Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Faible conso et excellente insonorisation ?


Invité §Pog403zd

Messages recommandés

Invité §Pog403zd

Bonjou à tous!

J'aurai besoin de vos conseils pour une première voiture. Je suis étudiant (donc fauché) , et je souffre d'un problème aux oreilles(les bruits me sont douloureux). Je cherche donc une voiture à la fois bien insonorisé et avec une faible consommation. Pour une utilisation polyvalente (pouvoir aller en ville comme sur lautoroute sans entendre un bruit d enfer!). Je dispose de 3000 euro, possibilité de monter à 4000. Je sais que ça n'est pas évident! C'est pour ça que je viens demander une aide ici! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjou à tous!

J'aurai besoin de vos conseils pour une première voiture. Je suis étudiant (donc fauché) , et je souffre d'un problème aux oreilles(les bruits me sont douloureux). Je cherche donc une voiture à la fois bien insonorisé et avec une faible consommation. Pour une utilisation polyvalente (pouvoir aller en ville comme sur lautoroute sans entendre un bruit d enfer!). Je dispose de 3000 euro, possibilité de monter à 4000. Je sais que ça n'est pas évident! C'est pour ça que je viens demander une aide ici! Merci d'avance

 

 

La 406 possède des trains roulants assez silencieux et le 2.0 16v est assez interessant pour ce qui est de la douceur/nervosité.

 

Sinon, dans le genre pour vieux pépères, tu as aussi la Xantia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a faible conso aussi dans l'équation !!! un 2.0 PSA n'est pas du tout une solution de cette équation.

 

 

Le EW10 n'est pas si gourmand que ca avec la boite assez longue de la 406. :bah:

 

Mais je suis d'accord pour dire que la frugalité facon diesel n'est pas son fort.

 

mais le 1.8 16s est un excellent compromis puissance / conso.

Alentour de 7.5 l de moyenne donc très raisonnable

 

 

7.5l de moyenne avec le 1.8 ? :buzz:

 

En roulant avec un oeuf mollet sur le pied sans doute et sans rencontrer le moindre feu rouge :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pog403zd

merci pr vos rep. Pour la xantia, je m'était déjà un peu renseigné,Ca semble super interesant mais ce que je crains ce que la conso soit trop importante, non? sinon je ne roulerai avec presque que les week end. Que pensez vous de clio II? Il parait qu'elle sont très bien insonorisées... peut etre que le dci pourrai alier faible conso et bonne onsonorisation. Ou les model essence vallent ils le coup en clio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le EW10 n'est pas si gourmand que ca avec la boite assez longue de la 406. :bah:

 

Mais je suis d'accord pour dire que la frugalité facon diesel n'est pas son fort.

 

 

 

 

7.5l de moyenne avec le 1.8 ? :buzz:

 

En roulant avec un oeuf mollet sur le pied sans doute et sans rencontrer le moindre feu rouge :buzz:

 

 

 

Avec mon break je tourne à 7.5 l, je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos rep. Pour la xantia, je m'était déjà un peu renseigné,Ca semble super interesant mais ce que je crains ce que la conso soit trop importante, non? sinon je ne roulerai avec presque que les week end. Que pensez vous de clio II? Il parait qu'elle sont très bien insonorisées... peut etre que le dci pourrai alier faible conso et bonne onsonorisation. Ou les model essence vallent ils le coup en clio?

 

 

+1 pour la clioII :jap:

après l'idéal c'est que tu les essayes pour te faire ta propre idée !

après reste le problème de l'essence ou du diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos rep. Pour la xantia, je m'était déjà un peu renseigné,Ca semble super interesant mais ce que je crains ce que la conso soit trop importante, non? sinon je ne roulerai avec presque que les week end. Que pensez vous de clio II? Il parait qu'elle sont très bien insonorisées... peut etre que le dci pourrai alier faible conso et bonne onsonorisation. Ou les model essence vallent ils le coup en clio?

 

 

Le 1.5dci est quand même assez bruyant, surtout sur autoroute.

 

En ville ca peut aller... mais gaffe à l'encrassement.

 

Le 1.2 16v pourrait-etre un choix intéressant, vu sa faible consommation et à son silence relatif... reste à en trouver une à moins 4000€... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos rep. Pour la xantia, je m'était déjà un peu renseigné,Ca semble super interesant mais ce que je crains ce que la conso soit trop importante, non? sinon je ne roulerai avec presque que les week end. Que pensez vous de clio II? Il parait qu'elle sont très bien insonorisées... peut etre que le dci pourrai alier faible conso et bonne onsonorisation. Ou les model essence vallent ils le coup en clio?

 

 

pour 3000 euros tu ne peux pas avoir une clio II DCi... par contre une version essence c'est faisable (uniquement une 1.2 60 ch)

 

moi je te conseille plutot un véhicule de gamme supérieure (familiale ou compacte car elles sont souvent mieux insonorisées) en essence (cela consomme plus mais les moteurs sont peu bruyants... pour ton budget tu auras des diesel anciens qui vont bercer tes oreilles avec un bruit de castagnette (surtout à froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pog403zd

d'accord. Donc ce que je retiens, c'est que je dois laisser tomber tous les moteurs diesel, car trop bruyante (ue ce soit dci, hdi... tous sont assez bruyants.meme les tdi si je trouve une golf III tdi??). Et une petite twingo I en essence est ce bruyant? Je crains que ça le soit sur autoroute, parceque sinon niveau conso ça serait parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord. Donc ce que je retiens, c'est que je dois laisser tomber tous les moteurs diesel, car trop bruyante (ue ce soit dci, hdi... tous sont assez bruyants.meme les tdi si je trouve une golf III tdi??). Et une petite twingo I en essence est ce bruyant? Je crains que ça le soit sur autoroute, parceque sinon niveau conso ça serait parfait

 

 

pas bruyante ! :lol::lol::lol:

sur autoroute un hdi ou dci n'est pas plus bruyant qu'un moteur essence ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord. Donc ce que je retiens, c'est que je dois laisser tomber tous les moteurs diesel, car trop bruyante (ue ce soit dci, hdi... tous sont assez bruyants.meme les tdi si je trouve une golf III tdi??). Et une petite twingo I en essence est ce bruyant? Je crains que ça le soit sur autoroute, parceque sinon niveau conso ça serait parfait

 

Surtout une golf III Tdi, une voiture vraiment bruyante pour le coup.

 

La twingo après 1998 n'est pas vraiment bruyante, mais ça reste une citadine et sur autoroute ça rame et les bruits d'air et de roulement se font bien présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord. Donc ce que je retiens, c'est que je dois laisser tomber tous les moteurs diesel, car trop bruyante (ue ce soit dci, hdi... tous sont assez bruyants.meme les tdi si je trouve une golf III tdi??). Et une petite twingo I en essence est ce bruyant? Je crains que ça le soit sur autoroute, parceque sinon niveau conso ça serait parfait

 

 

pour ton budget... tu auras du mal à trouver un diesel récent (qui coté bruit est bien maitrisé...) mais plutot un moteur diesel plus vieux qui coté bruit sera moins soigné... quant au TDi... il est économe mais coté bruit :/

Quant aux petits moteurs essence... sur autoroute à 130 km/h ils ont tendance à etre bruyants, c'est pour cela que sur une autos de gamme supérieure l'insonorisation est généralement mieux maitrisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Le 1.5dci est quand même assez bruyant, surtout sur autoroute.

 

En ville ca peut aller... mais gaffe à l'encrassement.

 

Le 1.2 16v pourrait-etre un choix intéressant, vu sa faible consommation et à son silence relatif... reste à en trouver une à moins 4000€... :/

 

 

:voyons:

 

J'ai quand même la voiture la moins bien insonorisée qui dispose de ce moteur, et je trouve quand même ce moteur discret :bah:

 

A la limite sur autoroute, je dis pas, mais sur route et en ville il sait se faire oublier :oui:

 

Et je ne parle même pas du silence remarquable du 1.5 DCI 85 cv dans une Clio 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pog403zd

pour ton budget... tu auras du mal à trouver un diesel récent (qui coté bruit est bien maitrisé...) mais plutot un moteur diesel plus vieux qui coté bruit sera moins soigné... quant au TDi... il est économe mais coté bruit

Quant aux petits moteurs essence... sur autoroute à 130 km/h ils ont tendance à etre bruyants, c'est pour cela que sur une autos de gamme supérieure l'insonorisation est généralement mieux maitrisée.

 

 

---------------

Merci pour cette reponse claire. Aurais tu quelques exemple de "compactes essence peu gourmandes et bien insonorisées " à me donner pour que je sache quoi chercher? (le xantia en fait elle parti? Ne consomme-t-elle pas beaucoup? :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton budget... tu auras du mal à trouver un diesel récent (qui coté bruit est bien maitrisé...) mais plutot un moteur diesel plus vieux qui coté bruit sera moins soigné... quant au TDi... il est économe mais coté bruit

Quant aux petits moteurs essence... sur autoroute à 130 km/h ils ont tendance à etre bruyants, c'est pour cela que sur une autos de gamme supérieure l'insonorisation est généralement mieux maitrisée.

 

 

---------------

Merci pour cette reponse claire. Aurais tu quelques exemple de "compactes essence peu gourmandes et bien insonorisées " à me donner pour que je sache quoi chercher? (le xantia en fait elle parti? Ne consomme-t-elle pas beaucoup? :s)

 

 

regarde du coté de la focus 1.6 essence ou xsara 1.6 16 s : cette dernière est peu gourmande en carburant et coté insonorisation cela doit etre pas mal (car j'avais trouvé la version HDi 90 convenable point de vue insonorisation..)

Mais pour ton budget tu peux avoir une berline de gamme supérieure genre Xantia ou 406 en essence... (par contre la consommation est plus importante: bien du 8-9 litres de moyenne selon les trajets alors qu'une compacte essence tourne dans les 7-8 litres)

 

Le mieux c'est d'essayer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:voyons:

 

J'ai quand même la voiture la moins bien insonorisée qui dispose de ce moteur, et je trouve quand même ce moteur discret :bah:

 

A la limite sur autoroute, je dis pas, mais sur route et en ville il sait se faire oublier :oui:

 

Et je ne parle même pas du silence remarquable du 1.5 DCI 85 cv dans une Clio 3

 

 

On n'a tout simplement pas la même notion du silence. Je trouve la Logan dci particulièrement bruyante à 130km/h :oui:

 

Dans une Clio 3, ca se ressent un peu moins mais ca reste sonore. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

regarde du coté de la focus 1.6 essence ou xsara 1.6 16 s : cette dernière est peu gourmande en carburant et coté insonorisation cela doit etre pas mal (car j'avais trouvé la version HDi 90 convenable point de vue insonorisation..)

Mais pour ton budget tu peux avoir une berline de gamme supérieure genre Xantia ou 406 en essence... (par contre la consommation est plus importante: bien du 8-9 litres de moyenne selon les trajets alors qu'une compacte essence tourne dans les 7-8 litres)

 

Le mieux c'est d'essayer :p

 

 

J'éviterai la Focus. Pour en posséder une, elle a beaucoup de qualités mais l'insonorisation n'est pas des mieux maitrisée. La xsara est à mon avis meilleure sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules peu... je te conseille de prendre une auto bien insonorisée (pour tes problemes d'oreille) quitte à consommer un peu plus....

tu parlais de xantia... cela peut etre un bon choix en essence d'autant que cela ne coute rien à l'achat (pour moins de 3000 euros tu auras une agréable version xantia 2.0 16 s dans un très bel état...)

Si tu veux plus récent, tu as la mégane 1 en version 1.4 16 s très économe pour une essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

 

J'éviterai la Focus. Pour en posséder une, elle a beaucoup de qualités mais l'insonorisation n'est pas des mieux maitrisée. La xsara est à mon avis meilleure sur ce point.

 

Faut voir. L'insonorisation du moteur n'est pas la meilleure il est vrai, mais je la trouve assez silencieuse dans l'ensemble ;) .

Et la conso n'est pas exagérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon, je te prpose de te trouver une voiture qui consomme pas.... et d'insonnoriser ta voiture par la suite !!

 

et oui... c'est possible d'insonnoriser.

 

Tu prends une petite voiture pas trop puissante qui consomme pas trop et tu l'insonnrise.

 

regarde a partir de la page 5 de ce fichier, extrait du forum 306inside...

 

http://www.megaupload.com/?d=9KHN6E7S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:voyons:

 

J'ai quand même la voiture la moins bien insonorisée qui dispose de ce moteur, et je trouve quand même ce moteur discret :bah:

 

A la limite sur autoroute, je dis pas, mais sur route et en ville il sait se faire oublier :oui:

 

Et je ne parle même pas du silence remarquable du 1.5 DCI 85 cv dans une Clio 3

 

 

Tu dois pas être difficile alors. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Tu dois pas être difficile alors. :bah:

 

 

Non j'ai des éléments de comparaison tout de même :oui:

 

- dans ma rue il y a une 407 HDI et une Gof TDI : ma Logan est déjà bien plus silencieuse en bruit extérieur ( mais bien évidemment à l'intérieur ça doit être tout autre chose, car ces 2 modèles sont bien mieux insonorisés )

 

- et sinon pour ce qui est de l'ambiance intérieure, c'est tout à fait correct sur route, plus bruyant sur autoroute certes ( mais à la limite on est plus gênés par les bruits aérodynamiques et ceux des passages de roue que par le moteur )

 

Et pour ce qui est de la Cilo 3 DCI 85cv, celle de mon voisin est d'un silence impressionnant : quand il passe devant chez nous ( à petite allure certes ) il est quasi impossible de savoir avec quel carburant roule cette auto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non j'ai des éléments de comparaison tout de même :oui:

 

- dans ma rue il y a une 407 HDI et une Gof TDI : ma Logan est déjà bien plus silencieuse en bruit extérieur ( mais bien évidemment à l'intérieur ça doit être tout autre chose, car ces 2 modèles sont bien mieux insonorisés )

 

- et sinon pour ce qui est de l'ambiance intérieure, c'est tout à fait correct sur route, plus bruyant sur autoroute certes ( mais à la limite on est plus gênés par les bruits aérodynamiques et ceux des passages de roue que par le moteur )

 

Et pour ce qui est de la Cilo 3 DCI 85cv, celle de mon voisin est d'un silence impressionnant : quand il passe devant chez nous ( à petite allure certes ) il est quasi impossible de savoir avec quel carburant roule cette auto :oui:

 

 

On parle de confort sonore intérieur, rien à battre qu'elle fasse un bruit de violon ou de machine à laver quand on l'entend passer à l'exterieur. :bah:

 

Et de ce coté la, la Logan est clairement à la ramasse en 1.5dci par rapport à un vieux 1.8 16v dans une 306 par ex. :oui:

 

Cela dit, je veux bien t'accorder le fait que le TDI et le 1.6HDI ne sont absolument pas un exemple de silence pour autant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

On parle de confort sonore intérieur, rien à battre qu'elle fasse un bruit de violon ou de machine à laver quand on l'entend passer à l'exterieur. :bah:

 

Et de ce coté la, la Logan est clairement à la ramasse en 1.5dci par rapport à un vieux 1.8 16v dans une 306 par ex. :oui:

 

Cela dit, je veux bien t'accorder le fait que le TDI et le 1.6HDI ne sont absolument pas un exemple de silence pour autant. :non:

 

 

On est d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...