Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Dynolicious sur iphone affichez vos mesures


Invité §dar651kH

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod750Ip

La suite :o

...Et surtout le Vmax à 127 alors que j'étais à près de 150 km/h :buzz:...

 

 

Si t'as fait l'essai avec un Iphone3 rien d'étonnant, GPS 1Hz pas du tout précis au dela de 100km/h, mais sinon 10km/h de moins au GPS par rapport au compteur aiguille est plutot normal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod750Ip

Rodaud, avec quel engin?? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

 

Avec ça :p

 

IMG_0321.jpg.8fe145f727d58c8b862815da426266bc.jpg

 

Je l'ai passé sur un vrai banc de puissance 1 semaine avant, j'avais obtenu 496cv, donc j'ai été agréablement surpris de la précision de dynolicious :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

tu prend un abonement chez sfr a 99€ tu le resilie avant les 7 jours et voila le telephone est a toi comme tu la acheté 99€ :bah: voila :D

 

si c'etait aussi facile que ca , ca se saurait alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

il faut d'abord avoir une excelente raison pour resilier une abo mobile, vole ( avec justificatif de la plainte) , chomage , deces....mais en aucun ca juste par ce que on en a plus envie....

la seul chose jouable est de prendre le telephone avec une gros forfait ( genre a 80 mois , 10h de com'), les tel avec gros forfait propose des subventions plus importante sur les tel , genre iphone a 100e ou htc ,bb a 20 voir 1 e,puis faire modifier le forfait en moins cher ( celui qui nous convient en fait ) mais on ne peut en aucun cas le faire resilier sans raison valable , le contrat est signer et precise bien tout ces termes....de plus les operateurs ont prevus la parade, pour faire modifier le forfait , ils mettent des " frais de dossier " , c'est 65 euro chez orange par exemple, resultat , ton iphone te revient a 100+65+80 soit 265 euro , c'est moins cher que le tel nu, mais ca reste plus chere que ta super combine , plus casse couille, et t'aura quoi qu'il arrive un forfait a payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si t'as fait l'essai avec un Iphone3 rien d'étonnant, GPS 1Hz pas du tout précis au dela de 100km/h, mais sinon 10km/h de moins au GPS par rapport au compteur aiguille est plutot normal ;)

 

 

Non pas avec un iphone, ça me donne des boutons :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod750Ip

 

Non pas avec un iphone, ça me donne des boutons :/

 

 

Dommage.... c'est le seul téléphone du marché qui embarque un GPS suffisament précis pour faire ce genre de mesure !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Que l'iPhone 4 recherche sa position 5 fois/seconde, c'est bien, mais il me semblait que les satellites géostationnaires n'envoyaient un signal que toutes les 5 ou 10 secondes. Donc, si c'est bien ça, quand, comme la plupart du temps on ne capte pas plus que 5 satellites en même temps, est ce très utiles de rechercher sa position toutes les 0,2 secondes? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je croyais que ces softs ne se servaient que de l'accéléromètre philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

 

J'en sais rien moi. :??:

 

Mais si c'est le cas, les 5 Hz, OSEF, c'est sûr. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod750Ip

...mais il me semblait que les satellites géostationnaires n'envoyaient un signal que toutes les 5 ou 10 secondes...

 

 

C'est faux. Il existe même des GPS 10Hz, le cas par exemple pour la VBOX (Performance Box) ou le Qstarz :

http://www.pixmania.com/fr/fr/7773920/art/qstarz/recepteur-gps-bluetooth-q.html

 

Et je ne sais pas ou vous avez vu qu'on captait que 5 satellites en même temps, ça grimpe à bien plus avec certains GPS (notamment les 5 et 10Hz).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod750Ip

J'en sais rien moi. :??:

 

Mais si c'est le cas, les 5 Hz, OSEF, c'est sûr. :lol:

 

 

"Dynolicious is an iPhone app that uses the iPhone's built-in GPS functions to measure performance characteristics of your vehicle"

 

L'accéleromêtre doit servir pour les mesures de G, mais pour l'estimation HP et mesures vitesses, c'est bien le GPS interne qui fourni les infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Dans ce cas, on retombe bien sur le problème de la fréquence à la quelle les satellites géostationnaires émettent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

"Dynolicious is an iPhone app that uses the iPhone's built-in GPS functions to measure performance characteristics of your vehicle"

 

L'accéleromêtre doit servir pour les mesures de G, mais pour l'estimation HP et mesures vitesses, c'est bien le GPS interne qui fourni les infos.

 

Euh... Laule en fait.

 

Dynolicious does not require GPS or a network connection

Source : http://www.bunsentech.com/projects/dynolicious/ soit l'éditeur du soft.

 

La puce GPS ne change donc pas la qualité du résultat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Bizarre pas besoin de GPS sur mon ex IPOD pour que ça marche :???:

 

Logique vous me direz, y en a pas :lol:

 

Dynolicious marche sur Ipod?? Donc l'histoire du GPS... swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

Sinon, j'ai trouvé ça (c'est encore pire que ce que je pensais):

 

Chaque satellite GPS émet un message de navigation qui contient toutes les données nécessaires au récepteur pour effectuer les calculs de navigation (Orbite du satellite, correction d’horloges, etc…).

Ce message est une suite de données binaires transmises en mode série à 50 bits/s (50 Hz, soit 0.02s /bit). Il est composé de 5 sous-trame de 300 bits chacune. Donc pour chaque sous trame il faut (300*0.02 = 6s). Une trame comporte donc 1500 bits et il faut 30 secondes au récepteur pour l’acquérir entièrement. Ces données comprennent :

...

 

Ici :

 

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=5&ved=0CDYQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.geea.org%2FIMG%2Fdoc%2Fle_gps.doc&rct=j&q=emissions%20satellite%20GPS%20toutes%20les%20secondes&ei=_rDqTKzCCci6hAeonP0O&usg=AFQjCNGTT9chOXxoScp_pI45fgRWDk5zhw&cad=rja

 

Donc, l'histoire des 5 Hz de l'Iphone 4, pour moi, jusqu'à preuve du contraire, c'est de la [:bingo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynolicious marche sur Ipod?? Donc l'histoire du GPS... swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

 

Cet IPOD j'ai failli le garder juste pour cette application, mais je préfère conserver une peau nette 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod750Ip

J'ai pas dit que l'appli ne fonctionnait pas sans le GPS, la preuve ça fonctionne sur ipod et iphone3g lol on peut dire qu'il n'y a de gps sur le 3g non plus !... mais avec juste l'accelerometre, fonctionnalités et surtout précision limités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod750Ip

 

 

Pas possible ton truc, ça doit etre valable sur certains satellites, mais obligé ça ne fonctionne pas comme ça pour tous les satellites sinon les Performances Box ne fonctionneraient pas en 10Hz et je t'assure qu'elles sont utilisés par des pros pour justement la précision du GPS 10Hz inclus dans les VBOX

 

Et puis de toute façon ça se voit dans la pratique, avant j'avais l'iphone3GS, c'était impossible d'avoir des resultats proches sur 2 mesures à la suite, la avec l'iphone4 je trouve des mesures toujours très proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

J'en sais rien, je suis pas ingénieur en satellites moi. J'ai posé la question mais personne ne répond alors j'ai cherché par moi même et je n'ai pas trouvé mieux que ça.

 

Ceci dit, dans les multiples forums que j'ai ouvert pendant mes petites recherches hier, j'ai trouvé à chaque fois la notion de 30 secondes par satellites pour envoyer un système complet. :bah:

 

Je ne demande que des explications concrètes d'un pro moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olm773ZY

Salut,

j'ai essayé Dynolicious, et le résultat est assez sympa.

Essai réalisé avec un passager, la moitié du plein et par temps de pluie.

J'ai un peu loupé mon démarrage, mais ça fait une joli courbe, on voit bien le passage des vitesses ;)

Pour la puissance il faut que je fasse quelques réglages :p

 

http://img196.imageshack.us/img196/7620/dynoxn.jpg

 

 

0-10 km/h: 0.56 sec

0-20 km/h: 1.13 sec

0-30 km/h: 1.90 sec

0-40 km/h: 2.72 sec

0-50 km/h: 3.85 sec

0-60 km/h: 4.64 sec

0-70 km/h: 5.43 sec

0-80 km/h: 6.17 sec

0-90 km/h: 6.92 sec

0-100 km/h: 7.69 sec

0-110 km/h: 8.92 sec

0-120 km/h: 9.88 sec

0-130 km/h: 10.85 sec

0-140 km/h: 11.83 sec

0-150 km/h: 12.85 sec

0-160 km/h: 14.28 sec

 

Elapsed Time

 

60': 2.76 sec @ 38.1 km/h

330': 7.19 sec @ 90.4 km/h

1/8 mi: 10.46 sec @ 125.3 km/h

1000': 13.12 sec @ 151.4 km/h

1/4 mi: 15.30 sec @ 166.8 km/h

 

Miscellaneous

 

Max Speed: 169.4 km/h

Max Acceleration: 0.65 G's

Peak Horsepower: 263 HP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy201VW

Salut à tous pour le moment j'ai fais 4 testes avec des véhicules différents,

 

Les résultats me paraissent plus que correctes :)

 

J'ai juste une question le temps d'accélération (calcul) est de 25s on ne peux pas changer ce temps :??:

 

Pour info

 

Opel movano tdci 120 Dynolicious--->119cv

 

Vw polo 1.4 80 Dynolicious--->76Cv

 

Vw scirocco tsi 160 Dynolicious---> 168Cv

 

M5 e39 400 Dynolicious--> 406Cv au banc j'ai --> 402Cv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Salut à tous pour le moment j'ai fais 4 testes avec des véhicules différents,

 

Les résultats me paraissent plus que correctes :)

 

J'ai juste une question le temps d'accélération (calcul) est de 25s on ne peux pas changer ce temps :??:

 

Pour info

 

Opel movano tdci 120 Dynolicious--->119cv

 

Vw polo 1.4 80 Dynolicious--->76Cv

 

Vw scirocco tsi 160 Dynolicious---> 168Cv

 

M5 e39 400 Dynolicious--> 406Cv au banc j'ai --> 402Cv

 

 

C'est presque louche tellement ça tombe proche des puissances attendues!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy201VW

faut dire que je les ai pas eu du premier coup ces chifres ;) 3 à 4 essaies avant que ça soit coherent comme chiffres

 

Le scirocco il m'avais sorti une fois passé 400Cv :ange::ange:

 

Hier j'ai voulu refaire avec la M5 impossible de dépasser les 263Cv route trop humide :cry: meilleur temps de 0-100 11,8s :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

faut dire que je les ai pas eu du premier coup ces chifres ;) 3 à 4 essaies avant que ça soit coherent comme chiffres

 

Le scirocco il m'avais sorti une fois passé 400Cv :ange::ange:

 

Hier j'ai voulu refaire avec la M5 impossible de dépasser les 263Cv route trop humide :cry:meilleur temps de 0-100 11,8s :non:

 

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Soit, le temps de mon ex-twingo 16v... benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod750Ip

Salut à tous pour le moment j'ai fais 4 testes avec des véhicules différents,

 

Les résultats me paraissent plus que correctes :)

 

J'ai juste une question le temps d'accélération (calcul) est de 25s on ne peux pas changer ce temps :??:

 

Pour info

 

Opel movano tdci 120 Dynolicious--->119cv

 

Vw polo 1.4 80 Dynolicious--->76Cv

 

Vw scirocco tsi 160 Dynolicious---> 168Cv

 

M5 e39 400 Dynolicious--> 406Cv au banc j'ai --> 402Cv

 

 

 

Salut,

 

interessants tes essais ! Pour info tu utilises quoi comme iphone/ipod ?

 

Les essais sont pas évident car il faut partir de 0 et pousser jusqu'en 3 à fond, ça demande de la place...

 

J'aime bien les courbes des changements de rapports et vitesses atteintes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

interessants tes essais ! Pour info tu utilises quoi comme iphone/ipod ?

 

Les essais sont pas évident car il faut partir de 0 et pousser jusqu'en 4 à fond, ça demande de la place...

 

J'aime bien les courbes des changements de rapports et vitesses atteintes !

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

si c'etait aussi facile que ca , ca se saurait alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

il faut d'abord avoir une excelente raison pour resilier une abo mobile, vole ( avec justificatif de la plainte) , chomage , deces....mais en aucun ca juste par ce que on en a plus envie....

la seul chose jouable est de prendre le telephone avec une gros forfait ( genre a 80 mois , 10h de com'), les tel avec gros forfait propose des subventions plus importante sur les tel , genre iphone a 100e ou htc ,bb a 20 voir 1 e,puis faire modifier le forfait en moins cher ( celui qui nous convient en fait ) mais on ne peut en aucun cas le faire resilier sans raison valable , le contrat est signer et precise bien tout ces termes....de plus les operateurs ont prevus la parade, pour faire modifier le forfait , ils mettent des " frais de dossier " , c'est 65 euro chez orange par exemple, resultat , ton iphone te revient a 100+65+80 soit 265 euro , c'est moins cher que le tel nu, mais ca reste plus chere que ta super combine , plus casse couille, et t'aura quoi qu'il arrive un forfait a payer ;)

 

tu rigoles mes c'est comme cela que j'avais eu mon iphone 3G et la j ai eu mon iphone 4 par le meme moyen donc t'inquiete pas pour moi ;)

(c'est comme se qui paye une appli 99€ alors quand 30sec tu est jailbreak et que tu as tout avec instalous pareil donc moi aussi je :lol: :lol: quand je vois ça

et merci a se qui pose des courbe et qui prouve que c'est concret car au debut tout le monde ma prix pour un blaireau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux fond de 4 chez moi ça fait 260 donc bon :D

 

 

:peur:

 

:ddr:

 

Bon dans le coup, faut l'acheter ou pas? :D

 

 

:nanana::cyp:

 

tu rigoles mes c'est comme cela que j'avais eu mon iphone 3G et la j ai eu mon iphone 4 par le meme moyen donc t'inquiete pas pour moi ;)

(c'est comme se qui paye une appli 99€ alors quand 30sec tu est jailbreak et que tu as tout avec instalous pareil donc moi aussi je :lol: :lol: quand je vois ça

et merci a se qui pose des courbe et qui prouve que c'est concret car au debut tout le monde ma prix pour un blaireau.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...