Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat voiture jeune conducteur - compacte 3500€ max


Invité §Kyp387ge

Messages recommandés

Invité §Kyp387ge

Bonsoir tout le monde :)

 

Je vais avoir le permis bientôt et je compte m'acheter une voiture dans les mois qui suivront, j'ai quelques critères et j'ai pensé que sur le forum auto vous aviez quelques idées qui pourraient m'interesser :jap: .

 

Je ferai à peu près 10 000km par an et j'ai un budget de 3500€ maximum, j'aimerais bien une compacte pas trop kilométrée (moins de 150 000km), assez fiable, pas trop chère en entretien, pas trop vieille et qui consomme pas des masses sans avoir un veau pour tant ( de 10 à 13s pour le 0 à 100 on va dire).

 

J'ai pensé à plusieurs modèles d'Honda civic :

 

Honda civic 5 EG4 1.5 LSI 90ch

Honda civic 6 1.4i 90ch

 

Voilà, si vous avez des bons plans à m'indiquer, merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

un 1.6 16s en jeune permis :buzz:

 

il me demandait deja 1600€ ttr pour une xsara coupé vtr en 1.4 :mad:

J'imagine pas avec une 110cv, c'est quasiment nan direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Honda civic 5 EG4 1.5 LSI 90ch

Honda civic 6 1.4i 90ch

 

Trés bon choix, les 2 sont fiables, maintenant l'EG4 marchera mieux car moins lourde, mais l'EJ9 sera plus confortable et mieux équipée (compte en moyenne du 7L/100km pour les 2)

Quelquesoit ton choix, préfère un véhicule entretenu régulièrement (facture à l'appui) et vérifie les passages de roues des EG (ils ont tendances à rouiller, mais sa se traite bien si c'est prit à temps) ;)

 

un 1.6 16s en jeune permis :buzz:

 

En même temps presque toutes les essences sont en "16S", donc sa ne veut plus forcément dire sportive le "16S" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JU_535OM

un 1.6 16s en jeune permis :buzz:

 

il me demandait deja 1600€ ttr pour une xsara coupé vtr en 1.4 :mad:

J'imagine pas avec une 110cv, c'est quasiment nan direct

 

 

J'avais fais un devis à la MAIF pour un coupé Mégane 1.6 16V,

 

Ils me l'assuraient pour 890€/an en tous risques avec 0.90 de bonus dû à la Conduite Accompagnée. ;)

 

Ce n'est absolument pas non direct, je ne suis pas le seul dans ce cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluzun, je paye 1060€/an au crédit mutuel pour mon 2.0 16s 135ch, et j'ai même pas eu à insister ni rien... Faut pas déconner, ceux pour qui un bête 1.6 110ch passe pas du tout vous devez avoir des bonnes tronches de jackys :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Jcrois qu'il va te frapper x)

 

 

Pourquoi :voyons: ? Voiture confortable, bien équipée (à 3500€ il peut trouver une rxt [clim, vitre arrière elec...] 1.6 16V), sécurisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je connais Kyproz et que lui et les françaises, en général ça fait au moins 30 ou 40 ^^

 

Mais sinon je te rejoins, c'est plutôt confortable, mais c'est quand même assez moche a l'intérieur, a l'extérieur et la finition est quand même vachement moyenne (mon père en a eu une y a qques années). Qui a fini reprise par le concessionnaire pour un gros problème électronique (j'ai plus les détails en tête, mais c'était 2000€ de réparations, sur une 1.4e si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JU_535OM

 

Pourquoi :voyons: ? Voiture confortable, bien équipée (à 3500€ il peut trouver une rxt [clim, vitre arrière elec...] 1.6 16V), sécurisante...

 

 

+ 1, voire en coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

un 1.6 16s en jeune permis :buzz:

 

il me demandait deja 1600€ ttr pour une xsara coupé vtr en 1.4 :mad:

J'imagine pas avec une 110cv, c'est quasiment nan direct

 

 

Salut, je ne recherche pas une voiture spécialement puissance, mais la xsara ne m'interesse pas car je trouve que le 1.4 75 est un peu trop faiblard pour animer la xsara, et 110ch c'est trop pour moi, j'ai pas envie de gâcher ton mon budget en assurance

 

Une mégane 1 :o ?

 

Salut, pas question, la mégane 1 ne m'interesse pas du tout, l'habitacle est horrible à mon goût et ce n'est pas une voiture fiable.

 

Toyota corolla alors :o

 

Salut, j'avais jeté un coup d'oeil aux toyota corrolla mais j'ai un peu laché l'affaire parce que elle ne m'attire pas plus que ça et il est assez difficile d'en trouver, ça reste assez rare (un peu comme les civic malheureusement).

 

J'ai donc pensé à une peugeot 306 1.4 75 ou à une 1.6 90, on en trouve des pas trop chères, on en trouve beaucoup en occasion et à tous les prix, par exemple cette annonce : 2100€ pour une 306 1.4 avec 75 000km avec garantie et qui ne présente apparemment pas de défaut : http://www.leboncoin.fr/vi/36767683.htm?ca=12_s

 

Et S-Kape, pour moi et les françaises, ça dépend des modèles, j'affectionne beaucoup les 306, 205 et autres clios 2 phase 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Bonsoir tout le monde :)

 

Je vais avoir le permis bientôt et je compte m'acheter une voiture dans les mois qui suivront, j'ai quelques critères et j'ai pensé que sur le forum auto vous aviez quelques idées qui pourraient m'interesser :jap: .

 

Je ferai à peu près 10 000km par an et j'ai un budget de 3500€ maximum, j'aimerais bien une compacte pas trop kilométrée (moins de 150 000km), assez fiable, pas trop chère en entretien, pas trop vieille et qui consomme pas des masses sans avoir un veau pour tant ( de 10 à 13s pour le 0 à 100 on va dire).

 

J'ai pensé à plusieurs modèles d'Honda civic :

 

Honda civic 5 EG4 1.5 LSI 90ch

Honda civic 6 1.4i 90ch

 

Voilà, si vous avez des bons plans à m'indiquer, merci d'avance ;)

Une Japonaise, très bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Tu trouvais pas le 1.4 faiblard ?

 

 

La 306 pèse tout de même 55kg de moins, et le 1.4 de la 306 est lui aussi faiblard mais les plus gros moteurs sont un peu trop gloutons à ce que j'ai vu sur spritmonitor, j'aimerais bien avoir une conso qui tourne autour des 7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 306 pèse tout de même 55kg de moins, et le 1.4 de la 306 est lui aussi faiblard mais les plus gros moteurs sont un peu trop gloutons à ce que j'ai vu sur spritmonitor, j'aimerais bien avoir une conso qui tourne autour des 7L

 

 

55kg de moins: mais par rapport a quoi?

7L de moyenne avec un 1.4: faut pas trop appuyer alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Sinon j'ai pensé à une opel astra G 1.4 ou 1.6, je sais pas ce que vous en pensez, j'ai des doutes sur la fiabilité :ange:

 

On en trouve dans mes prix : par exemple cette annonce http://www.leboncoin.fr/vi/36775206.htm?ca=12_s

 

Voilà voilà, j'essaie d'étudier de voir un peu tout ce qui est disponible, j'ai pensé aussi à une golf 4 1.4 mais c'est vraiment limite pour mon budget.

 

Edit : la 306 pèse 55kg de moins que la xsara (les deux en 1.4 75, je me demande si c'est pas le même moteur)

Et pour les 7L avec les 1.4, j'ai checké un peu sur spritmonitor.de, 7L c'est à peu près la conso moyenne qui ressort pour ce genre de moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

C'est le même moteur qui équipe la xsara et 306, mais aussi 206, 106, saxo, c3 c2...

 

Moi, sur ma xsara, avec ce moteur, je tourne sous les 6.5L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai pensé à une opel astra G 1.4 ou 1.6, je sais pas ce que vous en pensez, j'ai des doutes sur la fiabilité :ange:

 

On en trouve dans mes prix : par exemple cette annonce http://www.leboncoin.fr/vi/36775206.htm?ca=12_s

 

Voilà voilà, j'essaie d'étudier de voir un peu tout ce qui est disponible, j'ai pensé aussi à une golf 4 1.4 mais c'est vraiment limite pour mon budget.

 

Edit : la 306 pèse 55kg de moins que la xsara (les deux en 1.4 75, je me demande si c'est pas le même moteur)

Et pour les 7L avec les 1.4, j'ai checké un peu sur spritmonitor.de, 7L c'est à peu près la conso moyenne qui ressort pour ce genre de moteurs.

 

 

c'est limite tout court une golf 4 1.4! :o

sinon une astra c'est fiable en essence(plus qu'en diesel en tout cas!)

pour cette annoce je la trouve un peu chère quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Après quelques réflexions, je pense que je pourrais pas me contenter des plus petits moteurs, je craquerais trop de ramer :cry: , je vais ptet augmenter un peu mon budget pour arriver à 5000€, si y'a vraiment des trucs intéressants.

 

J'ai pensé à une astra 1.6 100ch qui m'a l'air un assez bon compromis, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'astra 1.6 100cv est une voiture sans véritable atouts particuliers mais sans grosses lacunes aussi!

en version 1.6 100cv c'est relativement performant.

si tu passes ton budget jusqu'à 5000euros, je pense qu'une xsara 1.6 110cv est préférable(plus performant, spacieux, et une bien meilleure tenue de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara et 306 1.4, même combat :jap:. Mécanique et trains roulants identiques !

Çà suffit pour débuter, ça consomme pas trop, et c'est globalement fiable, même si la vigilance est de mise quant au système de refroidissement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Merci à vous deux mais en fait, à y réfléchir un 1.4 75 serait vraiment trop juste, je pense que j'aurais trop l'impression de ramer, je voudrai un moteur autour de 90/100ch, histoire d'être à l'aise. Une xsara 110ch c'est un peu trop puissant quand même, puis j'ai pas envie non plus de payer trop en assurance :(

 

Et si je montai mon budget à 5000€, ça serait pas pour une xsara je pense, c'est globalement trop vieux de conception (habitacle vieillissant, moteurs relativement gloutons par rapport à ce qui se fait à quelques années), on trouve des mégane 2 avec moins de 100 000km sous les 5500€ :ange: .

 

Du coup je pense que toujours autour de 3500€, une astra 1.4 ou 1.6 semble être un bon choix non? Ou bien une 306 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Merci à vous deux mais en fait, à y réfléchir un 1.4 75 serait vraiment trop juste, je pense que j'aurais trop l'impression de ramer, je voudrai un moteur autour de 90/100ch, histoire d'être à l'aise. Une xsara 110ch c'est un peu trop puissant quand même, puis j'ai pas envie non plus de payer trop en assurance :(

 

Et si je montai mon budget à 5000€, ça serait pas pour une xsara je pense, c'est globalement trop vieux de conception (habitacle vieillissant, moteurs relativement gloutons par rapport à ce qui se fait à quelques années), on trouve des mégane 2 avec moins de 100 000km sous les 5500€ :ange: .

 

Du coup je pense que toujours autour de 3500€, une astra 1.4 ou 1.6 semble être un bon choix non? Ou bien une 306 1.6 ?

 

Le 1,6 16v de la xsara est de conception moderne (il équipe les 206, 307, C4...) et est fiable et sobre. L'astra n'est pas de conception plus moderne que la xsara et l'entretien sera plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Une delta hpe ph2 !

Tu en a des belle pou ce prix avec 195 cv :sol:

Je te conseil ensuite une prepa simple et efficace pour aller taquiner les 300 Cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Le 1,6 16v de la xsara est de conception moderne (il équipe les 206, 307, C4...) et est fiable et sobre. L'astra n'est pas de conception plus moderne que la xsara et l'entretien sera plus cher.

 

Salut, à ce que j'ai vu sur spritmonitor, je trouve pas que le 1.6 110ch soit vraiment sobre (8.1L/100km), mais quand je parlais de vieille conception, je parlais surtout pour l'habitacle et le design, je préfère de loin une opel astra :o

 

Et quand tu dis que l'entretien de l'astra couterait plus, cher, tu pourrais développer? Merci d'avance.

 

Une delta hpe ph2 !

Tu en a des belle pou ce prix avec 195 cv :sol:

Je te conseil ensuite une prepa simple et efficace pour aller taquiner les 300 Cv :D

 

 

Héhé, je serais bien interessé mais je serai jeune conducteur donc bon, 195ch en jeune conducteur ça va être la croix et la banière pour me faire assurer :lol::lol:

 

 

Sinon j'ai regardé un peu du coté des bmw série 3 compact E36 en 316i et 318i, mais je pense que ça serait raquer en assurance et en entretien pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Pas forcement.

Il ne regarde pas forcement la puissance mais leur statistique de merde.

 

La lancia etant tellement rare que tu risque de pouvoir l'assurer :jap:

 

Et oui , elle est rare donc peu impliqué dans des accident alor forcement , il y a peu de soupcon sur ses perf réel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Les pièces opel sont très chères.

La conso que tu indiques m'étonne beaucoup: c'est le bon moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Les pièces opel sont très chères.

La conso que tu indiques m'étonne beaucoup: c'est le bon moteur?

 

Quand tu dis très cher, tu pourrais me donner un exemple (10, 20, 30%? je n'ai aucune idée de ce que ça représente)

 

Ensuite pour la conso de la xsara, je retrouve plus mon chiffre de 8.1L, je trouve 8.4L :

à savoir que 110ch = 81kW

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/92-Xsara.html?fueltype=2&vehicletype=1&power_s=81&power_e=82

 

Edit : je viens de comprendre pourquoi le chiffre parait élevé, il y a également des 1.8 qui apparaissent :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...