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Suzuki Swift = arnaque ?


Kaolin_seb

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http://cache.jalopnik.com/assets/resources/2008/05/SuzukiSwift_BandW.jpg

 

Salut tout le monde,

 

Ce week-end, ma soeur voulait acheter une voiture. Elle a "flashé" depuis longtemp sur la petite Suzuki Swift. Elle c'est donc décidé d'aller voir un concessionnaire et il se trouve que la voiture était d'une qualité assez douteuse. Par là je veux dire qu'apparament sa faisait assez plastoc, donc ça faisait vraiment voiture pas très solide. Au fil de la discussion, elle apprends que la voiture est fabriquée en Hongrie et que si elle met 1000€ de plus on peut lui livrer une Swift fabriquée au Japon (donc je suppose que la version Japonaise est de meilleur qualitée?). De plus, encore au file de la conversation, elle apprend que le moteur de la Swift version Hongroise est un moteur Fiat... alors que sur le modèle Japonais c'est un moteur... Japonais... alors je voulais savoir, c'est quoi cette arnaque??? Vous ne trouvez pas ça honteux vous? :??: Ou alors c'est normal???

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http://cache.jalopnik.com/assets/resources/2008/05/SuzukiSwift_BandW.jpg

 

Salut tout le monde,

 

Ce week-end, ma soeur voulait acheter une voiture. Elle a "flashé" depuis longtemp sur la petite Suzuki Swift. Elle c'est donc décidé d'aller voir un concessionnaire et il se trouve que la voiture était d'une qualité assez douteuse. Par là je veux dire qu'apparament sa faisait assez plastoc, donc ça faisait vraiment voiture pas très solide. Au fil de la discussion, elle apprends que la voiture est fabriquée en Hongrie et que si elle met 1000€ de plus on peut lui livrer une Swift fabriquée au Japon (donc je suppose que la version Japonaise est de meilleur qualitée?). De plus, encore au file de la conversation, elle apprend que le moteur de la Swift version Hongroise est un moteur Fiat... alors que sur le modèle Japonais c'est un moteur... Japonais... alors je voulais savoir, c'est quoi cette arnaque??? Vous ne trouvez pas ça honteux vous? :??: Ou alors c'est normal???

 

:ptdr:

 

C'est bien connu, la robustesse d'une voiture dépend de l'aspect des plastiques [:mup]

 

Concernant le moteur Suzuki vs. Fiat, je rejoindrais l'avis de Capitenne T, essence ou diesel. On parle de voitures fabriquées par des constructeurs, pas de PC assemblés par le Chinois du coin selon les pièces qu'il peut avoir à pas cher. :bah: Et pour le reste, ça reste à vérifier justement...

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Salut tout le monde,

 

Ce week-end, ma soeur voulait acheter une voiture. Elle a "flashé" depuis longtemp sur la petite Suzuki Swift. Elle c'est donc décidé d'aller voir un concessionnaire et il se trouve que la voiture était d'une qualité assez douteuse. Par là je veux dire qu'apparament sa faisait assez plastoc, donc ça faisait vraiment voiture pas très solide. Au fil de la discussion, elle apprends que la voiture est fabriquée en Hongrie et que si elle met 1000€ de plus on peut lui livrer une Swift fabriquée au Japon (donc je suppose que la version Japonaise est de meilleur qualitée?). De plus, encore au file de la conversation, elle apprend que le moteur de la Swift version Hongroise est un moteur Fiat... alors que sur le modèle Japonais c'est un moteur... Japonais... alors je voulais savoir, c'est quoi cette arnaque??? Vous ne trouvez pas ça honteux vous? :??: Ou alors c'est normal???

 

 

Les swift sport sont fabriquées au japon, les autres en hongrie ... C'était pareil avec les yaris 1 où les TS venaient du japon et les autres de Valencienne. Le diesel 1.3 70 ch est d'origine Fiat, c'est tout. Comme tous les grands fabricants de moteurs à mazout (PSA, Isuzu ...), Fiat vend ses moteurs à d'autres constructeurs (GM pour Opel etc). Le modèle japonais a un moteur japonais, si tu veux mais je vois pas trop ce que tu veux dire, disons que le mazout est très mal vu au japon à cause de la pollution (ils sont pas focalisés sur le CO2), donc les moteurs à mazout se retrouvent pas là bas. Il n'y a pas d'arnaque là dedans. Fabriquer des voitures à l'autre bout du monde a un coût et un constructeur de voitures veut gagner de l'argent, c'est une entreprise, ils font pas dans le social. Quand à la qualité perçue et la qualité tout court, c'est deux choses différentes, certains propriétaires d'autos d'une fameuse marque à quatre anneaux en savent quelque chose.

 

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Invité §Sou004Ro

Il n'y a pas que les Sport qui sont fabriquées au Japon ; les SSP (pour "série spéciale") le sont aussi, et sont effectivement un peu plus chères. On les reconnaît facilement à l'antenne située à l'arrière du pavillon, alors que celle fabriquées en Hongrie ont l'antenne à l'avant (c'est aussi valable pour les Sport, dont certaines viennent de Hongrie).

 

Le DDiS doit effectivement être un moteur Fiat, et cette version diesel n'est forcément pas fabriquée au Japon, vu qu'elle n'y est pas commercialisée.

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Invité §alw120kb

La SSP est au même prix que la GLX, par contre elle est disponible qu'exceptionnellement comme son nom l'indique. Concernant les moteurs essences je les trouves particulièrement moux que ce soit en 1.3 ou 1.6 :non: Le diesel est beaucoup plus agréable

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Sauf erreur de ma part les Swif 4x4 sont aussi fabriquées au Japon, donc plus chère que la version normal.

Mais de toute façon juger une voiture sur la qualité perçue des plastiques ou autre c'est vraiment pas pertinent :non:

 

Ayant roulé pendant 4 ans avec une Ignis Sport made in Japan qui faisait vraiment "toc" à l' oeil. je peux confirmer qu' il n' y a aucun rapport entre les plastiques et la qualité global de la voiture.

 

Heureusement, d' ailleurs :)

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La SSP est au même prix que la GLX, par contre elle est disponible qu'exceptionnellement comme son nom l'indique. Concernant les moteurs essences je les trouves particulièrement moux que ce soit en 1.3 ou 1.6 :non: Le diesel est beaucoup plus agréable

 

Ah bon ? Perso j'ai bien aimé le 1.6, il me rappelle ma civic esi (même puissance pour 1.6), un poil moins rageur tout de même... Pour le 1.3 j'ai pu l'essayer qu'une fois et je l'ai trouvé assez homogene, ceci dit, ce n'est pas un foudre de guerre...

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Invité §Sou004Ro

Y'a un modèle 4x4 sur la génération actuelle ?

 

Pour revenir sur ce que disait alwayscar, j'ai conduit la 1.3 et comme wade je l'ai trouvée très bien. J'espère bientôt essayer le 1.6, et plus si affinités... :love:

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Invité §196766Eu

C" est bizarre tout de meme il est venu de nulle par a laisser ca trace de co2 puis et reparti

 

allo tu t est noye dans ton parking a boulets !

 

enfin encore un qui decouvre le monde automobile misere

en esperant qu il est pas fait pareil pour le q

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http://cache.jalopnik.com/assets/resources/2008/05/SuzukiSwift_BandW.jpg

 

Salut tout le monde,

 

Ce week-end, ma soeur voulait acheter une voiture. Elle a "flashé" depuis longtemp sur la petite Suzuki Swift. Elle c'est donc décidé d'aller voir un concessionnaire et il se trouve que la voiture était d'une qualité assez douteuse. Par là je veux dire qu'apparament sa faisait assez plastoc, donc ça faisait vraiment voiture pas très solide. Au fil de la discussion, elle apprends que la voiture est fabriquée en Hongrie et que si elle met 1000€ de plus on peut lui livrer une Swift fabriquée au Japon (donc je suppose que la version Japonaise est de meilleur qualitée?). De plus, encore au file de la conversation, elle apprend que le moteur de la Swift version Hongroise est un moteur Fiat... alors que sur le modèle Japonais c'est un moteur... Japonais... alors je voulais savoir, c'est quoi cette arnaque??? Vous ne trouvez pas ça honteux vous? :??: Ou alors c'est normal???

 

 

 

Je vois que tu ne sais pas que FIAT équipe en moteur et des fois en chassis , Suzuki , GM (Opel ), Saab, FORD, CADILLAC, LANCIA, Alfa-Roméo, IVECO et d'autres surement! La fiabilité de FIAT est reconnu dans le monde entier !!!!

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Invité §Mck047kk

La swift est coquette, mais à part ça je rejoint vivement tes impressions. Plastiques basiques, et fais un peu de route, aye ça fait mal, ferme ferme ferme, meme sur autoroute, une plaie !

 

En gros ca va pour la ville.

 

Attention susuki est spécifique à l'entretien réparation, et le reseau est pas hyper large, enfin urbain.

 

Pour sa provenance, tiens toi en au produit defini sur le bon de commande (moteurs, options et finition, qu'elle vienne d'asie ou d'europe). C'est curieux cette histoire quand meme, surement que les diesels ne sont pas fais au japon puisqu'ils roulent à l'essence, mais pour la finition différente, l'etait a jeun le vendeur ?

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Aucune idée sur l'âge du vendeur. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'était pas fort acceuillant (mais sa on s'en fous). Je pense qu'elle voulait acheter la full option par contre je ne sais pas si elle voulait une essence ou une diesel. Ma soeur c'est finalement rabattue sur une Toyota Yaris 2...

 

Au fait, j'ai rien contre les moteurs Fiat, je suppose que si ils proposent leur moteurs à plusieurs marques, c'est que la qualité doit y être (???). C'est juste que je trouve dommage que Suzuki n'apporte pas son propre moteur pour équipé sa voiture (tout ça pour une histoire de carburant apparament).

 

Et pour ce qui est de la qualité de la voiture, ben en fait ce qui était hyper choquant qu'en ouvant la porte, ils ont senti que ça n'allait pas tenir 10 ans (par exemple) tellement que ça avait l'air fragile. Mais bon une voiture, qu'elle soit bonne ou mauvais, on ne sait pas le dire tant qu'on a pas fait au moins 100 000 kilomètres...

 

@ 1966: T'es qu'un troll qui vit pour troller, qui attire que les trolls et qui finira dans une merde de troll. Sérieux, un boulet comme toi c'est saoulant! Si on ne peut même plus rien dire... et si j'ai pas pu répondre tout de suite c'est parce que j'ai une vie en dehors d'internet, c'est p'tèt pas ton cas mais on y peut rien.

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C'est juste que je trouve dommage que Suzuki n'apporte pas son propre moteur pour équipé sa voiture (tout ça pour une histoire de carburant apparament).

 

Au risque de te décevoir, 9 constructeurs sur 10 font ça hein...

Et pour ce qui est de la qualité de la voiture, ben en fait ce qui était hyper choquant qu'en ouvant la porte, ils ont senti que ça n'allait pas tenir 10 ans (par exemple) tellement que ça avait l'air fragile.

 

Confondre qualité et qualité perçue à ce point, c'est grave...

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C'est pas ma nana, c'est ma soeur et elle était avec son mari... l'acceuil était très très très différent chez Toyota (café, etc.) c'est des p'tit détails vous allez me dire, mais perso je trouve que ça joue sur l'image de marque. Bon moi quand j'irais acheter ma voiture (un jour) j'm'en foutrais qu'on me lèche les boules ou pas... n'empêche, j'sais pas... ça fait quand même un p'tit quelque chose d'être bien acceuilli. On vient chez un concessionnaire pour débourser pas mal de fric quand même...

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C'est pas ma nana, c'est ma soeur et elle était avec son mari... l'acceuil était très très très différent chez Toyota (café, etc.) c'est des p'tit détails vous allez me dire, mais perso je trouve que ça joue sur l'image de marque. Bon moi quand j'irais acheter ma voiture (un jour) j'm'en foutrais qu'on me lèche les boules ou pas... n'empêche, j'sais pas... ça fait quand même un p'tit quelque chose d'être bien acceuilli. On vient chez un concessionnaire pour débourser pas mal de fric quand même...

 

Sorti de ma concession habituelle, Toy' est aussi la seule marque à m'avoir payé à boire ! :oui:

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Invité §196766Eu

C'est pas ma nana, c'est ma soeur et elle était avec son mari... l'acceuil était très très très différent chez Toyota (café, etc.) c'est des p'tit détails vous allez me dire, mais perso je trouve que ça joue sur l'image de marque. Bon moi quand j'irais acheter ma voiture (un jour) j'm'en foutrais qu'on me lèche les boules ou pas... n'empêche, j'sais pas... ça fait quand même un p'tit quelque chose d'être bien acceuilli. On vient chez un concessionnaire pour débourser pas mal de fric quand même...[/quotemsg

 

oups desole

 

ya des concessions qui sont plus commercial que d autres qui savent faire et d autres ne sauront jamais

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Oui:

 

"Ça reste très japonais le bon accueil."

 

Posté par CAPITENNE T

 

Hors Suzuki, malgré que ce soit Jap, c'était pas génial comme acceuil... mais bon p'tèt que c'était une exception. Faut dire qu'il n'y a pas de grands magasins Suzuki dans le coin. Toyota c'est limite un centre commercial vers chez moi. :D

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Oui:

 

"Ça reste très japonais le bon accueil."

 

Posté par CAPITENNE T

 

Hors Suzuki, malgré que ce soit Jap, c'était pas génial comme acceuil... mais bon p'tèt que c'était une exception. Faut dire qu'il n'y a pas de grands magasins Suzuki dans le coin. Toyota c'est limite un centre commercial vers chez moi. :D

 

Oui et ? :voyons:

 

Ça veut pas dire que toutes les concessions jap' ont un bon accueil :bah:

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Au risque de te décevoir, 9 constructeurs sur 10 font ça hein...

 

 

Je trouve ça triste quand même. Dans le cas de Suzuki et ses moteurs fiat, autant acheter tout de suite une Fiat qui a un moteur Fiat... a moins quand dans les Fiat y'a des moteurs Suzuki? Non mais je trouve ça dommage qu'on achète une voiture pour avoir finalement un moteur d'une autre marque. :(

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Je trouve ça triste quand même. Dans le cas de Suzuki et ses moteurs fiat, autant acheter tout de suite une Fiat qui a un moteur Fiat... a moins quand dans les Fiat y'a des moteurs Suzuki? Non mais je trouve ça dommage qu'on achète une voiture pour avoir finalement un moteur d'une autre marque. :(

 

 

Pourquoi ? Un constructeur ne veut plus investir autant dans chaque département comme avant, quand il peut trouver un accord avec un autre constructeur qui a fait ses propres investissements dans un domaine complémentaire, ils s'échangent la technologie, et c'est pour le mieux ...

 

Je n'aurais pas acheté ma 107 sans l'excellente moteur Daihatsu/Toyota qui la tire !

PSA vend ENFIN d'excellentes 207 et 308 avec moteur essence : 1.4 VTi, 1.6 VTi et 1.6 THP faits en collaboration avec BMW (blocs de la Mini)

et en échange, la mini D a un 1.6 HDi (partagé avec Ford puisque les HDi sont presque tous des PSA/Ford).

 

Suzuki (membre de GM jusqu'à présent il me semble) a donc raison de profiter de leurs accords avec FIAT pour motoriser en diesel leurs petites voitures.. (et pas que les petites un zafira 1.9 CDTI partage le même moteur qu'un multipla 1.9 JTD :D à peu de choses près).

 

tant que ça contribue à la qualité finale de la voiture : je ne peux être que POUR ...

 

jr

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Je trouve ça triste quand même. Dans le cas de Suzuki et ses moteurs fiat, autant acheter tout de suite une Fiat qui a un moteur Fiat... a moins quand dans les Fiat y'a des moteurs Suzuki? Non mais je trouve ça dommage qu'on achète une voiture pour avoir finalement un moteur d'une autre marque. :(

 

Si cela coute moins cher à Suzuki d'acheter un bon moteur que de le développer, pourquoi s'en priver ? :voyons:

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Invité §car288zb

 

Je trouve ça triste quand même. Dans le cas de Suzuki et ses moteurs fiat, autant acheter tout de suite une Fiat qui a un moteur Fiat... a moins quand dans les Fiat y'a des moteurs Suzuki? Non mais je trouve ça dommage qu'on achète une voiture pour avoir finalement un moteur d'une autre marque. :(

 

 

 

Bientôt les marques ne feront que le dessin !!! Déjà on a l'allumage, le carbu et plein d'autres chose qui sont faites par des sous traitant , sur les scoot 50 cc ce sont souvent le même moteur mais sur des marques differentes , ça coute bonbon de concevoir un moteur et de le fabriquer , mieux vaut prende un moteur qui a fait ses preuves en fiabilité et longévité !!!!

 

Même chrisler si met !!!

 

 

Le groupe automobile italien Fiat et l'américain Chrysler ont signé un accord préliminaire pour nouer une alliance stratégique dans le cadre de laquelle Fiat prendrait 35% du capital de Chrysler en échange de l'accès de l'américain à sa technologie, ont-ils annoncé mardi.

 

"Fiat, Chrysler et Cerberus Capital Management (qui détient 80,1% de Chrysler) annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un accord non engageant afin d'établir une alliance stratégique globale", indique un communiqué commun diffusé par Fiat.

 

En échange de l'accès à sa technologie, notamment afin que Chrysler puisse produire des véhicules de petite et moyenne catégorie, "Fiat devrait recevoir une part initiale de 35% dans Chrysler", poursuit le communiqué.

 

Il n'est donc pas exclu que Fiat puisse monter encore au-delà dans le capital de Chrysler dans l'avenir.

 

Mais "l'alliance ne prévoit pas que Fiat fasse un investissement en numéraire ou s'engage à renflouer Chrysler dans le futur", alors que le groupe américain, en grande difficulté, vient d'obtenir un financement d'urgence de la part de l'Etat fédéral américain, ajoute le communiqué.

 

"Compatible" avec le prêt consenti à Chrysler par le Trésor américain, ce partenariat est "un élément clé" du plan de relance de Chrysler car il lui permettra d'avoir "accès à des composants, des moteurs et des plate-formes compétitives et peu consommatrices d'énergie qui seront produits dans les usines de Chrysler", souligne le communiqué.

 

Cette alliance va également permettre aux deux groupes de "tirer avantage de leurs réseaux respectifs de distribution" et de faire des économies de coûts, qui ne sont toutefois pas chiffrées.

 

"Cette initiative est une étape clé dans le changement rapide du paysage du secteur automobile et confirme l'engagement et la détermination de Fiat et Chrysler à continuer à jouer un rôle significatif dans ce processus", a commenté l'administrateur délégué de Fiat, Sergio Marchionne, cité dans le communiqué.

 

Le partenariat entre les deux groupes "crée la possibilité d'un nouveau concurrent global et puissant en offrant à Chrysler un nombre de bénéfices stratégiques", a déclaré de son côté le PDG de Chrysler, Bob Nardelli.

 

Chrysler, le plus petit des trois constructeurs de Detroit, est aussi considéré comme le plus fragile. En dépit des 4 milliards de dollars reçus des pouvoirs publics (5,5 milliards en y ajoutant l'argent reçu par sa filiale financière), le groupe a reconnu qu'il allait avoir besoin d'argent supplémentaire.

 

Or, il doit faire la preuve qu'il est économiquement viable d'ici la fin mars sous peine d'avoir à rembourser les fonds reçus. Sa situation est d'autant plus difficile que les modèles qui ont fait sa force, de type 4x4 et "pick-up", ne correspondent plus à la demande.

 

Fiat, dont l'action avait été suspendue mardi matin à la Bourse de Milan dans l'attente de la publication du communiqué sur cette alliance, s'est inscrit en hausse de 3,5% à la reprise de la cotation.

 

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Bientôt les marques ne feront que le dessin !!! Déjà on a l'allumage, le carbu et plein d'autres chose qui sont faites par des sous traitant , sur les scoot 50 cc ce sont souvent le même moteur mais sur des marques differentes , ça coute bonbon de concevoir un moteur et de le fabriquer , mieux vaut prende un moteur qui a fait ses preuves en fiabilité et longévité !!!!

 

Même chrisler si met !!!

 

 

Le groupe automobile italien Fiat et l'américain Chrysler ont signé un accord préliminaire pour nouer une alliance stratégique dans le cadre de laquelle Fiat prendrait 35% du capital de Chrysler en échange de l'accès de l'américain à sa technologie, ont-ils annoncé mardi.

 

"Fiat, Chrysler et Cerberus Capital Management (qui détient 80,1% de Chrysler) annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un accord non engageant afin d'établir une alliance stratégique globale", indique un communiqué commun diffusé par Fiat.

 

En échange de l'accès à sa technologie, notamment afin que Chrysler puisse produire des véhicules de petite et moyenne catégorie, "Fiat devrait recevoir une part initiale de 35% dans Chrysler", poursuit le communiqué.

 

Il n'est donc pas exclu que Fiat puisse monter encore au-delà dans le capital de Chrysler dans l'avenir.

 

Mais "l'alliance ne prévoit pas que Fiat fasse un investissement en numéraire ou s'engage à renflouer Chrysler dans le futur", alors que le groupe américain, en grande difficulté, vient d'obtenir un financement d'urgence de la part de l'Etat fédéral américain, ajoute le communiqué.

 

"Compatible" avec le prêt consenti à Chrysler par le Trésor américain, ce partenariat est "un élément clé" du plan de relance de Chrysler car il lui permettra d'avoir "accès à des composants, des moteurs et des plate-formes compétitives et peu consommatrices d'énergie qui seront produits dans les usines de Chrysler", souligne le communiqué.

 

Cette alliance va également permettre aux deux groupes de "tirer avantage de leurs réseaux respectifs de distribution" et de faire des économies de coûts, qui ne sont toutefois pas chiffrées.

 

"Cette initiative est une étape clé dans le changement rapide du paysage du secteur automobile et confirme l'engagement et la détermination de Fiat et Chrysler à continuer à jouer un rôle significatif dans ce processus", a commenté l'administrateur délégué de Fiat, Sergio Marchionne, cité dans le communiqué.

 

Le partenariat entre les deux groupes "crée la possibilité d'un nouveau concurrent global et puissant en offrant à Chrysler un nombre de bénéfices stratégiques", a déclaré de son côté le PDG de Chrysler, Bob Nardelli.

 

Chrysler, le plus petit des trois constructeurs de Detroit, est aussi considéré comme le plus fragile. En dépit des 4 milliards de dollars reçus des pouvoirs publics (5,5 milliards en y ajoutant l'argent reçu par sa filiale financière), le groupe a reconnu qu'il allait avoir besoin d'argent supplémentaire.

 

Or, il doit faire la preuve qu'il est économiquement viable d'ici la fin mars sous peine d'avoir à rembourser les fonds reçus. Sa situation est d'autant plus difficile que les modèles qui ont fait sa force, de type 4x4 et "pick-up", ne correspondent plus à la demande.

 

Fiat, dont l'action avait été suspendue mardi matin à la Bourse de Milan dans l'attente de la publication du communiqué sur cette alliance, s'est inscrit en hausse de 3,5% à la reprise de la cotation.

 

Ouais enfin là ce n'est plus un simple achat d'éléments... Puis quant aux carbus apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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