Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que choisir ? (essence, 200ch min, "sportive") MAJ du sondage


Invité §ace423gg

Messages recommandés

Invité §ace423gg

Bonjour

 

Je souhaite changer bientôt de voiture, j'ai actuellement une Astra GTC CDTi 120, je ne roule plus assez pour avoir l'utilité d'un diesel, et j'ai envie de me faire plaisir avec une voiture avec un moteur sympa.

 

Critères :

 

- Moteur essence, minimum 200ch

- Ligne agréable/sportive (pas de tuning)

- Intérieur correct avec un minimum d'options

- Occasion avec pas trop de kilomètres

- Budget = 18K€ environ

 

Voilà c'est à peu prés tout pour les critères :D

 

La liste comprends actuellement les voitures qui paraissent correspondre à mes attentes et au budget, si vous avez des propositions ?

 

 

 

Nissan 350z :

V6 280-300 Ch

nissan-350z.jpg.a841260bd3a1fd0be1ac25181e711e46.jpg

 

Mazda RX8 :

Bi-rotor 232Ch

http://www.techfresh.net/wp-content/uploads/2007/09/mazda-rx-8.jpg

 

Alfa GT V6 :

V6 240Ch

http://www.classicdriver.com/upload/images/_fr/1286/img01pop.jpg

 

Audi TT V6 :

V6 250Ch

http://media2.annoncesjaunes.fr/Files/Images/20081214/1763d89a-a8e3-4be0-b02e-58600127c18d_2d617044-94f5-44c1-aeb8-193068eb0aec_Zoom.jpg

 

Chrysler Crossfire :

V6 220Ch

http://www.thetorquereport.com/04.chrysler.crossfire.500-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar733Fl

Je vote 350 Z pour le compromis prix/exclusivité/plaisir.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Boxter pour le nom de la marque... ? :D

 

Franchement, +1 pour la 350 Z !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

Boxter pour le nom de la marque... ? :D

 

Franchement, +1 pour la 350 Z !

 

L'entretien me fait un peu peur.

 

Et je suis pas fan des cabriolets, surtout que par chez moi j'en aurais que rarement l'utilité.

 

A vrai dire, c'est surtout un duel entre la 350z et la RX8, qui sont deux opposées.

La première qui mise sur le couple, la seconde sur les hauts régimes.

Mais je pense qu'au quotidien, je profiterai plus de la Z que de la rx8 :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Dans le même genre exotique il y a la chrysler crossfire :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

350 Z la plus jolie et quelle bruit :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

Dans le même genre exotique il y a la chrysler crossfire :rs:

 

Je l'ai rajoutée (je l'avais oublié celle-ci)

 

Ah ça a annulé les précédents votes, désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

voté gt V6, pour la polyvalence (coffre, 4 places), la ligne et le v6.

la rx8 est proche, aussi, rare, prulsion, originale avec son birotor. mais plus pointu à l'usage.

la 35Oz est plus exclusive, 2 places.

 

sinon z4 coupé, mais difficilement trouvable dans ton budget en 2.5i

z3 coupé, mais tout le monde n'aime pas le look break de chasse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rx8: J'adore son esthétique, son moteur rotatif simple de fonctionnement, son ouverture de portes (Copieur clubman :q )mais faut tout le tps, tout le tps être ds les tours donc NON

Nissan 350 Z: Une superbe voiture avec un design int. et ext sympa, par contre 2 places et coffre riquiqui... donc OUI

 

Alfa GT: Que du bonheur, j'en ai une (regarde les liens de ma signature) donc OUI

 

Audi TT: 2+2 places arr minable donc soit tu as besoin des places arr et tu prend une GT pour que les occupants soit à l'aise, soit t'es ok pour une stricte 2 places et tu prends une 350z. De plus y'en a plein (Audi, tjs Audi... :pfff: ). J'ai déjà essayé et en plus, tu les cherches les 250ch... donc NON

Crossfire: J'en parle même pas... NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Personnellement, dans le lot je voterais pour la RX8... L'Alfa GT peut être intéressante pour son moteur, mais faut quand même bien voir qu'une fois à l'intérieur on a quand même bien l'impression d'être dans une 147... Même souci pour la Crossfire, si c'est pour avoir l'impression d'être dans une SLK sans avoir les avantages de la SLK... (et pour plus cher qu'une SLK...)

 

La 350Z, elle attire par sa puissance brute, et par son esthétique extérieur comme intérieur qui sortent de l'ordinaire (un peu comme la RX8 finalement). Faut voir à l'usage si ça vous convient, je connais quelqu'un qui en a pris une et qui a été extrêmement déçu, il s'en débarrassé bien vite...

 

Je trouve juste un peu dommage d'éviter les cabriolets, parce que dans le cas présent c'est là qu'il y a à mon avis les meilleurs choix... SLK, Z4, Boxster, mais aussi S2000, Elise, Speedster... (surtout si le critère du volume disponible n'est pas important, et a priori c'est le cas sinon la 350Z aurait été exclue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas175fg

bonjour

 

moi je prefere la nissan 350Z sans aucune hesitations,mon pere la possede et je l'ai conduit et franchement elle est magnifique et tres agreable!!

 

par contre sans vouloir te vexé pour 18000 E tu trouveras pas en occaz des voitures de ce type avec peu de bornes au compteur,mission impossible...

 

desolé...

 

bon courage @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Attention à la RX-8 c'est un peu un poumon meme en performance.

A des année lumière d'une 350z et même d'une voiture de même puissance.

 

J'ai un ami qui a une Focus ST 225cv et quand il était d'origine il était bien devant la RX8, il faut du temps a la RX8 pour commencer a pousser. Le Wankel c'est bien mais....

 

Je pense que la 350z est la plus sympa dans ta liste, plus puissante, moteur exellent, bruit d'enfer et bonnes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

 

Voté 350Z. :jap:

 

Ou pour rester chez les jap, Honda S2000, ou un Z3 M coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

350Z pour sa ligne, et pour une utilisation quotidienne qui peut être top avec son couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372Jg

Attention à la RX-8 c'est un peu un poumon meme en performance.

A des année lumière d'une 350z et même d'une voiture de même puissance.

 

J'ai un ami qui a une Focus ST 225cv et quand il était d'origine il était bien devant la RX8, il faut du temps a la RX8 pour commencer a pousser. Le Wankel c'est bien mais....

 

Je pense que la 350z est la plus sympa dans ta liste, plus puissante, moteur exellent, bruit d'enfer et bonnes sensations.

 

 

 

Possessuer d'une RX-8 231 Chevaux (et pas 232), je ne pense pas que cela soit rééllement vrai, la RX-8 est plus performante sur les départ arrété, en reprise ouui avantage à la Focus, une Focus part facilement et tu n'as pas à chercher le régime idéal.

 

Une RX-8 cela se conduit dans les tours, tu reprends surtout pas en dessous de 6.000 tours avec sinon cela ne sert à rien.

 

Par contre il est évident que la Focus est plus facile à prendre en main, consomme surement beaucoup moins que la RX-8 (qui tourne entre 15 et 18l./100). La RX-8 est en plus une propulsion donc à ne pas mettre entre toute les mains, perso. je ne compte plus les travers rattrapés in extremis parce que la route est humide et que je suis sur la plage de pleine puissance.

 

Mon avis : 350Z, mais à 18.000 €, elle ont un km de fou. Sinon RX-8 mais la c'est du chauvinisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Possessuer d'une RX-8 231 Chevaux (et pas 232), je ne pense pas que cela soit rééllement vrai, la RX-8 est plus performante sur les départ arrété, en reprise ouui avantage à la Focus, une Focus part facilement et tu n'as pas à chercher le régime idéal.

(...)

 

http://www.zeperfs.com/duel1077-1328.htm

En accélération et DA, Focus et RX8 231 se valent. En reprise, la Focus est effectivement très loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

350z Ou RX8 pour son côté "decalé", le reste à jeter pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372Jg

http://www.zeperfs.com/duel1077-1328.htm

En accélération et DA, Focus et RX8 231 se valent. En reprise, la Focus est effectivement très loin devant.

 

 

Ze perfs se trompent sur la RX-8, le 0 à 100 c'est 6.4sec, testé et vérifié. Par contre on en compare pas une reprise d'un turbo et d'un rotatif sur les même rapport, il devrai comparer les reprises sur les régimes les plus performants.

 

Su la route tu va pas reprendre en 5 à 120, tu retombes en 3 avec la RX-8 (oui j'ai bien dit 3), la 3 rupte dans les 140 ou 150 je sais plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ze perfs se trompent sur la RX-8, le 0 à 100 c'est 6.4sec, testé et vérifié.

 

C'est 6"9 la moyenne de Ze Perf, ça ne fait pas un écart très important. Il peut y avoir des divergence entre les différents tests.

Le testé, j'imagine que c'est chrono compteur, donc... :ange:

Par contre on en compare pas une reprise d'un turbo et d'un rotatif sur les même rapport, il devrai comparer les reprises sur les régimes les plus performants.

 

Su la route tu va pas reprendre en 5 à 120, tu retombes en 3 avec la RX-8 (oui j'ai bien dit 3), la 3 rupte dans les 140 ou 150 je sais plus.

 

C'est le principe des comparaisons en reprise.

Un 100-140 en 4ème n'est pas si inintéressant, même si ce n'est pas le rapport optimal, ni pour l'une, ni pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui206sz

Voté RX-8

 

Car :

 

- propulsion ;

- meilleur comportement que les autres voitures proposées ;

- finition (surtout les post 2006) ;

- 4 places ;

- rareté ;

- originalité du moteur ;

- rapport prix/ prestations (la RX-8 décotant vite, tu trouveras des modèles moins kilomètrés que les autres pour un prix équivalent).

 

Même si :

- performances un peu faibles pour 231 ch ;

- consommation plus importante (mais quand il s'agit d'une voiture passion...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

Merci pour tous vos commentaires :jap:

 

Apparement la 350z a un net avantage dans le sondage :D

 

Sinon autre voiture qui pourrait aussi me plaire : BMW Z4 (2.5 ou 3.0), même si je n'étais pas spécialement attiré par un cabriolet au départ.

 

Je vais essayer de tester une (ou plusieurs) de ces voitures ce week-end.

 

En ce qui me concerne voici les principaux avantages/inconvénients de chacun de ces modèles :

 

 

- 350z : (+) couple, sonorité, ligne (-) prix, lourde

 

- RX8 : (+) ligne sympa, moteur original et rageur, prix, châssis (-) conso, entretien, manque de couple

 

- GT V6 : (+) ligne, sonorité, couple (-) conso, look intérieur

 

- TT V6 DSG : (+) Boîte DSG, sonorité, couple (-) poids, châssis, ligne qui a pris un coup de vieux avec le TT mk2

 

- Z4 : (+) ligne, sonorité, finition, rouler topdown, revente, chassis (-) entretien, capote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires :jap:

 

Apparement la 350z a un net avantage dans le sondage :D

 

Sinon autre voiture qui pourrait aussi me plaire : BMW Z4 (2.5 ou 3.0), même si je n'étais pas spécialement attiré par un cabriolet au départ.

 

Je vais essayer de tester une (ou plusieurs) de ces voitures ce week-end.

 

En ce qui me concerne voici les principaux avantages/inconvénients de chacun de ces modèles :

 

 

- 350z : (+) couple, sonorité, ligne (-) prix, lourde

 

- RX8 : (+) ligne sympa, moteur original et rageur, prix, châssis (-) conso, entretien, manque de couple

 

- GT V6 : (+) ligne, sonorité, couple (-) conso, look intérieur

 

- TT V6 DSG : (+) Boîte DSG, sonorité, couple (-) poids, châssis, ligne qui a pris un coup de vieux avec le TT mk2

 

- Z4 : (+) ligne, sonorité, finition, rouler topdown, revente, chassis (-) entretien, capote

 

 

A toi de faire le choix de ce qui va te gonfler le plus au quotidien :o

 

Perso je vote 350Z , mais si t'avais assez de sous pour un Z4 coupé je voterais BMW :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace423gg

 

A toi de faire le choix de ce qui va te gonfler le plus au quotidien :o

 

Perso je vote 350Z , mais si t'avais assez de sous pour un Z4 coupé je voterais BMW :oui:

 

J'avoue que le Z4 coupé est à tomber :love:

Mais carrément hors budget aussi :cry:

 

En conduite de tous les jours, ce qui importe est surtout le couple (ainsi que la sonorité du moteur et le confort).

Malheureusement la RX8 ne réponds pas à ce cahier des charges, même si elle n'est pas mauvaise non plus.

La 350Z y répond, mais elle est limite limite dans le budget (même si j'en ai vu certaines pas trop kilométrées à prix correct)

La Z4 répond aussi à ces critères, la capote n'est pas trop un problème en soi (garage la nuit, parking fermé la journée) et il parait qu'elle est plutôt bien insonorisée.

 

C'est vraiment cornélien de choisir parmi ces modèles :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...