Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën, marque Premium ou marque Low-cost ?


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

 

Sans vouloir rentrer dans les guerres régionales, lorsque Ettore Bugatti a créer sa marque en 1909, il a choisit Molsheim qui était allemand depuis 40 ans pas Toulouse ou Reims,

 

 

de plus son expérience professionnel a plus été en rapport, une fois quitté l’Italie, avec des industriels allemands (ou alsaciens pour faire plaisir au régionaliste) avec De Dietrich et Deutz

 

 

Attention, l'Italie du Nord, l'Alsace, la Franche comté, la Bavière, tout ça est très proche géographiquement, et issu d'un ensemble culturel commun, c'est pas un hasard si autant de marques automobiles y sont nées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

Un 6 cylindres est naturellement équilibré, il tourne rond. Sauf les boxers les 4 cylindres tournent comme des patates, personne n'y pourra jamais rien.

Quand ça prend des tours ça fait comme un moulin à café, ça fait grrrrrrrrrr, et pas vrooooooom comme les 6, 8, 12 cylindres.

Les perfs on s'en fout, on conduit pas des perfs mais un ensemble mécanique, c'est mon avis que je partage :D

 

Bientôt il n'y aura plus de cylindre dans les moteurs; Une fois le problème de l'autonomie des batteries résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Une marque qui n’a pas mieux que des 4 cylindres, c’est du low cost (donc toutes les francaises aussi...)

 

 

Donc, Tesla c'est du low cost ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonjour

 

Pour moi Citroën est une marque généraliste qui fait des voitures confortables.

 

Je viens d'acheter une C4 cactus pour son design décalé et j'apprécie beaucoup son confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt il n'y aura plus de cylindre dans les moteurs; Une fois le problème de l'autonomie des batteries résolu.

 

 

:ptdr:

 

Même si l'évolution de l'électronique permet de gérer un peu mieux le pb, l'autonomie est ce qui a fait les beaux jours du moteurs à explosion malgré les perfs de la Jamais Contente

 

:bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 6 cylindres est naturellement équilibré, il tourne rond. Sauf les boxers les 4 cylindres tournent comme des patates, personne n'y pourra jamais rien.

Quand ça prend des tours ça fait comme un moulin à café, ça fait grrrrrrrrrr, et pas vrooooooom comme les 6, 8, 12 cylindres.

Les perfs on s'en fout, on conduit pas des perfs mais un ensemble mécanique, c'est mon avis que je partage :D

 

Ce ne sont que des préjugés ne tenant pas compte des progrès techniques effectués ces 20 dernières années.

 

L'exemple parfait et la Fiesta ST Mk8. 1L5 3 cylindres, et qui est tout à fait excellent.

 

 

L'argument des cylindres est obsolète, ou alors juste pour rassurer ceux qui roulent en merguez de plus de 30 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une marque qui n’a pas mieux que des 4 cylindres, c’est du low cost (donc toutes les francaises aussi...)

 

 

C'est une vision de l'automobile qui date des années 80-90, le monde a changé. Tu sais que Mitterand n'est plus Président ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour

 

Pour moi Citroën est une marque généraliste qui fait des voitures confortables.

 

Je viens d'acheter une C4 cactus pour son design décalé et j'apprécie beaucoup son confort.

 

 

Si on se pose la question qu'une marque est low-cost ou premium, c'est qu'elle est naturellement généraliste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Citroën est une marque généraliste qui fait des voitures confortables ...

 

 

... et qui peine à se débarrasser de cette image justement et elle est particulièrement boudée par les jeunes.

Ils ont beau multiplier les looks quitte à faire dans la voiture " jouet " mais ce n'est pas ce que recherche les automobilistes dans la première tranche d'âge.

Ca va être difficile pour eux de changer cet état de fait ... à moins qu'ils ne se soient résignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et qui peine à se débarrasser de cette image justement et elle est particulièrement boudée par les jeunes.

Ils ont beau multiplier les looks quitte à faire dans la voiture " jouet " mais ce n'est pas ce que recherche les automobilistes dans la première tranche d'âge.

Ca va être difficile pour eux de changer cet état de fait ... à moins qu'ils ne se soient résignés.

 

 

C’est connu : les hordes d’acheteurs de voitures neuves se trouvent chez les « jeunes » :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque qui n’a pas mieux que des 4 cylindres, c’est du low cost (donc toutes les francaises aussi...)

C'est une vision de l'automobile qui date des années 80-90, le monde a changé. Tu sais que Mitterand n'est plus Président ? :W

 

 

 

 

Miterrand n’est plus Président? :D

 

Bah ouais le monde a changé mais dans ta tête seulement! ;)

Et Bugatti, Ferrari, Lamborghini, Bentley, Rolls, Aston Martin, Mc Laren n’ont que des 4 cylindres.... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est connu : les hordes d’acheteurs de voitures neuves se trouvent chez les « jeunes » :buzz:

 

 

J'ai parlé de voitures neuves en particuliers ?

Relis avant de te précipiter :D

 

 

Même en occasion et c'est encore plus révélateur ... les Citröen s'échangent et restent dans une moyenne d'âge plus élevée que les autres constructeurs Français et je ne parle pas évidemment des marques prisées par les jeunes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai parlé de voitures neuves en particuliers ?

Relis avant de te précipiter :D

 

 

Même en occasion et c'est encore plus révélateur ... les Citröen s'échangent et restent dans une moyenne d'âge plus élevée que les autres constructeurs Français et je ne parle pas évidemment des marques prisées par les jeunes. :)

 

 

Le seul truc qui intéresse un constructeurs, c’est les attentes des acheteurs de voitures neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des préjugés ne tenant pas compte des progrès techniques effectués ces 20 dernières années.

 

L'exemple parfait et la Fiesta ST Mk8. 1L5 3 cylindres, et qui est tout à fait excellent.

 

 

L'argument des cylindres est obsolète, ou alors juste pour rassurer ceux qui roulent en merguez de plus de 30 ans :jap:

 

 

Les 3 cylindres vibrants ?

 

Fais le "test du verre d'eau" posé sur le moteur, tu verras s'il ne vibre pas :bah::mad:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et qui peine à se débarrasser de cette image justement et elle est particulièrement boudée par les jeunes.

Ils ont beau multiplier les looks quitte à faire dans la voiture " jouet " mais ce n'est pas ce que recherche les automobilistes dans la première tranche d'âge.

Ca va être difficile pour eux de changer cet état de fait ... à moins qu'ils ne se soient résignés.

 

 

Ils commençaient à y arriver avec la gamme sport +/- suivie (AX Sport/GTI - Saxo VTS - C2/C4 VTS - DS3 R ...)

 

Aujourd'hui, y'a plus que de la gamme de gonzesse avec du maquillage trouvé dans une camionnette de bord du Rhône :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils commençaient à y arriver avec la gamme sport +/- suivie (AX Sport/GTI - Saxo VTS - C2/C4 VTS - DS3 R ...)

 

Aujourd'hui, y'a plus que de la gamme de gonzesse avec du maquillage trouvé dans une camionnette de bord du Rhône :bah::mad:

Et avec des tas de titres/victoires en Rallye, malheureusement très peu exploités.. :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige... Très peu exploitées... ou très maladroitement ! :mad:

 

 

Que ce soit en image sportive ou techno, le génie de la comm d'André n'est pas arrivé jusqu'aux dirigeants de PSA :non::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C’est connu : les hordes d’acheteurs de voitures neuves se trouvent chez les « jeunes » :buzz:

 

:W

On se demande dans quel monde certains vivent. Oui a jeunesse à Monaco et Luxembourg achète des autos, mais à part ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 3 cylindres vibrants ?

 

Fais le "test du verre d'eau" posé sur le moteur, tu verras s'il ne vibre pas :bah::mad:

 

:mad:

 

Toujours est-il que les vibrations ne parviennent pas dans l'habitacle :jap:

 

 

 

Reste à espérer qu'il s'agit effectivement d'un mouvement cyclique :ange: :ange: :ange: et que les 6 et 8 cylindres vont devenir la norme :love::mad:

 

Pourquoi ? Il n'y a presque plus aucun avantage en pratique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

On se demande dans quel monde certains vivent. Oui a jeunesse à Monaco et Luxembourg achète des autos, mais à part ça

 

 

Tu as raison ... les concessions Citroën sont pleines de jeunes de 60 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on se pose la question qu'une marque est low-cost ou premium, c'est qu'elle est naturellement généraliste :)

 

 

Généraliste, si la marque couvre un nombre de segments et Citroên met du temps à renouveler sa gamme. L'absence de la remplaçante de la C5 fait le bonheur des concurrents, idem pour la C4 pendant un moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...