Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consommation diesel en fonction du nombre de passagers


Invité §Max350hn

Messages recommandés

Invité §Max350hn

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et voici mon premier sujet:

 

Je possède une 306 1.9d et je fais tous les jours du covoiturage, à raison de 60km par jour.

Nous sommes 5 dans la voiture, et j'aimerais savoir si c'était rentable, ou au contraire le poids des personnes faisait consommer plus ?

 

Y-a-til une astuce pour le savoir?

 

Merci d'avance à vous.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5 dans la caisse, j'imagine que c'est chacun son tour et que donc tu roules 1jour sur 5.

 

La question est donc de savoir, en terme de rentabilité brute, si de rouler avec tout ce petit monde te fait consommer 5 fois plus.

 

Sur une base de 7l/100 à vide, faut donc que chargé tu consommes moins de 35l/100.

 

A ton avis ?

 

 

edit : grilled par capitennet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

A 5 dans la caisse, j'imagine que c'est chacun son tour et que donc tu roules 1jour sur 5.

 

La question est donc de savoir, en terme de rentabilité brute, si de rouler avec tout ce petit monde te fait consommer 5 fois plus.

 

Sur une base de 7l/100 à vide, faut donc que chargé tu consommes moins de 35l/100.

 

A ton avis ?

 

 

edit : grilled par capitennet

 

 

ou alors il balade ses collègues gratos et se fait bien prendre pour un pigeon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

ou alors il balade ses collègues gratos et se fait bien prendre pour un pigeon :W

 

 

Y'a pas de mal a prendre du monde gratos si c'est occasionnel, ou si tu alternes les caisses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max350hn

Parce que je prend 4 personnes, je multiplie 7l/100 par 5 (4+moi)...

 

Vous n'êtes pas très logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR

Parce que je prend 4 personnes, je multiplie 7l/100 par 5 (4+moi)...

 

Vous n'êtes pas très logiques.

 

 

T'as question l'est encore moins ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Biensur que non, le poids en plus améliorera la motricité du fougueux 1.9d et t'empêchera de patiner à chaque accélération. Tu pourrais remercier tes collègues ne leur filant un petit billet, vu qu'ils te font économiser de la gomme et du mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil527Os

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et voici mon premier sujet:

 

Je possède une 306 1.9d et je fais tous les jours du covoiturage, à raison de 60km par jour.

Nous sommes 5 dans la voiture, et j'aimerais savoir si c'était rentable, ou au contraire le poids des personnes faisait consommer plus ?

 

Y-a-til une astuce pour le savoir?

 

Merci d'avance à vous.

Maxime

 

Sur autoroute, oui tu consommera moins,logique ca aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur chargé on consomme plus, c'est tellement évident que poser la question c'est y répondre. Maintenant vu le petit moteur, la conso en plus doit être assez faible. Par contre l’usure des freins et des amortisseurs est passablement plus rapide.

Notons que pour les 4 autres passagers, oui c'est rentable :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

gromiko peut importe le nomre de passagers c'est profitable...

En plus le petits moteurs qui consomme peu, justement un petit moteur subit plus les conséquences d'uen forte charge qu'un gros bloc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Et aussi la meille répartition du poids droite/gauche, pour user l'auto égale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gromiko peut importe le nomre de passagers c'est profitable...

En plus le petits moteurs qui consomme peu, justement un petit moteur subit plus les conséquences d'uen forte charge qu'un gros bloc..

 

Oui j'étais au courant, pour mon boulot j'ai un V8 6L et ça force moins qu'un petit 4cylindres en charge :jap: .

De plus, ça fait autour de 20ans que je fais du camion, donc la différence vide charge je connais un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...