Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que choisir entre Golf 6 , Seat Leon, Nouvelle Focus les trois essence


Invité §Moh173yo

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

 

La leon ne se fait plus en FSI, c'est maintenant elle aussi en TSI ;)

 

L'auteur du topic nous ecrit d'Algerie ;)

Là-bas c'est le vieux 1.6L 102 ch qui est proposé apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Moh173yo

Salut tout le monde,alors voila pour les motorisations le 1.6l 102ch est le vieux 1.6,c'est pas le tsi et c'est le même moteur pour la Golf et la leon,et en ce qui concerne la Focus c'est le 100ch..alors??!!

Pour KAD13 je suis de Annaba

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je partirais tout de meme sur la Golf VI, bien plus recente.

 

elle est pas toute nouvelle, comme la focus, c'est quand meme des anciens chassis non :??: mais franchement, assé dure de les départagés, que tu choisise l'une ou l'autre tu feras pas une mauvaise affaire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

elle est pas toute nouvelle, comme la focus, c'est quand meme des anciens chassis non :??: mais franchement, assé dure de les départagés, que tu choisise l'une ou l'autre tu feras pas une mauvaise affaire :non:

 

La Léon et Focus sont nettement plus datées.

Surtout concernant les interieurs.

LA Golf VI ressemble à la V, on est d'accord mais ça reste un nouveau modèle, les changements sont bien plus profond qu'il n'y parait.

La Focus par contre a simplement ete habilement restylée.

La Léon commence a vieillir et son interieur meriterait un remaniment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la Leon ou la Focus :oui:

 

Dommage que la motorisation de la Focus n'est pas précisée, aussinon 1.6 115ch me semble correct :oui:

 

Aucun commentaire sur le vieux 1.6 102 de chez VAG par contre :ange:

 

Enfin quand je pense que le vieux 2.0 115 ch est toujours disponible sur Sharan et Beetle :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh173yo

Alors les amis d'après vous il serai préférable que je prenne une Golf VI 2.0 tdi disons de 2006 que de prendre une golf 6 essence 1.6l 102ch qui date depuis des lustre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh173yo

Pardon je voulais dire Golf V 2.0 tdi de 2006 au lieu d'une Golf 6 essence avec ce moteur pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pardon je voulais dire Golf V 2.0 tdi de 2006 au lieu d'une Golf 6 essence avec ce moteur pourri

 

c'est pas un moteur pourri, il est plus fiable que le 2Ltdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Moha, je partirai sur la Golf ou la Focus, par contre prend la en essence, tu auras moins de soucis, bien qu'un peu de puissance sous le pied n'est pas du luxe, Moha doit savoir de quoi je parle. La seule chose qui me chagrine c'est la finition trend qui est assez short quand même. Par contre si tu as des photos elles sont les bienvenues.

 

P.S : Je suis de Grande Kabylie mais en vacance souvent sur Boumerdès, Salam Aleikoum à toi mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

tiens je dirai plus un restylage pour la golf 6

 

Les modifications sont bien plus profondes qu'il n'y parait. Faut pas ecouter sans arrêt les conneries des journaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Les modifications sont bien plus profondes qu'il n'y parait. Faut pas ecouter sans arrêt les conneries des journaleux.

 

ha bon, je savais pas que c'etai a ce point la, j'croyai a un simple restylage, comme quoi on en apprend tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Bonjour,

 

Je prendrais la Golf 6 sans hésiter. Elle est revenue au top de la catégorie. Même si le 1.6L essence n'est pas le meilleur moteur, ses performances sont suffisantes (largement mieux que le 1.4L 80ch) ... mais vu que chez toi l'essence est bien moins chère qu'en France, c'est pas trop grave si tu fais du 7.5L/100km.

 

Pour ce qui est de la Léon, tu perdras en Confort et en Finition. Peut etre compensé par plus d'options?

La Focus est sympa, mais moins agréable que la Golf 6. VW sait plus y faire dans le touché de commandes. La aussi, plus d'option que dans la Golf.

 

Pour l'habitabilité, la Golf est très bien lotie. Les trains roulants sont bien meilleurs que sur la Léon et la Focus: on sent bien l'évolution.

 

Pour résumer: ya pas de mauvais choix, mais la Golf mk6 est quand même un peu au dessus du lot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Je ne sais pas si Honda s'est développé en Algérie, mais quitte à être dans ces ordres de puissance en essence, pourquoi ne pas attendre l'arrivée de l'Honda Insight (hybride essence 102cv), pour laquelle tu t'en sortirais bien mieux niveau conso (environ 3l de moins au 100km)...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...