Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

BMW 320d 177cv et Coupé Laguna 2.0 dCi 180cv


Invité §Gat561Ae

Messages recommandés

Invité §Gat561Ae

Voila Mon beau frere a rendu sa série 3 177cv en fin de leasing et vient de se reprendre un Coupé laguna GT dCi 180cv avec les 4 roues directrices..

 

Un peu surpris de son choix, il m'a laissé essayer le véhicule et il est vraiment sympa. Autant son ex BMW me plaisait (moi qui roule en pauvre Golf 5 TDI :ange: ) mais la le coupé laguna est vraiment magnifique à regarder. Et puis une fois à son volant on est comme un gosse! :lol: le 2.0 180cv pousse vraiment fort! j'en revenais pas, ca poussait plus fort que dans sa BM. et puis les 4 roues directrices sont vraiment un régal ca tourne comme si la voiture était sur un rail réellement!

 

Enfin voila trés surpris de renault, le seul reproche que mon beauf a fait au vendeur renault c'est de ne pas l'avoir prévenu que la version V6 dCi 235cv allait sortir sinon il serait peut etre parti sur cette version.

 

Voici des photos de pietres qualité car elles proviennent de mon portable...

 

 

Photo0010.jpg.9d7f5fa297679e444d5769262704c8c9.jpg

 

Photo0012.jpg.4331d84cb2593d62a1a687c64bdeb1d5.jpg

 

Photo0013.jpg.a0f0b791c5c5d43cd18c7b65d3d15a2e.jpg

 

Photo0014.jpg.bed0943bf5d53607eceb622fd5f423a3.jpg

 

Photo0015.jpg.ae34e57136f8b35e20899313a30950a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §X1A148zx

:bien:

Trés belle voiture, à ce niveau de gamme la Laguna a vraiment de gros atouts. Après si l'on regarde vers les V6 c'est plus discutable vu qu'elle n'a qu'une boite auto pas franchement reussi et qu'elle commence vraiment à être cher...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une série 3 à une Laguna : faut y être obligé, ou avoir perdu son cerveau en cours de route :roll:

 

Avec sa gueule d'adolescent pré-pubère et son appareil dentaire, la Laguna Coupé est RATEE !

Je ne peux pas m'empêcher de rire en entendant les talibans dirent qu'elle ressemble à une Aston Martin :W

 

Tant que LeQuement sera à la tête du style Renault, on aura des bouzes, comme Citroên pendant 20 ans.....

 

"Gattuso2" : commercial dans la concession Renault en Lyon qui tente sa pub' en trolant ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Passer d'une série 3 à une Laguna : faut y être obligé, ou avoir perdu son cerveau en cours de route :roll:

 

Avec sa gueule d'adolescent pré-pubère et son appareil dentaire, la Laguna Coupé est RATEE !

Je ne peux pas m'empêcher de rire en entendant les talibans dirent qu'elle ressemble à une Aston Martin :W

 

Tant que LeQuement sera à la tête du style Renault, on aura des bouzes, comme Citroên pendant 20 ans.....

 

"Gattuso2" : commercial dans la concession Renault en Lyon qui tente sa pub' en trolant ;)

 

@+

 

Dont feed the troll.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une série 3 à une Laguna : faut y être obligé, ou avoir perdu son cerveau en cours de route :roll:

 

Avec sa gueule d'adolescent pré-pubère et son appareil dentaire, la Laguna Coupé est RATEE !

Je ne peux pas m'empêcher de rire en entendant les talibans dirent qu'elle ressemble à une Aston Martin :W

 

Tant que LeQuement sera à la tête du style Renault, on aura des bouzes, comme Citroên pendant 20 ans.....

 

"Gattuso2" : commercial dans la concession Renault en Lyon qui tente sa pub' en trolant ;)

 

@+

 

Un modérateur en plus ! :lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont feed the troll.

 

 

+1

 

C'est surtout très con d'affirmer que tel ou tel modèle est moche étant donné que c'est une opinion ni rationnelle ni objective par définition.

 

Perso, JE trouve la laguna coupé très belle de 3/4 AR et bof de l'avant alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une série 3 à une Laguna : faut y être obligé, ou avoir perdu son cerveau en cours de route :roll:

 

Avec sa gueule d'adolescent pré-pubère et son appareil dentaire, la Laguna Coupé est RATEE !

Je ne peux pas m'empêcher de rire en entendant les talibans dirent qu'elle ressemble à une Aston Martin :W

 

Tant que LeQuement sera à la tête du style Renault, on aura des bouzes, comme Citroên pendant 20 ans.....

 

"Gattuso2" : commercial dans la concession Renault en Lyon qui tente sa pub' en trolant ;)

 

@+

 

 

 

 

Ton avis n'est pas la référence, on utilise le JE TROUVE.

 

J'approuve les gens qui passent d'une Bmw à une Renault, surtout en ce moment... ;)

 

Bon choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Une caisse sans vraie caractère, en moteur diesel, pas de quoi se branler :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat561Ae

je vois que les avis sont mitigés, enfin moi je la trouve superbe ce coupé laguna. Enfin c'est sur qu'on ne peut plaire a tout le monde mais le principal est qu'elle plait à son proprio n'est ce pas? enfin ce qui est indégniable c'est que niveau moteur ca pousse vraiment plus que son ex série 3 qui a la meme puissance quasiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

Superbe auto! on voit les mauvaises langue qui ont toujours rouler en allemande sans jamais se remettre en question qui trouve bizar de passer d'une BM a une Renault! mais sortez de chez vous les gars! allez essayer des RS, des laguna etc...et vous verrez qu'elles mettent de bonne pilules a certaines BM ou autres et ce pour bien moins cher!

 

Et dieu sait que j'aime les BMW en général mais il faut arreter de les mettre sur un trone par rapport a certaines renault.

 

La série 3 a toujours été une référence surtout en coupé mais dire que le coupé laguna est raté est tout simplement de la mauvaise fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

j'ai du mal à croire que le dCi 180 marche mieux que le 177 de BM...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Passer d'une série 3 à une Laguna : faut y être obligé, ou avoir perdu son cerveau en cours de route :roll:

 

Avec sa gueule d'adolescent pré-pubère et son appareil dentaire, la Laguna Coupé est RATEE !

Je ne peux pas m'empêcher de rire en entendant les talibans dirent qu'elle ressemble à une Aston Martin :W

 

Tant que LeQuement sera à la tête du style Renault, on aura des bouzes, comme Citroên pendant 20 ans.....

 

"Gattuso2" : commercial dans la concession Renault en Lyon qui tente sa pub' en trolant ;)

 

@+

 

 

+ 1

 

J'aime pas la propulsion sur les BMW, mais l'esthétique de la Laguna Coupé ne me fait aucun effet et ça reste du Renault, même si je reconnais des progrès au niveau de la finition et de la fiabilité !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

A mon avis pour, ce qui est des qualités routières et de la finition Renault n'a absolument rien à envier à BMW. En revanche ce qui manque à Renault c'est la crédibilité dans le segment haut de gamme...donc elle n'a au final aucune chance face à la Série 3 ou a la A5 même si ces qualités sont largement au niveau de ses concurrentes (voir meme supérieures sur certains points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

Une caisse sans vraie caractère, en moteur diesel, pas de quoi se branler :/

 

 

 

certe, enfin y'en a qui se touchent bien devant des golfs ou je ne sais quelle caisse bien moins bandante que la laguna coupé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

j'ai du mal à croire que le dCi 180 marche mieux que le 177 de BM...

 

 

 

 

Moi j'ai du mal à croire que le 2.0 dCi 180cv 400Nm ne pousse pas mieux que le 2.0d 177cv 350Nm.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

 

+ 1

 

J'aime pas la propulsion sur les BMW, mais l'esthétique de la Laguna Coupé ne me fait aucun effet et ça reste du Renault, même si je reconnais des progrès au niveau de la finition et de la fiabilité !

 

 

 

 

La bonne remarque du couillon qui veut rien dire....j'espere que tu roules pas en seat, car une renault est quand meme bien mieux fini que les "dacia espagnoles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

A mon avis pour, ce qui est des qualités routières et de la finition Renault n'a absolument rien à envier à BMW. En revanche ce qui manque à Renault c'est la crédibilité dans le segment haut de gamme...donc elle n'a au final aucune chance face à la Série 3 ou a la A5 même si ces qualités sont largement au niveau de ses concurrentes (voir meme supérieures sur certains points)

 

 

C'est pas le meme prix non plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

A mon avis pour, ce qui est des qualités routières et de la finition Renault n'a absolument rien à envier à BMW. En revanche ce qui manque à Renault c'est la crédibilité dans le segment haut de gamme...donc elle n'a au final aucune chance face à la Série 3 ou a la A5 même si ces qualités sont largement au niveau de ses concurrentes (voir meme supérieures sur certains points)

 

Effectivement, Renault n'a pas encore de crédibilité dans ce segment.

Ca ne veut pas pour autant dire que Renault n'est pas capable de se donner les moyens d'y arriver.

 

Et, pour moi, la LAGUNA coupé est une belle preuve que Renault sait faire autre chose que de la citadine et du monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil527Os

Effectivement, Renault n'a pas encore de crédibilité dans ce segment.

Ca ne veut pas pour autant dire que Renault n'est pas capable de se donner les moyens d'y arriver.

 

Et, pour moi, la LAGUNA coupé est une belle preuve que Renault sait faire autre chose que de la citadine et du monospace.

 

J'ai rien contre renault rien pour bmw,étant ambulancier dans une grande société,je conduis des voiture differentes toute la journée,et là je parle pas de moteur,je parle niveau finition,assemblage,nos renault vieillissent mal(à part une lag 1 2.2dt qui a 700000 kilomètres)et en y regardant de près,moquettes,ajustement sont très leger par rapport aux allemandes que l'on as(passat,transporter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil527Os

Effectivement, Renault n'a pas encore de crédibilité dans ce segment.

Ca ne veut pas pour autant dire que Renault n'est pas capable de se donner les moyens d'y arriver.

 

Et, pour moi, la LAGUNA coupé est une belle preuve que Renault sait faire autre chose que de la citadine et du monospace.

 

J'oublier,les lags 3 que l'ont a, c'est 2 litres d'huile tout les 5000 kilomètres(1.9 dci 130 ch)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche ce qui manque à Renault c'est la crédibilité dans le segment haut de gamme...donc elle n'a au final aucune chance face à la Série 3 ou a la A5 même si ces qualités sont largement au niveau de ses concurrentes (voir meme supérieures sur certains points)

 

 

Je serais curieux de savoir ce que ca signifie au juste ?

Aucune chance d'est choisie par un client ? Pourtant, je pense qu'il y a déja eu au moins un client.

Aucune chance de l'emporter en test face à une BMW ? Pourtant le monauto prouve le contraire.

Aucune chance d'etre un super méga succès ? Plus probable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

Je serais curieux de savoir ce que ca signifie au juste ?

Aucune chance d'est choisie par un client ? Pourtant, je pense qu'il y a déja eu au moins un client.

Aucune chance de l'emporter en test face à une BMW ? Pourtant le monauto prouve le contraire.

Aucune chance d'etre un super méga succès ? Plus probable.

 

Elle a aucune chance de faire autant de ventes que les coupés prémium allemand dû au manque d'image de Renault dans ce secteur et toujours quelques détails de présentation/finition qui ne sont pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

 

Moi j'ai du mal à croire que le 2.0 dCi 180cv 400Nm ne pousse pas mieux que le 2.0d 177cv 350Nm.... ;)

 

Parceque les "d" de chez BM sont vraiment au dessus du lot en ce moment. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le troll :eek: Vous plaisantez.

 

D'accord, pour le style j'aurais du dire "je pense", car JE la trouve moche et mon avis n'est pas l'unanimité :jap:

 

Pour ce qui est de la différence des moulins, "je pense" qu'il n'y a pas photo !

 

Et je réitère ma remarque sur le style et les talibans Renault : elle ne ressemble en rien à une Aston :roll:

 

 

 

PS : j'aime bien d'ailleurs comme ces mêmes talibans démarrent au quart de tour dès qu'on dit du mal d'une voiture française...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Moi, le troll :eek: Vous plaisantez.

 

D'accord, pour le style j'aurais du dire "je pense", car JE la trouve moche et mon avis n'est pas l'unanimité :jap:

 

Pour ce qui est de la différence des moulins, "je pense" qu'il n'y a pas photo !

Et je réitère ma remarque sur le style et les talibans Renault : elle ne ressemble en rien à une Aston :roll:

 

 

 

PS : j'aime bien d'ailleurs comme ces mêmes talibans démarrent au quart de tour dès qu'on dit du mal d'une voiture française...

 

 

T'en sais quoi ? Tu les as testé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

 

 

certe, enfin y'en a qui se touchent bien devant des golfs ou je ne sais quelle caisse bien moins bandante que la laguna coupé...

 

 

Oui, tout est relatif alors:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Effectivement, Renault n'a pas encore de crédibilité dans ce segment.

Ca ne veut pas pour autant dire que Renault n'est pas capable de se donner les moyens d'y arriver.

 

Et, pour moi, la LAGUNA coupé est une belle preuve que Renault sait faire autre chose que de la citadine et du monospace.

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais ils auraient pu faire une ligne plus originale, car la ligne est sans style :bah: elle n'a pas grand chose d'attirant.

Peut être quand en ayant fait une ligne passe partout, il vise une clientèle spécifique :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ca fais pas plaisir a certain FAN de BMW que renault fasse mieux pour moins chére apparement, ca en remet certains en place désolé, pourtant j'aime,pas renault mais la lagune coupé est plutot réussie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

 

 

La bonne remarque du couillon qui veut rien dire....j'espere que tu roules pas en seat, car une renault est quand meme bien mieux fini que les "dacia espagnoles".

 

 

Un blaireau qui roule en Renault qui me traite, mon pauvre après deux Audi A3 de 2006 et 2007, je suis repassé à une SEAT et elle est très bien certainement mieux qu'une horreur de Mégane 2 !

La finition n'est certe pas extraordinaire, mais sur la route c'est le top, tu devrais essayer tu serais sans doute un peu moins con.

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs........ :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un blaireau qui roule en Renault qui me traite

 

 

 

 

En même temps vu ta remarque sur Renault fallait pas s'attendre à une réponse positive.

Même si dans l'absolu je reconnais qu'il y a une autre façon de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

 

Un blaireau qui roule en Renault qui me traite, mon pauvre après deux Audi A3 de 2006 et 2007, je suis repassé à une SEAT et elle est très bien certainement mieux qu'une horreur de Mégane 2 !

La finition n'est certe pas extraordinaire, mais sur la route c'est le top, tu devrais essayer tu serais sans doute un peu moins con.

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs........ :sol:

 

 

 

Ba écoute personellement j'ai un petit faible pour les voitures sportives, donc ce qui est du confort etc cela ne me touche pas. Et puis quand je croise une seat, elle est systématiquement à la traine quand je suis en mode "arsouille" donc a partir de la je ne vois pas pourquoi j'irai essayer ce qui est pour moi une "dacia espagnol" vu que je pense que ca se traine grave par rapport a ce que j'ai actuellement.

 

Certe la mégane 2 est pourrie je suis d'accord mais ce n'est qu'un modele parmis les nombreux modeles de chez renault. Par contre chez seat a part l'ibiza et la leon, je ne vois pas d'autre modeles :??: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un blaireau qui roule en Renault qui me traite, mon pauvre après deux Audi A3 de 2006 et 2007, je suis repassé à une SEAT et elle est très bien certainement mieux qu'une horreur de Mégane 2 !

La finition n'est certe pas extraordinaire, mais sur la route c'est le top, tu devrais essayer tu serais sans doute un peu moins con.

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs........ :sol:

 

http://www.automobile-sportive.com/images/news/renault-megane-rs-r26-blanche-news.jpg

 

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...