Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën, marque Premium ou marque Low-cost ?


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

 

 

C'est marrant les gens doivent lire ce qui les arrangent, j'ai rien contre toi personnellement (nous ne sommes que sur un forum du net), mais je trouve ça lourd de se faire reprendre constamment et qu'en face aucun argument ne sorte, à part des phrases de fanatisme (je ne te vise pas en disant ça) mais quand je dis des faits historiques avérées et prouvés on me traite de troll, on me menace d'alertes modo, euh désolé mais y a de perdre son latin....

 

Non, je ne suis pas d'accord.

Tu ne respectes pas les gouts des autres (je viens à nouveau de le voir sur le topic de la 149), tu te permets de juger de l'intéret de certaines choses que tu n'as jamais testé, même quand c'est de réelles plus values techniques (franchement, l'Activa était un bijou, une vrai technologie qui pouvait conduire au premium).

Non, tu ne prouves rien du tout, si ce n'est que tu n'as aucune culture automobile. C'est pas grave en soit, mais évite de reprendre les gens en permanence si tu n'as rien à opposer comme argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Non certainement pas :D

 

Par contre, une collaboration plus étendue entre les 2 marques peut justement permettre à Citroen d'acquérir les moteurs qui manquent à leur image. Bm profitant du savoir-faire de PSA sur des motorisations d'entrée de gamme.

 

Savoir faire de Psa dans les motorisations d'entrée de gamme? tu sais, les moteurs THP dans les citron, Peugeot est Bmw à 100% à part le HDI dans la mini, sinon je ne pense pas que Bmw, accepterais de partager ses plateformes et ses moteurs, techno haut de gamme avec psa, tu connais mal les Allemands toi! l'alliance (si il y a) avec psa est plus pour Mini qui compte élargir sa gamme à quatre, cinq modèles dans le futur, c'est surtout pour les petites plateformes de psa, pour partager certains éléments avec Mini, rien de plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

J'ai pas compris ce que tu voulais dire :o

 

J'étais pas sûr de la signification de ce que j'ai quoté en gras.

Elle n'avais rien d'une attaque personnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES436te

 

A part insulter et écrire comme une vache tu sais faire autre chose? T'es un marrant toi tu sort de ton trou apparemment, zero argument 100% insultes, bon je me demande même pourquoi je réponds.

 

 

 

c'est faux, j'en ai sorti beaucoup plus que toi des arguments. et énormément de personnes se sont déjà plaintes de ton air provocateur et de ton manque d'argumentaires justement...

 

j'écris parfaitement correctement, je ne vois absolument pas ou tu veux en venir...

 

EN REVANCHE tu m'as beaucoup impressionné sur ton post de 23:02:15, pour me répondre, même si 70% était faux... je ne t'en croyait pas capable...

 

PS : c'est qui qui a insulté l'autre de designer de balai à chiotte chez gifi ?? ...il faut ouvrir les yeux maintenant mon p'tit bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je viens de découvrir cet engin.

Franchement très déçu, j'avais déjà dit que le concept de marque dérivé était voué à l'échec dans l'état actuel de la gamme Citroën mais si en plus le résultat final est un mélange douteux :/

L'avant est un mélange de Ford Ka/Fiesta et de VW Polo, l'arrière me fait penser furieusement à un SX4. Je vois pas l'intérêt du demi montant.

Les Mini, MiTo et futur A1 peuvent dormir tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

c'est faux, j'en ai sorti beaucoup plus que toi des arguments. et énormément de personnes se sont déjà plaintes de ton air provocateur et de ton manque d'argumentaires justement...

 

j'écris parfaitement correctement, je ne vois absolument pas ou tu veux en venir...

 

EN REVANCHE tu m'as beaucoup impressionné sur ton post de 23:02:15, pour me répondre, même si 70% était faux... je ne t'en croyait pas capable...

 

PS : c'est qui qui a insulté l'autre de designer de balai à chiotte chez gifi ?? ...il faut ouvrir les yeux maintenant mon p'tit bonhomme

 

 

 

t'appelles ça des arguments?

 

"Mieux que BM"

"Le audi de chez Pijot"

 

Ce sont des fausses affirmations talibanesques ajoutées à des insultes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

je n'es pas dis ça non plus... en tout cas s'ils pensent à acheter citroen c'est que ça vaut le coup... et donc pour te reprende je ne vois pas en quoi les allemands seraient morts de rire...

Je voulais dire, qu'ils se marrent en apprenant que Citroen ambitionne le haut de gamme, je connais très bien le coté moqueur des Allemands, ils aiment prendre les autres de haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Je viens de découvrir cet engin.

Franchement très déçu, j'avais déjà dit que le concept de marque dérivé était voué à l'échec dans l'état actuel de la gamme Citroën mais si en plus le résultat final est un mélange douteux :/

L'avant est un mélange de Ford Ka/Fiesta et de VW Polo, l'arrière me fait penser furieusement à un SX4. Je vois pas l'intérêt du demi montant.

Les Mini, MiTo et futur A1 peuvent dormir tranquille.

Tout à fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Retour au sujet: :o

 

Dans sa quête de distinction, les concessions seront toutes modernisées d'ici 2011

Citroën a annoncé dès le Mondial de l'Auto par le design de son stand sa volonté de changer d'identité stylistique, à commencer par le sigle aux chevrons qui date de 1988 (l'Ax l'avait inauguré à l'époque) ! Bien lointain pour une marque qui a autant changé en 6 ans ! Du coup, quitte à changer le sigle, Citroën change tout, jusqu'à l'apparence de ses concessions et des documents administratifs ! Tout devra être plus moderne, plus jeune, plus proche de la nouvelle identité de la marque. La révolution sera normalement terminée fin 2011 !

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

 

http://i63.servimg.com/u/f63/12/43/15/63/08215010.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/12/43/15/63/08215011.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/_qZ_Rnn45z38/SYtJPM1T7hI/AAAAAAAAAFM/lPJBiAKG3Y0/s1600/08215012%5B1%5D.jpg

 

On est loin du bleu dégueulasse que nous a pondu Peugeot pour ses nouvelles concessions

 

Nouvelle Identité Citroën

http://i63.servimg.com/u/f63/12/43/15/63/logo_c10.jpg

C'est quand même autre chose que ça...

http://www.nuit-futsal.com/upload/Image/Citroen_logo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir faire de Psa dans les motorisations d'entrée de gamme? tu sais, les moteurs THP dans les citron, Peugeot est Bmw à 100% à part le HDI dans la mini, sinon je ne pense pas que Bmw, accepterais de partager ses plateformes et ses moteurs, techno haut de gamme avec psa, tu connais mal les Allemands toi! l'alliance (si il y a) avec psa est plus pour Mini qui compte élargir sa gamme à quatre, cinq modèles dans le futur, c'est surtout pour les petites plateformes de psa, pour partager certains éléments avec Mini, rien de plus pour moi.

 

 

L'outil de production pour les moteurs issus de la collaboration est celui de PSA :jap: La collaboration ne se fait pas seulement sur la conception mais aussi sur la production.

 

Autrement, ke but d'une alliance est que chacun y trouve son compte, donc un partage des motorisations n'est pas improbable même si impossible aujourd'hui car les accords ne porteraient encore que sur la conception de 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pas convaincu non plus par ce nouveau logo. J'aimais bien l'ancien qui méritait surement un petit depoussiérage mais l'esprit etait le bon je trouve.

 

Et puis le plus bizarre ce nouveau logo qu'il n'a pas l'esprit de la direction que voudrait prendre Citroën : le raffinement, la qualité ou le luxe. Le Logo DS est plus en phase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

L'outil de production pour les moteurs issus de la collaboration est celui de PSA :jap: La collaboration ne se fait pas seulement sur la conception mais aussi sur la production.

 

Autrement, ke but d'une alliance est que chacun y trouve son compte, donc un partage des motorisations n'est pas improbable même si impossible aujourd'hui car les accords ne porteraient encore que sur la conception de 4 cylindres.

Oui, mais ces moteurs, tu les vois sur une Bmw toi? pas moi, Bm prépare des tout nouveaux moteurs 1.6 et 2.0 turbo pour la replacante de la série 1 et série 3 exclusivement! ils ne vont pas reprendre les THP de Mini et psa c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Oui, mais ces moteurs, tu les vois sur une Bmw? Bm prépare un des tout nouveaux moteurs 1.6 et 2.0 turbo pour la replacante de la série 1 et série 3 exclusivement! ils ne vont pas reprendre les THP de Mini et psa c'est dire.

 

Et heureusement!!

T'imagine le coup porté à l'image si une noble Série 1 partage le même moulin qu'une "vulgaire" 308??

Passe encore pour des citadines mais là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Et heureusement!!

T'imagine le coup porté à l'image si une noble Série 1 partage le même moulin qu'une "vulgaire" 308??

Passe encore pour des citadines mais là...

Ok, on sais compris alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le toit blanc, je ne vois pas trop ce qu'elle peut bien avoir piqué à la Mini, il n'y a rien qui ressemble :voyons:

Et si on peut peut être voir un air de famille avec le Single Frame Audi, je trouve que c'est beaucoup plus joli sur la Citröen, grâce au logo qui en fait partie intégrante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Oui, mais ces moteurs, tu les vois sur une Bmw toi? pas moi, Bm prépare des tout nouveaux moteurs 1.6 et 2.0 turbo pour la replacante de la série 1 et série 3 exclusivement! ils ne vont pas reprendre les THP de Mini et psa c'est dire.

 

La nouvelle Serie 1 aura droit à un 1.3L turbo :jap:

 

D'ailleur c'est marrant mais dés que je parle des moteurs essences à un commercial Peugeot ou Citroën, il me dit immédiatement que c'est un moteur BM :D

Pourtant c'est PSA qui les produit tout de même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ces moteurs, tu les vois sur une Bmw toi? pas moi, Bm prépare des tout nouveaux moteurs 1.6 et 2.0 turbo pour la replacante de la série 1 et série 3 exclusivement! ils ne vont pas reprendre les THP de Mini et psa c'est dire.

 

 

Je ne dis pas le contraire :jap:

 

Sinon, elle me plairait bien en breack faàon mini chéplukoi pour emmener mon fils à l'école avec un thp 175 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

La nouvelle Serie 1 aura droit à un 1.3L turbo :jap:

 

D'ailleur c'est marrant mais dés que je parle des moteurs essences à un commercial Peugeot ou Citroën, il me dit immédiatement que c'est un moteur BM :D

Pourtant c'est PSA qui les produit tout de même :lol:

+1 lol, mais le future 1.3 turbo, que j'ai oublié de noter plus haut au passage! ne partagera pas non plus le capot de Mini psa. Parole de Bm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

Ils ont copiés la Mini et la calandre audi, vraiment j'accroche pas, dommage cette marque si inventive se rabaisse à du plagiat. Ceci dit cette image devoile la future C3, qui sera plsu simple que cette version "DS"

 

Il faut arreter la il a copié, tout le monde s'inspire de tout le monde en auto, hors marque chinois j'ai pas encore vu de vrai plagiat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

le nouveau logo ne veut plus dire grand chose. Les chevrons avaient quand meme une signification à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

La nouvelle Serie 1 aura droit à un 1.3L turbo :jap:

 

D'ailleur c'est marrant mais dés que je parle des moteurs essences à un commercial Peugeot ou Citroën, il me dit immédiatement que c'est un moteur BM :D

Pourtant c'est PSA qui les produit tout de même :lol:

 

 

 

Parce que ça, ça fait premium ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Hormis le toit blanc, je ne vois pas trop ce qu'elle peut bien avoir piqué à la Mini, il n'y a rien qui ressemble :voyons:

Et si on peut peut être voir un air de famille avec le Single Frame Audi, je trouve que c'est beaucoup plus joli sur la Citröen, grâce au logo qui en fait partie intégrante.

 

Le voila ton single frame.

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/yahooauto/20080818/11/860798580-ford-fiesta-en-concessions.jpg

 

Là t'as les feux :

http://www.auto-motor.at/Auto/Autos-Neuwagen/Automarken-Automodelle-Neuigkeiten/VW-News/VW-Polo-GTI/Polo-GTI-seite_high.jpg

 

Et là t'as toute la partie arriére :

http://www.autoblog.com/media/2006/07/sx4_15g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

Parce que ça, ça fait premium ! :W

 

Pour aller jusqu'au bout du premium il feraient mieux de se demerder a sortir une version JCW-like

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Pour aller jusqu'au bout du premium il feraient mieux de se demerder a sortir une version JCW-like

 

C'est ce que je m'évertue à dire depuis le début du topic en fait. Les ventes de ce genre de version sont marginales mais sa présence est totalement indispensable pour l'image de la totalité de la gamme.

Seulement, si PSA suit sa stratégie des 10 dernieres années, même pas en rêve une telle version. Donc plantage assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca s'appelle chercher une ressemblance pour en voir une. On pourra toujours rapprocher une voiture d'une autre avec un peu de volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ca s'appelle chercher une ressemblance pour en voir une. On pourra toujours rapprocher une voiture d'une autre avec un peu de volonté...

 

Non :bah:

Quand j'ai vu cette voiture ça m'a sauté au yeux, il y a tout un tas d'autre création Citroën totalement inédite mais là il n'y a rien d'original et ça se rapproche bcp trop des modèles que j'ai montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Moi j'aime bien. dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

Pourvu que les moteurs suivent la voie du "premium", qu'on ait du THP à gogo. :sol:

Y'a juste les jantes qui sont dégueu. :o

*bling-bling* :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

L'interieur:

 

http://i63.servimg.com/u/f63/12/43/15/63/ds_ins10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...