Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

choisir entre 206 et 207


Invité §jlm007ee

Messages recommandés

Invité §lam060wC

 

euh ... 220kg de plus : pas la même chose quand même !!

 

 

Je connais pas le poids de la 206 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jak454mt

Ah mais les nouvelle fiesta je pensais moi ! Elle sont vraiment plus jolie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

10 000 Euro faut pas rêver, elle est sympa l'ancienne en version S

 

1508871406_WEB20FIESTA201.jpg.11d01c253832d8b5de36d4e88060d400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Oui mais Sport je peux pas à cause de l'assurance !

Je suis bloqué au 90cv max et pas de version Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui mais Sport je peux pas à cause de l'assurance !

Je suis bloqué au 90cv max et pas de version Sport.

 

 

 

elle a 90cv, c'est juste une finition dynamique, avec le kit carrosserie et les sièges baquets, ton assureur lira juste Fiesta S TDCI :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Je pense pas que ça marche, parce qu'ils m'ont bien dit tout ce qui Sport c'est foutu, et sur le feur fiche ça doit bien être marqué Sport et pas S lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Ca revient strictement au même, c'est juste la présentation qui change et même si il se débrouille bien ce moteur n'est pas non plus une bête de course :oui: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Perso j'ai ce 1.4 hdi dans ma mazda 2... Elle fait 970kg, elle a un chassis agréable, elle est moderne, a un crash test digne de ce nom et doit être à peu près au prix de la 206 ou la 207 ;)

 

Et le 1.4 est tout à fait satisfaisant dans cette voiture !!

 

 

Je ne comprends vraiment pas que seul Mazda ait vraiment bossé sur le poids des citadines :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

non, on ne peut pas conseiller le 1.4 HDi 70 pour aller sur l'autoroute avec une 207 ... c'est limite, voire dangereux !

 

 

n'importe quoi! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

n'importe quoi! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

j'exagère à peine ... quoiqu'il en soit, si on veut que la 207 ait une agilité comparable à la 206 70ch, il faut passer au 90ch ... en aucun cas le 70ch ne donnera à la 207 l'agilité de la 206 avec le même moteur : 220 kg de plus, ça DOIT se sentir quelque part !! ce n'est pas le KouPPle monstrueux du 70ch qui gommer cette différence significative de poids : dites le contraire pour voir !!

 

Depuis mon premier message vous dites que je raconte n'importe quoi, alors que mon seul argument, c'est que QUOIQU'il en soit, la 206 sera plus agile que la 207 avec ce moteur ... et en ce qui ME concerne, il ne me serait pas envisageable une seconde de faire mes 120km/j avec un rapport poids/puissance de 70ch pour 1250kg soit presque 18 kg/ch !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

vu l'ecart de prix, sans hesiter 207, tu t'y retrouveras à la revente, et coté ligne plus homogène car 206+ on sait plus trop ce que c'est finalement, mais au dela du gout, économiquement ...

 

Par contre pourquoi pas étudier une sérieuse remise sur une 206 qui resterai en stock au lieu d'une 206+, pour un réel écart, mais sinon 207.

 

Pour ma part le 70 ch n'est pas dans mes cibles d'agrément mais de la a dire danger peut etre pas pousser, c'est pas le top, mais pour qui roules penard... ca ira. Et conso au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Mais à lire le forum etudier mazda II et new fiesta est judicieux surtout en 68 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso au top avec un moteur qu'il faudra pousser un peu pour tenir le rythme sur route ??? tu es sur ? Je suis certain que le 90ch demandera une conduite plus coulée et donc consommera au final moins !

 

je pense aussi que rester sur une voiture d'une tonne avec le même moteur est bien plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Bonjour j'hésite a choisir entre une 206+ trendy 1.4 hdi 70 cv 5p et une 207 premiun 1.4 hdi 70 cv 5p .j'achète chez un mandataire et la différence entre les 2 modèles sont de 350 euros .donc voila dites moi leur défaut et qualité et le cout entretien .merci beaucoup à bientôt.

 

 

Je prendrais la 207, plus confortable, tient mieux la route que la 206, et se revendra beaucoup plus facillement dans quelques années. :jap:

 

 

 

A côté du genou droit il y a une sorte de bâton qui lorsqu'on le manipule conjointement avec le morceau de plastique au niveau du plancher à gauche, permet de faire des dépassements sans problème.

 

A croire qu'avec l'augmentation du couple sur nos voitures les gens ont oublié qu'on pouvait changer de vitesse.

 

 

+10000000000000000000! :jap: Comme tu dis on a vraiment l'impression que les gens ne savent plus conduire et ont oubliés qu'il fallait rétrograder si on voulait avoir un peu plus de reprise... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prendrais la 207, plus confortable, tient mieux la route que la 206, et se revendra beaucoup plus facillement dans quelques années. :jap:

 

 

 

 

 

 

+10000000000000000000! :jap: Comme tu dis on a vraiment l'impression que les gens ne savent plus conduire et ont oubliés qu'il fallait rétrograder si on voulait avoir un peu plus de reprise... :pfff:

 

 

et c'est à moi que vous vous adressez ... ayant une boîte bien plus longue sur une essence dénuée de couple ! la seule chose que je dis, et que vous continuez à railler apparemment, c'est que la 207 sera moins à l'aise avec 70ch pour tirer 1250 kg !!

 

et le 1.4 HDi, dans la 206, une fois qu'on a rétrogradé, justement, le moteur s'arrête de pousser à 4500 tr/min ... après on fait quoi ? Alors sur une 207 ! hummmm ... je dirais que pour une utilisation citadine, 0 problème ... sur l'autoroute, ça sera moins serein que le 90ch ... je ne vois pas en quoi c'est une hérésie de dire ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

j'exagère à peine ... quoiqu'il en soit, si on veut que la 207 ait une agilité comparable à la 206 70ch, il faut passer au 90ch ... en aucun cas le 70ch ne donnera à la 207 l'agilité de la 206 avec le même moteur : 220 kg de plus, ça DOIT se sentir quelque part !! ce n'est pas le KouPPle monstrueux du 70ch qui gommer cette différence significative de poids : dites le contraire pour voir !!

 

Depuis mon premier message vous dites que je raconte n'importe quoi, alors que mon seul argument, c'est que QUOIQU'il en soit, la 206 sera plus agile que la 207 avec ce moteur ... et en ce qui ME concerne, il ne me serait pas envisageable une seconde de faire mes 120km/j avec un rapport poids/puissance de 70ch pour 1250kg soit presque 18 kg/ch !!!

 

 

conso au top avec un moteur qu'il faudra pousser un peu pour tenir le rythme sur route ??? tu es sur ? Je suis certain que le 90ch demandera une conduite plus coulée et donc consommera au final moins !

 

je pense aussi que rester sur une voiture d'une tonne avec le même moteur est bien plus judicieux.

 

 

 

Sérieux, arrête de raconter n'importe quoi sans connaitre! :pfff: J'ai une 207 1,4L HDI avec laquelle j'ai fait plus de 20000 bornes et MOI je sais de quoi je parle ok? :pfff: J'ai fait pas mal d'autoroute avec et ce moteur est largement suffisant pour rouler à 130km/h, et d'ailleurs, il ne m'empêchait pas de rouler à 150km/h sur la majorité du parcours sur autoroute! Alors ok, il faut tirer un peu sur les rapports au départ pour avoir un peu de pêche, je te l'accorde, mais savoir conduire c'est pas juste passer le plus vite possible la 5e pour rouler quasi en sous régime, savoir conduire c'est AUSSI savoir rétrograder pour prendre de la vitesse avant un dépassement, pas bêtement rester sur le 5e rapport et attendre que la voiture veuille bien prendre de la vitesse! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Mais ça les gens l'ont oublié... :pfff:

 

Le 1,4L HDI n'est pas le veau que tout le monde ici tente de faire croire! :pfff: Vous avez oublié ce que c'était que les vrai veau, comme les 1,9D qui équipaient les Clio 1 CA, c'était de vrais veaux!!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Mais le 1,4L HDI, même si il n'est pas un foudre de guerre, est largement suffisant en utilisation "normale", faut quand même pas déconner! :pfff:

 

Et concernant la conso du 1,4L HDI sur 207, j'ai le pied très lourd, je roule souvent au dessus des limitations de vitesses, et je ne dépasse pas les 5,8L au 100, donc faut vraiment que t'arrête de raconter des conneries juste parce que t'es anti-diesel! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieux, arrête de raconter n'importe quoi sans connaitre! :pfff: J'ai une 207 1,4L HDI avec laquelle j'ai fait plus de 20000 bornes et MOI je sais de quoi je parle ok? :pfff: J'ai fait pas mal d'autoroute avec et ce moteur est largement suffisant pour rouler à 130km/h. Alors ok, il faut tirer un peu sur les rapports au départ pour avoir un peu de pêche, je te l'accorde, mais savoir conduire c'est pas juste passer le plus vite possible la 5e pour rouler quasi en sous régime, savoir conduire c'est AUSSI savoir rétrograder pour prendre de la vitesse avant un dépassement, pas bêtement rester sur le 5e rapport et attendre que la voiture veuille bien prendre de la vitesse! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Mais ça les gens l'ont oublié... :pfff:

 

Le 1,4L HDI n'est pas le veau que tout le monde ici tente de faire croire! :pfff: Vous avez oublié ce que c'était que les vrai veau, comme les 1,9D qui équipaient les Clio 1 CA, c'était de vrais veaux!!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Mais le 1,4L HDI, même si il n'est pas un foudre de guerre, est largement suffisant en utilisation "normale", faut quand même pas déconner! :pfff:

 

 

mais zut : tu lis ou non ?? la SEULE chose que je dis, c'est que la 207 a 220kg de plus à bouger et que par conséquent elle va avoir plus de mal à reprendre de la vitesse si besoin !!! c'est tout ... je n'ai jamais mis en doute le fait qu'elle sache faire du 130km/h ... Et j'apprécie la leçon de conduite aussi ! c'est terrible ça, ce n'est pas parce que tu vas rétrograder qu'elle va faire plus de 70ch ... le passage de 110 à 130km/h lui demande tout ce dont elle est capable si on veut limiter le temps de dépassement ...

 

et presque 18kg/ch, si, dépasse légèrement le rapport poids/puissance au delà duquel on range les voitures dans la catégorie "veau" ... en 2009, en tout cas, il n'y a que les utilitaires qui fassent moins bien !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sérieux, arrête de raconter n'importe quoi sans connaitre! :pfff: J'ai une 207 1,4L HDI avec laquelle j'ai fait plus de 20000 bornes et MOI je sais de quoi je parle ok? :pfff: J'ai fait pas mal d'autoroute avec et ce moteur est largement suffisant pour rouler à 130km/h, et d'ailleurs, il ne m'empêchait pas de rouler à 150km/h sur la majorité du parcours sur autoroute! Alors ok, il faut tirer un peu sur les rapports au départ pour avoir un peu de pêche, je te l'accorde, mais savoir conduire c'est pas juste passer le plus vite possible la 5e pour rouler quasi en sous régime, savoir conduire c'est AUSSI savoir rétrograder pour prendre de la vitesse avant un dépassement, pas bêtement rester sur le 5e rapport et attendre que la voiture veuille bien prendre de la vitesse! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Mais ça les gens l'ont oublié... :pfff:

 

Le 1,4L HDI n'est pas le veau que tout le monde ici tente de faire croire! :pfff:Vous avez oublié ce que c'était que les vrai veau, comme les 1,9D qui équipaient les Clio 1 CA, c'était de vrais veaux!!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Mais le 1,4L HDI, même si il n'est pas un foudre de guerre, est largement suffisant en utilisation "normale", faut quand même pas déconner! :pfff:

 

Et concernant la conso du 1,4L HDI sur 207, j'ai le pied très lourd, je roule souvent au dessus des limitations de vitesses, et je ne dépasse pas les 5,8L au 100, donc faut vraiment que t'arrête de raconter des conneries juste parce que t'es anti-diesel! :pfff:

 

 

Oui mais la clio 1 ne faisait certainement pas 1300kg ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !! je n'avais pas vu le rajout ... " et je ne dépasse pas les 5.8l / 100km ." pour un 1.4 HDi manquerait plus ça ! Et c'est toi qui me fait un procès d'intention anti-diesel, alors que ça n'intervient en rien dans le débat... Si on n'a pas de diesel, on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense ? même en ayant conduit pendant 6 semaines une 206 HDi, et en ayant essayé la 207 peut de temps après ... je pense que je ne suis pas si mal placé pour avoir un avis ...

 

Et même si je n'avais conduit que la 206 ... j'imagine ce que c'est de conduire une 206 avec 220kg de plus ... et même si c'est "faisable" ça n'a rien d'agréable ni de "rassurant", vu qu'en terme de vivacité, j'étais déjà trop content de retrouver ma 107 ... 68ch pour 790kg ... que les journalistes essaient déjà de faire passer pour poussive !! (c'est à eux qu'il faut donner des leçons de manipulation du levier qui se trouve à droite du genoux droit et de la pédale de gauche)

 

Est-ce que la 206 est plus à l'aise que la 207 avec un 1.4 HDi de 70ch : oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

La 206 + car elle est moins chère est elle ressemble beaucoup à une 207 de l'avant , mais la 207 va être restylée en Juin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

conso au top avec un moteur qu'il faudra pousser un peu pour tenir le rythme sur route ??? tu es sur ? Je suis certain que le 90ch demandera une conduite plus coulée et donc consommera au final moins !

 

je pense aussi que rester sur une voiture d'une tonne avec le même moteur est bien plus judicieux.

 

 

 

Pour l'avoir vecu, je suis d'accord sur la clio dci 70 et 85, mais pas pour le bloc psa 68 ou 90, ou la différence ce fait uniquement sur les derniers rapports sous contraintes (cotes charges etc ...) sinon non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Après on va pas contrarier une evidence, il faut mieux plus de chevaux ou moins de poids mais c'est selon les attentes du conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'avoir vecu, je suis d'accord sur la clio dci 70 et 85, mais pas pour le bloc psa 68 ou 90, ou la différence ce fait uniquement sur les derniers rapports sous contraintes (cotes charges etc ...) sinon non.

 

 

Pour le coup, si je devais choisir un diesel, ça serait sans doute plus facilement un Renault qu'un PSA/Ford, la question ne portant que sur un choix 206/207 : je n'ai pas voulu digresser ... Mais je suis d'accord.

 

-> si je veux pousser le raisonnement ... une clio, même en 70ch ne fait qu'aux alentours de la tonne ... donc, de toutes façons plus véloce qu'une 207 1.4 HDi !

 

Chacun se fait l'idée en essayant .. en tout cas, après avoir essayé une 206 1.4 HDi, je ne pense pas que 220kg de plus soit de nature à me convaincre que ce soit mieux pour l'agrément de conduite ... en revanche : le confort de la 207 est infiniment supérieur : ça oui ... rien que pour ça le choix 207 est plus intéressant ... A savoir si franchir le pas pour plus de confort et moins de dynamisme est acceptable ou non ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Oui mais la clio 1 ne faisait certainement pas 1300kg ! ;)

 

 

Certainement. :jap: Mais ça n'empêchait pas le 1,9D qui l'équipait d'être un gros veau quand même! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

ah !! je n'avais pas vu le rajout ... " et je ne dépasse pas les 5.8l / 100km ." pour un 1.4 HDi manquerait plus ça !

 

 

C'est toi même qui doutait qu'un 1,4L HDI reste sobre même si on le poussait jte rappelle! Alors arrête ta mauvaise foi! :pfff:

 

je te cite:

 

conso au top avec un moteur qu'il faudra pousser un peu pour tenir le rythme sur route ??? tu es sur ? Je suis certain que le 90ch demandera une conduite plus coulée et donc consommera au final moins !

 

 

évidement que le 1,6L HDI 90cv consomme légerement moins sur 207 que le 1,4L HDI 70cv! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif C'est connu et reconnu! Mais ça se joue à 0,5L aux 100 de différence au maximum, pas plus! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Est-ce que la 206 est plus à l'aise que la 207 avec un 1.4 HDi de 70ch : oui ou non ?

 

Oui, et c'est une évidence! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certainement. :jap: Mais ça n'empêchait pas le 1,9D qui l'équipait d'être un gros veau quand même! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

C'est toi même qui doutait qu'un 1,4L HDI reste sobre même si on le poussait jte rappelle! Alors arrête ta mauvaise foi! :pfff:

 

je te cite:

 

 

 

 

évidement que le 1,6L HDI 90cv consomme légerement moins sur 207 que le 1,4L HDI 70cv! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif C'est connu et reconnu! Mais ça se joue à 0,5L aux 100 de différence au maximum, pas plus! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Oui, et c'est une évidence! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

merci ... c'est tout ce que je voulais dire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est toi même qui doutait qu'un 1,4L HDI reste sobre même si on le poussait jte rappelle! Alors arrête ta mauvaise foi! :pfff:

 

je te cite:

 

 

 

parce que 5.8l de gazole c'est raisonnable ???

 

 

évidement que le 1,6L HDI 90cv consomme légerement moins sur 207 que le 1,4L HDI 70cv! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif C'est connu et reconnu! Mais ça se joue à 0,5L aux 100 de différence au maximum, pas plus! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

0,5l / 100km c'est rien du tout en effet !!!

 

 

Oui, et c'est une évidence! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

merci ... c'est tout ce que je voulais dire au départ ... dommage qu'on soit passé par un tel procès !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Pour le coup, si je devais choisir un diesel, ça serait sans doute plus facilement un Renault qu'un PSA/Ford, la question ne portant que sur un choix 206/207 : je n'ai pas voulu digresser ... Mais je suis d'accord.

 

-> si je veux pousser le raisonnement ... une clio, même en 70ch ne fait qu'aux alentours de la tonne ... donc, de toutes façons plus véloce qu'une 207 1.4 HDi !

 

Chacun se fait l'idée en essayant .. en tout cas, après avoir essayé une 206 1.4 HDi, je ne pense pas que 220kg de plus soit de nature à me convaincre que ce soit mieux pour l'agrément de conduite ... en revanche : le confort de la 207 est infiniment supérieur : ça oui ... rien que pour ça le choix 207 est plus intéressant ... A savoir si franchir le pas pour plus de confort et moins de dynamisme est acceptable ou non ...

 

 

Pas la Clio 3 :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

parce que 5.8l de gazole c'est raisonnable ???

 

 

 

Bah plutôt oui! Surtout quand c'est dans le cadre d'une conduite "soutenue", voir "sportive"! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Une essence ferait au moins du 8-10L aux 100 en comparaison, mais vu que t'est un taliban essence, ça doit te sembler normal comme consommation pour une essence... :pfff:

 

Pour comparaison, en conduite "normale" (et encore, en poussant un peu) je fais du 5,1L aux 100. Si ça c'est pas raisonnable comme consommation, étant donné le poids de la 207, bah j'sais pas ce qu'il te faut! :pfff:

 

 

 

0,5l / 100km c'est rien du tout en effet !!!

 

 

 

 

0,5L est la différence de consommation au maximum entre les 2 moteurs (1,4L HDI et 1,6L HDI sur 207, sachant que le 1,6L HDI consomme moins que le 1,4L HDI sur 207), c'est pas une valeur statique! T'est vraiment de mauvaise foi quand même! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certainement. :jap: Mais ça n'empêchait pas le 1,9D qui l'équipait d'être un gros veau quand même! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Comme le 1.4l HDi 70cv dans une 207 :bah:

Le turbo te donne l'impression d'avoir une fusée, mais ça reste une impression ;)

 

Ne le prend mal non plus hein, suffit d'avoir essayé mieux pour s'en rendre compte ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah plutôt oui! Surtout quand c'est dans le cadre d'une conduite "soutenue", voir "sportive"! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Une essence ferait au moins du 8-10L aux 100 en comparaison, mais vu que t'est un taliban essence, ça doit te sembler normal comme consommation pour une essence... :pfff:

 

Pour comparaison, en conduite "normale" (et encore, en poussant un peu) je fais du 5,1L aux 100. Si ça c'est pas raisonnable comme consommation, étant donné le poids de la 207, bah j'sais pas ce qu'il te faut! :pfff:

 

 

 

 

0,5L est la différence de consommation au maximum entre les 2 moteurs (1,4L HDI et 1,6L HDI sur 207, sachant que le 1,6L HDI consomme moins que le 1,4L HDI sur 207), c'est pas une valeur statique! T'est vraiment de mauvaise foi quand même! :pfff:

 

 

mais pourquoi tu t'acharnes ???

 

pour consommer moins ... on a le choix ... on prend des moteur efficaces et on réduit le poids ... une citadine de 1250 kg ... c'est une hérésie pour moi ... et jamais je ne dépasse le 5.5l /100km ... et en essence ... C'est un choix ! mais là n'est pas le sujet ...

 

On est d'accord sur les deux arguments qui permettent de choisir l'une ou l'autre des deux voitures ...

 

si le 70ch est "suffisant" pour la 207, il permet à la 206 d'être plus agile et de consommer moins : on est d'accord là dessus

 

la 207 se revendra (peut être mieux) ...

 

la 207 sera nettement plus confortable : ça c'est sur ...

 

Que je n'aime pas le diesel ne te donne pas le droit de me pourrir comme tu le fais : j'essaie de répondre tranquillement à la question : et toi, tu me pourris : pas cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Pour le coup, si je devais choisir un diesel, ça serait sans doute plus facilement un Renault qu'un PSA/Ford, la question ne portant que sur un choix 206/207 : je n'ai pas voulu digresser ... Mais je suis d'accord.

 

-> si je veux pousser le raisonnement ... une clio, même en 70ch ne fait qu'aux alentours de la tonne ... donc, de toutes façons plus véloce qu'une 207 1.4 HDi !

 

Chacun se fait l'idée en essayant .. en tout cas, après avoir essayé une 206 1.4 HDi, je ne pense pas que 220kg de plus soit de nature à me convaincre que ce soit mieux pour l'agrément de conduite ... en revanche : le confort de la 207 est infiniment supérieur : ça oui ... rien que pour ça le choix 207 est plus intéressant ... A savoir si franchir le pas pour plus de confort et moins de dynamisme est acceptable ou non ...

 

 

 

Non je fais dans le plus simple le D70 ch sur la clio III est vraiment frustrant, la ou le 85 excelle, c'est tout, ce qui est moins flagrant avec plus d'ecart entre le 68 et le 90 chez psa, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

A la lecture de la suite je me dis que Maintenant faudrait demander l'option "light" sur les autos tiens ... le 1er truc qu'on regarde le poids.

 

Hérésie ou pas, on nous propose que cela, mis à part 2-3 exceptions. Surtout que les citadines citées ne sont pas des micro citadines, faut pas comparer,

 

meme 206 et 207 les qualités changent de catégorie, comme clio campus et III. , punto et grande punto etc etc ...

 

Après y'a l'exemple fiesta et mazda II, mais bon les conso ne sont pas malgré la perte d'embonpoint devenues nettement plus royale ( meme pas 0.2 litres/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...