Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Votre budget auto annuel ?


olivierameau

Messages recommandés

Je lance ce sondage. Pour savoir ce que dépensent, chaque année, les FAiens pour leur(s) voiture(s).

 

Attention à bien tout prendre en compte dans ce budget :

- décote de la voiture (ou mensualités LLD sur l'année)

- carburant

- frais d’entretien divers

- assurance

(...)

 

La décote de la voiture doit être calculée par la formule suivante : (prix d’achat payé – valeur estimée lors de la vente de cette voiture) rapporté au nombre d'années de possession prévisionnel.

 

Par exemple, une personne ayant acheté sa voiture il y a 2 ans à 20000 euros qui pense la vendre dans 1 an à 11000 euros (côte centrale par exemple) doit compter 3000 euros en décote annuelle.

 

Il ajoutera ses 800 euros d’assurance, ses 2000 euros de carburant, le prix de ses pneus (400 euros) qu’il a dû changer et la réparation qu’il vient de faire pour 500 euros ainsi que les 200 euros de franchise qu’il a payé en début d’année pour son accident.

Ainsi, ses dépenses annuelles s’élèvent à 6900 euros.

 

A vos calculettes…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro134oD

Je dirais autour de 3000 euros

1000 pour l'achat (plaques et taxecs incluses)

1000 pour l'essence

300 pour l'assurance

700 pour les réparations, voir 200 ou 300 de plus.

Ma voiture ne décotera pas énormément, et j'inclus le prix d'achat de l'auto au départ, donc c'est déja "le pire des cas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Environ 3500€ pour l'année qui vien de passer sans compter la decote de la voiture qui dependra de la valeur à laquelle je vais la vendre...

1000€ pour l'assurance, 1000€ pour l'entretien et les réparations et 1500€ pour le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JU_535OM

Environ 2000€ pour moi:

1200€ de Gazout

650€ d'assurance

167€ d'entretien

Voiture achetée neuve en tout début d'année, ceci explique cela. :o

 

EDIT: Je n'ai pas pris en compte la décote de la voiture, je ne compte pas la revendre dans l'immédiat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence déjà à faire un budget qui permet de se faire très plaisir j'imagine.

C'est surtout dans l'achat/décote qu'il est dépensé, non ? :D

 

Oui, mais l'entretien (plus de 4000 euros par an) est aussi à prendre en compte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

houlà ... je m'en vais tenter un petit calcul ... :p

 

astra 1.7 Dti :

achat = 0

décote = 0 (invendable ou presque)

conso : 5L/100 à 1€ le litre en moyenne pour 30000 bornes environ = 1500€

usure/entretien = 3 vidanges par an et 1 train de pneu (compter 450€ en tout)

assurance = 900€

total : 3050€ pour 30000 km

0.10 € du km :jap:

 

 

Caterham fireblade :

achat = 20000€

décote = 0 (et de toute façon j'ai pas envie de la vendre :love: )

conso = 15L/100 à 1.15€ le litre en moyenne pour 3000 bornes à tout casser = environ 500€

usure/entretien = 1 vidange + entretien + upgrade + pneus = 2000€ par an facile

assurance = 200€

total = 3000€ en gros pour 3000km (circuit)

1 € du km :ange:

 

ha ouais quand meme ... sacrée différence ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Environ 2000€ pour moi:

1200€ de Gazout

650€ d'assurance

167€ d'entretien

Voiture achetée neuve en tout début d'année, ceci explique cela. :o

 

EDIT: Je n'ai pas pris en compte la décote de la voiture, je ne compte pas la revendre dans l'immédiat. ;)

 

 

Pour faire une côte mal taillée, tu peux compter pas loin de 1500€/an de décote par an.

 

Ta voiture doit valoir 18000, dans 10 ans tu la revendras 3000€ + entretien.

C'est donc plutôt une estimation "basse", à faire varier en fonction du temps que tu la gardes réellement, mais globalement ça donne un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

Je prefere pas compter mais je suis déja à plus de 300/350€ de carburant et 75€ d'assurance par mois (2 véhicules).

 

Put** mais non de di** mais c'est énorme en fait !!!! :q :q :q :q :q

 

Que le créateur de ce topic soit lapidé pour la douleur qu'il provoque ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire une côte mal taillée, tu peux compter pas loin de 1500€/an de décote par an.

 

Ta voiture doit valoir 18000, dans 10 ans tu la revendras 3000€ + entretien.

C'est donc plutôt une estimation "basse", à faire varier en fonction du temps que tu la gardes réellement, mais globalement ça donne un ordre d'idée.

 

:jap:

Tout à fait, la décote de la voiture est souvent oubliée dans le calcul du coût total de possession, pourtant c'est souvent le premier ou deuxième poste en terme de valeur. C'est pourquoi la plupart des gens sous-estiment ce coût.

Même avec une voiture qu'on garde longtemps, comme tu l'indiques, la décote annuelle peut facilement monter à 1000 ou 1500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere pas compter mais je suis déja à plus de 300/350€ de carburant et 75€ d'assurance par mois (2 véhicules).

 

Put** mais non de di** mais c'est énorme en fait !!!! :q :q :q :q :q

 

Que le créateur de ce topic soit lapidé pour la douleur qu'il provoque ! :o

 

Désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Quand on achete sa caisse moins de 1000 euros, c'est dur d'avoir une décote de 1500 euros/an :D

Si j'avais pas une fuite qui est apparue et que je veux pas réparer, elle vaudrait surement auant que lors de l'achat ma caisse (muffler changé faut dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Entre 1000 et 1999€ :sol:

Voiture payée cash il y a 3 ans, valeur nulle donc pas de decote.

Assurance : 230€ par an

Entretien : une vidange tout les 1.5 an. On va dire 20€, je ne paye pas les pneus et fait tout l'entretien par moi meme ou proche.

Carburant : 10000km avec une conso moyenne de 7L / 100km de SP95, à la louche 800€.

Côté panne j'ai eu ma première cette semaine : recepteur d'embrayage, cout de la pièce 39€ + un bidon de liquide de frein à 10€, j'arrondis à 50€.

On tombe donc à 1100€ pour 1 an d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Voiture payée cash il y a 3 ans, valeur nulle donc pas de decote.

 

:pfff:

La décote est la différence entre prix d'achat et prix de revente / nombre d'années possédée.

Rien à voir avec le mode de financement.

Pour avoir une estimation tu prends prix d'achat - côté la centrale par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Quand on achete sa caisse moins de 1000 euros, c'est dur d'avoir une décote de 1500 euros/an :D

Si j'avais pas une fuite qui est apparue et que je veux pas réparer, elle vaudrait surement auant que lors de l'achat ma caisse (muffler changé faut dire).

 

Les 1500€ / an, c'était pour la clio neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Voté 2, j'ai bien tout pris en compte, et s'en prévoir de frais imprévu :)

 

Xsara 1.4i de 07/2000 de 123mkms, voiture payé comptant en garage, garantie 6 mois avec une tres grosse révision, donc une voiture une voiture qui retournera au garage pour une révision fin aout 2008, soit un an après l'achat.

 

Consommation moyenne sous les 6.5L/100 en générale.

Assurance en jeune permis + contrat oxygene auto jeune annuel 660€

Prix d'achat de 3.600€ avec 117mkms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

:pfff:

La décote est la différence entre prix d'achat et prix de revente / nombre d'années possédée.

Rien à voir avec le mode de financement.

Pour avoir une estimation tu prends prix d'achat - côté la centrale par exemple.

 

Oui bon on va le dire autrement : voiture payé une misère et cote stabilisée autour de 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Ma ZX :

Achetée il y a moins de 3 ans pour 1000€, pas d'intention de revente. Valeur de revente : 0€ dans x mois ou y années.

Assurance : 705€ en 3 ans

Entretien : 685€

Pièces d'usure : 1140€

Réparations : 220€

Divers (autoradio, attelage, 4 jantes avec pneus hiver, gilet, triangle, CT) : 440€

Carburant : 2875€ pour 54400km

Total : 2500€/an pour 20-22000km annuels

 

Mon C15 :

Acheté 0€ il y a 8,5 ans (50€ de carte grise).

Assurance : 1570€ en 9 ans

Entretien : 660€

Pièces d'usure : 875€

Réparations : 200€

Divers (2 jeux de plaques, 5 contrôles techniques) : 275€

Carburant : 1880€ pour 25200km

Total : 650€/an pour moins de 3000km/an.

 

Total : 3150€/an pour 22-25000km/an et 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve assez amusant en me référant aux premiers votes et à pas mal de posts, c'est que sur un forum comme FA, sur lequel il devrait y avoir un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de passionnés d'automobiles, on constate que les dépenses moyennes (ou disons médianes au moins) consacrées à l'automobile sont très nettement inférieures à celles du français moyen.

 

Alors, soit, pas mal de votants n'ont pas tout pris en compte (fort possible, avec comme on le disait, une décote souvent -je n'ai pas dit toujours- sous-estimée ou non prise en compte), soit les passionnés en question sont fauchés ou radins (ce qui n'est évidemment pas une critique mais simplement un constat)... :o

 

Dépense moyenne d'un ménage français pour l'automobile en 2004 : 5140 Euros (en 4 ans, ce chiffre a pourtant dû encore croître)

http://carfree.free.fr/index.php/2008/12/17/5140-euros-cest-la-depense-annuelle-moyenne-des-menages-francais-pour-lautomobile/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Ma xsara étant un vieux moteur qui ne coute "rien" en entretien, que je compte garder garder 3 ans max cause de période de jeune permis (de 2 ans grace a la conduite accompagnée), je ne compte pas de coté ni rien, elle sera donner a mes parents ou a mon frère,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ce que je trouve assez amusant en me référant aux premiers votes et à pas mal de posts, c'est que sur un forum comme FA, sur lequel il devrait y avoir un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de passionnés d'automobiles, on constate que les dépenses moyennes (ou disons médianes au moins) consacrées à l'automobile sont très nettement inférieures à celles du français moyen.

 

Alors, soit, pas mal de votants n'ont pas tout pris en compte (fort possible, avec comme on le disait, une décote souvent -je n'ai pas dit toujours- sous-estimée ou non prise en compte), soit les passionnés en question sont fauchés ou radins... :o

 

Dépense moyenne d'un ménage français pour l'automobile en 2004 : 5140 Euros (en 4 ans, ce chiffre a pourtant dû encore croître)

http://carfree.free.fr/index.php/2008/12/17/5140-euros-cest-la-depense-annuelle-moyenne-des-menages-francais-pour-lautomobile/

 

Pour ma part la voiture principale est a ma femme, je me contente d'un deplaçoire qui a pour mission de me couter le moins cher possible.

Par contre côté plaisir j'ai ma moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Ce que je trouve assez amusant en me référant aux premiers votes et à pas mal de posts, c'est que sur un forum comme FA, sur lequel il devrait y avoir un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de passionnés d'utilisateurs d'automobiles, on constate que les dépenses moyennes (ou disons médianes au moins) consacrées à l'automobile sont très nettement inférieures à celles du français moyen.

 

L'une me sert pour aller au boulot (16000 sur 20-22000km/an), donc c'est un vulgaire déplaçoir.

L'autre me sert pour bricoler, pour faire de petits trajets en étant chargé, pour transporter du matos encombrant, donc c'est un vulgaire utilitaire.

 

Je ne connais pas ta définition de "passionné", mais on voit beaucoup de paradoxes à ce sujet :

- Un passionné possède une voiture qui coûte cher.

- Un passionné utilise souvent sa voiture.

- Un passionné maintient toujours sa voiture très propre.

- Les voitures anciennes sont indignes d'un passionné.

- Un passionné d'auto est un fana de vitesse.

- Un fana de vitesse passe ses week-ends sur circuit.

- Un passionné bichonne et entretient sa voiture lui-même dans la mesure du raisonnable.

 

Et pourtant, quand on regarde la réalité en face :

- Les voitures qui coûtent cher sont en fait des voitures neuves banales en motorisation essence de base ou en HDi/dCi/TDi qui souffrent de décôte.

- Utiliser sa voiture, ça a un coût, et dans le budget d'un ménage, ce n'est pas une priorité.

- Je vois rarement des voitures brillantes toute l'année.

- Les voitures récentes sont aseptisées, font toutes le même bruit pour une architecture identique.

- Les radars automatiques fuckent les fana de vitesse.

- Sur circuit c'est moins drôle que sur route. Au moins sur une nationale on a l'impression d'avoir un bolide quand on double le type stabilisé à 90 en utilisant l'aspi.

- Faire une vidange, ça salit les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ce que je trouve assez amusant en me référant aux premiers votes et à pas mal de posts, c'est que sur un forum comme FA, sur lequel il devrait y avoir un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de passionnés d'automobiles, on constate que les dépenses moyennes (ou disons médianes au moins) consacrées à l'automobile sont très nettement inférieures à celles du français moyen.

 

Alors, soit, pas mal de votants n'ont pas tout pris en compte (fort possible, avec comme on le disait, une décote souvent -je n'ai pas dit toujours- sous-estimée ou non prise en compte), soit les passionnés en question sont fauchés ou radins (ce qui n'est évidemment pas une critique mais simplement un constat)... :o

 

Dépense moyenne d'un ménage français pour l'automobile en 2004 : 5140 Euros (en 4 ans, ce chiffre a pourtant dû encore croître)

http://carfree.free.fr/index.php/2008/12/17/5140-euros-cest-la-depense-annuelle-moyenne-des-menages-francais-pour-lautomobile/

 

 

Oui mais on oublie certains détails pas facile à prendre en compte et qui varie beaucoup d'une utlisation à l'autre:

Frais de péage

Stationnement

PV éventuels

Frais de garage pour certains... etc...

à mon avis ça peut monter très vite!

 

Pour ma part j'ai fais un petit calcul:

 

Prix achat il a 27 mois:

 

8200 euros

Valeur estimée de revente 7000 euros aujourd'hui

Carte grise à l'époque: 230 euros

 

Soit un perte de 1430 euros sur 27 mois

 

Entretien sur ces 27 mois de posséssion: 1844 euros (inclus 3 vidanges moteur, 2 vidanges BVA, une paire de michelin, bougies, purge LDR etc..., une panne a 180 euros (pipe à eau) toujours tout chez le concessionnaire sauf une vidange BVA)

 

Assurance 730 par an soit 1700 sur ces 27 mois en tout risques

 

Essence: 3360 euros pour 28 000kms parcourus sur ces 27 mois avec un litre de SP95 a 1.20 en moyenne et une conso de 10l

 

Un CT à 65 euros

 

Une catégories "autres": plaques immat, produits nettoyants, un PV à 11 euros= 110 euros sur ces 27 mois

 

Au total ma voiture principale me coute environ 3 800 euros par ans j'estime mon budget stationnement nul (pas de frais de garage, parking payant symbolique=1 euros par mois!) et mes frais de péage doivent être de 20 euros par mois (très approximatif)

 

En parallèle j'ai une seconde voiture achetée neuve cet été que j'utilise de temps en temps mais dont il m'est trop compliqué de calculé le cout par an.

Toujours est-il que j'estime mon budget auto par an a largement 5000 euros... ça fait mal!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une me sert pour aller au boulot (16000 sur 20-22000km/an), donc c'est un vulgaire déplaçoir.

L'autre me sert pour bricoler, pour faire de petits trajets en étant chargé, pour transporter du matos encombrant, donc c'est un vulgaire utilitaire.

 

Donc tu n'es pas un passionné d'automobile.

C'est pourquoi tu as corrigé mon texte. Je sais bien qu'il n'y a pas que des passionnés sur ce forum. D'ailleurs, je n'ai pas du tout dit cela, et ma remarque semble difficile à contredire : il y a un certain nombre de passionnés sur ce forum. En tout cas, ils sont relativement bien plus présent sur ce forum que "dans la rue".

Je ne connais pas ta définition de "passionné",

 

La vraie tout simplement : qui a un intérêt très vif pour quelque chose, l'automobile ici en l'occurrence.

mais on voit beaucoup de paradoxes à ce sujet :

- Un passionné possède une voiture qui coûte cher.

(...)

Et pourtant, quand on regarde la réalité en face :

- Les voitures qui coûtent cher sont en fait des voitures neuves banales en motorisation essence de base ou en HDi/dCi/TDi qui souffrent de décôte.

 

Tout est relatif dans ton "cher".

Les voitures vraiment chères restent soit des voitures très luxueuses soit puissantes et tournées vers le plaisir.

Un passionné peut apprécier les voitures luxueuses ou les voitures sportives.

Certains sont obligés de faire des compromis et se tournent vers les catégories que tu indiques, notamment faute de moyens suffisants.

 

Le passionné ne possède pas forcément une voiture cher. Mais celui-ci dépensera sans doute, en moyenne, plus pour sa voiture que l'individu lambda ou que s'il n'était pas lui-même passionné.

Ma remarque initiale portait surtout sur ce point.

 

- Un passionné utilise souvent sa voiture.

Et pourtant, quand on regarde la réalité en face :

- Utiliser sa voiture, ça a un coût, et dans le budget d'un ménage, ce n'est pas une priorité.

 

Je ne vois pas pourquoi les passionnés utiliseraient forcément souvent leurs voitures. Un commercial en voiture utilise souvent sa voiture ; le passionné peut se livrer à sa passion le week end par exemple ou même simplement aimer s'occuper de sa voiture en ne l'utilisant quasiment jamais.

 

Utiliser sa voiture, c'est un coût pour tout le monde. Le passionné aura peut-être une propension à dépenser plus importante pour sa voiture que d'autres. Mais ce n'est pas pour autant qu'il doit jeter l'argent par les fenêtres.

 

Cependant, pour certains, le budget automobile peut être une priorité.

 

- Un passionné maintient toujours sa voiture très propre.

Et pourtant, quand on regarde la réalité en face :

- Je vois rarement des voitures brillantes toute l'année.

 

Pas forcément. Tout dépend du caractère de chacun, même si là aussi, le passionné aura, généralement, plus facilement tendance à conserver sa voiture propre.

Mais il est normal que tu voies rarement des voitures brillantes toute l'année, puisque tout le monde n'est pas passionné... :D

 

- Les voitures anciennes sont indignes d'un passionné.

Et pourtant, quand on regarde la réalité en face :

- Les voitures récentes sont aseptisées, font toutes le même bruit pour une architecture identique.

 

Je pense que certains vont te tomber dessus avec cette première remarque : bon nombre sont enthousiasmés par les voitures anciennes. Il y a même une section spécifique sur FA.

 

Idem sur ta deuxième remarque : c'est méconnaître la totalité de la production automobile actuelle que de dire qu'elles font toutes le même bruit et qu'elles ont toutes la même architecture.

 

- Un passionné d'auto est un fana de vitesse.

Et pourtant, quand on regarde la réalité en face :

- Les radars automatiques fuckent les fana de vitesse.

 

Toujours à relativiser (les passionnés de voitures luxueuses, ça existe). Pour les fana de vitesse, ne t'inquiète pas trop pour eux, ils s'accommodent des radars, et surtout des radars automatiques qui sont quand même les plus "gentils".

Enfin, tu ne verras pas non plus la majorité de ceux-ci s'amuser sur les grands axes... Il y a tant d'endroit où rouler est encore un plaisir.

 

- Un fana de vitesse passe ses week-ends sur circuit.

Et pourtant, quand on regarde la réalité en face :

- Sur circuit c'est moins drôle que sur route. Au moins sur une nationale on a l'impression d'avoir un bolide quand on double le type stabilisé à 90 en utilisant l'aspi.

 

C'est ton avis personnel. Pour certains, le circuit est presque une fin en soi. D'autres n'en ont un peu rien à faire. Il en faut pour tous les goûts.

Enfin, le dépassement n'est pas l'action la plus enivrante au volant d'une voiture.

- Un passionné bichonne et entretient sa voiture lui-même dans la mesure du raisonnable.

Et pourtant, quand on regarde la réalité en face :

- Faire une vidange, ça salit les mains.

 

Un passionné qui ne s'y connaît pas en mécanique préférera toujours donner sa voiture à entretenir à un vrai professionnel.

 

Ainsi, en faisant la synthèse de tes différentes remarques, on constate que tu as une vision très orientée du passionné.

La passion automobile peut prendre bien des formes , tous les passionnés ne se ressemblent pas. Et heureusement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais on oublie certains détails pas facile à prendre en compte et qui varie beaucoup d'une utlisation à l'autre:

Frais de péage

Stationnement

PV éventuels

Frais de garage pour certains... etc...

à mon avis ça peut monter très vite!

 

 

:jap:

Les frais de garage notamment doivent aussi être souvent oubliés et peuvent vite chiffrer pour certains (parking public ou location d'un garage)

(...)

En parallèle j'ai une seconde voiture achetée neuve cet été que j'utilise de temps en temps mais dont il m'est trop compliqué de calculé le cout par an.

Toujours est-il que j'estime mon budget auto par an a largement 5000 euros... ça fait mal!!!

 

Tu es donc dans la moyenne des dépenses des Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec essence, entretien pneu taxe ... j'arrive a +/-2000 an, voiture qui ne décote plus et entretien fait maison, 8000kms cette année

 

l'année prochaine, j'aurais un véhicule de société et je pense revendre ma voiture actuel pour acheté un ancêtre pour le plaisir, genre une porsche 924 :lover: faire moins de 4000km/an, en ayant l'essence a prix luxembourgeois, ce budjet devrait fondre en dessous de 800€/an :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec essence, entretien pneu taxe ... j'arrive a +/-2000 an, voiture qui ne décote plus et entretien fait maison, 8000kms cette année

 

l'année prochaine, j'aurais un véhicule de société et je pense revendre ma voiture actuel pour acheté un ancêtre pour le plaisir, genre une porsche 924 :lover: faire moins de 4000km/an, en ayant l'essence a prix luxembourgeois, ce budjet devrait fondre en dessous de 800€/an :oui:

 

 

Pas en comptant l'entretien, j'imagine (même si tu en fais une partie toi-même)... Une 924 ne doit pas être donnée sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Ainsi, en faisant la synthèse de tes différentes remarques, on constate que tu as une vision très orientée du passionné.

La passion automobile peut prendre bien des formes , tous les passionnés ne se ressemblent pas. Et heureusement... ;)

 

Mes différentes remarques n'étaient pas toutes des remarques personnelles, loin de là d'ailleurs. Ce sont des impressions que j'ai pu lire sur FA ou que j'ai pu entendre dans certaines discussions tournant autour de l'automobile.

 

J'utilise un 4 cylindres mazout atmo et un petit 4 cylindres essence atmo. Avec ça, je suis un simple utilisateur. Mais si mon kilométrage annuel devait se réduire ostensiblement ou si mon porte-monnaie se mettait soudain à gonfler ou si j'avais une voiture de fonction, j'opterais certainement pour un 6 cylindres essence, pourquoi pas une ancienne, que j'entretiendrais moi-même pour les opérations de base, que je maintiendrais propre... Mais pour l'instant je me contente de les regarder :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

En complétant mon calcul j'arrive a 0.30 de PRK ce qui me parait faible...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

En complétant mon calcul j'arrive a 0.30 de PRK ce qui me parait faible...?!

 

Ca me parait etre déjà beaucoup perso :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...