Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Bon moteur essence


bob6868

Messages recommandés

Bonjour

 

J'aimerais savoir quel est le constructeur qui fabrique le meilleur moteur essence (en puissance inférieur à 100 ch), (celui qui consomme le moins et qui est surtout le plus fiable)

 

En France, Renault et PSA font surtout des diesels donc ils semblent assez bien faire leur boulot mais en essence, j'ai l'impression qu'ils sont dépassés (entre le TCE de Renault qui semble consommer 10 litres dès qu'on roule à 130 km/h ou en ville donc quel est l'intêret de ce moteur, et Peugeot qui ne semble pas mieux)

 

Je me pose cette question car je cherche une voiture genre clio 3, 207, Jazz mais dès que je regarde les avis sur les voitures , il faut prendre des moteurs 1.6 et consommer énormement (et payer 1000 euros de plus) ou ne pas avancer

 

Ma clio 2 de 99 consomme 6 litres au 100, la clio (ou la jazz) avec un moteur de 1.2 n'avancent pas, ou consomment 8 litres, 9 ans d'avancée technologique et c'est pire qu'avant, c'est nul

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §meg125Ip

il faut arreter d'écouter les autres, vas essayer une clio TCE et tu verra que tu es loin des 10l/100km. Ma belle mere a une clio 3 dynamique TCE 100 qui a 20000km et elle tourne a 6.0l/100km. tout dépend de la facon de conduire et du rodage moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4 VTi 95ch -> 207, C3 picasso, Mini One

1.3 VVT -> Suzuki Swift

1.3 VVT-i -> Yaris, Sirion

1.2 ECOTEC 86ch -> Corsa, Agila, Splash, Aveo

1.2 i-Vtec Jazz

1.3 -> mazda 2

 

y a l'embarras du choix ... remarque, à part l'ECOTEC et le 1.4 VTi, c'est tout japonais ... en essence : pas de mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

1.4 Tjet 120 sur Grande Punto (OK, la puissance est suéprieure à 100ch). Il y avait le 1.4 95ch mais il n'est plus proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Bonjour

 

J'aimerais savoir quel est le constructeur qui fabrique le meilleur moteur essence (en puissance inférieur à 100 ch), (celui qui consomme le moins et qui est surtout le plus fiable)

 

En France, Renault et PSA font surtout des diesels donc ils semblent assez bien faire leur boulot mais en essence, j'ai l'impression qu'ils sont dépassés (entre le TCE de Renault qui semble consommer 10 litres dès qu'on roule à 130 km/h ou en ville donc quel est l'intêret de ce moteur, et Peugeot qui ne semble pas mieux)

 

Je me pose cette question car je cherche une voiture genre clio 3, 207, Jazz mais dès que je regarde les avis sur les voitures , il faut prendre des moteurs 1.6 et consommer énormement (et payer 1000 euros de plus) ou ne pas avancer

 

Ma clio 2 de 99 consomme 6 litres au 100, la clio (ou la jazz) avec un moteur de 1.2 n'avancent pas, ou consomment 8 litres, 9 ans d'avancée technologique et c'est pire qu'avant, c'est nul

 

Merci

 

 

 

 

 

 

Sors de ta tête tous ces clichés et renseigne-toi deux minutes :/

 

Le marché est rempli de moteur, de diverses cylindrées/puissances qui ont chacunes leurs spécificités. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aimerais savoir quel est le constructeur qui fabrique le meilleur moteur essence (en puissance inférieur à 100 ch), (celui qui consomme le moins et qui est surtout le plus fiable)

 

En France, Renault et PSA font surtout des diesels donc ils semblent assez bien faire leur boulot mais en essence, j'ai l'impression qu'ils sont dépassés (entre le TCE de Renault qui semble consommer 10 litres dès qu'on roule à 130 km/h ou en ville donc quel est l'intêret de ce moteur, et Peugeot qui ne semble pas mieux)

 

Je me pose cette question car je cherche une voiture genre clio 3, 207, Jazz mais dès que je regarde les avis sur les voitures , il faut prendre des moteurs 1.6 et consommer énormement (et payer 1000 euros de plus) ou ne pas avancer

 

Ma clio 2 de 99 consomme 6 litres au 100, la clio (ou la jazz) avec un moteur de 1.2 n'avancent pas, ou consomment 8 litres, 9 ans d'avancée technologique et c'est pire qu'avant, c'est nul

 

Merci

 

 

 

 

 

Je consomme entre 7l et 7.5l avec ma 207 1.6l VTi 120cv (cf ma signature), c'est loin d'être énorme.

Il y aurait moyen de passer sous les 7l si je faisais un peu plus attention a ma conduite :o

Je consommais plus avec ma 306 1.4l 75cv de 1996 ... et presque autant avec ma Grande Punto 1.4l 77cv :o (sur les mêmes parcours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA a quand meme de très bon moteur essence, depuis que c'est du bm(207, 308) et ils ont un beau bruit cette fois, ça change.

bon renault ils vont que dans le diesel, par exemple sur la nouvelel mégane, sur 7 choix de moteur, il n'y a qu'un essence! d'ou le prix vite eleve de la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Peut-être la nouvelle Mitsubishi Colt Cleartech...

 

GreenLine (Skoda), Bluemotion (VW), Econetic (Seat), Airdream (Citroën), eco² (Renault) ou encore BlueLion Peugeot : à chaque marque son blason écolo ! A ce petit jeu, il n'y aura bientôt pas suffisamment de terme pour désigner les gammes frugales et rejetant peu d'émissions.

 

Malgré cela, les hommes de la mercatique de chez Mitsubishi sont néanmoins parvenus à dégotter une appellation qui "sonne" bien : Cleartec. La citadine Colt est le premier modèle de la gamme à en bénéficier.

 

Le principe est le même que chez la concurrence : la Colt adopte ainsi une fonction Stop & Start (Auto Stop & Go), des pneus à faible résistance au roulement, d'une huile à faible viscosité, d'un alternateur renforcé pour la récupération d'énergie au freinage ainsi que d'un affichage recommandant les changements de vitesse pour une consommation optimale.

 

Ce label n'est pour l'instant accessible que sur deux motorisations essence : le 3-cylindres 1.1 de 75 ch (4,9 l/100 km et 115 g/km de CO2) et le 4-cylindres 1.3 de 95 ch (5,0 l/100 km et 119 g/km de CO2).

 

Source : turbo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Honda jazz 1.2 et c'est réglé. Si tu trouve ca mou, prend en boite manuelle (au cas ou t'as testé ctv) et monte dans les tours, c'Est un Vtec quoi :bah:. Ou 1.4 si tu peux te permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Peut-être la nouvelle Mitsubishi Colt Cleartech...

 

GreenLine (Skoda), Bluemotion (VW), Econetic (Seat), Airdream (Citroën), eco² (Renault) ou encore BlueLion Peugeot : à chaque marque son blason écolo ! A ce petit jeu, il n'y aura bientôt pas suffisamment de terme pour désigner les gammes frugales et rejetant peu d'émissions.

 

Malgré cela, les hommes de la mercatique de chez Mitsubishi sont néanmoins parvenus à dégotter une appellation qui "sonne" bien : Cleartec. La citadine Colt est le premier modèle de la gamme à en bénéficier.

 

Le principe est le même que chez la concurrence : la Colt adopte ainsi une fonction Stop & Start (Auto Stop & Go), des pneus à faible résistance au roulement, d'une huile à faible viscosité, d'un alternateur renforcé pour la récupération d'énergie au freinage ainsi que d'un affichage recommandant les changements de vitesse pour une consommation optimale.

 

Ce label n'est pour l'instant accessible que sur deux motorisations essence : le 3-cylindres 1.1 de 75 ch (4,9 l/100 km et 115 g/km de CO2) et le 4-cylindres 1.3 de 95 ch (5,0 l/100 km et 119 g/km de CO2).

 

Source : turbo.fr

 

 

Avant cela, la colt avait deja sûrement le plus vif des petit 1300 dispo sur une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

il faut arreter d'écouter les autres, vas essayer une clio TCE et tu verra que tu es loin des 10l/100km. Ma belle mere a une clio 3 dynamique TCE 100 qui a 20000km et elle tourne a 6.0l/100km. tout dépend de la facon de conduire et du rodage moteur.

 

 

 

Le moteur TCE est comme tous les moteurs Turbo... il consomme bien moins qu'un atmosphérique de puissance proche si on est sage...

... et plus si on l'utilise à pleine charge.

 

Ce qui explique les grosses variations de conso d'un utilisateur à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Le "problème" si on est sage avec le turbo c'est que ca se traine.

En mr si je passe les rapports à 2500 (conduite cool, avant que le turbo parte), ben c'est plutot mou forcément et ca consomme quand meme autour de 10l/100. Pour une conso raisonable et un agrément correct une atmo c'est mieux je trouve, meme si en conduite sport c'est moins marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le "problème" si on est sage avec le turbo c'est que ca se traine.

En mr si je passe les rapports à 2500 (conduite cool, avant que le turbo parte), ben c'est plutot mou forcément et ca consomme quand meme autour de 10l/100. Pour une conso raisonable et un agrément correct une atmo c'est mieux je trouve, meme si en conduite sport c'est moins marrant.

 

 

Ca n'a rien a voir. sur le TCE le turbo est pas géré comme sur une sportive, mais plutot à la maniere des 406/Xantia Turbo CT

ou des SAAB non sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

j'ai jamais conduit de turbo papy je peux pas dire, meme si j'ai lu qu'ils font tout pour rendre linéaire style TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

j'ai jamais conduit de turbo papy je peux pas dire, meme si j'ai lu qu'ils font tout pour rendre linéaire style TDI.

 

 

Plus... c'est pas trop linéaire un TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ben tant mieux si c'est pas linéaire, le coup de pied au cul c'est ca qui a du l'aider a se vendre, meme si en vrai ca se traine t'a l'impression d'Aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben tant mieux si c'est pas linéaire, le coup de pied au cul c'est ca qui a du l'aider a se vendre, meme si en vrai ca se traine t'a l'impression d'Aller vite.

 

 

C'est ton avis...

Mais il est évident que pour une petite mecanique destinée à une citadine, c'est particulièrement inadapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour

 

J'aimerais savoir quel est le constructeur qui fabrique le meilleur moteur essence (en puissance inférieur à 100 ch), (celui qui consomme le moins et qui

est surtout le plus fiable)

 

 

Fiable... donc japonais...

Autrement, oublies les moteurs turbo et certainement ceux à injection directe .

 

Privilégies ceux disposant d'une chaîne de distrib (pas d'une couroie)....

 

Et donc si avec tout ca tu veut quand même de la pèche, ... Mazda II (tant par le poids réduit que par le moteur 86ch il est vrai)

Daihatsu Sirion 1300; Toy Yaris 1300; Mitsubishi Colt 1300; Suzuki Swift 1300...

 

 

En France, Renault et PSA font surtout des diesels donc ils semblent assez bien faire leur boulot mais en essence, j'ai l'impression qu'ils sont dépassés (entre le TCE de Renault qui semble consommer 10 litres dès qu'on roule à 130 km/h ou en ville donc quel est l'intêret de ce moteur, et Peugeot qui ne semble pas mieux)

 

Je me pose cette question car je cherche une voiture genre clio 3, 207, Jazz mais dès que je regarde les avis sur les voitures , il faut prendre des moteurs 1.6 et consommer énormement (et payer 1000 euros de plus) ou ne pas avancer

 

Ma clio 2 de 99 consomme 6 litres au 100, la clio (ou la jazz) avec un moteur de 1.2 n'avancent pas, ou consomment 8 litres, 9 ans d'avancée technologique et c'est pire qu'avant, c'est nul

 

Merci

 

 

 

Le 1200 60ch de Renault c'est un moteur obsolete dont meme les Dacia ne veulent pas...

Ca sert juste à faire un prix d'attaque pour la Twingo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Salut!!!

 

Je ne critique personne en particulier mais lorsqu'on voit comment certaines personnes traitent leur voiture, on ne se pose même pas la question du pourquoi est-ce qu'ils consomme du 10l/100km avec un pauvre 1.2l Turbo :non::non: .

 

Et c'est très souvent ceux la même qui peste contre la fiabilité et la tenu dans le temps des "véhicules d'aujourd'hui". :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs moteurs essence sont chez BMW et Honda, va pas chercher ailleurs.

 

 

 

Et les TSI et TFSI, la crème des moteurs turbo 4 cylindres tu en fais quoi? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant mieux si c'est pas linéaire, le coup de pied au cul c'est ca qui a du l'aider a se vendre, meme si en vrai ca se traine t'a l'impression d'Aller vite.

 

 

 

Les trolls sont arrivés :lol: Un TDI ca se traine, je me marre. T'as déjà fait des comparaisons sérieuses sur des chiffres concrets? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Salut!!!

 

Je ne critique personne en particulier mais lorsqu'on voit comment certaines personnes traitent leur voiture, on ne se pose même pas la question du pourquoi est-ce qu'ils consomme du 10l/100km avec un pauvre 1.2l Turbo :non::non: .

 

Et c'est très souvent ceux la même qui peste contre la fiabilité et la tenu dans le temps des "véhicules d'aujourd'hui". :cry:

 

 

10l avec le 1.2 TCe c'est quasiement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Les VTEC Honda sont de trés bon moteur qui savent rester sobre (si bien rodé), perso je consomme moins de 7L/100km avec mon 1.8L de 140ch :jap:

 

Et les TSI et TFSI, la crème des moteurs turbo 4 cylindres tu en fais quoi? :ange:

 

Mouais, perso j'acheterais pas ce genre de moteur, j'ai déjà des connaissances qui ont eu des casses turbo sur ces moteurs, et ce bien avant 100000km (entretien suivi et utilisation "soigneuse") christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Il y en a bien qui font 9l avec la 107 ! ça doit être les mêmes ...

 

il y a des bourrins partout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des bourrins partout. :jap:

 

 

donc ce sont des bourrins qui font 10l avec le TCE ... mais ce n'est pas quasiment impossible : vu le nombre de bourrins qu'on peut voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Y a un bon nombre d'atmosphériques dignes de ce nom avant d'envisager le turbo !! mais dans la production française ... je n'en connais pas !

 

l'atmo c'est du passé, il faut des petites cylindrées turbalisées pour répondre aux futures normes Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

donc ce sont des bourrins qui font 10l avec le TCE ... mais ce n'est pas quasiment impossible : vu le nombre de bourrins qu'on peut voir !

 

 

Tu vas faire 10 litre sur 20 bornes en condtion extrême, bref rien de bien sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

AutoPlus n'est pas du tout sérieux : nous sommes bien d'accord !

 

ça dépend pour quoi... pour les portes canettes et les plastiques mous il sont au top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...