Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Présentation] [et FIN...] Citroën Xsara VTS HDi 90 - adieu, et merci !


Invité §Lor846xR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 843
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lor846xR

Il y pleut peut-être souvent, mais c'est une si belle région :love:

 

Moi je suis en Basse-Normandie depuis peu et j'étais en Haute-Normandie avant, il pleut aussi souvent. Mais bon, nous avons meilleur caractère que les bretons, il faut bien que nous nous démarquions.

 

 

Pas taper non plus !

 

 

Nous avons eu de la neige en début d'hiver (moins que l'an dernier dans mes souvenirs), et là les températures redescendent en dessous de 5 degrés, je préfère garder encore un peu les gommes hiver, ça croche un peu mieux (même si je roule tranquille-pépère), pis bon, s'il y a encore un coup de neige, sait-on jamais, je suis déjà tout prêt à m'extirper :o

 

edit : pour la couleur alors ? Je crois que c'est Gris Iceland, mais je trouve un peu de tout lorsque je recherche cette info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOo200Tq

C'est ce que je pensais également.

 

Au fait, avant que je n'oublie. Ma Xsara, elle est Gris Iceland ou Bleu Iceland ?

 

 

Je pencherais plutôt sur Bleu Iceland

 

Gris Iceland me fais plutot penser au gris clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Ben justement, je ne crois pas, mais bon. Je regarderai mon code couleur et je verrai bien en faisant une recherche sur Google, ce que ça donne :spamafote:

 

edit : KLHC**

 

 

Pfff, avec ce code, je trouve Bleu Leman ou Gris Iceland. Ce n'est pas très clair tout ça... Enfin, rien de grave, c'était juste pour se renseigner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Tape Xsara bleu Iceland sur Google et tu trouve quelque annonce de Xsara marquée comme bleu Iceland...

 

Mais la majorité c'est gris Iceland . Au pire quant t'as le temps passe un coup de fille a la concession la plus près de chez toi pour poser la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Tape Xsara bleu Iceland sur Google et tu trouve quelque annonce de Xsara marquée comme bleu Iceland...

 

Mais la majorité c'est gris Iceland . Au pire quant t'as le temps passe un coup de fille a la concession la plus près de chez toi pour poser la question ...

 

 

C'est exactement ce que j'ai remarqué sur Google. Apparemment, le Bleu Iceland, c'est un "défaut" de langage. Mais vu que la voiture est quand même bleue, je comprends cette erreur :D

 

Bon, allez, la France m'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Comme quoi je fais bien de lui laisser encore un peu ses habits d'hiver !

 

DSC06922.jpg.e5b8e71622beebfbbb5c016f6b7b9427.jpg

 

DSC06917.jpg.2d84a1910ad86f584d348478d2a82411.jpg

 

DSC06919.jpg.08e84e4785db697a03f6e6a1bcc174c8.jpg

 

DSC06920.jpg.b744989cc694a27b33feecf75286f04a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

j'aime bien la finition carbone du tableau de bord! C'est d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

j'aime bien la finition carbone du tableau de bord! C'est d'origine?

 

 

Oui. Je crois que c'est comme ça sur les versions VTS. Tout comme les versions Exclusive ont une imitation bois. C'est vrai que ce n'est pas vilain en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

C'est vrai que c'est sympa comme finition ...

 

Chui jaloux tien ! :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Sur xsara ph II uniquement le faux bois! Et il est très moche!

 

Sur ma xantia aussi j'ai le faux bois, mais je le trouve beaucoup plus sobre (vu qu'il est pas mal foncé)

 

Mais c'est vrai que sa fini super bien ce style carbone!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Ce qui manque quand même sur les phase I, c'est l'ODB! Voir par exemple la conso de malade du 1.8i 16v quand on tire dedans.... En fait nan c'est mieux comme ça :lol: sa pourrait faire froid dans le dos!

 

Enfin vu a la vitesse que descend l'aiguille, c'est là que je suis content d'avoir une TurboD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

T'est pas un peut fou ! :lol:

 

Tu as le malheurs de tâter la zone rouge avec le Xsara de tes parent et après avoir vu ta consommation instantanée tu ose même plus mettre le contact ! :lol:

 

Perso je suis pas mécontent de pas avoir tout sa ! Au moins sa tombe pas en rade ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Moi sa me va sinon..... tant que je paye pas le plein xD

 

Dans la semaine on en a eu pour cher en essence...

D'abord notre bon vieille clio, j'ai fait le plein, 55€ de gasoil, et en même temps j'ai pris du SP pour la tondeuse et les petites machine de la maison, 80€ entre 2 bidons!

et pour finir la xsara, on était dans le fond du fond, 85€ le plein :s autant que ma xantia, mais eux il fond 300km de moins facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Moi sa me va sinon..... tant que je paye pas le plein xD

 

Dans la semaine on en a eu pour cher en essence...

D'abord notre bon vieille clio, j'ai fait le plein, 55€ de gasoil, et en même temps j'ai pris du SP pour la tondeuse et les petites machine de la maison, 80€ entre 2 bidons!

et pour finir la xsara, on était dans le fond du fond, 85€ le plein :s autant que ma xantia, mais eux il fond 300km de moins facile!

 

 

Sa fait mal vue comme sa hein ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Sinan 230e en essence en 1 mois chapeau ! Pas trop dur a faire vue le prix au litre mais bon !

 

Le troisième mois ou j'ai eu le Xsara m'a marqué car j'en ai eu environ pour 250e de gasoil a moi seul ... ( En gros près de 1000 bornes par semaine :sol: )

 

Une fois pas deux parce que la 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

250€ dans du carburant par mois sa fait mal en effet!

 

Sinon c'est vrai que sa cout chère tout sa! Et en plus la tondeuse qui consomme pas mal :s

Enfin surtout pour un moteur de 15ch! C'est ptet dû au fait que se soit un bi-cylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

C'est pas réputé pour être économique ces engins la :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

En parlant conso, la mienne commence à se stabiliser aux alentours de 5.9 litres aux 100 kilomètres.

 

C'est assez sobre je trouve. Au début (il y a 4 mois) je tournais plutôt vers 6.5, mais, je l'ai (je pense) un peu décrassée et, SURTOUT, moi je me suis habitué à sa conduite.

 

Étonnant quand même, en changeant de véhicule il faut également changer de façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Il ne faut pas roulé en sur régime, mais pas non plus tout le temps en sous régime!

Avec un ODB c'est plus facile de se faire une idée en conso! Moi je le fait a vu de nez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

6l/100 avec un HDI récent c'est déjà pas mal je trouve ...

 

Avec le vieux XUD je tourne a 6,5-6,7l/100 ces derniers temps ...

 

Une fois que tu serra habituer tu peut taper dans du 5,5l/100 je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Ouai mais le 2.0HDi 90 n'est pas un exemple de conso non plus!

Et c'est vrai qu'avec le XUD moi aussi je suis dans les même conso que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Sa me ferrait bizarre d'avoir un moteur moderne et de consommer autant qu'un vieux Turbo D comme le notre ...

 

D'un autre côté c'est ses premiers tour de roue avec donc le temps de connaitre sa motorisation et il fait froid donc sa aide pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Il ne faut pas roulé en sur régime, mais pas non plus tout le temps en sous régime!

Avec un ODB c'est plus facile de se faire une idée en conso! Moi je le fait a vu de nez :lol:

 

 

Oui, surtout que l'ODB de la Xsara est pessimiste et réserve de bonnes surprises ! Étonnant, les autres ODB auxquels j'étais habitué étaient plutôt du genre à faire croire que la voiture consommait moins que la réalité...

 

 

Sa me ferrait bizarre d'avoir un moteur moderne et de consommer autant qu'un vieux Turbo D comme le notre ...

 

D'un autre côté c'est ses premiers tour de roue avec donc le temps de connaitre sa motorisation et il fait froid donc sa aide pas !

 

 

Tout à fait :jap: Je m'y habitue doucement mais sûrement :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Deux photos prises cet après-midi :

 

Son graaaand coffre :D (bon, là, j'exagère, mais tant pis :p)

 

DSC07000.thumb.jpg.8119c5bdc41669fc2a9aac8ae30cc69e.jpg

 

Et, son beau p'tit cul :o

 

DSC07002.jpg.7ebc65553042f8ef9d89e184a1e38e57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Je préfère relever mes kilomètres a chaqu'un de mes plein et faire a chaque fois le plein au taquet.

 

Puis tu fais ton calcul ou comme moi un tableur sur Exel ou tu as juste a rentrer tes valeurs et sa te donne ta consommation... :p

 

Je fais sa depuis 6-7 mois donc sa commence a être fiable ! :sol:

 

J'aime pas me fier a un ordinateur dans tout ce qui est mécanique donc sa me va très bien comme méthode ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bien belle tes photos ! :)

 

Et le coffre est as si mal que sa ! sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Ah mais tout à fait ! Je fais mon petit calcul après chaque plein ! L'avant dernier : 5,85 l/100 et le dernier : 5,99 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

C'est passé sous la barre des 6l/100 ! Que sa continue encore un peut et sa serra nikel !! :sol:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

C'est passé sous la barre des 6l/100 ! Que sa continue encore un peut et sa serra nikel !! :sol:

 

 

:lol:

 

 

6.5 l/100 aujourd'hui :siffle: (et 7.0l/100 à l'ODB).

 

edit : Les photos en habits d'été arrivent, si ça "intéresse" quelqu'un :o (bon, il pleuvait, c'est bête :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Bon allez, à la demande générale de xsaratd77 !

 

Quelques photos que j'ai prises cet après-midi, il crachinait. Tant pis, ma Xsara n'inaugurera pas son "habillage" été sous le soleil :p

 

 

 

DSC07010.jpg.05e25571864ccb24ccf4dd7e5cfaafd9.jpg

 

DSC07014.jpg.4eacfddc74a1658850e4befb90134bcf.jpg

 

DSC07012.jpg.82b198b903e75c4406dda60bd622482b.jpg

 

DSC07016.jpg.f309a6f8508430c0826b73079567b51a.jpg

 

DSC07019.jpg.0bf8d709d0ba62367ed4b51b2e943618.jpg

 

Voilà ! J'ai rajouté un peu de saturation sur la dernière photo. J'ai aussi voulu m'amuser un peu avec le mode panorama sur cette même photo, dommage, ça ne fait pas aussi "bizarre" que je l'aurais voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Ces jantes lui vont a ravir ! :sol:

 

Très belle ! :love:

 

Quant a l'effet "bizarre" il est déjà pas mal sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...