Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën, marque Premium ou marque Low-cost ?


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Invité §e-d451GO

C'était quoi les merguez allemande qui pouvaient rivaliser en terme de haut de gamme avec une Citroen DS ou SM ?????

 

 

faut arreter avec ca, il y a 60 ans les autos françaises faisaient parti du fleuron de la production. Ca a lentement terni, tenu un peu dans les années 80/90 sur le marché de niche des microsportives, mais maintenant ce n'est plus du tout le cas

 

svp comparons ce qui est comparable, l'époque de la DS est révolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Et quel est l'interet de répondre à un post volontairement provocateur, dénué d'intelligence, qui est là simplement pour nous démontrer que tu n'as pas grand chose à faire de ta vie??? :??:

 

 

 

tu as surtout aucune réponse car y en a pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Réédition du message:

Les cibles:

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/01/49/41/c3mini10.jpg

http://www.virginmedia.com/images/alfa-mito-400x260.jpg

 

 

Premium ou pas, je m'imagine mal comparer cette DS3 à une simple Clio ou une 207.

Pour moi les prétentions Premium sont là

Et comme dit plus haut, dans ce segment ses motorisations ne feront pas pâle figure: THP/HDI identique à ceux de là Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

faut arreter avec ca, il y a 60 ans les autos françaises faisaient parti du fleuron de la production. Ca a lentement terni, tenu un peu dans les années 80/90 sur le marché de niche des microsportives, mais maintenant ce n'est plus du tout le cas

 

svp comparons ce qui est comparable, l'époque de la DS est révolue.

 

:jap:

On a quand même un vrai problème de 'couillemolisation' de l'industrie automobile francaise.

Apres la DS toute fleuron quelle etait a mené citroen a la faillite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Réédition du message:

Les cibles:

 

http://i61.servimg.com/u/f61/12/01/49/41/c3mini10.jpg

http://www.virginmedia.com/images/alfa-mito-400x260.jpg

 

 

Premium ou pas, je m'imagine mal comparer cette DS3 à une simple Clio ou une 207.

Pour moi les prétentions Premium sont là

Et comme dit plus haut, dans ce segment ses motorisations ne feront pas pâle figure: THP/HDI identique à ceux de là Mini

 

D'autant plus que c'est un segment bien maîtrisé par les francais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

 

 

Cette epoque est révolu, faut arrêter de vivre avec le passé, la DS fait parti de l'histoire de la marque et était une chouette auto révolutionnaire, mais c'est si loin, et depuis 30 ans citron est devenu le pijot du 3ème age

 

 

Et c'est là que tu es risible, justement si j'aborde le passé c'est fait exprès, en quoi était si premium une VW, une BM de la même époque, donc comme quoi une marque peut le devenir, voire le redevenir, ce n'est qu'une volonté, ou à moins que Citroen prenne la solution de "facilité" et fasse comme les niak de Toy, qui un jour a créé une marque susnommée Lexus, une Toy avec du plastique un peu mieux, c'est ça le Premium????????????????????? :lol: franchement je préfère une SM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu as surtout aucune réponse car y en a pas :o

 

 

Ben en fait, je ne vois pas de question dans le tas d'immondices que tu dégueules à chaque post...

 

On peut être sceptique sur le fait que Citroën ait les moyens de créer une gamme parallèle "Premium", mais je ne vois pas l'intérêt qu'il peut y avoir à systématiquement dénigrer tout ses produits sous prétexte qu'il y ait le logo "Citroën" ou "Peugeot" dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Ben en fait, je ne vois pas de question dans le tas d'immondices que tu dégueules à chaque post...

 

On peut être sceptique sur le fait que Citroën ait les moyens de créer une gamme parallèle "Premium", mais je ne vois pas l'intérêt qu'il peut y avoir à systématiquement dénigrer tout ses produits sous prétexte qu'il y ait le logo "Citroën" ou "Peugeot" dessus.

 

 

 

Je crache pas sur citron je dis juste que c'est du pijot et que sans la marque sochalienne, ça n'existerait plus et elle ne sait rien faire seule, faut l'admettre et arreter de vouloir "peter plus haut..." en mettant en avant un faux label de marque innovante et premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Et c'est là que tu es risible, justement si j'aborde le passé c'est fait exprès, en quoi était si premium une VW, une BM de la même époque, donc comme quoi une marque peut le devenir, voire le redevenir, ce n'est qu'une volonté, ou à moins que Citroen prenne la solution de "facilité" et fasse comme les niak de Toy, qui un jour a créé une marque susnommée Lexus, une Toy avec du plastique un peu mieux, c'est ça le Premium????????????????????? :lol: franchement je préfère une SM. :)

Ha bon tu préfères une future ds à une Lexus toi! une Lexus est bien plus qu'une Toyota avec du meilleur plastique (tout le contraire de ce que sera les futures DS) ha bon, pour toi une Lexus n'est pas premium? et tu oses chanter sur les forum que une delta en est une!!! par contre une Lexus est aussi solide, fiable et sérieuse qu'une Toyota et encore plus technologique ca oui. La classe quoi, un peu comme Bmw, Audi, Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën sait sûrement faire elle-même certaines choses, mais le moteur THP est de conception BMW.

Les autres moteurs essences sont-ils de purs Citroën?

Et quid de ceux qui équipent les voitures de Sébastien Loeb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Tu sautes un mot sur deux quand tu lis un post????? c'est l'effet Boxter??? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les prétentions Premium sont là

Et comme dit plus haut, dans ce segment ses motorisations ne feront pas pâle figure: THP/HDI identique à ceux de là Mini

 

 

Après, faudra voir les motorisations que Citroën mettra dans les deux autres modèles.

Mais niveau design, honnêtement moi qui n'est pas trop Citroën, j'avoue qu'en ce moment c'est plutôt pas mal.

Largement mieux en tout cas que le cousin Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ha bon tu préfères une future ds à une Lexus toi! une Lexus est bien plus qu'une Toyota avec du meilleur plastique (tout le contraire de ce que sera les futures DS) ha bon, pour toi une Lexus n'est pas premium? et tu oses chanter sur les forum que une delta en est une!!! par contre une Lexus est aussi solide, fiable et sérieux qu'une Toyota ca oui.

 

C'est un bon debut, mais en s'arretant la on a une lexus, fiable et serieux, mais ..... sans aucune passion, une produit aussi marqueté qu'un pot de fromage blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Citroën sait sûrement faire elle-même certaines choses, mais le moteur THP est de conception BMW.

Les autres moteurs essences sont-ils de purs Citroën?

Et quid de ceux qui équipent les voitures de Sébastien Loeb?

 

Je ne vois pas ou est le problème, le partage de moteur histoire de reduire les cout est courant, sans lamborghini audi n'aurai pas son V10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Ha bon tu préfères une future ds à une Lexus toi! une Lexus est bien plus qu'une Toyota avec du meilleur plastique (tout le contraire de ce que sera les futures DS) ha bon, pour toi une Lexus n'est pas premium? et tu oses chanter sur les forum que une delta en est une!!! par contre une Lexus est aussi solide, fiable et sérieux qu'une Toyota ca oui.

 

:lol: lire ce que tu veux ça t'arrange. :o

 

Je préfére une vieile SM que une Lexus d'aujourd'hui. :jap:

 

Je n'ai pas dit que Lexus n'était pas Premium, apprends à lire. :jap: J 'ai dit que c'est une toy avec des meilleures plastiques. Tu aurais mieux fait de t'acheter une paire de lunettes pour riche qu'une Porsche pour pauvre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon debut, mais en s'arretant la on a une lexus, fiable et serieux, mais ..... sans aucune passion, une produit aussi marqueté qu'un pot de fromage blanc.

 

 

 

Honnêtement dans le haut de gamme Japonais, je préfère Infiniti.

Un coupé GS, je cracherais pas dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES436te

 

 

Y a des soucis de pouli damper, culasses, etc... sauf chez Mazda (comme par hasard), de plus Citroën parlons en que sait faire cette marque d'elle même? Je demande je veux savoir, déjà sans Pijot ça aurait fait faillites, mais à part inventer un volant tout moche et tout pourri, conserver une suspatte nul, inutile et "gadget", que fait cette marque? quel est son savoir faire?

 

 

Réponse: Néant, c'est pijot mais pijot vise les 35/50 ans citron les 50/75 ans ...

 

 

DIS DONC, DEPUIS TOUT A L'HEURE TU NE DIS QUE DES ANNERIES...

 

déjà, si tu connaiisais un peu mieux l'histoire, c'est citroen qui on les ingénieurs et les têtes pensantes...

et si citroen à eu une si mauvaise image et une si mauvaise période dans les années 80 (je ne le nie pas) c'est bien à cause de peugeot...

 

donc pour répondre à tes questions, citroen à inventé bien plus que bien des marques dans le domaine automobile... Ce qui lui a vallu d'ailleurs le prix honorifique de Marque du siècle.. mais je suppose que tu ne le savais pas.

et que historiquement ils ont bien un passé haut de gamme des années 50 jusqu'à fin 70...

les citron pour les 50/75 ans c'était peut être vrai dans les années 80, mais ça y est citroen (la vrai) se réveille et va mettre des coup de pied dans le monde automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

C'est un bon debut, mais en s'arretant la on a une lexus, fiable et serieux, mais ..... sans aucune passion, une produit aussi marqueté qu'un pot de fromage blanc.

Ok pour la plupart, sauf, le jour ou j'ai essayé la ISF!!! la la passion est bien là, on peut la ressentir, tu peux me croire!!! mais je préfère une M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crache pas sur citron je dis juste que c'est du pijot et que sans la marque sochalienne, ça n'existerait plus et elle ne sait rien faire seule, faut l'admettre et arreter de vouloir "peter plus haut..." en mettant en avant un faux label de marque innovante et premium

 

 

Bon, sur le fait que Citron n'existerait plus sans Peugeot, on a compris je crois mais ceci appartient à l'histoire tout comme la DS donc n'en parlons pas :oui:

 

L'apparition d'une branche Premium chez PSA est plutôt logique puisque beaucoup on souvent reproché à Citron de ne plus faire que du Peugeot. La volonté du groupe est de surfer sur la vague des bons résultats de Citron qui a retrouvé une image moins vieillotte.

 

Concernant le modèle présenté et au vu de ce qu'on sait (soit quasiment rien), il est un peu tôt pour se prononcer mais ils ont les moyens de faire de l'hombre à Mini puisque les motorisations sont communes à PSA et BMW. Le seul problème va être de créer cette image qui manque pour le moment et que BMW n'a pas eu de mal à créer pour sa Mini en surfant sur la vague néo-rétro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES436te

Plus sobre et noble que Bmw lol.

 

 

crois moi...

 

JE SUIS DESIGNER, tu t'y connais en design toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

Honnêtement dans le haut de gamme Japonais, je préfère Infiniti.

Un coupé GS, je cracherais pas dessus ;)

 

J'ai du mal avec le premium japonais, pour produire des truc efficace a des prix attractif ok, mais pour le premium il manquent des creativité et un brin de folie pour mettre une touche personnelle a leur production.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ok pour la plupart, sauf, le jour ou j'ai essayé la ISF!!! la la passion est bien là, on peut la ressentir, tu peux me croire!!! mais je préfère une M3.

 

L'ISF me parait être un bon début, mais pour l'instant elle est un peu seule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

6

Mettre la branlée à pleins de marque en WRC :) , sortir des berlines françaises qui ont de la classe.

 

Et toi tu sais faire quoi avec ta petite nouille?

 

1 Une 306 S16 ... made in et by pijot dérivée des 309

 

2 Zéro intérêt, système inutile

 

3 Euh du rebadgage pijot

 

4 Pas sur que ce soit pas pijot mais ce système était mal en point et n'a pas eu de succès sur les C3 car évidemment c'est mal fait.

 

5 Faux ça existe depuis belle lurette aux US

 

6 Ok le gars croit que sa citron est la même que Loeb, mais la encore tu peux reviser c'est grace à Pijot necore une fois que citron brille en rally

 

Ben dis dont ça fait maigre en 30 ans pour une marque qui se veut mremium et innovante, c'est risible

 

Concernant le :lol: je développe pas hein ....

 

 

Sans intéret l'Activa??? C'était justement une démonstration technologique particulièrement convaincante, au même titre d'ailleurs que les suspensions évoluées de la marque.

Ce que je trouve à mourir de rire, c'est que d'un coté vous balancez "Citroën c'est pour les papys", mais de l'autre, quand Citroën sort un superbe système qui transcende le dynamisme de la marque, ça devient "inutile".

 

Pathétique.

 

Je tiens également à signaler que je me suis fait ramasser par un modo parce que j'ai répondu sechement à un troll de ton espèce, à savoir FreeRider. Que j'ai répondu à ce modérateur que dorénavant, je ne me prendrais plus la tête pour répondre, que je ferais directement des alertes modo (j'ai pas envie de passer au télétubbies pour des gens comme toi...)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

 

Honnêtement dans le haut de gamme Japonais, je préfère Infiniti.

Un coupé GS, je cracherais pas dessus ;)

Franchement, il faut le vouloir préfèrer une Infiniti à une Lexus, pour moi il y a un sacré monde, surtout en qualité, sav, finition, image.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

:lol: lire ce que tu veux ça t'arrange. :o

 

Je préfére une vieile SM que une Lexus d'aujourd'hui. :jap:

 

Je n'ai pas dit que Lexus n'était pas Premium, apprends à lire. :jap: J 'ai dit que c'est une toy avec des meilleures plastiques. Tu aurais mieux fait de t'acheter une paire de lunettes pour riche qu'une Porsche pour pauvre. :)

Ok j'ai mal compris, par contre ta remarque! cela veut tout dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crache pas sur citron je dis juste que c'est du pijot et que sans la marque sochalienne, ça n'existerait plus et elle ne sait rien faire seule, faut l'admettre et arreter de vouloir "peter plus haut..." en mettant en avant un faux label de marque innovante et premium

 

On s'en tape que sans Peugeot ça n'existerait plus... Je ne vois pas trop ce que c'est sensé prouver, d'autant plus que les Citroën a bien des particularités techniques sur les Peugeot...

 

D'ailleurs, finalement, Peugeot a bien injecté des thunes dans la marque, mais a aussi failli la tuer en ne proposant souvent que des clones (Saxo/106 est un très bon exemple). Heureusement, ça, ça change depuis la C4, au point que les Citroën deviennent même plus sexy que Peugeot... A se demander si la marque forte du groupe n'a pas changé, d'aillerus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sans intéret l'Activa??? C'était justement une démonstration technologique particulièrement convaincante, au même titre d'ailleurs que les suspensions évoluées de la marque.

Ce que je trouve à mourir de rire, c'est que d'un coté vous balancez "Citroën c'est pour les papys", mais de l'autre, quand Citroën sort un superbe système qui transcende le dynamisme de la marque, ça devient "inutile".

 

Pathétique.

 

Je tiens également à signaler que je me suis fait ramasser par un modo parce que j'ai répondu sechement à un troll de ton espèce, à savoir FreeRider. Que j'ai répondu à ce modérateur que dorénavant, je ne me prendrais plus la tête pour répondre, que je ferais directement des alertes modo (j'ai pas envie de passer au télétubbies pour des gens comme toi...)...

 

 

 

fais donc petit délateur plains toi pleures, on empêche mr no life aigri de poster car il a des avis contraire, pauvre petit chou, on ose attaquer ses gouts son avis, trouve un boulot, une femme ça ira mieux sinon la branlette te détendra un peu, tant qu' y être dénonces tes voisins au fisc ... Je vois pas ou en quoi je troll? Dingue FA il est interdit d''avoir un avis contraire à l'auteur d'un topic, vous vous rendez compte de votre debilité ou il faut vous faire passer des test de QI?

 

Je dis juste Citron en 30 c'est quasiment pas d'innovation

 

Ce n'est pas une marque premium

 

Ca a une image de vieux

 

C'est du trollisme? Non la pure vérité, tu n'es pas daccord argumentes mais trouves du bon pas du genre "toi t'es un troll ouinnn t'aimes pas citroen alors qu'ils ont fais la DS, le volant moyeu fixe, ouinnn t'es méchant", tu te rends compte? Ou pas les psy ça aide aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il faut le vouloir préfèrer une Infiniti à une Lexus, pour moi il y a un sacré monde, surtout en qualité, sav, finition, image.

 

 

 

Je vois pas en quoi c'est mal de préférer Infinti à Lexus hein.

En terme d'image, je te l'accorde Lexus est devant en Europe pour l'instant, du fait que Infiniti ait à peine débarqué en Europe.

Mais c'est pas pour ça que c'est largement en dessous de Lexus comme tu le prétends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES436te

Je pose la question autrement, depuis son rachat par pijot y a 30 ans me semble t il, que fait et que sait faire cette marque? Sans pijot ils feraient quoi? Ceci dit on peut dire la même chose de Skoda Seat mis eux au moins se prétendent pas premium et affichent clairement la volonté d'offrir du VW à bon prix.

 

 

le truc que tu n'a pas compris, c'est que par exemple on parle de VAG (tenu en apparence par Volkswagen donc) qui contient Volkswagen et Audi..mais c'est audi le haut de gamme de VAG et non volkswagen !!

 

Par analogie, de la même manière donc, tu n'as pas compris que PSA (tenu en apparence par Peugeot) qui contient Peugeot et Citroen.. mais c'est citroen le haut de gamme de PSA et non peugeot... et cela depuis bien longtemps

 

tu fais l'erreur de croire que c'est le même chéma que volkswagen/skoda..

 

MAIS T'AS JUSTE RIEN COMPRIS ENCORE UNE FOIS !!! tu m'fais vraiment trop marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Ok j'ai mal compris, par contre ta remarque! cela veut tout dire...

 

 

Ca veut dire ce que ça veut dire, tu lis ce qui t'arrange, comme quoi une bonne paire de lunettes ferait l'affaire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

On s'en tape que sans Peugeot ça n'existerait plus... Je ne vois pas trop ce que c'est sensé prouver, d'autant plus que les Citroën a bien des particularités techniques sur les Peugeot...

 

D'autant qu'a ce jeux la:

Skoda, audi & seat n'existeraient plus sans VW

Alfa et lancia, plus dans fiat

Maserati, plus sans ferrari

Saab, et jaguar plus sans ford/opel

et je pense en oublier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

Bon, sur le fait que Citron n'existerait plus sans Peugeot, on a compris je crois mais ceci appartient à l'histoire tout comme la DS donc n'en parlons pas :oui:

 

L'apparition d'une branche Premium chez PSA est plutôt logique puisque beaucoup on souvent reproché à Citron de ne plus faire que du Peugeot. La volonté du groupe est de surfer sur la vague des bons résultats de Citron qui a retrouvé une image moins vieillotte.

 

Concernant le modèle présenté et au vu de ce qu'on sait (soit quasiment rien), il est un peu tôt pour se prononcer mais ils ont les moyens de faire de l'hombre à Mini puisque les motorisations sont communes à PSA et BMW. Le seul problème va être de créer cette image qui manque pour le moment et que BMW n'a pas eu de mal à créer pour sa Mini en surfant sur la vague néo-rétro.

Oui, mais Mini par de Bmw, il y a une fameuse nuance, le produit n'a pas eu de mal à ce faire accepter en premium, maintenant Ds c'est Citroen, et là c'est pas gagné!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES436te

Une menace de quoi? ils doivent bien se marer chez Bmw, Audi, Mercos!

 

 

 

POURQUOI SONT ILS VENUS LA SEMAINE DERNIERE POUR FAIRE UN APPEL D'OFFRE SELON TOI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

J'ai du mal avec le premium japonais, pour produire des truc efficace a des prix attractif ok, mais pour le premium il manquent des creativité et un brin de folie pour mettre une touche personnelle a leur production.

Oui, ca je suis bien d'accord avec toi, il manque le brin de folie à l'européenne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...