Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

choisir entre 206 et 207


Invité §jlm007ee

Messages recommandés

Invité §jlm007ee

Bonjour j'hésite a choisir entre une 206+ trendy 1.4 hdi 70 cv 5p et une 207 premiun 1.4 hdi 70 cv 5p .j'achète chez un mandataire et la différence entre les 2 modèles sont de 350 euros .donc voila dites moi leur défaut et qualité et le cout entretien .merci beaucoup à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jak454mt

Cette question m'intêresse aussi !

Quelqu'un m'a dit qu'il y avait une édition d'une 206 qui était vraiment bien, vous sauriez laquelle? (moi je compte plutôt taper dans le 90cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 206+ n'est livrée qu'avec les 3 plus petits moteurs : 1.1e 60ch, 1.4e 75ch et 1.4 HDi 70ch.

 

Si la question de la revente se pose, la 207 sans hésiter : malgré un restylage la 206 reste une voiture qui a déjà 10 ans !

 

En terme de confort, il n'y a pas photo non plus la 207 est bien mieux dessinée, les sièges de bien meilleure qualité, la suspension beaucoup plus moderne ... et comme ce n'est pas le 1.4HDi qui va la stresser : c'est sans doute le meilleur choix de ce point de vue.

 

reste le seul argument en faveur de la 206+ : son poids qui doit rendre plus de 200kg à la 207 ! c'est comme si tu roulais avec la 206 chargée à mort ... ça doit vite devenir pénible de ne pas pouvoir dépasser correctement sur autoroute ou terminer les côtes à 80 dès qu'on a 2 personnes à bord.

 

De plus je doute sérieusement que la différence ne soit que de 350 Euros même si on compare une 206+ trendy et une 207 urban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

C'est vrai, il aurait pu faire un effort sur la 206+ niveau moteur, on à une voiture pas trop mal avec des moteurs de merde.

Faut lui coller au moins le 1,6HDI 90ch et le 1,6 16v de 110ch comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il aurait pu faire un effort sur la 206+ niveau moteur, on à une voiture pas trop mal avec des moteurs de merde.

Faut lui coller au moins le 1,6HDI 90ch et le 1,6 16v de 110ch comme avant.

 

 

Ou le 1.0 3 cylindres 70cv à la place du TU 1.1l et 1.4l des années 80 par exemple.

Un VTi 95cv aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Et pour l'autoroute, confort + conso, laquelle est la mieux? (et pour tout ce qui serai avantageux pour l'autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'autoroute, confort + conso, laquelle est la mieux? (et pour tout ce qui serai avantageux pour l'autoroute)

 

 

Privilégie un 1.6l HDi 90cv d'occasion pour de l'autoroute ;)

Il ne consommera pas plus que le 1.4l HDi et serra bien plus à l'aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Si tu comptes garder l'auto longtemps, a la rigueur la vielle peut se justifier vu que tu pourras l'avoir moins cher, par contre si c'est pour la revendre dans 2/3 ans, la 207 aura une belle cote encore.

 

Toute façon à part pour économiser 4 sous la 206 est vraiment dépassée à côte de la 207.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

non, on ne peut pas conseiller le 1.4 HDi 70 pour aller sur l'autoroute avec une 207 ... c'est limite, voire dangereux !

 

 

 

Dans la 206 il casse pas non plus 3 pattes à un canard, pourtant nombres de commerciaux ont des diesel de base pour cruiser à 130 km/h ça suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Oui je prendrais un 90cv de toute façon !

Par contre, niveau insonorisation parce que j'ai déjà fait de l'autoroute avec une Clio I, et c'est une horreur, c'est trop fatiguant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

non, on ne peut pas conseiller le 1.4 HDi 70 pour aller sur l'autoroute avec une 207 ... c'est limite, voire dangereux !

 

 

Faut arrêter aussi, c'est limite ok, c'est pas 150 bourrins, mais j'ai fait de l'autoroute avec ma 2cv dans les années 2000, 21ch je crois, ba à 110km/h aucun soucis, avec ma clio 1,1 4 vitesses 49ch, avec mon AX 1,1 55ch.

C'est pas fait pour c'est clair, mais c'est largement faisable.

Alors pour rouler à 130km/h une 206/207 70ch hdi ca suffit, c'est limite royal de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans la 206 il casse pas non plus 3 pattes à un canard, pourtant nombres de commerciaux ont des diesel de base pour cruiser à 130 km/h ça suffit largement.

 

 

certes ... mais ça manque terriblement de pêche pour faire des dépassements en toute sécurité, et ça a tendance à s'essouffler dans les côtes ...

 

je suis désolé, mais si on veut ne pas être à la ramasse dans la circulation moderne, non ... une voiture de 1240 kg de 70ch, ce n'est pas assez ... Si c'est "suffisant" pour "cruiser", ça n'en fait pas une voiture agréable à conduire ni rassurante ! c'est ce que je veux dire ...

 

pour le prix d'une 206+ neuve, il vaut mieux effectivement passer à la 207 1.6 90ch ou envisager une 207 1.4 VTi 95ch !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

non, on ne peut pas conseiller le 1.4 HDi 70 pour aller sur l'autoroute avec une 207 ... c'est limite, voire dangereux !

 

Il faut arrêter.

Il y a 10 ans avoir 150CV dans une grosse berline était le bout du monde, aujourd'hui on les veut sur des compactes.

J'avais une 206 1.4 75CV et elle n'avait rien de dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

certes ... mais ça manque terriblement de pêche pour faire des dépassements en toute sécurité, et ça a tendance à s'essouffler dans les côtes ...

 

 

 

Je sais pas j'ai eu entre les mains des Clio D 65 cv ou une 306 XRD ça avance pas des masses mais ça suffit, on n'est pas en Allemagne, les camions sont en limités à 90 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

la 206+ n'est livrée qu'avec les 3 plus petits moteurs : 1.1e 60ch, 1.4e 75ch et 1.4 HDi 70ch.

 

Si la question de la revente se pose, la 207 sans hésiter : malgré un restylage la 206 reste une voiture qui a déjà 10 ans !

 

En terme de confort, il n'y a pas photo non plus la 207 est bien mieux dessinée, les sièges de bien meilleure qualité, la suspension beaucoup plus moderne ... et comme ce n'est pas le 1.4HDi qui va la stresser : c'est sans doute le meilleur choix de ce point de vue.

 

reste le seul argument en faveur de la 206+ : son poids qui doit rendre plus de 200kg à la 207 ! c'est comme si tu roulais avec la 206 chargée à mort ... ça doit vite devenir pénible de ne pas pouvoir dépasser correctement sur autoroute ou terminer les côtes à 80 dès qu'on a 2 personnes à bord.

De plus je doute sérieusement que la différence ne soit que de 350 Euros même si on compare une 206+ trendy et une 207 urban

 

 

C'est pas un foudre de guerre, très loin de là, mais faut pas non plus dire des conneries pareils :o ... avec 4 personne, coffre rempli et trois vélo sur le coffre, je finis les côte d'autoroute à 110km/h (en 4 bien sur :ddr: )... on est quand même loin du 80 à 2 personnes :beuh: ... Et ne pas doubler correctement, j'ai jamais eu de problème pour doubler (sauf en côte au dessus de 110 ou c'est quasi impossible car la relance sera... lente :cyp: ) :bah:

 

Pour le prix ça m'étonne aussi, mais la 206+ vient de sortir (enfin bon on se comprend :ddr: ) et la 207 est restylé en juin :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter.

Il y a 10 ans avoir 150CV dans une grosse berline était le bout du monde, aujourd'hui on les veut sur des compactes.

J'avais une 206 1.4 75CV et elle n'avait rien de dangereux.

 

 

une 206 1.4 75ch ou 1.4 HDI 70ch c'est suffisant ... mais avec plus de 200kg en plus, ça suffit à la faire rouler ... mais adieu l'agrément, le confort d'un minimum de puissance et les dépassements en toute sécurité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Pour exemple, j'ai essayé la nouvelle FIESTA TDCI 68ch, je voulais essayé la 90ch, bon y avait que la 68ch, et finalement ca marche pas si mal, on va dire que ca suffit, j'ai été bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas un foudre de guerre, très loin de là, mais faut pas non plus dire des conneries pareils :o ... avec 4 personne, coffre rempli et trois vélo sur le coffre, je finis les côte d'autoroute à 110km/h (en 4 bien sur :ddr: )... on est quand même loin du 80 à 2 personnes :beuh: ... Et ne pas doubler correctement, j'ai jamais eu de problème pour doubler (sauf en côte au dessus de 110 ou c'est quasi impossible car la relance sera... lente :cyp: ) :bah:

 

Pour le prix ça m'étonne aussi, mais la 206+ vient de sortir (enfin bon on se comprend :ddr: ) et la 207 est restylé en juin :bah:

 

 

 

tu peux dire ce que tu veux, tout est dans une notion de perception ... 70ch pour 1250kg, ce n'est pas envisageable pour moi ... c'est trop "juste" pour s'insérer dans le traffic correctement : désolé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

certes ... mais ça manque terriblement de pêche pour faire des dépassements en toute sécurité, et ça a tendance à s'essouffler dans les côtes ...

 

je suis désolé, mais si on veut ne pas être à la ramasse dans la circulation moderne, non ... une voiture de 1240 kg de 70ch, ce n'est pas assez ... Si c'est "suffisant" pour "cruiser", ça n'en fait pas une voiture agréable à conduire ni rassurante ! c'est ce que je veux dire ...

 

pour le prix d'une 206+ neuve, il vaut mieux effectivement passer à la 207 1.6 90ch ou envisager une 207 1.4 VTi 95ch !

 

A côté du genou droit il y a une sorte de bâton qui lorsqu'on le manipule conjointement avec le morceau de plastique au niveau du plancher à gauche, permet de faire des dépassements sans problème.

 

A croire qu'avec l'augmentation du couple sur nos voitures les gens ont oublié qu'on pouvait changer de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

une 206 1.4 75ch ou 1.4 HDI 70ch c'est suffisant ... mais avec plus de 200kg en plus, ça suffit à la faire rouler ... mais adieu l'agrément, le confort d'un minimum de puissance et les dépassements en toute sécurité !

 

 

Pour l'agrément cependant je suis d'accord, le hdi n'est pas du tout un roi (le 1.5 dci est bien mieux comparativement). Il n'a rien dans le bide en dessous de 2000tr, en ville c'est très chian. Et la boite relativement longue pour un petit moteur (3ème qui monte à 120) n'arrange pas forcément les choses (sur le 1.5 dci, boite plus courte avec un troisième qui doit pas monter plus loin que 105/108 si mes souvenirs sont bons).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, j'ai essayé la nouvelle FIESTA TDCI 68ch, je voulais essayé la 90ch, bon y avait que la 68ch, et finalement ca marche pas si mal, on va dire que ca suffit, j'ai été bluffé.

 

 

oui, mais c'est bien plus proche de la 206 que de la 207 en terme de poids : on retombe sur le même problème ...avec une 206 oui, avec 200kg de plus ... c'est "trop" juste (pour l'autoroute en tout cas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

tu peux dire ce que tu veux, tout est dans une notion de perception ... 70ch pour 1250kg, ce n'est pas envisageable pour moi ... c'est trop "juste" pour s'insérer dans le traffic correctement : désolé !

 

 

Ah mais que ce soit pas envisageable pour toi certe, mais dire dangereux ou inventer des vitesse en haut des côte d'autoroute (je pense à ton 80km/h à 2 personnes :ddr: ) c'est pas très honnete :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté du genou droit il y a une sorte de bâton qui lorsqu'on le manipule conjointement avec le morceau de plastique au niveau du plancher à gauche, permet de faire des dépassements sans problème.

 

A croire qu'avec l'augmentation du couple sur nos voitures les gens ont oublié qu'on pouvait changer de vitesse.

 

 

je pense que tu ne dis pas ça à la bonne personne !!! avec un 1.4 HDi 8S, à un moment, rétrograder ne suffit plus ... arrivé à 4000 tr/min, il n'y a plus personne ... la 207 roule à 130 ... mais les relances sont plus pénible qu'avec la 206 : point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais que ce soit pas envisageable pour toi certe, mais dire dangereux ou inventer des vitesse en haut des côte d'autoroute (je pense à ton 80km/h à 2 personnes :ddr: ) c'est pas très honnete :o

 

 

c'est caricatural : évidemment ... quoique la côte de la N118 du pont de sèvres : elle ne doit pas être fière en haut quand même !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

je pense que tu ne dis pas ça à la bonne personne !!! avec un 1.4 HDi 8S, à un moment, rétrograder ne suffit plus ... arrivé à 4000 tr/min, il n'y a plus personne ... la 207 roule à 130 ... mais les relances sont plus pénible qu'avec la 206 : point !

 

 

elle roule même à 175 (réèlle) d'après la jumelle des gendarmes :L

 

 

Après pour les relances, oui c'est logiques, y'a 120k de plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

c'est caricatural : évidemment ... quoique la côte de la N118 du pont de sèvres : elle ne doit pas être fière en haut quand même !!

 

 

N, limitée à 90, au pire tu la montes en 3, je suis persuadé qu'elle reste à 90 :o:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle roule même à 175 (réèlle) d'après la jumelle des gendarmes :L

 

 

Après pour les relances, oui c'est logiques, y'a 120k de plus :ddr:

 

 

euh ... 220kg de plus : pas la même chose quand même !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Enfin moi je suis plutôt pour une 90cv !

Et pour la ford fiesta, je la trouve vraiment bien ! Mais en 90cv ça fait trop cher pour moi, et des occaz il n'y en a pas encore snif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...