Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Laquelle acheter ? Alfa 147 2.0 ou Audi A3 1.8T


Invité §jer517RD

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

La 147 peut etre un bon choix surtout si tu roules le we car ca consomme un peu plus que l'audi par contre ca chantr tres bien !

Vraiment essayes en une, ca te donnera une idée de la voiture concrete :oui:

Pour les points à surveiller : courroie tous les 60000km ou 5 ans et silentblocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nag876eq

Tombe le masque gronholm, on t'a reconnu :buzz:

T'as encore pris un ban pour ressortir tes vieux multi ?

 

 

C'est qui?

 

Qqn d'autre qui préfère les vraies voitures aux Fiot? :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nag876eq

Hs on:

 

Cela doit faire moins d'une semaine que je te vois sur le forum et je ne vois rien d'intéressant de ta part.

 

Tu critique sans cesse ce qui est italien ...

 

Tu dois avoir un sacré problème mon gars :oui:

 

Bon passons :o

 

Hs off:

 

 

Faut aller sur d'autres topic que là où on parle d'Alfa, tu m'y verra aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Les moteurs ont une philosophie totalement opposée. Le TS est chanteur mais pas super demonstratif si l'on ne monte pas dans les tours, par contre l'Audi sera plus coupleuse et donc aura plus de répondant en conduite classique.

 

 

Bien sûr, cela reste un atmo que l'on compare à un turbo. Cela dit la boîte de la 147 est plutôt courte et le moteur très souple et plein, je ne suis pas d'accord pour dire que tout se passe à haut régime. C'est vrai pour le 1.6 TS, pas pour le 2.0 qui est très à l'aise du ralenti jusqu'à la zone rouge.

 

Après, en-dehors du moteur, c'est effectivement une question de goût. Je n'ai pas spécialement de parti-pris à la base, j'ai eu le même dilemme il y a deux ans. J'ai choisi une 147 2.0 phase 1 bien propre, et je ne regrette vraiment rien. Peut-être que je serais tout aussi content d'une vieille A3. Mais je ne l'ai pas choisie parce que... (j'expose MON avis :o ) cela reste une Golf 4 maquillée, avec soin certes mais sans beaucoup de grâce quoi... Je trouve que ça ne l'a pas aidée à bien vieillir. L'Alfa traverse mieux les années selon moi ; ce n'est pas qu'elle ait l'air spécialement actuelle, il n'y a pas de miracle, mais c'est peut-être l'avantage d'un style bien marqué... Et puis ses trains roulants sont basés sur ceux de la 156, pas sur ceux de la pire génération de Golf question châssis :o

 

Je ne dis pas que la 147 est parfaite évidemment, le plus honteux étant sans doute la courroie de distribution à changer tous les 60.000 km !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Origan, t'es pas obligé de la changer tous les 60.000 kms mais si ca vient à peter vient pas gueuler :W

 

 

Faut aller sur d'autres topic que là où on parle d'Alfa, tu m'y verra aussi ;)

 

 

Ben je traîne surtout sur des des topics Fiat-Alfa-Lancia et à chaque fois le même discours de ta part :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Qqn d'autre qui préfère les vraies voitures aux Fiot? :hum:

 

 

J'espère que c'est de l'humour car c'est vraiment petit ce que tu avances :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

@Origan, t'es pas obligé de la changer tous les 60.000 kms mais si ca vient à peter vient pas gueuler :W

 

 

je vais même la changer à 45.000, car 5 ans. Précisément pour que ça ne pète pas... Si telle est l'alternative, je me sens en droit de gueuler :o

 

Ca ne m'empêche pas d'adorer la voiture par ailleurs, comme je l'ai dit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag658UJ

Je n'ai eu aucun mal a vendre l'audi et l'alfa, même si je roule peu, j'ai du mal a me dire qu'il faudrait que je la vende ;).

 

Tout est dit :jap:

 

Audi pour la raison, Alfa pour la passion. :oui:

 

Et si on ajoute que l'on a d'un côté une conception de la forme qui s'apparente à de l'emballage sans saveur, de l'autre un dessin des lignes qui atteint des sommets de plasticité, comment hésiter davantage? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais même la changer à 45.000, car 5 ans. Précisément pour que ça ne pète pas... Si telle est l'alternative, je me sens en droit de gueuler :o

 

Ca ne m'empêche pas d'adorer la voiture par ailleurs, comme je l'ai dit :D

 

 

Tu as un topic quelque part ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez quelques photos pour égayer ce topic :

 

A3 phase 1 avec jantes:

 

591220896_a31exterieur2.jpg.735bc16dcaea19a72538c78a8458d04e.jpg

 

1607170314_a31exterieur.jpg.4e098224960fb670558b870bd7001607.jpg

 

Habitacle phase 1 avec sièges en cuir gris clair (j'ai déjà vu du cuir gris, noir, beige, camel):

 

1437718922_a31intereirucuir.jpg.0ded4c8bdef6ed9b46f3b201c9fc47c6.jpg

 

Habitacle phase 1 sans cuir mais avec alcantara (ou velours je vois pas bien):

 

506016140_A3phase1interieurbase.jpg.15d223f80f769579da9ebeb60e8df073.jpg

 

Phase 1 sans jantes:

 

971052518_a3phase1avant.jpg.3cf9720205ef6952ceedb384acc90d78.jpg

 

1007286128_a3phase2arriere.jpg.df34fe9e6dc6d9c270fd90e5a97cc4f5.jpg

 

Le "restylage" en fait les phares sont différents et de petits changements intérieurs apparaissent:

 

711139415_a3phase2avant.jpg.865c08cc544eb80b5dc09425148f00c6.jpg

 

1727559484_a3phase2arrieree.jpg.a89e8d86435aa3b5ba46d3e0564f131d.jpg

 

Habitacle phase 2:

 

285941590_a3phase22interieur.jpg.731c3ec5ab000dbbc2d89a1dc8d40765.jpg

 

Possibilité de système bose. L'A3 phase II peut disposer par rapport à la phase 1: de phares aux xénons (résérvé à la S3 sur la phase 1), du radar de recul, du gps à grand écran couleur. La console centrale change. Pas de climatisation auto bi zone sur A3 :jap:

 

Les teintes du tdb peuvent être : noire - grise - beige.

La 147:

 

La phase 1 avec jantes alu:

 

2113513084_147phase1exterieur.jpg.4a5a0449e6db4215a67e9663c681f10e.jpg

 

963744111_147phase1arriere.jpg.8ce813572e9c66c2f803768748e67b2e.jpg

 

Intérieur cuir:

 

436619548_147interieurphase1cuir.jpg.a1ecadb4b1835731dfa2f8f118f1d5bc.jpg

 

147 phase 2:

 

949674208_147phase2avant.jpg.f8e7470107b5434eb8616077deb33482.jpg

 

798728394_147phase2arriere.jpg.60c9088c6e8a9b7635bb58ce8e205b07.jpg

 

377802907_147phase2habitable.jpg.ac45c5b3aa1187303279b7b88438d993.jpg

 

L'équipement peut être le même sur les deux phases avec l'apparition en plus sur la phase II du radar de recul. Le système bose existe aussi.

 

La 147 sans jantes alu est très rare (je n'en ai jamais vu en vrai mais ça existe). Les sièges sont soit en tissus, alfatex (alcantara) ou cuir. Les teintes du tdb peuvent être : noire - grise - beige. Les teintes du cuir peuvent être: noire, beige, grise, bordeaux, blanc, bleu pétrole, camel et il existe aussi des sièges cuir à deux teintes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

l'ancienne A3 sans les jantes est affreuse par contre tableau de bord pas laid du tout, du costaud, mais globalement, je préfaire la 147 par rapport aux premieres A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancienne A3 sans les jantes est affreuse par contre tableau de bord pas laid du tout, du costaud, mais globalement, je préfaire la 147 par rapport aux premieres A3

 

L'A3 est surtout surcôtée, bénéfique pour le vendeur pas pour l'acheteur potentiel ...

 

Les motorisations diesels de ces deux véhicules peuvent aller loin mais je pense que les TDi 90 et 110 peuvent être victimes d'avaries.

 

Comme dis plus haut sur les motorisations essences, vérification de la courroie sur la 147 et du turbo sur le 1.8 T de l'A3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

Enfin elles ont surtout une sale gueule.

 

J'ai toujours détesté ces caisses avec la plaque d'immatriculation décentré, c'est d'un ridicule lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

C'est vraiment une caisse, ils l'ont dessiné et ensuite, "ah beh merde alors et la plaque, on l'a met où? :voyons: " bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

 

c'est quoi ce boulet ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Pense aussi que les durits de turbo, si l'A3 est vieille, sont surement bonnes a changer aussi. Au bout de 7 ans les miennes etaient cassantes comme un petit beurre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

La 147 phase II bleue avec cuir blanc est magnifique!

 

A3 pour la robustesse, 147 pour la beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 147 phase II bleue avec cuir blanc est magnifique!

 

A3 pour la robustesse, 147 pour la beauté.

 

:oui: c'est d'ailleurs pour ca que dans mes photos j'ai eviter de poster des gris cuir noir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

:oui: c'est d'ailleurs pour ca que dans mes photos j'ai eviter de poster des gris cuir noir :W

 

Ma 147 est grise, merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Je vais apporter ma contribution à ce topis...

Je me suis posé la question il y a quelques mois, mais j'ai vite trouvé la réponse :):) :)

 

Mon Alfa 147 2.0TS - photoreportage

 

C'est plutôt avec une Stilo abarth que j'hésitais. Moins cher mais carrosserie 5 portes moins belle, et boîte selespeed obligatoire.

 

Je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Gris foncé cuir camel ou bordeaux ça passe :o

 

Gris clair non :o:p

 

Elle est gris clair... :(:D

Mais je m'y suis fait, l'avant est même l'un des plus beaux sur la phase II de cette couleur je trouve. Le profil et l'arrière moins par contre.

Mais bon, j'ai déjà eu tellement de mal à trouver une 147 essence, de 120cv surtout et pas trop kilométrée dans ma région, que ça ne me pose pas de problème... ;)

 

Concernant le topic: l'A3 restylée rentrerait-elle dans le budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est gris clair... :(:D

Mais je m'y suis fait, l'avant est même l'un des plus beaux sur la phase II de cette couleur je trouve. Le profil et l'arrière moins par contre.

Mais bon, j'ai déjà eu tellement de mal à trouver une 147 essence, de 120cv surtout et pas trop kilométrée dans ma région, que ça ne me pose pas de problème... ;)

 

Concernant le topic: l'A3 restylée rentrerait-elle dans le budget?

 

par chez moi c'est quand même fréquent

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Elle est gris clair... :(:D

Mais je m'y suis fait, l'avant est même l'un des plus beaux sur la phase II de cette couleur je trouve. Le profil et l'arrière moins par contre.

Mais bon, j'ai déjà eu tellement de mal à trouver une 147 essence, de 120cv surtout et pas trop kilométrée dans ma région, que ça ne me pose pas de problème... ;)

 

Concernant le topic: l'A3 restylée rentrerait-elle dans le budget?

 

 

Moi j'ai eu du mal à trouver une 147 2.0TS 5 portes à boite manuelle (et qui rentrait dans mon budget !)... Certainement une des versions les plus rares. J'ai du faire plusieurs centaines de km pour la trouver.

 

Par contre les 1.6TS 120 ce n'est pas si rare... Peut être avais tu d'autres contraintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

 

Moi j'ai eu du mal à trouver une 147 2.0TS 5 portes à boite manuelle (et qui rentrait dans mon budget !)... Certainement une des versions les plus rares. J'ai du faire plusieurs centaines de km pour la trouver.

 

Par contre les 1.6TS 120 ce n'est pas si rare... Peut être avais tu d'autres contraintes...

 

Je voulais une 5 portes, de préférence en phase II, pas de noir, et il y avait aussi le budget d'environ 10-12 K€.

Avec ces conditions, je ne trouvais que du diesel, pas trop loin de chez moi. ;)

J'aurais bien pris une 2.0 aussi par contre si j'en avais trouvé une! Mais c'est effectivement encore plus rare, surtout en boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je croyais qu'on parlait de l'A3 mk2 moi. Si c'est de la 1ére il y même plus à réfléchir :o

147 donc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Le 1.8T est présent uniquement sur la 1ère A3.

Sur la 2de, c'est le 2.0 FSI qui fait 150ch (ou 200ch en TFSI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Le 1.8T est présent uniquement sur la 1ère A3.

Sur la 2de, c'est le 2.0 FSI qui fait 150ch (ou 200ch en TFSI)

 

Le 1.8 TFSI existe bien :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8 TFSI existe bien :bah:

 

:oui: depuis peu. L'auteur du topic parle de l'ancien 1.8 T qui a équipé les A3/A4/A6/Passat/Golf/Sharan/Ibiza/Alhambra/Leon/Octavia ...

 

EDIT: je crois que le 1.8 TFSI fais 160ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

:oui: depuis peu. L'auteur du topic parle de l'ancien 1.8 T qui a équipé les A3/A4/A6/Passat/Golf/Sharan/Ibiza/Alhambra/Leon/Octavia ...

 

EDIT: je crois que le 1.8 TFSI fais 160ch.

 

Depuis 2007, ça fait 2 ans tout de même...

Enfin quoi qu'il en soit je m'était mis dans la tête qu'il voulais une voitures bien plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2007, ça fait 2 ans tout de même...

Enfin quoi qu'il en soit je m'était mis dans la tête qu'il voulais une voitures bien plus récente.

 

Apparement non:

 

Bonjour a tous

 

Je viens de vendre ma voiture, j'essite entre l'alfa 147 en 2.0L boite manuelle et l'audi a3 1.8T 150ch

 

Que pensez vous de ces deux voitures?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer517RD

Le 1.8T est présent uniquement sur la 1ère A3.

Sur la 2de, c'est le 2.0 FSI qui fait 150ch (ou 200ch en TFSI)

 

 

 

L'A3 1ere génération, a eu deux phases 97-99 et 2000-2003, les 2 ont eu le 1.8T en 7ch fiscaux pour 97-98 puis en 9cv...

 

Je part sur l'A3, je vais en voir une samedi matin (c'est une phase 2 et elle rentre dans mon budget)

 

merci pour vaut infos mais je reste chez les allemends...(cox, combi,golf 2 gti, passat, A3)

je l'ai dans le sang... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

l'ancienne A3 sans les jantes est affreuse par contre tableau de bord pas laid du tout, du costaud, mais globalement, je préfaire la 147 par rapport aux premieres A3

 

Tout le contraire pour moi, je deteste ce tableau de bord. Autant l'exterieur peut passer dans certaines version mais l'interieur, à part peut etre en noir / beige j'aime pas du tout.

Comment vieillessent pommeau de livier de vitesse, poignées interieures, boite a gants ?

Sur la photo n°1 le pommeau de levier de vitesse semble cassé : c'est une chose qui m'est arrivée sur 3 VW / 5.

Sur mon ex Passat, pourtant posée en modèle à son epoque côté finition, la tenue dans le temps s'est averée assez pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

c'est quoi ce boulet ? :/

 

Gronholm :

Memes smiley.

Memes arrogance.

Memes lubies.

 

Conclusion : a jeter: jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer517RD

Tout le contraire pour moi, je deteste ce tableau de bord. Autant l'exterieur peut passer dans certaines version mais l'interieur, à part peut etre en noir / beige j'aime pas du tout.

Comment vieillessent pommeau de livier de vitesse, poignées interieures, boite a gants ?

Sur la photo n°1 le pommeau de levier de vitesse semble cassé : c'est une chose qui m'est arrivée sur 3 VW / 5.

Sur mon ex Passat, pourtant posée en modèle à son epoque côté finition, la tenue dans le temps s'est averée assez pourrie.

 

 

 

avant d'avoir l'audi, j'avais une passat 130 tdi de 2003 finition buisness line, la finition été au top!!!

aujourd'hui elle est a mon pere et a 270 000km, bin c'est toujours au top rien a bougé, a chaque révision ou control technique le mec nous dit que le seul défaut qu'elle peut avoir c'est sont kilométrage!

Sur mon audi j'avais l'interieure beige, elle avait 10ans et 110 000km, il n'avais pas bougé et les plastiques étaient nikel, donc coté finition je pense pas

qu'il y ai bien des soucis!

 

audi c'est pas fiat faut arréter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...