Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Laquelle acheter ? Alfa 147 2.0 ou Audi A3 1.8T


Invité §jer517RD

Messages recommandés

Invité §jer517RD

Bonjour a tous

 

Je viens de vendre ma voiture, j'essite entre l'alfa 147 en 2.0L boite manuelle et l'audi a3 1.8T 150ch

 

Que pensez vous de ces deux voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ete842CP

Bonjour a tous

 

Je viens de vendre ma voiture, j'essite entre l'alfa 147 en 2.0L boite manuelle et l'audi a3 1.8T 150ch

 

Que pensez vous de ces deux voitures?

 

 

bonsoir, choix pas facile

 

Alfa : look, moteur atmo pour ceux qui aime

Audi : moteur turbo coupleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Les moteurs ont une philosophie totalement opposée. Le TS est chanteur mais pas super demonstratif si l'on ne monte pas dans les tours, par contre l'Audi sera plus coupleuse et donc aura plus de répondant en conduite classique.

 

Là c'est vraiment une question de gout, à toi de voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer517RD

j'ai déja eu l'audi il y a 2ans, alfa je connais pas...

 

point de vue fiabilité l'afa ça donne quoi?

 

sur le papier elles se resemblent, en conduite je sais pas, mais je me rappèle que mon audi poussé pas mal de 2000 a 6000 tr/min,

ce sera une voiture que j'utiliserais uniquement le week end et pratiquement tout le temps sur petite route de campagne ou départementale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sur petite route, l'Alfa sera largement plus plaisante grace a son chassis rigoureux, bien superieur à celui de l'A3, apres, pour le moteur, les perfs sont equivalentes à peu pres, sauf que le Turbo de l'Audi l'avantagera sur les reprise à bas regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

pourquoi pas la leon avec le 1.8t de 180ch...

 

Mais si tu recherches une voiture plaisir du week end pour petite route de campagne je te conseille soit une clio RS2 172ch avec un tres bon chassis pour les virolos aux alentours des 7/8000€ ou si tu as le budget voire une civic type r :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Disons que tu auras l'Alfa à un très bon prix face à l'audi.

 

J'ai eu les deux et le chassis de l'Alfa est bien meilleur que celui de l'A3 beaucoup plus pateau.

 

Même un conducteur moyen ressentira cette différence flagrante.

 

Le moteur est en revanche un peu meilleur sur l'audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Le moteur n'est pas forcément meilleur, mais différent.

Certains préfèrent le confort et le couple du turbo, d'autres la sonorité et les tours de l'atmo.

 

Concernant le look, c'est personnel. Je préfère celui de l'Alfa, mais c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer517RD

merci pour vos réponse, je ne veux pas de léon, je n'aime pas bien le look, et puis 180cv je peux pas (assurances), la clio non plus, c'est trop petit comme voiture...

 

L'audi j'ai déja eu, j'aimerais bien changé, faut que j'aille essayer une 147...

 

Point de vue fiabilité la 147 ç'a donne quoi? alfa était "mal vue" il y a quelque année qu'en est il aujourd'hui? notament avec la 147 2.0?

 

tabasco63 t'as pas eu plus de mal a vendre l'alfa que l'audi?

 

t'avais quelle finition dans tes 2 auto?

 

les points négatif/positif des 2?

 

un petit comparo entre les 2 m'arrangerais bien (conduite, chassie( évoqué plus haut), vie a bord, entretient,cout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

merci pour vos réponse, je ne veux pas de léon, je n'aime pas bien le look, et puis 180cv je peux pas (assurances), la clio non plus, c'est trop petit comme voiture...

 

L'audi j'ai déja eu, j'aimerais bien changé, faut que j'aille essayer une 147...

 

Point de vue fiabilité la 147 ç'a donne quoi? alfa était "mal vue" il y a quelque année qu'en est il aujourd'hui? notament avec la 147 2.0? C'est vraie pour la selespeed pas pour les autres (preferer un millesime après 2003 si possible)

 

tabasco63 t'as pas eu plus de mal a vendre l'alfa que l'audi? L'alfa je l'ai encore et je la garde, l'audi je l'avais vendu (y a 6 ans) en 3 semaines)

 

t'avais quelle finition dans tes 2 auto? Ambiente sur l'audi et progression sur l'alfa donc pas du tout comparable mais attention, j'avais l'audi en TDI 110 et l'afa en 147 TS 120 cv, pour le moteur je ne t'endirais pas plus même si je les ai essayés tout les deux aussi.

 

les points négatif/positif des 2?

 

un petit comparo entre les 2 m'arrangerais bien (conduite, chassie( évoqué plus haut), vie a bord, entretient,cout...)

 

 

 

Un pt'it comparo.

 

Deux très bonnes voitures, certains problémes sur l'Audi (debimétre, calculateur, vitre electrique) et sur l'Alfa (vitre electrique, barre stabilisatrice, voyant air bag) Je n'ai eu aucun mal a vendre l'audi et l'alfa, même si je roule peu, j'ai du mal a me dire qu'il faudrait que je la vende ;).

 

La finition, l'audi est meilleure mais le dessin des compteurs et du volant est bien plus jolie sur l'alfa.

 

Position de conduite/siéges : parfait sur les deux.

 

Tenue de route/plaisir -- > Alfa très largement devant, train avant incisif. Boite de vitesse pas terrible sur l'Audi, passage 2-3 difficile sur l'Alfa.

 

Confort : dépend des jantes mais globalement équivalent.

 

Cout d'entretien : équivalent (assez cher dans les deux cas).

 

SAV : mauvais chez audi et très mauvais chez alfa (mais ça s'arrange chez alfa ces dérniers temps) :D

 

Vie à bord : ergonomie bien pensée dans les deux cas, habitabilité comparable, coffre pas terrrible sur l'alfa mais pas génial sur l'audi non plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Pourquoi hésiter avec une A3 si tu en as deja eu une et que tu en veux plus?

 

Pour l'assurance renseigne toi c'est pas toujours une histoire de chevaux (on m'assurait sur une bora V5 170ch pour 650euros contre 730 pour une A3 150ch)!

Fiabilité je sais pas, je connais pas assez l'alfa, mais l'audi est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pour le cout d'entretien et le niveau du SAV il suffit de savoir choisir son garagiste :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Sauf si on veut faire l'entretien chez son concessionnaire... :bah:

Ce qui, parfois, peut être bien utilie même hors garantie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

J'ai vu des différences de prix pratiqués assez impressionnantes quand même, j'avais par exemple le choix entre 2 concessions : une Fiat/Alfa à Montpellier et une Alfa/Nissan à Salon de Provence, villes dans lesquelles je passait pas mal de temps. Dans la 1ére la distri seule était à 800€ dans l'autre c'était 800€ tout compris avec révision des 100k...

De plus a Salon il n'y avait qu'une seule personne qui s'occupait des Alfa, avec qui j'ai pu sympathisé qui à même pu me faire essayer une 159, une MiTo etc. Je suis pas sur que dans l'autre j'aurais pu avoir le même contact commercial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ah je pensais que tu disait qu'il suffisait d'aller au petit garage du coin...

Effectivement les tarifs changent considérablement d'une concession à l'autre... et les compétences aussi!

 

Je connais pas les concessions alfa, mais dans mon cas les concessions audi de ma région sont minables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer517RD

Pourquoi hésiter avec une A3 si tu en as deja eu une et que tu en veux plus?

 

Pour l'assurance renseigne toi c'est pas toujours une histoire de chevaux (on m'assurait sur une bora V5 170ch pour 650euros contre 730 pour une A3 150ch)!

Fiabilité je sais pas, je connais pas assez l'alfa, mais l'audi est très fiable.

 

 

 

je n'ai pas dis que je ne voulais plus d'une audi!!!

 

j'ai dis que j'aimerais bien changé, mais si je change je veux les memes préstations! ( performence, entretient....)

Je voudrais une voiture "jouant" dans la meme cour que l'A3, une 307 ou une mégane comparé a une audi elles sont minable, voila pourquoi je me tourne vers la 147.

A part la 147 il reste les bmw (comparé a audi) mais ce sont des propulsion et je n'en veut pas...

 

il me reste plus qu' aller essayé une 147.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

merci pour vos réponse, je ne veux pas de léon, je n'aime pas bien le look, et puis 180cv je peux pas (assurances), la clio non plus, c'est trop petit comme voiture...

 

L'audi j'ai déja eu, j'aimerais bien changé, faut que j'aille essayer une 147...

 

Point de vue fiabilité la 147 ç'a donne quoi? alfa était "mal vue" il y a quelque année qu'en est il aujourd'hui? notament avec la 147 2.0?

 

 

Voila ce qui me faisait penser que tu voulais plus d'Audi...

 

Perso j'ai une A3 1.8l Turbo et c'est extra. Un moteur ultra souple et onctueux, un petit son rauque quand on monte dans les tours. Niveau sensation c'est pas l'extase, mais la souplesse et le confort de conduite est au top... Niveau fiabilité c'est du bon, quelques petits soucis à noter quand même:

Bouton de volume de l'autoradio capricieux (audi concert, chargeur CD)

Un leve vitre electrique coté conducteur par l'ancien proprio

Train avant bruyant venant des silenblocs et des rotules. (60 euros de pieces il me semble, il a un tuto section méca dessus)

Une panne immobilisante pour moi cet été: pipe a eau foutue= fuite du LDR

 

Sinon j'ai des soucis de BVA qui déconne, dû à un manque d'entretien et a la méconnaissance des mécanos audi... :bah:

 

Sinon finition au top, plastiques, cuirs d'excelente qualité, rien n'a bougé en 8 ans et 155 000kms. Niveau conso je tourne dans les 10/11l de moyenne mais je fais beaucoup de ville et appuye pas mal sur le champignons.

 

 

L'alfa je l'ai essayée en 2.0l selespeed: un régal, commande au volant, moteur volontaire, chassis plus sport. Elle était toute option, mais la qualité de finition m'avait beaucoup deçu et look, bien que très réussi, j'ai eu peur de m'en lasser assez vite, alors que l'audi, certe ultra classique, je la trouve toujours agreable a regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer517RD

je sais qu'une audi est extra, j'en avais une (1.8T150ch), je prenais beaucoup de plaisir avec, faut que j'aille essayé une alfa pour voir ce que ça donne mais ça cour pas les rues ces bete la!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer517RD

Franchement, hésiter entre une Fiot et une Audi... :blague:

 

 

 

bin justement c'est un peu ce que je me disait, mais elles ont de la gueule et jusqu'a présent j'ai lu que du bien des 147...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

 

 

bin justement c'est un peu ce que je me disait, mais elles ont de la gueule et jusqu'a présent j'ai lu que du bien des 147...

 

 

Enfin elles ont surtout une sale gueule.

 

J'ai toujours détesté ces caisses avec la plaque d'immatriculation décentré, c'est d'un ridicule lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

C'est vraiment une caisse, ils l'ont dessiné et ensuite, "ah beh merde alors et la plaque, on l'a met où? :voyons: " bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Franchement, hésiter entre une Fiot et une Audi... :blague:

 

Tient, Gronholme ressort ses multi ???

Sinon sans la moindre objectivité je dirais Alfa pour le son, la ligne et l'interieur ( cuir obligatoire ).

L'Audi est beaucoup trop classique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

 

Enfin elles ont surtout une sale gueule.

 

J'ai toujours détesté ces caisses avec la plaque d'immatriculation décentré, c'est d'un ridicule lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

C'est vraiment une caisse, ils l'ont dessiné et ensuite, "ah beh merde alors et la plaque, on l'a met où? :voyons: " bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Ce qu'il faut pas entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

Franchement, hésiter entre une Fiot et une Audi... :blague:

 

 

C'est le nom qu'on te donne, qu'en tu pose ton cul dans ta caisse . non :lol::lol::lol::lol::lol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Enfin elles ont surtout une sale gueule.

 

J'ai toujours détesté ces caisses avec la plaque d'immatriculation décentré, c'est d'un ridicule lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

C'est vraiment une caisse, ils l'ont dessiné et ensuite, "ah beh merde alors et la plaque, on l'a met où? :voyons: " bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

 

Et ?

 

Tu préféres les marques qui commencent par mettre la plaque et dessinent ensuite la voiture autour ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

 

Une voiture, c'est comme une femme, si d'un côté elle a un morceau de plus que de l'autre, y a comme un problème :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Une voiture, c'est comme une femme, si d'un côté elle a un morceau de plus que de l'autre, y a comme un problème :buzz:

 

 

Tu m'a l'air de connaitre aussi bien les unes que les autres ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

 

Et c'est pas le cas de tous les puceaux de ce forum je te l'accorde :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas le cas de tous les puceaux de ce forum je te l'accorde :buzz:

 

Hs on:

 

Cela doit faire moins d'une semaine que je te vois sur le forum et je ne vois rien d'intéressant de ta part.

 

Tu critique sans cesse ce qui est italien ...

 

Tu dois avoir un sacré problème mon gars :oui:

 

Bon passons :o

 

Hs off:

 

J'aime bien ces deux voitures mais je trouve la ligne de la 147 plus aguichante.

 

Niveau moteur il faut faire attention à la courroie de distribution sur la 147 (vérifier si elle à été remplacée) et à la faiblesse du turbo sur l'A3.

 

Les plastiques sont de bonnes qualités chez les deux, l'intérieur de l'A3 fais plus simple, plus classique et est bien fini. La 147 est plus typé sport et si l'ajustement n'atteint pas le millimètre d'exactitude comme sur l'A3, il tient bien en place :oui:

 

J'ai jamais eu l'occasion d'essayer ces deux motorisations mais elles doivent être toutes deux agréables. La 147 consommera un peu plus à mon avis, mais sera mieux équipée de série que l'A3 :oui:

 

Elles peuvent être très bien équipée toutes les deux: gps à écran couleur sur 147/A3 ou monochrome sur A3, siège en cuir (de meilleure qualité chez Alfa), sièges chauffantes, phares aux xénons ...

L'A3 sera à mon avis plus chère, plus ancienne et plus kilométrée pour le même prix qu'une 147 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Et c'est pas le cas de tous les puceaux de ce forum je te l'accorde :buzz:

 

Tombe le masque gronholm, on t'a reconnu :buzz:

T'as encore pris un ban pour ressortir tes vieux multi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

 

Et ?

 

Tu préféres les marques qui commencent par mettre la plaque et dessinent ensuite la voiture autour ?

 

 

 

Bien vu. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...