Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est le meilleur Turbo D ?


Invité §mar616Df

Messages recommandés

Invité §mar616Df

Quel est le meilleur Turbo D ?

Le plus performant, celui qui consomme le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui164Bj

Je suppose qu'il voulait dire celui qui a le meilleur rapport performance/consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar616Df

Je suppose qu'il voulait dire celui qui a le meilleur rapport performance/consommation

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos214LO

BMW sans aucun doute !

 

Ptet Merco aussi mais ça je ne connais pas =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

bmw, mais le silence des moteurs honda et toyota mon fait tres bonne impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

BMW sans aucun doute !

 

Ptet Merco aussi mais ça je ne connais pas =(

 

Les CDI sont agréables et fiables... :fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

bmw, mais le silence honda et toyota mon fait tres bonne impressions

Le silence, l'agrément, la conso et la fiabilité tout comme les Bmw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil527Os

Le silence, l'agrément, la conso et la fiabilité tout comme les Bmw!

 

Moi je dirais renault,des voitures à vivre, surtout chez le garagiste.J'arrete mes conneries,je dirais honda et bmw, meme si je suis content de la fougue et de la consommation de mon tdi 130. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil527Os

 

BMW sans hesiter.

 

D'ailleurs, c'est valable aussi en essence avec les 3 marques ci dessus :oui:

 

Toyota silencieux????l'avensis à ma mère a un problème alors!!!!!!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar616Df

Moi je dirais renault,des voitures à vivre, surtout chez le garagiste.J'arrete mes conneries,je dirais honda et bmw, meme si je suis content de la fougue et de la consommation de mon tdi 130. ;)

 

 

 

tu consomme combien avec ton tdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil527Os

 

 

tu consomme combien avec ton tdi?

 

A 90, 100: 4,5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

pfff dci tdi cdti tdci ect... , sa reste la meme daube, pour moi le meilleur turbo d reste l'encreuvable xud9te de chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil527Os

pfff dci tdi cdti tdci ect... , sa reste la meme daube, pour moi le meilleur turbo d reste l'encreuvable xud9te de chez peugeot.

 

Hé papy,tu es au courant,maintenant on a internet,tu peux lacher ton minitel!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Sont tous bons, donc je dirai que le plus fiable emporterai mon suffrage. Pour le reste, ca se tient quand meme.

 

Le xud9te c'est dommage qu'il est achevé sa carrière avec des bielles fendues .. sinon c'etait costaud, mais bon agrement conso rien a voir quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar616Df

Sont tous bons, donc je dirai que le plus fiable emporterai mon suffrage. Pour le reste, ca se tient quand meme.

 

Le xud9te c'est dommage qu'il est achevé sa carrière avec des bielles fendues .. sinon c'etait costaud, mais bon agrement conso rien a voir quand meme.

 

 

moteur de 306 TD, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Oui sur 306 peugeot aurait du assumer surtout quand c'est leur atelier qui met trop d'huile qui fait trop de pression et coule la biele, encore si tu bricoles toi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Faut pas oublier l'honorable xu7te , jsuis pas encore papi.

 

 

Faut dire vrais je roule en dci :D honnetement meme si je regrete la simplicité des moteur ancienne generation, j'appreci le silence les petits cliqueti des common rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Quel est le meilleur Turbo D ?

Le plus performant, celui qui consomme le moins...

 

 

celà va dépendre du prix d'achat du véhicule, en neuf actuellement je dirai les derniéres 330D....

 

maintenant si on prends mon cas, j'avais le choix entre une 156 2.4 jtd 175 et une 330D 183ch ou 204ch...globalement les accélérations sont identiques mais l'alfa peut se montrer aussi plus brutal...à la façon d'un TDI 150...donc pour moi elle représente un bon compromis entre perfs/sensation et conso.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur 306 peugeot aurait du assumer surtout quand c'est leur atelier qui met trop d'huile qui fait trop de pression et coule la biele, encore si tu bricoles toi meme...

 

 

:voyons:

 

Je croyais que pour "couler une bielle", il fallait justement qu'il manque de l'huile, pas qu'il y ai de trop ?

 

Le risque d'un surplus d'huile sur un diesel est tout autre :ange: En plus c'est joli à voir et à entendre (un gazout qui se prend pour un VTEC :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

tous de la daube en puissance niveau agrément, mais si il faut en garder un ca sera le BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Pour moi plusieurs choix, même si le diesel ne m'attire pas plus que ça.

 

Les consommation des Dci, Cdti sont intéressantes, tout comme comme les tdi, D et D-4D

 

J'ai apprécié le couple d'une 330D, tout simplement énorme a mon gout.

J'aime bien aussi les sensations on/off des Tdi Ip, mais l'insonorisation :vomi:

J'aime bien aussi le silence des Dci, D-4D, et des Cdti - i-Cdti sur les Honda

 

Mais le diesel c'est pas pour moi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

J'ai trouvé le 2.2 i-CDTi de Honda vraiment convaincant dans une Accord.

Les HDi et D-4D que j'ai essayés sont ni bons ni mauvais, ce sont des moteurs utilitaires dans des voitures particulières.

Ma plus mauvaise expérience, c'était un 1.9 TDi 130 dans une VW Bora, alors que ce même moteur est plutôt pas mal dans une Audi A3. Va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Par contre, un moteur que j'ai trouvé très creux a bas régime jusqu'a 2.000trs, y a rien :/, c'est le Dci 100 dans une clio 2.3, en ville vraiment désagréable :eek: mais c'est peut être du a un gros turbo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Justement, je dirais un turbo D et pas des injections directs

 

un pote avait atomisé une 328i avec une 205 turbo D dans une montée à 6% d'autoroute ( lyon-genève)

 

205 Turbo D pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou785uP

Justement, je dirais un turbo D et pas des injections directs

 

un pote avait atomisé une 328i avec une 205 turbo D dans une montée à 6% d'autoroute ( lyon-genève)

 

205 Turbo D pour moi

 

 

:lol: alors là trop fort!! il a du lire 328i au lieu de 316i :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Avec mon 1.9D, il m'arrive aussi d'atomiser des 530d... qui roulent au régulateur :bah:

:lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Avec mon 1.9D, il m'arrive aussi d'atomiser des 530d... qui roulent au régulateur :bah:

:lol::ptdr:

 

 

Est ce un ton ironique ?

Je te signale que tu n'as pas de turbo sur ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...