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Conseil Achat

Dilemme achat BMW : 320 td vs 318 td


Invité §Gou631sL

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Invité §Gou631sL

Bonjour.

 

Je cherche à avoir vos avis sur mon futur achat.

Pour des raisons de confort, sécurité et budget, je me suis orienté à ce jour sur de 2 modèles de bmw compactes : une 320 td et une 318 td. J'hésite encore entre ces deux modèles qui me sont proposés par deux contacts.

 

La 320 TD 150cv datée de mai 2003 est peu kilométrée (60 000kms env). Or comme une grande partie des 320 TD 150cv de septembre 2001 à novembre 2003, elle souffre peut être de problématiques de turbo ayant tendance à casser. Le turbo étant facturé 2000€ et la garantie BMW ne couvrant pas toujours cette faille, c'est un point très important. Sinon l'entretien BMW est à jour et c'est une 1ere main. Je l'ai essayé, pas de défaut à première vue. Comportement sain est linéaire. Bon état, mis à part quelques griffures sur le pare choc avant.

 

La 318 TD 115cv qui m'est proposée affiche 80 000kms. Elle date de Septembre 2003, donc à priori, pas concernée par les pbs de casse turbo des 320 150cv (à confirmer !). Le carnet d'entretien BMW est également à jour. 1ère main également. Je ne l'est pas encore essayée, mais l'état général semble bon, d'après ce qui m'a été communiqué.

 

Ces deux modèles me sont proposés à 13000€. Garantie 6 mois sur les deux également.

 

Ma question est simple : que feriez-vous à ma place ? Auriez-vous des conseils à me donner concernant mon choix ? Des informations à vérifier auprès du vendeur ? Des points techniques à valider avant d'acheter sur un modèle et l'autre ? Des points à négocier ?

 

Autre question subsidiaire : pouvez vous confirmer que les 318td n'ont pas des turbos identiques aux 320 td ?

 

Merci à tous.

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Invité §Gou631sL

Mercedes_r2302, la 318, si elle exempt de turbos défaillants, est en effet le choix de la raison. Je te remercie pour ton avis.

Les autres internautes, qu'en pensez-vous ?

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Invité §Gou631sL

Bon, j'ai fais pas mal de recherches. A priori, trop de pbs rencontrés sur les 320D de 2001 a 2003. Je ne peux pas me permettre des frais allant de 2000€ à 8000€ selon la gravité de la panne. Je compte donc m'orienter vers une 318td, mais j'ai peu que ce soit un peu 'mou', avec son poids de 1.4T. Sinon cela me parait étrange, ce modèle semble avoir été commercialisé pour la première fois le 08/02/03, soit, APRES les 320D...

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Bon, j'ai fais pas mal de recherches. A priori, trop de pbs rencontrés sur les 320D de 2001 a 2003. Je ne peux pas me permettre des frais allant de 2000€ à 8000€ selon la gravité de la panne. Je compte donc m'orienter vers une 318td, mais j'ai peu que ce soit un peu 'mou', avec son poids de 1.4T. Sinon cela me parait étrange, ce modèle semble avoir été commercialisé pour la première fois le 08/02/03, soit, APRES les 320D...

 

 

bonsoir,

la 318td a bien été commercialisée après la 320td: c'était pour avoir un prix d'appel plus bas !

sinon la 320td a eu des problèmes de turbo surtout jusqu'en 2002 meme si effectivement les modèles 2003 peuvent etre aussi touchés.

après entre les deux la "meilleure" est sans doute la 320td mais comme tu dis le risque en vaut-il le coup ?

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Invité §Gou631sL

Personnellement, je suis plutôt sécuritaire dans mes achats. Je penche donc pour la 318 td, même si j'appréhende un manque de "punch". SInon, reste la possibilité de m'orienter vers d'autres marques contre ma volonté... (volkswagen, seat ?)

 

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Invité §Gou631sL

La 325 Ti est tentante, mais essence oblige, elle consomme beaucoup plus :

Consommation mixte (en l/100 km, selon norme) : 7.3/9.5/13.5 l.

 

Le coût de l'assurance ne sera pas le même également : Puissance 192 ch

 

 

Pour ces deux raisons, je préfère rester sur un diesel.

 

 

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Invité §Gou631sL

Bon j'ouvre la porte à Seat et Volkswagen, contrainte de budget oblige (13000€ max).

Seat Tdi (type 100cv ou FR) : pas très confortable mais nerveux, et prix attractifs

Volkswagen Golf Tdi 105: meilleur confort que seat et meilleure qualité des matériaux, prix convenable, mais question caractère ?

Alfa Roméo Jtd : nervosité + confort, mais mécanique italienne.

 

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La 325 Ti est tentante, mais essence oblige, elle consomme beaucoup plus :

Consommation mixte (en l/100 km, selon norme) : 7.3/9.5/13.5 l.

 

Le coût de l'assurance ne sera pas le même également : Puissance 192 ch

 

 

Pour ces deux raisons, je préfère rester sur un diesel.

 

 

Quel est ton kilométrage annuel ?

Sur essence pas de problème de turbo :p

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La 325 Ti est tentante, mais essence oblige, elle consomme beaucoup plus :

Consommation mixte (en l/100 km, selon norme) : 7.3/9.5/13.5 l.

 

Le coût de l'assurance ne sera pas le même également : Puissance 192 ch

 

 

Pour ces deux raisons, je préfère rester sur un diesel.

 

 

Quel est ton kilométrage annuel ?

Sur essence pas de problème de turbo :p

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La 325 Ti est tentante, mais essence oblige, elle consomme beaucoup plus :

Consommation mixte (en l/100 km, selon norme) : 7.3/9.5/13.5 l.

 

Le coût de l'assurance ne sera pas le même également : Puissance 192 ch

 

 

Pour ces deux raisons, je préfère rester sur un diesel.

 

 

Quel est ton kilométrage annuel ?

Sur essence pas de problème de turbo :p

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Bon j'ouvre la porte à Seat et Volkswagen, contrainte de budget oblige (13000€ max).

Seat Tdi (type 100cv ou FR) : pas très confortable mais nerveux, et prix attractifs

Volkswagen Golf Tdi 105: meilleur confort que seat et meilleure qualité des matériaux, prix convenable, mais question caractère ?

Alfa Roméo Jtd : nervosité + confort, mais mécanique italienne.

 

 

 

Ben justement, les JTD sont plutot exemplaire en terme de fiabilité......

 

Cela dit la fiabilité d'une voiture ce n'est pas que le moteur.

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Suite des épisodes.

Je vais discuter avec le garagiste qui me propose la 320TD. Auriez-vous des idées sur les questions à lui poser ?

Sinon j'envisage de voir du côté de :

*seat (FR ou 100cv)

*volkswagen golf (td 105)

*le cas échéant, alfa JTD (147)

 

 

 

Si tu en as un budget de 13 000 euros et que tu en est à regarder les TDI de 100ch...

 

Je te signale que ca se trouve quasiment en neuf à ce prix là.

 

Il y a peut l'Octavia 2 TDI 105ch etait proposé à 16 000 euros en concession avec pletore d'equipement.

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Invité §Gou631sL

Je fais env. 18000ksm/an.

A 13000 des TDI neufs, c'est clair que ca se trouve, mais pas chez BMW.

Skoda ne me dit pas trop, je pense que c'est purement subjectif, car ces voitures sont de bonne qualité.

 

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Je fais env. 18000ksm/an.

A 13000 des TDI neufs, c'est clair que ca se trouve, mais pas chez BMW.

Skoda ne me dit pas trop, je pense que c'est purement subjectif, car ces voitures sont de bonne qualité.

 

Achète un essence... Tu trouveras une bien meilleure affaire qu'en gazoil...

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Invité §log244Vd

+10 000

 

Tu ne roule pas spécialement énormément et la fiabilité du 2.5 BMW n'a rien a voir avec la version mazouté. Tu n'aura jamais de panne de turbo

 

Tu aurais fait 30 000 par an, je ne t'aurais pas donné cette éventualité mais vu ton kilométrage la 325ti est envisageable serieusement!

 

Pour conclure au niveau plaisir de conduire ca n'aura RIEN A VOIR

 

Tu as un large budjet, tu peux te trouver une 325ti pour moins de 13 000€

 

Exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/37142709.htm?ca=7_s

 

Ca te laisse une bonne marge pour la difference de consommation, le plaisir en plus.

 

Franchement avec ton kilométrage, reflechie y un peu, ce n'est pas une idée farfelue!

 

 

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Dans cette histoire, je comprend pas pourquoi les 2 autos sont au même prix. La moins puissante et plus kilométré, pour la même année, coute aussi cher que la plus puissante. :voyons:

 

Donc moi pour le même prix je prend la 320td car je suis convaincu que la 318td doit avoir sensiblement les mêmes problèmes, comme bon nombre d'E46 diesel à cette époque là.

 

Sinon comme beaucoup, pour moins de 20000km par an, le choix du diesel est discutable. :jap:

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