres qu'on fait les francaises (hormis peugeot) mais une vw reste globalement mieux construite. Pour s'en appercevoir faut pas s'arreter sur une planche de bord moussée que tout le monde peut faire, mais ouvrir le capot, le coffre, regarder sous la voiture, et les petits coins interieurs comme le plafonnier, raccords de pavillon pour s'appercevoir qu'une VW reste un cran au dessus.

l'ergonomie, eh bien toute les commandes tombe sous la main ( pas comme la C5² ou tu est obligé de quitter la route des yeux :non: )

je mesure 1.85m ainsi que mon pere bah on a jamais eu de probleme pour trouver une bonne position de conduite ( jamais essayé la passat par contre )

le design ( les gouts et les couleurs ... )[/quotemsg]

L'ergonomie à l'allemande reste le mieux: depuis des années les commandes ne changent pas de place ça reste au même endroit, ca évolue juste. Un exemple bête mais parlant: les warning, mon ancienne polo de 2000, mon A3 de 2000 ou... sur cette passat 2009, toujours au milieu sous les aérateurs centraux. Chez Renault? Il me semble qu'il etait entre les sieges dans les précédentes Laguna, ici au milieu d'autres bouton, et sur un espace....? Ah oui, sur le plafonnier il me semble... pratique.

Rien qu'a voir la disposition de la clim sur la lag et ses boutons on sent le casse tête.

Sans oublier la position de conduite: toujours au top sur les allemandes et les sièges fermes mais très bien dessinés.

 

pour la dsg je suis d'accord, c'est un truc qui manque au française .

...[/quotemsg]

Oui parcequ'a voir la fiabilité désastreuse des BVA Renault... A moins que sur la laguna Renault a été raisonnable et à sous traité aux japonnais.

c'est pas que je suis talibans renault mais j'aime bien qu'on soit franc et ne pas sortir des exuse bidon ( comme quoi la passat a plus de recule pour juger sa fiabilité et non la laguna qui a deja 1ans et demi )[/quotemsg] Je sors pas des excuses bidons je suis franc dès le début. Je persiste à penser qu'une voiture qui est sortie il y 4/5 ans, on aura plus de recul sur sa fiabilité que sur une voiture qui a à peine plus de un an. :bah:Logique! A voir les déboires de la laguna a sa sortie en 2001 et voyant que le massacre s'est calmé qu'a partir de 2004/2005! Je reste méfiant.

 

Maintenant si chris13jim1 préfere la laguna c'est son choix que je respecte, c'est en excelente voiture aussi.

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Invité §Den518ps

Oui parcequ'a voir la fiabilité désastreuse des BVA Renault... A moins que sur la laguna Renault a été raisonnable et à sous traité aux japonnais.

 

Owned, la BVA6 est une Aisin de dernière génération :W

 

Excellente boite que j'ai pu essayer avec le dCi 150. Très bon accord entre les 2 : je trouve que la boite donne un agrément supplémentaire à ce moteur, beau boulot de calibration lors de la mise au point du calculo. Par contre, ce calculo européen ne m'inspire pas une confiance absolue en fiabilité. :cyp:

 

Puis cela reste une transmission automatique traditionnelle, différente des DCT du type DSG VW...

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Invité §pol608QV

Owned, la BVA6 est une Aisin de dernière génération :W

 

Excellente boite que j'ai pu essayer avec le dCi 150. Très bon accord entre les 2 : je trouve que la boite donne un agrément supplémentaire à ce moteur, beau boulot de calibration lors de la mise au point du calculo. Par contre, ce calculo européen ne m'inspire pas une confiance absolue en fiabilité. :cyp:

 

Puis cela reste une transmission automatique traditionnelle, différente des DCT du type DSG VW...

 

 

Je me doutais que Renault allait piocher sa BVA ailleurs sur la Laguna 3. Pour cela que j'ai été prudent dans mes propos plus haut. :cyp:

C'est deja une bonne chose pour le client, il aura pas de boite a changer dans 3 ans et 60 000kms. :jap: (peut etre tout juste le calculo si Renault sait réparer) :cyp::p

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Invité §Den518ps

 

Je me doutais que Renault allait piocher sa BVA ailleurs sur la Laguna 3. Pour cela que j'ai été prudent dans mes propos plus haut. :cyp:

C'est deja une bonne chose pour le client, il aura pas de boite a changer dans 3 ans et 60 000kms. :jap: (peut etre tout juste le calculo si Renault sait réparer) :cyp::p

 

Ceci dit, hormis les boites qui ont été entretenues selon le précepte à la con de la "lubrification à vie", pas de gros problèmes non plus...

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Invité §pol608QV

Et si tu te taisais un peu?

 

Et si tu nous montrait des véritables chiffres de comparaison fiabilité Laguna III/Passat, qu'on rigole un peu...

:roll:

 

 

C'est fou l'agressivité de certains quand on ose critiquer Renault!

 

Pourtant je fais pas preuve de mauvaise volonté.

 

Encore une fois: comment peut on parler fiabilité de la Laguna alors qu'elle n'est sur le marché que depuis 1an et demi!!!!! La moitié des modèles ne doivent même pas avoir 30 000kms au compteur! Attendons tout simplement de voir! Quand la voiture aura le meme recul que la passat actuelle (c'est a dire 4/5 ans) la on pourra en recauser.

 

Ceci dit, hormis les boites qui ont été entretenues selon le précepte à la con de la "lubrification à vie", pas de gros problèmes non plus...

 

 

Ce principe a la con est maheureusement généralisé: PSA, Renault, mais aussi BMW, VAG... :(

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Invité §Den518ps

 

Ce principe a la con est maheureusement généralisé: PSA, Renault, mais aussi BMW, VAG... :(

 

Quand on voit déjà les contraintes et le vieillissement d'une huile de BVM, à se demander comment croire ça pour les BVA...

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Invité §tho531FO

C'est fou l'agressivité de certains quand on ose critiquer Renault!

 

T'arrêtes pas de balancer des propos genre Renault c'est de la merde, et tu te plains quand tu te fais envoyer bouler ou qu'on te demande d'appuyer tes propos autrement que par des "on dit" ???

 

C bo d'être aussi #$%§ !

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Invité §pol608QV

T'arrêtes pas de balancer des propos genre Renault c'est de la merde, et tu te plains quand tu te fais envoyer bouler ou qu'on te demande d'appuyer tes propos autrement que par des "on dit" ???

 

C bo d'être aussi #$%§ !

 

 

Faut arreter d'haluciner et de se sentir aggressé. J'ai jamais dit que Renault c'était de la merde, au contraire j'ai souligné a plusieurs reprise les qualités et progres de la Laguna 3.

Faut arreter de pleurnicher quand un proprio d'allemande ose dire que la finition d'une renault reste en deça, et qu'il est sceptique quant la fiabilité du modèle qui encore tout frais sur le marché. Faut pas déconner non plus.

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Invité §Vin810MD

Owned, la BVA6 est une Aisin de dernière génération :W

 

 

Ca c'est pour les 407/607/C5/C6. :o

Chez Renault il y avait une bva5 Aisin pour la Laguna 2 mais pour la Lag 3, c'est une toute nouvelle bva6 Jatco.

 

Ouf plus de bva de chez ZF. :cyp:

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Invité §Den518ps

 

Ca c'est pour les 407/607/C5/C6. :o

Chez Renault il y avait une bva5 Aisin pour la Laguna 2 mais pour la Lag 3, c'est une toute nouvelle bva6 Jatco.

 

Ouf plus de bva de chez ZF. :cyp:

 

:oops:

 

Puté c'est vrai, c'est une Jatco l'AJ0...

[:mup]

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Invité §seu870iH

Salut,

 

Je suis un peu dans le même cas, à chercher un bon break et évidemment entre passat, laguna ou A4...... je réfléchis.... je compare...

 

Je suis allé voir la laguna aujourd'hui, version dynamique 150cv mais pas essayé car j'avais pas le temps...

Première impression, ça respire la qualité sauf le sois-disant alu brossé autour du levier de vitesse....... c'est du plastoc... c'est le seul détail que je n'ai pas aimé...

 

Sinon planche de bord est sobre, très réussie je trouve et qui change de celui des passats ou A4....

Belle sellerie en tout cas, elle est spacieuse et les places arrières sont bonnes....

Il me reste à faire un essais.....

 

Un truc important , c'est la garantie 3ans ou 150 000kms sur les laguna... pour moi ça prouve que Renault a fait de gros efforts et franchement je pense que le dci 150 qui doit équiper aussi des véhicules comme le Qash qai ou autre nissan est une référence en terme de moteur...

Enfin un atout pour la laguna non? ;)

 

Donc voilà, VW a une réputation comme audi, ce sont de bonnes voitures, on aime ou pas, mais la lagune rivalise sans rougir je pense...

 

a+

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Invité §chr421sd

Salut,

 

Je suis un peu dans le même cas, à chercher un bon break et évidemment entre passat, laguna ou A4...... je réfléchis.... je compare...

 

Je suis allé voir la laguna aujourd'hui, version dynamique 150cv mais pas essayé car j'avais pas le temps...

Première impression, ça respire la qualité sauf le sois-disant alu brossé autour du levier de vitesse....... c'est du plastoc... c'est le seul détail que je n'ai pas aimé...

 

Sinon planche de bord est sobre, très réussie je trouve et qui change de celui des passats ou A4....

Belle sellerie en tout cas, elle est spacieuse et les places arrières sont bonnes....

Il me reste à faire un essais.....

 

Un truc important , c'est la garantie 3ans ou 150 000kms sur les laguna... pour moi ça prouve que Renault a fait de gros efforts et franchement je pense que le dci 150 qui doit équiper aussi des véhicules comme le Qash qai ou autre nissan est une référence en terme de moteur...

Enfin un atout pour la laguna non? ;)

 

Donc voilà, VW a une réputation comme audi, ce sont de bonnes voitures, on aime ou pas, mais la lagune rivalise sans rougir je pense...

 

a+

 

 

Hello Seukyom

 

Et bien je suis assez d'accord avec la bonne première impression intérieure dans la Laguna. Ceci étant j'ai pu tester les deux protagonistes:

Le rayon de braquage de la Laguna m'a paru démesuré (et encore ce n'était pas un break) le toucher de route très agréable comme d'habitude et la tenue de route très très bonne. MAis l'assise de siège est un peu courte, et surtout la boite auto que je voulais car je fais pas mal de ville entraine un malus CO². Alors quand j'ai gouté à la boite DSG, evidemment j'ai craqué. Un vrai régal. on oublie tout en D et en S ca part très fort. Pas de malus, un équipement très honnète en Carat Edition. Seuls manqueront la carte main libre, de dispositif bluetooth et les feux xénon dans la Passat, donc je devrait survivre :)

Pour le reste, l'assise est à mon gout, je trouve ma hauteur idéale en quelques secondes, et sans être à 3m du volant ni avoir l'impression de pouvoir le tourner avec les dents. :)

 

C'est plus froid d'ambiance mais les choix que j'ai fait me parraissent un bon compromis:

Moka Anthracite pour l'extérieur, et Latte Macchiato / alu brossé dedans.

 

On verra bien. Arrivée prévu entre la 2° et 4° semaine d'avril...

Je ferai surement un petit reportage pour la circonstance...

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Invité §sch360Rd

Voila deux bonnes voitures bien finie et confortable mais je prefere le look de la passat j ai du mal avec la laguna mais les gout et les couleurs prends celle qui te fais le plus envie

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