Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peugeot 3008 vs Renault Koleos !


Invité §CLI126pL

Messages recommandés

Invité §mel882XW

Dans le Koleos.... je n'aime rien du tout. :q :q

 

 

perso, je trouve que de profil et de derrère le koleos n'est pas si mal.

 

de face c'est une autre histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mck047kk

 

perso, je trouve que de profil et de derrère le koleos n'est pas si mal.

 

de face c'est une autre histoire :D

 

 

 

 

oui d'ailleurs je ne m'explique toujours pas, et Renault le n'a pas fait non plus, ou j'ai raté l'info :

 

l'explication d'un avant ex génération dit "moustage" dans l'identification de la gamme,

 

alors que la laguna III avait deja 1 an avant inauguré un nouveau design, l'actuel d'ailleurs suivi par megane et restylage de clio III.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

Pour les avoir tous essayé hors 3008, qui a bonne presse aussi,

 

Entre kuga tiguan koleos c'est une question de gout... qu'importe.

 

mais bon, le moins marrant, c'est ceux qui critiquent ce qui n'est qu'affaire de gout, le style, pour faire pareil...

 

 

Désolé, ,je n'ai sans doute pas ton sens de l'humour comme ta remarque sur le coleus hohoho. jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif

 

 

Chacun ses gouts :)

 

par contre le look mollasson je ne le voit pas... enfin si sur le 3008 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif moi mais bon ;)

 

 

Tout à fait, tant qu'il n'est pas imposé. :jap:

Je le trouve mollasson de par son profil (montant C et plus globalement au dessus de la ceinture de caisse) sans réel dynamisme ou caractère et son arrière trop proche de la Golf Plus...c.a.d trop lisse, trop "propre" pour un TT pardon SUV.

 

A choisir le 3008, au moins on a un semblant de monospace...

Le Koleos c'est juste pas possible, en plus de pas être un top model, Renault sort son 4x4 au moment où fallait pas :D Dommage! D'ailleurs les ventes :??: qqln a une idée?

 

 

Comme le Kuga hein. kris95.gif.aaad3d1574ef55c98f485d0aa0829ed7.gif

Sinon ne t'inquiètes pas pour Renault, même sans image sur ce créneau et son physique ingrat d'après la plèbe ici présente, l'année dernière ils ont réussi à en refourguer 45000 (sur 8 mois donc) et 10000 QM5.

 

 

perso, je trouve que de profil et de derrère le koleos n'est pas si mal.

 

de face c'est une autre histoire :D

 

 

Je suis du même avis, et puis ils auraient pu également faire un effort du côté des JA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

 

 

oui d'ailleurs je ne m'explique toujours pas, et Renault le n'a pas fait non plus, ou j'ai raté l'info :

 

l'explication d'un avant ex génération dit "moustage" dans l'identification de la gamme,

 

alors que la laguna III avait deja 1 an avant inauguré un nouveau design, l'actuel d'ailleurs suivi par megane et restylage de clio III.

 

 

 

Comme le constructeur n'a pas vraiment de passé dans les TT (à part le RX4 :cyp:), ils ont voulu gardé les "moustaches" pour qu'on l'identifie plus facilement comme une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Désolé, ,je n'ai sans doute pas ton sens de l'humour comme ta remarque sur le coleus hohoho. jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif

 

 

 

 

Tout à fait, tant qu'il n'est pas imposé. :jap:

Je le trouve mollasson de par son profil (montant C et plus globalement au dessus de la ceinture de caisse) sans réel dynamisme ou caractère et son arrière trop proche de la Golf Plus...c.a.d trop lisse, trop "propre" pour un TT pardon SUV.

 

 

 

 

Comme le Kuga hein. kris95.gif.aaad3d1574ef55c98f485d0aa0829ed7.gif

Sinon ne t'inquiètes pas pour Renault, même sans image sur ce créneau et son physique ingrat d'après la plèbe ici présente, l'année dernière ils ont réussi à en refourguer 45000 (sur 8 mois donc) et 10000 QM5.

 

 

 

 

Je suis du même avis, et puis ils auraient pu également faire un effort du côté des JA.

 

 

Ca c'est une constante chez Renault, les jantes alu sympa sont rares...

 

Les 16" de la Mégane III sont gerbantes par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Désolé, ,je n'ai sans doute pas ton sens de l'humour comme ta remarque sur le coleus hohoho. jean-phi.gif.b2a56741e48b66609dfc3a907d430210.gif

 

 

 

A priori si, mais pas la tolérance...

t'aimes t'aimes pas, exprimes toi, mais rigoles pas de l'opinion des autres, qui "crachent", bien non, qui disent ce qu'ils pensent,

 

...pour sortir après qu'un Tiguan n'est qu'un utilitaire. Tu l'as essayé pour dire que c'est un utilitaire ? c'est peut etre celui qui donne le plus de tous la sensation de legereté et de maniabilité. Enfin la c'est mon ressenti pas obligé de partager.

 

Bon a ta decharges, tu piges le latin, impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar513sc

 

aussi moche l'une que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Je trouves les photos de l'interieur et les comparaisons précédentes plutot flatteuses...

 

Dans la réalité tu la trouvé si affreux ? au salon de genève j'ai trouvé qu'il été plutot pas mal finallement, l'interieur est vraiment bien, et l'exterieur autant je lui reconnais rien d'exitant et plutot banal, mais rien de moche c'est quoi qu'est si moche en fait ?

 

 

J'ai pas parlé de l'intérieur, j'aime bien l'intérieur même si il rend pas forcément aussi bien qu'en photo au niveau des matériaux choisis, ca s'inspire d'Audi, sans être une Audi :D

 

Pour l'extérieur, aucune proportion raisonnable respectée, des passages de roues plat, des feux arrières en trèfle qui s'intègrent pas du tout au reste, les jantes perdues dans les passages de roues... Un 3/4 avant qui lui donne le cul d'une mama italienne et on passera sous silence sa face avant plus que discutable :W

 

 

:buzz: C'est Windju hein. 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

Apprend à lire :W

 

De l'avis général , c'est très majoritairement le contraire , et il attire vers lui une nouvelle clientèle plutot habitué aux allemandes.

 

 

Des sources !! Des sources !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

J'ai pas parlé de l'intérieur, j'aime bien l'intérieur même si il rend pas forcément aussi bien qu'en photo au niveau des matériaux choisis :D

 

Pour l'extérieur, aucune proportion raisonnable respectée, des passages de roues plat, des feux arrières en trèfle qui s'intègrent pas du tout au reste, les jantes perdues dans les passages de roues... Un 3/4 avant qui lui donne le cul d'une mama italienne :W

 

 

 

 

 

 

Pour le passage de roue je te l'accorde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'était déjà gênant sur la 207 et la 308 , mais là ils ont encore forcé sur la truelle :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

C'était déjà gênant sur la 207 et la 308 , mais là ils ont encore forcé sur la truelle :L

 

 

 

J'aime bien sur la 207, c'est juste comme il faut, la 308 c'est trop, la 3008 aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est ça le problème de Peugeot, quand ils ont une idée, ils peuvent pas s'empêcher d'en augmenter les traits à chaque fois, ça verse dans la caricature à tous les coups...

 

En tout cas si c'est ça que l'ex PDG appelait "tout changer", il a bien mérité la porte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Waaaaw ça c'est dingue, ca fait pas du tout un an que tout le monde est au courant ! :buzz:

 

Tu nous la ressors dans 2 ans ?

 

 

T'as pas d'humour, c'en est navrant :L

 

Tu prends ton rôle de taliban Renault bien trop à coeur... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

HEllo

 

 

LE 3008 est la seule voiture française que je serai prêt à acquérir. :jap:

 

J'apprécie beaucoup le traitement intérieur, son style extérieur n'est pas déplaisant sans être sexy. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

Ca c'est une constante chez Renault, les jantes alu sympa sont rares...

 

Les 16" de la Mégane III sont gerbantes par exemple...

 

 

Clair, et ce n'est pas au rayon "Renault accessoire" qu'on peut arranger les choses...bien au contraire même. :peur:

Dommage, il n'y a pas si longtemps ils étaient plutôt doués dans ce domaine.

 

 

A priori si, mais pas la tolérance...

t'aimes t'aimes pas, exprimes toi, mais rigoles pas de l'opinion des autres, qui "crachent", bien non, qui disent ce qu'ils pensent,

 

 

Je rigole de la réaction de certains rapprochant ces 2 françaises à des étrons roulants (ou des parties génitales arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif) tout en faisant l'apologie d'un/des concurrents mais sans autres précisions. :bah:

 

...pour sortir après qu'un Tiguan n'est qu'un utilitaire. Tu l'as essayé pour dire que c'est un utilitaire ? c'est peut etre celui qui donne le plus de tous la sensation de legereté et de maniabilité. Enfin la c'est mon ressenti pas obligé de partager.

 

Bon a ta decharges, tu piges le latin, impressionnant !

 

Attention à ne pas lire entre les lignes ou de faire des raccourcis comme ça te l'arrange. Je n'ai jamais dit que le Tiguan était un utilitaire dans son utilisation mais: "dans son look de break/utilitaire".

 

Alicujus excusiationem accipere. apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

Je rigole de la réaction de certains rapprochant ces 2 françaises à des étrons roulants (ou des parties génitales arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif) tout en faisant l'apologie d'un/des concurrents mais sans autres précisions. :bah:

 

...pour sortir après qu'un Tiguan n'est qu'un utilitaire. Tu l'as essayé pour dire que c'est un utilitaire ? c'est peut etre celui qui donne le plus de tous la sensation de legereté et de maniabilité. Enfin la c'est mon ressenti pas obligé de partager.

 

Bon a ta decharges, tu piges le latin, impressionnant !

 

Attention à ne pas lire entre les lignes ou de faire des raccourcis comme ça te l'arrange. Je n'ai jamais dit que le Tiguan était un utilitaire dans son utilisation mais: "dans son look de break/utilitaire".

 

Alicujus excusiationem accipere. apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

 

 

 

Oui malgré toute ta culture si tu as compris que je crame d'etrons roulant les francaises c'est que manifestement tu ne sais pas lire ! Tu extrapoles un peu vite.

 

manque de personnalité c'est pas étron roulant, et pour le koleos desolé mais au concact quotidien de la clientèle on peut pas dire qu'il soit une réussite sans parler d'opinion personnelle. et j'insite sur le code design de la face avant, de l'ex génération, si tu as une explication rationnelle je prends !

 

On m'a meme dit clio III estate rehaussée une fois... ce qui est bien pour une citadine break n'est pas suffisant pour un Suv.

 

Merci pour la nuance, donc selon toi le tiguan c'est le look break utilitaire ! en effet.. question de gout, je respecte.

 

ceci dit je ne suis pas du tout d'accord, il est plutot très sobre et un peu chic, un peu passe partout oui, moins originale qu'un kuga pas bien fini, mais de la a en tirer un look d'utilitaire on me l'avait jamais faite.

 

Peut etre tu as du voir une version roumaine, blanc cassé vitre et clim manuelle sellerie house vintage, des poignées et rétro sans couleur carrosserie, aucune finitions jantes alues et chromes, surteintages AR etc...

 

ALors sans le donner moche et en admettant parfaitement un manque de personnalité pour lui aussi, comme le 3008 ou le quashquai ou le rav4 meme (inférieur coté comportement), de la à dire "utilitaire", je laisse soin d'apprecier et partager.

 

Sans faire d'appologie et exagerer des propos, on peut pas dire, et c'est généralement partagé, que le koleos soit magnifique quand meme, et que la personnalité du 3008 soit unique.

 

Mais tout est question de gout, personne ne crache, tu t'es enflammé c'est tout ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème de Peugeot, quand ils ont une idée, ils peuvent pas s'empêcher d'en augmenter les traits à chaque fois, ça verse dans la caricature à tous les coups...

 

En tout cas si c'est ça que l'ex PDG appelait "tout changer", il a bien mérité la porte :W

 

 

 

La 3008 sort du lot et à de personnalité , après on aime ou pas , c'est toujours mieux que les insipides Renault actuelles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

 

La 3008 sort du lot et à de personnalité , après on aime ou pas , c'est toujours mieux que les insipides Renault actuelles. ;)

 

 

Moi je trouve qu'on ne peut plus fade comme design. Je la trouve vraiment banale et passe partout. Mais une fois encore mes gouts n'engagent que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

 

La 3008 sort du lot et à de personnalité , après on aime ou pas , c'est toujours mieux que les insipides Renault actuelles. ;)

 

 

Sortir du lot avec un physique qui ferait rire une VelSatis.... t'as raison, c'est vraiment mieux :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

T'as pas d'humour, c'en est navrant :L

 

Tu prends ton rôle de taliban Renault bien trop à coeur... :oui:

 

 

Non non, ça m'a bien fait rire ya un an...

 

Par contre les blagues réchauffées en permanence, c'est plus très drôle pour personne :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

HEllo

 

 

LE 3008 est la seule voiture française que je serai prêt à acquérir. :jap:

J'apprécie beaucoup le traitement intérieur, son style extérieur n'est pas déplaisant sans être sexy. :jap:

 

 

 

et ben mon pauvre tu dois pas en cotoyer beaucoup des voitures francaises! va faire le tour des concessions, il y a de nombreuses francaises bien plus sympa que ce trés laid 3008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortir du lot avec un physique qui ferait rire une VelSatis.... t'as raison, c'est vraiment mieux :ptdr:

 

 

Tes blagues réchauffées en permanence, c'est plus très drôle pour personne. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortir du lot avec un physique qui ferait rire une VelSatis.... t'as raison, c'est vraiment mieux :ptdr:

 

Je vais finir par apprécier la VS, à force de voir le 3008. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ben mon pauvre tu dois pas en cotoyer beaucoup des voitures francaises! va faire le tour des concessions, il y a de nombreuses francaises bien plus sympa que ce trés laid 3008!

 

 

 

Chers amis du café du commence bonsoir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

On peut pas avoir l'option: "aucun des deux" dans le vote?

Sinon concernant le beau cockpit de la 3008, si l'on voit les sources d'inspiration je ne peux m'empêcher de trouver cela risible...

http://img300.imageshack.us/img300/2986/audir87.gif

http://img300.imageshack.us/img300/9679/interieur368108h.jpg

http://img300.imageshack.us/img300/2708/2009lamborghinigallardo.jpg

 

Risible? Je trouve ca plutôt bien de s'inspirer de ce qui se fait de mieux :) . Je pense que le 3008 est l'une des Peugeot les mieux finies jamais produites voire peut etre la mieux finie :bien:

 

Vote 3008 pour son intérieur et pour ses autres qualités :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les deux apartiennent a des gammes différentes et ne m'embalent pas du tout, a par peut etre l'interieur du peugeot pour qui j'ai voté, malgrés qu'il soit copié comme vu ci dessus, de toute façon les français ne font plus que cela copier les allemands, VW,ford... et pas uniquement sur le design.

 

le koleos est un véhicule qui est arrivé après la tempete, je lui préfère le kuga(moins 4*4 mais trop beau), ccrosser, ml,x5, touareg et tiguan,xc60 et que dire de tout les japonnais qui font cela depuis la nuit des temps, je ne vois du coup pas l'interet d'acheter un koléos, d'ailleur qui signifie boule(par deux en général) :lol: en grec

 

enfin le 3008 je le trouve plus joli en vrai qu'en photo, il a très peu de concurence, c'est un segment nouveau exploré par peugeot masi cela colle bien a leur image, par contre je trouve que l'avant fait un peu style audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Je préfère le Koleos.

Le 3008 est fade exterieurement, avec un intérieur je trouve, très (trop) austère et sombre, une poignée superbement bien placé a coté du levier de vitesse (?)

Ressemblance a Audi, muai, c'est pas le plus important dans le fond, car en creusant, chaque bagnole ressemble plus ou moins a une autre. Ceci dit, je hais autant Audi que Peugeot.

A choisir un crossover, je pencherais plus vers un qashqai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le Koleos.

Le 3008 est fade exterieurement, avec un intérieur je trouve, très (trop) austère et sombre, une poignée superbement bien placé a coté du levier de vitesse (?)

Ressemblance a Audi, muai, c'est pas le plus important dans le fond, car en creusant, chaque bagnole ressemble plus ou moins a une autre. Ceci dit, je hais autant Audi que Peugeot.

A choisir un crossover, je pencherais plus vers un qashqai.

 

 

Ca c'est pour quand les parigos en 3008 HDi 110cv iront à la montagne, pour se tenir dans les virage biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Ca c'est pour quand les parigos en 3008 HDi 110cv iront à la montagne, pour se tenir dans les virage biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...