Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi A3 Ambiente ou Golf IV Carat ?


Invité §chr453ed

Messages recommandés

Invité §chr453ed

Salut à tous :)

 

J'envisage de changer de voiture et j'hésite entre une Audi A3 1.6 Ambiente (2001) et une Volkswagen Golf IV 1.6 Carat (2001).

Que vaut une A3 Ambiente toutes options face à une Golf IV Carat toutes options ?

Je parle surtout (mais pas seulement) de l'habitacle, laquelle est la plus haut de gamme ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Salut à tous :)

 

J'envisage de changer de voiture et j'hésite entre une Audi A3 1.6 Ambiente (2001) et une Volkswagen Golf IV 1.6 Carat (2001).

Que vaut une A3 Ambiente toutes options face à une Golf IV Carat toutes options ?

Je parle surtout (mais pas seulement) de l'habitacle, laquelle est la plus haut de gamme ?

 

Merci :)

 

 

A kilométrage identique...je vois même pas l'interet de l'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

A la limite si t'hesites entre les 2 prends la moins kilometrés et surtout la mieux entretenue la plus propre en gros. Après voir ton besoin en nombre de portes, l'a3 étant plutot rare en 5..

 

Cout de MO moins cher chez vw que audi, bref pour 2 autos identiques... l'audi est considerée, à tort ou a raison c'est un autre débat, comme plus haut de gamme.

 

A voir selon les equipements, car en plus la golf est cuir en carat, pas l'audi en ambiente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A la limite si t'hesites entre les 2 prends la moins kilometrés et surtout la mieux entretenue la plus propre en gros. Après voir ton besoin en nombre de portes, l'a3 étant plutot rare en 5..

 

Cout de MO moins cher chez vw que audi, bref pour 2 autos identiques... l'audi est considerée, à tort ou a raison c'est un autre débat, comme plus haut de gamme.

 

A voir selon les equipements, car en plus la golf est cuir en carat, pas l'audi en ambiente..

 

 

Normalement la Carat est tres nettement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

oui mais comme il a dit toutes options pour les 2 ... disons qu'en dotation série nettement oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La carat de la Golf n'offre que le cuir en plus... a voir si les sieges sont chauffants et electriques... sinon l'A3 ambiente est très bien équipée aussi et les sieges en alcantara peuvent etre préférés du cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

J'envisage de changer de voiture et j'hésite entre une Audi A3 1.6 Ambiente (2001) et une Volkswagen Golf IV 1.6 Carat (2001).

Que vaut une A3 Ambiente toutes options face à une Golf IV Carat toutes options ?

Je parle surtout (mais pas seulement) de l'habitacle, laquelle est la plus haut de gamme ?

 

Merci :)

 

 

 

:ptdr::lol:

 

Saches que l'A3 en finition ambiante est une finition intermédiaire, à 10000 lieux du fameux et inutile car impossible "toutes options"

 

Il y a l'ambition au dessus avec cuir intégré et après, tu peux rajouter 10000 euros à l'aise en options sur l'A3 comme le toit ouvrant, les jantes 17P, les xénons, le GPS, le Bose, etc.

 

Idem pour la Golf :bah:

 

Ca c'est fait :o

 

Sinon, la Carat est mieux équipée que l'ambiante, elle a déjà le cuir en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

:ptdr::lol:

 

Saches que l'A3 en finition ambiante est une finition intermédiaire, à 10000 lieux du fameux et inutile car impossible "toutes options"

 

Il y a l'ambition au dessus avec cuir intégré et après, tu peux rajouter 10000 euros à l'aise en options sur l'A3 comme le toit ouvrant, les jantes 17P, les xénons, le GPS, le Bose, etc.

 

Idem pour la Golf :bah:

 

Ca c'est fait :o

 

Sinon, la Carat est mieux équipée que l'ambiante, elle a déjà le cuir en plus...

 

 

+ sièges chauffants sur la carat, le retro interieur photosensible aussi et surement moins cher que l'A3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ sièges chauffants sur la carat, le retro interieur photosensible aussi et surement moins cher que l'A3

 

 

 

Pour comparer les finitions, il faut mesurer la Carat de chez VW à l'Ambition sur Audi. Donc là, comparer la haut de gamme face à la moyenne, forcement la Carat est mieux équipée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Pour comparer les finitions, il faut mesurer la Carat de chez VW à l'Ambition sur Audi. Donc là, comparer la haut de gamme face à la moyenne, forcement la Carat est mieux équipée :bah:

 

 

Meme chassi , meme moteur...

...si meme prix et meme kilometrage pourquoi choisir l'A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

Pour comparer les finitions, il faut mesurer la Carat de chez VW à l'Ambition sur Audi. Donc là, comparer la haut de gamme face à la moyenne, forcement la Carat est mieux équipée :bah:

 

 

C'est sur mais puisqu'il hésite entre une A3 Ambiente et une G4 Carat.... En tout cas si elles sont aux mêmes prix mon choix est vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr453ed

s

Parle-moi sur un autre ton, merci. Question de respect.

Si je parle de la finition Ambiente (et pas de l'Ambition) c'est que l'Ambition n'existe pas sur les A3 8L 1.6, tout simplement :pfff:

"ça c'est fait" comme tu dis :o

 

Le cuir est en option sur l'A3 Ambiente, et comme je parle d'une A3 toutes options, on peut pas dire que la Carat a le cuir "en plus" :)

 

Sinon les autres, merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Meme chassi , meme moteur...

...si meme prix et meme kilometrage pourquoi choisir l'A3 ?

 

 

 

peut etre parce qu'elle devrait couter plus chère normalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s

Parle-moi sur un autre ton, merci. Question de respect.

Si je parle de la finition Ambiente (et pas de l'Ambition) c'est que l'Ambition n'existe pas sur les A3 8L 1.6, tout simplement :pfff:

"ça c'est fait" comme tu dis :o

 

Le cuir est en option sur l'A3 Ambiente, et comme je parle d'une A3 toutes options, on peut pas dire que la Carat a le cuir "en plus" :)

 

Sinon les autres, merci pour vos avis :)

 

 

 

 

C'est pas parce que ton A3 Ambiante a le cuir qu'elle devent toutes options, faut arrêter avec ce terme à la con qui veut rien dire. C'est une Ambiante + cuir (ridicule de la part de l'acheteur de prendre le cuir en option sur une ambiante au passage :roll: et surtout sur une 1,6 :L ). As tu le reste des options dessus? Je parle d'options, pas d'équipements de série :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr453ed

J'ai jamais dit que parce que l'A3 avait le cuir elle était toutes options :pfff:

J'ai dit toutes options, donc avec le cuir puisqu'il est en option sur l'Ambiente si je me trompe pas.

Pour le moteur j'ai pas le choix malheureusement, je suis étudiant donc pas de rémunération fixe.

Oui, elle a toutes les options qui étaient disponibles sur la finition Ambiente en 2001.

 

PS : Je comprends pas pourquoi "toutes options" serait un terme "à la con"?

Pour moi, ça veut dire ce que ça veut dire : elle a toutes les options proposées par la marque a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

De toute facon c'est inutile de batailler sur ce point... moi aussi j'avais employé le terme "toute option" et "s" a débarqué comme il l'a fait ici... :bah:

 

POur pouvoir choisir il faut voir réellement l'équipement de la Golf et celui de l'A3. Avec le kilométrage et surtout le prix.

 

A fortiori, si tu privilégie l'équipement, la Golf sera mieux équipée que l'A3. Si tu privilégie le statutaire et la qualité, l'A3 sera mieux placée.

 

De toute façon se sont deux très bonnes autos, assez similaires (même base, même moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Moi je te conseil plus la G IV qui sera plus simple à trouver avec les équipement que tu veux je pense et peut-être plus simple à assurer. En plus la finition carat et vraiment sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je viens de faire le rapprochement... tu as laissé tomber l'A3 1.8T ambition BVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que parce que l'A3 avait le cuir elle était toutes options :pfff:

J'ai dit toutes options, donc avec le cuir puisqu'il est en option sur l'Ambiente si je me trompe pas.

Pour le moteur j'ai pas le choix malheureusement, je suis étudiant donc pas de rémunération fixe.

Oui, elle a toutes les options qui étaient disponibles sur la finition Ambiente en 2001.

 

PS : Je comprends pas pourquoi "toutes options" serait un terme "à la con"?

Pour moi, ça veut dire ce que ça veut dire : elle a toutes les options proposées par la marque a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

De toute facon c'est inutile de batailler sur ce point... moi aussi j'avais employé le terme "toute option" et "s" a débarqué comme il l'a fait ici... :bah:

 

POur pouvoir choisir il faut voir réellement l'équipement de la Golf et celui de l'A3. Avec le kilométrage et surtout le prix.

 

A fortiori, si tu privilégie l'équipement, la Golf sera mieux équipée que l'A3. Si tu privilégie le statutaire et la qualité, l'A3 sera mieux placée.

 

De toute façon se sont deux très bonnes autos, assez similaires (même base, même moteur).

 

 

 

 

 

Pour faire simple:

 

C'est l'emploi des mots qui est mauvais :bah:

 

Une option est un équipement payant en plus à rajouter à une finition

Un équipement de série n'est pas une option, il est déjà compris dans la finition.

 

Tout est dit.

 

Donc, une A3 "toutes options", c'est la finition la plus haute + tout le catalogue Audi rajouté en options payantes avec par exemple, toit ouvrant, GPS, xénons, jantes 17, sièges Recaro, installation Bose, etc.

 

Ton Ambiante n'a qu'une option d'après ce que tu dis, le cuir. En plus des équipements de série (pas options, je pense que vous commencez à cerner la différence? :fleur: )

 

Voilà pourquoi le terme "tout options" est une terme à la con, car aucune voiture est toutes options catalogue complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Oui mais si tu nous fais toute une historie a chaque fois qu'un membre de FA fait une erreur (minime) de vocabulaire...

 

D'autant plus que "toute option" est devenue plus un expression pour dire "full équipée" qu'une phrase a prendre mot pour mot.

Surtout que le clanpin de base qui n'y connait rien, tu lui montre une auto telle que l'A3 ambition (avec cuir, regul, chargeur cd, bref ce qui est de série) et il pensera que c'est la "toute option"...

 

bref :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu nous fais toute une historie a chaque fois qu'un membre de FA fait une erreur (minime) de vocabulaire...

 

D'autant plus que "toute option" est devenue plus un expression pour dire "full équipée" qu'une phrase a prendre mot pour mot.

Surtout que le clanpin de base qui n'y connait rien, tu lui montre une auto telle que l'A3 ambition (avec cuir, regul, chargeur cd, bref ce qui est de série) et il pensera que c'est la "toute option"...

 

bref :o

 

 

 

 

C'est bien là le problème avec l'emploi abusif de ce terme pour désigner tout est n'importe quoi :roll: Et c'est très lourd :L En plus, c'est pas en la faveur du vendeur car ca peut faire fuir l'acheteur, vaut mieux largemement prendre 2 minutes et détailler l'équipement intégré à la finition, même "full équipée" c'est risible :lol: Fin du débat, je pense que même les petits cerveaux auront compris, on l'a assez expliqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ce qui est surtout lourd, c'est tout le cirque que tu fais pour deux mots de travers et ton irrespect total pour quelqu'un qui demande juste des conseils :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr453ed

Oui polo64 c'est bien moi qui pensais à une A3 1.8T BVA, parce qu'elle était intéressante niveau prix, ça vallait le coup mais elle s'est vendue au moment même où je partais la voir :(

 

Je suis pas d'accord avec toi "s" sur le sens du terme "toutes options".

Pour moi ça veut dire que quand la voiture a été achetée neuve elle avait toutes les options disponibles :

Finition A + options 1, 2, 3 --> toutes les options disponibles ont été prises, donc toutes options

Finition B + options 4, 5, 6, 7 --> toutes les options disponibles ont été prises, donc toutes options

Finition C + options 8, 9, 10, 11 --> toutes les options disponibles ont été prises, donc toutes options

Je pense que tu comprends ce que je veux dire.

Enfin bref, c'est pas le sujet.

Aussi, je parle d'une A3 Ambiente toutes options (avec mon raisonnement)

Avec ton raisonnement, cuir, régulateur de vitesste, son Audi Concert...

J'ai jamais parlé d'une A3 avec "seulement" le cuir.

 

Merci pour l'avis LIGHT-IS-RIGHT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout lourd, c'est tout le cirque que tu fais pour deux mots de travers et ton irrespect total pour quelqu'un qui demande juste des conseils :buzz:

 

 

 

Au moins ils ont compris maintenant :buzz: J'avais écrit fin du débat, là on va tomber dans le HS et le manque de respect sinon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

De toute facon c'est inutile de batailler sur ce point... moi aussi j'avais employé le terme "toute option" et "s" a débarqué comme il l'a fait ici... :bah:

 

POur pouvoir choisir il faut voir réellement l'équipement de la Golf et celui de l'A3. Avec le kilométrage et surtout le prix.

 

A fortiori, si tu privilégie l'équipement, la Golf sera mieux équipée que l'A3. Si tu privilégie le statutaire et la qualité, l'A3 sera mieux placée.

 

De toute façon se sont deux très bonnes autos, assez similaires (même base, même moteur).

 

 

 

C'est pas du n'importe quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

C'est pas du n'importe quoi ça ?

 

 

Et en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Surtout qu'il est le premier a toujours dire que la golf IV se delabre en - de 5ans, donc j'attends l'argumentaire...

 

Papillons, commandes de rétro, soufflet de boite, vitres electriques, peinture qui bulle sur l'A3 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Non l'audi a le tableau de bord de la seat leon :cyp:

 

Avec le même chassis et moteur, une honte.

 

Mais je ne pense pas que Nous75 ait possédé une G4 1.6 et une A3 TDI 130 et 1.8T... et ai pu comparer la qualité avec une seat :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

d'facon sont toutes bien finies je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil la Golf IV Carat, mieux équipée d'origine, plus sympa esthétiquement que l'A3 qu'a pris un coup de vieu (hors S3). Bon apres y a aucun argumentaire, ce sont des cousines qui reprennent la même base technique et le même moteur. Seul le design et la finition différe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

L'a3 est autrement plus cossu mieux fini et bénéficie d'un réglage châssis plus sportif (plus ferme aussi), pas facile, je dirais qu'a l'arrêt je préférerais la Golf, pour son équipement mais à conduire l'Audi est plus sympa.

 

Pour l'extérieur, l'Audi a pour moi l'avantage, sa ceinture de caisse plus haute et sa diffusion moins grande me la font préférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la Golf IV est très bien fini, déjà, pour la catégorie. Maintenant l'A3 joue dans les details de finition mais avec une Golf IV, tu peux te rassurer en ayant un vehicule tres bien finie.

 

Moi ce que j'aime pas sur l'A3, c'est ce vilain bourlet de haut de TDB, je m'y ferai jamais, finition Audi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Surtout qu'il est le premier a toujours dire que la golf IV se delabre en - de 5ans, donc j'attends l'argumentaire...

 

Papillons, commandes de rétro, soufflet de boite, vitres electriques, peinture qui bulle sur l'A3 aussi ?

 

 

Ce n'est pas tres coherent ce que tu dit...

 

Soit la Golf IV est aussi bien finie et surtout solide dans le temps que tu le dit...et l'A3 n'a aucun interet dans le cas present...

 

Soit les assertions que tu m'attribues sont vraies.... et ca change de ce que tu dit d'habitude.

Cela dit, dans ce cas on découvrirais enfin ce qui justifie le surcout d'une A3 en finition moyenne basse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

L'a3 est autrement plus cossu mieux fini et bénéficie d'un réglage châssis plus sportif (plus ferme aussi), pas facile, je dirais qu'a l'arrêt je préférerais la Golf, pour son équipement mais à conduire l'Audi est plus sympa.

 

Pour l'extérieur, l'Audi a pour moi l'avantage, sa ceinture de caisse plus haute et sa diffusion moins grande me la font préférer.

 

 

 

Je suis pas sur... elles ont la même base à moins que l'A3 ait le chassis sport et pas la Golf, pourtant sur la Carat elle doit l'avoir.

Je trouve plus original le tdb de la Golf un peu plus moderne, tourné vers le conducteur.

De toutes façons c'est quasiment les mêmes voitures donc autant privilégié le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...