Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Integra Type R , clio RS3 ou...?


Invité §kul232TR

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kul232TR

Alors pour répondre un peu a tout le monde:

 

- S2000, trop chère...dommage :(

- Focus RS trop chère...dommage aussi car malgré que ce soit un 2L turbal sa a l'air bien axé sport comme caisse

- Z3, il parait que le châssis est pas top, du moins en dessous d'une ITR ou une CRS3 mais je vais aller en voir quelques unes.

 

La clio R27 me plait beaucoup, mais trop chère...

Ce que je recherche c'est vraiment une sportive pur a moindre cout, surtout en entretien, d'ailleurs les pièces pour ITR doivent pas être données?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Très bonne question que tu te poses :cyp:

 

 

Bah oui et non, j'avais dit que la polyvalence n'avait aucune importance :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

 

Bah oui et non, j'avais dit que la polyvalence n'avait aucune importance :o

 

:D

 

 

Ok la polyvalence est secondaire mais si c'et pour avoir une bagnole dont tu te serviras juste pour rouler ( ça c'est bien) mais que tu ne voudras pas prendre pour aller au resto, boire un coup parce que tu te feras un ulcère si tu la laisse dehors, pour moi c'est dommage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Ok la polyvalence est secondaire mais si c'et pour avoir une bagnole dont tu te serviras juste pour rouler ( ça c'est bien) mais que tu ne voudras pas prendre pour aller au resto, boire un coup parce que tu te feras un ulcère si tu la laisse dehors, pour moi c'est dommage :oui:

 

 

On prendra celle de ma copine comme sa je pourrai picoler :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

bon j'ai trouvé une vidéo pas mal...les voitures ne sont pas tout à fait stocks,

 

il s'agit d'une intégra avec ligne compléte admission et sans doute une petite eprom contre une leon cupra R 225ch prépa O2...au début le titre est contradictoire car ils ont marqué TDI mais je reconnais le pseudo du proprio, c'est bien une cupra R remappé à plus de 260ch !

sachant que l'intégra n'a pas du gagner autant de chevaux en proportion, j'imagine que l'écart doit être encore plus flagrant stock à stock.

 

la vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=ShwfcOUcFhY&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la Clio et l'Integra niveau sportivité il n'y a pas photo, j'ai trouvé la RS3 ennuyeuse quand je l'avais essayée, j'imagine que l'Integra à coté ça doit être la folie ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

En fait c'est vrai que la CTR a pas l'air mal du tout, surtout si elle a un potentiel prépa intéressant pour un moindre cout...

 

Le chassis dessus sa donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Pour avoir testé contre une belle Integra Type R ce week-end ...

 

Habitué au couple de ta S3 tu sera déçut de ne plus sentir de poussé avec l'ITR

 

Perso avec ma Fiat coupé T16 de 200cv ( d'origine ) et une Polo G40 de 170cv ( modifié )

 

En départ a 80 on l'a laissé sur place ... le temp qu'il monte dans les tours chercher la puissance on était déjà très loin.

 

Alors oui exclusive niveau prix et nombre sur la route .... par contre question efficassité y'a de meilleur compromis perfs/prix/plaisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Très bon chassi sur la CTR, peut etre un tout petit poil de roulis supplementaire à l'ITR. Son plus gros defaut c'est l'absence du torsen par rapport à l'ITR. Mais sa boite et son moteur font oublier le reste !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Pour avoir testé contre une belle Integra Type R ce week-end ...

 

Habitué au couple de ta S3 tu sera déçut de ne plus sentir de poussé avec l'ITR

 

Perso avec ma Fiat coupé T16 de 200cv ( d'origine ) et une Polo G40 de 170cv ( modifié )

 

En départ a 80 on l'a laissé sur place ... le temp qu'il monte dans les tours chercher la puissance on était déjà très loin.

 

Alors oui exclusive niveau prix et nombre sur la route .... par contre question efficassité y'a de meilleur compromis perfs/prix/plaisir. :jap:

 

 

Ah...mais si il avait été dans les tours?

Et une CTR t'as déjà testée?

 

En tout cas merci pour ce petit retour d'expérience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

bonjour

 

je pense aussi que venant d'un turbo essence les moteurs atmo vont te paraitre "creux", maintenant le mieux serait d'en essayer

 

cordialement

 

tyler

 

 

Creux mais rageur... Mais tu as raison faudrait que j'en trouve a essayer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Oui elle aussi dans ses tours ( rapport libre ) mais moi et la Polo en 3èm.

 

Après la différence de couple est énorme donc en reprise quand l'Integra est dans ses tours elle doit rapidement changer de rapport alors que les moteurs turbo essence parte plus bas et on de l'allonge.

 

Après le problème des anciennes ... en trouver une qui a gardé ses CV :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Pour avoir testé contre une belle Integra Type R ce week-end ...

 

Habitué au couple de ta S3 tu sera déçut de ne plus sentir de poussé avec l'ITR

 

Perso avec ma Fiat coupé T16 de 200cv ( d'origine ) et une Polo G40 de 170cv ( modifié )

 

En départ a 80 on l'a laissé sur place ... le temp qu'il monte dans les tours chercher la puissance on était déjà très loin.

 

Alors oui exclusive niveau prix et nombre sur la route .... par contre question efficassité y'a de meilleur compromis perfs/prix/plaisir. :jap:

 

 

Non mais je rêve :pfff: Tu parles efficacité en faisant des reprises sur autoroute ? Les reprises c'est pas le fort d'une ITR, son terrain de jeux c'est le circuit contrairement à ton T16. Même pas la peine que l'on parle de fiabilité....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

En même temps son Integra ne fera que de la route. :jap:

 

Après quand on parle de puissance pur y'a pas mieux que les reprise pour le savoir.

 

Perso j'ai testé contre pas mal d'atmo et beaucoup marchaient mieux que l'ITR.

 

un Clio 3RS par exemple marchera beaucoup mieux ;)

 

Après question fiabilité les Jap c'est du tonnerre je te l'accorde ;)

 

Le Bloc de la Lancia Delta Intégral aussi ! :jap: la bonne époque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

En même temps son Integra ne fera que de la route. :jap:

 

Après quand on parle de puissance pur y'a pas mieux que les reprise pour le savoir.

 

Perso j'ai testé contre pas mal d'atmo et beaucoup marchaient mieux que l'ITR.

 

un Clio 3RS par exemple marchera beaucoup mieux ;)

 

Après question fiabilité les Jap c'est du tonnerre je te l'accorde ;)

 

Le Bloc de la Lancia Delta Intégral aussi ! :jap: la bonne époque lol

 

 

Oui mais une ITR sera pas jouissive sur autoroute....mais sur route de campagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Exactement.

 

Au futur acquéreur de connaite l'utilisation et le besoin de son futur véhicule.

 

Si que de la ville ou de l'autoroute genre région parisienne l'ITR ne sera pas adapté du tout comparé a pas mal d'autres caisses.

 

Après si c'est pour faire mumuse sur les routes de campagnes et faire un peut de circuit c'est tout benef encore faut-il en trouver une qui a toujours la forme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Oui mais une ITR sera pas jouissive sur autoroute....mais sur route de campagne.

 

 

La CTR serait plus homogène alors? Parce que chez moi c'est vraiment les deux (Marne la Vallée pour ceux qui connaissent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

la CTR a plus de couple et est beaucoup plus utilisable en fait.

 

Prend juste le 80 à 150 en 5 :

 

ITR : 25 s.

 

CTR :16.9 s. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

La CTR conviendrait donc certainement plus a mon utilisation du fait qu'elle serait plus adaptée aux routes près de chez moi.

 

Et sa rentre dans mon budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Oui on la trouve a 15.000 relativement facilement.

 

Le seul truc que je reproche a la CTR (L'ancienne) c'est sa ligne vraiment pas terrible. Mais bon le reste : Que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Il parait qu'autant son comportement , le moteur et surtout la commande de boite fait des merveilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Bah moi non plus j'accroche pas trop sur le look, mais honnêtement c'est pas le critère n°1 donc...

 

11800 euros sa le fait, mais le fait qu'elle soit pas du tout stock m'inspire pas hyper confiance, et j'ai peur qu'il n'y en ai pu beaucoup des stocks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Les modfis courante sont apparement : une admission dynamique et une reprog donc c'est pas enorme et il semblerais que l'on gagne des chevaux facilement avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

si tu veux plus d'infos sur la ctr et son potentiel de prépa, un seul site :

 

http://ctrteam.org/

 

Tu aura alors réponse à toutes tes questions sur cette fantastique auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

si tu veux plus d'infos sur la ctr et son potentiel de prépa, un seul site :

 

http://ctrteam.org/

 

Tu aura alors réponse à toutes tes questions sur cette fantastique auto !

 

 

Merci pour le lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Bonjour,

 

Je demande à voir pour le duel Integra / T16.... :ange:

http://www.zeperfs.com/duel481-176.htm

 

Sur une reprise en rapport libre comme tu le dit, si l'Integra part en 2 à 80 et elle est déjà dans les tours (6500- 7000tr/min) :ange: Alors soit tu myth, soit le mec est parti en 3 et donc n'était pas en rapport libre... Et encore, je ne suis même pas sûr que tu le laisse sur place comme tu le dit...

 

Une clio 3 marche beaucoup mieux.... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Après la différence de couple est énorme donc en reprise quand l'Integra est dans ses tours elle doit rapidement changer de rapport alors que les moteurs turbo essence parte plus bas et on de l'allonge.

 

Chtite vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=OjhVQoU4e2g

Il ne vaut mieux pas que je te donne la valeur du couple du RC...

 

Un 80 - 150 sur le dernier rapport pour l'Integra et sur l'avant dernier sur la Civic, ça n'a aucune valeur. Fait partir l'Integra en 4 et la Civic en 5

 

Concernant la polo G40, c'est 170 cv et 900 kg. Y'a pas de match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Un ptit oublie, mon choix se porte sur l'Integra car plus exclusive. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Y'a Zeperfs y'a ce qui se passe sur la route ;-)

 

L'ITR est revenu par 2 fois et c'est retrouvé a l'ouest 2 fois.

 

PS : a l'appuyé ma Fiat part aussi fort que la Polo ;-) donc oui l'ITR est resté sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

Bon ca y est c'est reparti pour savoir qui à la plus grosse :pfff:

 

Vous etes au corant quand meme que le sport auto ne se resume pas à des reprises sur autoroute ?

 

Parce que si pour vous etre 0.3s devant une autre caisse vous met la trique, on a pas la meme vision des choses. Surtout sur ce type de voiture où l'on commence à s'amuser dès qu'un virage pointe le bout de son nez. Et sur route sinueuse c'est pas les perfs pures qui font la diference mais la paire dans le calecon et le chassis de l'auto).

 

M'enfin bon je dis ca je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...