Invité §ace423gg Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour Je souhaite changer bientôt de voiture, j'ai actuellement une Astra GTC CDTi 120, je ne roule plus assez pour avoir l'utilité d'un diesel, et j'ai envie de me faire plaisir avec une voiture avec un moteur sympa. Critères : - Moteur essence, minimum 200ch - Ligne agréable/sportive (pas de tuning) - Intérieur correct avec un minimum d'options - Occasion avec pas trop de kilomètres - Budget = 18K€ environ Voilà c'est à peu prés tout pour les critères La liste comprends actuellement les voitures qui paraissent correspondre à mes attentes et au budget, si vous avez des propositions ? Nissan 350z : V6 280-300 Ch Mazda RX8 : Bi-rotor 232Ch http://www.techfresh.net/wp-content/uploads/2007/09/mazda-rx-8.jpg Alfa GT V6 : V6 240Ch http://www.classicdriver.com/upload/images/_fr/1286/img01pop.jpg Audi TT V6 : V6 250Ch http://media2.annoncesjaunes.fr/Files/Images/20081214/1763d89a-a8e3-4be0-b02e-58600127c18d_2d617044-94f5-44c1-aeb8-193068eb0aec_Zoom.jpg Chrysler Crossfire : V6 220Ch http://www.thetorquereport.com/04.chrysler.crossfire.500-thumb.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 A voté RX8, la plus marginale des 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Je vote 350 Z pour le compromis prix/exclusivité/plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Boxter pour le nom de la marque... ? Franchement, +1 pour la 350 Z ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ace423gg Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Boxter pour le nom de la marque... ? Franchement, +1 pour la 350 Z ! L'entretien me fait un peu peur. Et je suis pas fan des cabriolets, surtout que par chez moi j'en aurais que rarement l'utilité. A vrai dire, c'est surtout un duel entre la 350z et la RX8, qui sont deux opposées. La première qui mise sur le couple, la seconde sur les hauts régimes. Mais je pense qu'au quotidien, je profiterai plus de la Z que de la rx8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Dans le même genre exotique il y a la chrysler crossfire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric178SI Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 350 Z la plus jolie et quelle bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ace423gg Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Dans le même genre exotique il y a la chrysler crossfire Je l'ai rajoutée (je l'avais oublié celle-ci) Ah ça a annulé les précédents votes, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Alors je revote pour la RX8 Sinon tu inclus quelle version de Crossfire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Une Ford Focus RS ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7195782.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Ou sinon, t'en penses quoi dun coupé 330 CI ? Par exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7735321.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KAD13 Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Mets des photos, ça aidera pour les votes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ace423gg Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Une Ford Focus RS ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7195782.html La ligne n'est pas à mon goût. Ou sinon, t'en penses quoi dun coupé 330 CI ? Par exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7735321.html Idem. Mets des photos, ça aidera pour les votes. C'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto888mc Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Et une mini Cooper Works 210 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
discovolante Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 voté gt V6, pour la polyvalence (coffre, 4 places), la ligne et le v6. la rx8 est proche, aussi, rare, prulsion, originale avec son birotor. mais plus pointu à l'usage. la 35Oz est plus exclusive, 2 places. sinon z4 coupé, mais difficilement trouvable dans ton budget en 2.5i z3 coupé, mais tout le monde n'aime pas le look break de chasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Rx8: J'adore son esthétique, son moteur rotatif simple de fonctionnement, son ouverture de portes (Copieur clubman :q )mais faut tout le tps, tout le tps être ds les tours donc NON Nissan 350 Z: Une superbe voiture avec un design int. et ext sympa, par contre 2 places et coffre riquiqui... donc OUI Alfa GT: Que du bonheur, j'en ai une (regarde les liens de ma signature) donc OUI Audi TT: 2+2 places arr minable donc soit tu as besoin des places arr et tu prend une GT pour que les occupants soit à l'aise, soit t'es ok pour une stricte 2 places et tu prends une 350z. De plus y'en a plein (Audi, tjs Audi... ). J'ai déjà essayé et en plus, tu les cherches les 250ch... donc NON Crossfire: J'en parle même pas... NON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Personnellement, dans le lot je voterais pour la RX8... L'Alfa GT peut être intéressante pour son moteur, mais faut quand même bien voir qu'une fois à l'intérieur on a quand même bien l'impression d'être dans une 147... Même souci pour la Crossfire, si c'est pour avoir l'impression d'être dans une SLK sans avoir les avantages de la SLK... (et pour plus cher qu'une SLK...) La 350Z, elle attire par sa puissance brute, et par son esthétique extérieur comme intérieur qui sortent de l'ordinaire (un peu comme la RX8 finalement). Faut voir à l'usage si ça vous convient, je connais quelqu'un qui en a pris une et qui a été extrêmement déçu, il s'en débarrassé bien vite... Je trouve juste un peu dommage d'éviter les cabriolets, parce que dans le cas présent c'est là qu'il y a à mon avis les meilleurs choix... SLK, Z4, Boxster, mais aussi S2000, Elise, Speedster... (surtout si le critère du volume disponible n'est pas important, et a priori c'est le cas sinon la 350Z aurait été exclue...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vas175fg Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 bonjour moi je prefere la nissan 350Z sans aucune hesitations,mon pere la possede et je l'ai conduit et franchement elle est magnifique et tres agreable!! par contre sans vouloir te vexé pour 18000 E tu trouveras pas en occaz des voitures de ce type avec peu de bornes au compteur,mission impossible... desolé... bon courage @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Attention à la RX-8 c'est un peu un poumon meme en performance. A des année lumière d'une 350z et même d'une voiture de même puissance. J'ai un ami qui a une Focus ST 225cv et quand il était d'origine il était bien devant la RX8, il faut du temps a la RX8 pour commencer a pousser. Le Wankel c'est bien mais.... Je pense que la 350z est la plus sympa dans ta liste, plus puissante, moteur exellent, bruit d'enfer et bonnes sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TopSecret Posté(e) le 17 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Voté 350Z. Ou pour rester chez les jap, Honda S2000, ou un Z3 M coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Alfa GT pour le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tyler04 Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 bonjour j'ai voté RX8 mais j'hésiterais fortement avec la nissan tyler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrl453nO Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 350Z pour sa ligne, et pour une utilisation quotidienne qui peut être top avec son couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philsogood Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Attention à la RX-8 c'est un peu un poumon meme en performance. A des année lumière d'une 350z et même d'une voiture de même puissance. J'ai un ami qui a une Focus ST 225cv et quand il était d'origine il était bien devant la RX8, il faut du temps a la RX8 pour commencer a pousser. Le Wankel c'est bien mais.... Je pense que la 350z est la plus sympa dans ta liste, plus puissante, moteur exellent, bruit d'enfer et bonnes sensations. Possessuer d'une RX-8 231 Chevaux (et pas 232), je ne pense pas que cela soit rééllement vrai, la RX-8 est plus performante sur les départ arrété, en reprise ouui avantage à la Focus, une Focus part facilement et tu n'as pas à chercher le régime idéal. Une RX-8 cela se conduit dans les tours, tu reprends surtout pas en dessous de 6.000 tours avec sinon cela ne sert à rien. Par contre il est évident que la Focus est plus facile à prendre en main, consomme surement beaucoup moins que la RX-8 (qui tourne entre 15 et 18l./100). La RX-8 est en plus une propulsion donc à ne pas mettre entre toute les mains, perso. je ne compte plus les travers rattrapés in extremis parce que la route est humide et que je suis sur la plage de pleine puissance. Mon avis : 350Z, mais à 18.000 €, elle ont un km de fou. Sinon RX-8 mais la c'est du chauvinisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Possessuer d'une RX-8 231 Chevaux (et pas 232), je ne pense pas que cela soit rééllement vrai, la RX-8 est plus performante sur les départ arrété, en reprise ouui avantage à la Focus, une Focus part facilement et tu n'as pas à chercher le régime idéal. (...) http://www.zeperfs.com/duel1077-1328.htm En accélération et DA, Focus et RX8 231 se valent. En reprise, la Focus est effectivement très loin devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 350z Ou RX8 pour son côté "decalé", le reste à jeter pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Gt v6 pour son moteur et sa ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philsogood Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 http://www.zeperfs.com/duel1077-1328.htm En accélération et DA, Focus et RX8 231 se valent. En reprise, la Focus est effectivement très loin devant. Ze perfs se trompent sur la RX-8, le 0 à 100 c'est 6.4sec, testé et vérifié. Par contre on en compare pas une reprise d'un turbo et d'un rotatif sur les même rapport, il devrai comparer les reprises sur les régimes les plus performants. Su la route tu va pas reprendre en 5 à 120, tu retombes en 3 avec la RX-8 (oui j'ai bien dit 3), la 3 rupte dans les 140 ou 150 je sais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Ze perfs se trompent sur la RX-8, le 0 à 100 c'est 6.4sec, testé et vérifié. C'est 6"9 la moyenne de Ze Perf, ça ne fait pas un écart très important. Il peut y avoir des divergence entre les différents tests. Le testé, j'imagine que c'est chrono compteur, donc... Par contre on en compare pas une reprise d'un turbo et d'un rotatif sur les même rapport, il devrai comparer les reprises sur les régimes les plus performants. Su la route tu va pas reprendre en 5 à 120, tu retombes en 3 avec la RX-8 (oui j'ai bien dit 3), la 3 rupte dans les 140 ou 150 je sais plus. C'est le principe des comparaisons en reprise. Un 100-140 en 4ème n'est pas si inintéressant, même si ce n'est pas le rapport optimal, ni pour l'une, ni pour l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui206sz Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Voté RX-8 Car : - propulsion ; - meilleur comportement que les autres voitures proposées ; - finition (surtout les post 2006) ; - 4 places ; - rareté ; - originalité du moteur ; - rapport prix/ prestations (la RX-8 décotant vite, tu trouveras des modèles moins kilomètrés que les autres pour un prix équivalent). Même si : - performances un peu faibles pour 231 ch ; - consommation plus importante (mais quand il s'agit d'une voiture passion...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ace423gg Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Merci pour tous vos commentaires Apparement la 350z a un net avantage dans le sondage Sinon autre voiture qui pourrait aussi me plaire : BMW Z4 (2.5 ou 3.0), même si je n'étais pas spécialement attiré par un cabriolet au départ. Je vais essayer de tester une (ou plusieurs) de ces voitures ce week-end. En ce qui me concerne voici les principaux avantages/inconvénients de chacun de ces modèles : - 350z : (+) couple, sonorité, ligne (-) prix, lourde - RX8 : (+) ligne sympa, moteur original et rageur, prix, châssis (-) conso, entretien, manque de couple - GT V6 : (+) ligne, sonorité, couple (-) conso, look intérieur - TT V6 DSG : (+) Boîte DSG, sonorité, couple (-) poids, châssis, ligne qui a pris un coup de vieux avec le TT mk2 - Z4 : (+) ligne, sonorité, finition, rouler topdown, revente, chassis (-) entretien, capote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Merci pour tous vos commentaires Apparement la 350z a un net avantage dans le sondage Sinon autre voiture qui pourrait aussi me plaire : BMW Z4 (2.5 ou 3.0), même si je n'étais pas spécialement attiré par un cabriolet au départ. Je vais essayer de tester une (ou plusieurs) de ces voitures ce week-end. En ce qui me concerne voici les principaux avantages/inconvénients de chacun de ces modèles : - 350z : (+) couple, sonorité, ligne (-) prix, lourde - RX8 : (+) ligne sympa, moteur original et rageur, prix, châssis (-) conso, entretien, manque de couple - GT V6 : (+) ligne, sonorité, couple (-) conso, look intérieur - TT V6 DSG : (+) Boîte DSG, sonorité, couple (-) poids, châssis, ligne qui a pris un coup de vieux avec le TT mk2 - Z4 : (+) ligne, sonorité, finition, rouler topdown, revente, chassis (-) entretien, capote A toi de faire le choix de ce qui va te gonfler le plus au quotidien Perso je vote 350Z , mais si t'avais assez de sous pour un Z4 coupé je voterais BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ace423gg Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2009 A toi de faire le choix de ce qui va te gonfler le plus au quotidien Perso je vote 350Z , mais si t'avais assez de sous pour un Z4 coupé je voterais BMW J'avoue que le Z4 coupé est à tomber Mais carrément hors budget aussi En conduite de tous les jours, ce qui importe est surtout le couple (ainsi que la sonorité du moteur et le confort). Malheureusement la RX8 ne réponds pas à ce cahier des charges, même si elle n'est pas mauvaise non plus. La 350Z y répond, mais elle est limite limite dans le budget (même si j'en ai vu certaines pas trop kilométrées à prix correct) La Z4 répond aussi à ces critères, la capote n'est pas trop un problème en soi (garage la nuit, parking fermé la journée) et il parait qu'elle est plutôt bien insonorisée. C'est vraiment cornélien de choisir parmi ces modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.