Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Conseil : Ford Fiesta ou Toyota Yaris ?


Invité §Hac617Ss

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

 

:lol: Euh non, là t'exagères carrément.

 

Ce serait un peu comme dire que la Clio 3 est un restylage de la 2. Ou la Focus 2, un restylage de la 1. ;)

 

 

comme la polo 94-2000 restylage 2000-2002: bah: pour moi l'yaris 2005 est une évolution de l'yaris 99, en tous cas, c'est pas un nouveau modele :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hac617Ss

Ne vous battez pas :)

 

La Yaris 2 "restylé" il me semble avoir lu dans une revue auto que c'est surtout un restylage en profondeur (moteur essence etc.) et non pas esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ne vous battez pas :)

 

La Yaris 2 "restylé" il me semble avoir lu dans une revue auto que c'est surtout un restylage en profondeur (moteur essence etc.) et non pas esthétique

 

oui c'est un gros restylage, mais pas un nouveau modele :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Ne vous battez pas :)

 

La Yaris 2 "restylé" il me semble avoir lu dans une revue auto que c'est surtout un restylage en profondeur (moteur essence etc.) et non pas esthétique

 

 

:jap:

 

Là, dans notre discussion HS et plutôt rigolote avec Ancion, c'était entre la Yaris 1 sortie en 1999 (ou 1998 ?) et la Yaris 2 sortie en 2005

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hac617Ss

Ce qui est sur c'est que quoi qu'il arrive nous achèterons une bonne voiture.

 

Je vais laisser ma copine choisir c'est plus simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

:jap:

 

Là, dans notre discussion HS et plutôt rigolote avec Ancion, c'était entre la Yaris 1 sortie en 1999 (ou 1998 ?) et la Yaris 2 sortie en 2005

 

99 yaris, en 98 c'etais toujours la starlet voyons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre834JC

Ayant la fiesta, je lui trouve beaucoup d'inconvénient:

 

-L'arrière du dossier de la fiesta, date des année 95( en métal) ;)

-3eme appuie tête en option :lol:

-le 82cv est un veau,(niveau perf ne vaut rien pas rapport à la 100cv de la yaris)

- carrosserie mal fini (5km)

- haut parleur de mauvaise qualité

- tenue de route très très moyen

 

le plus de la fiesta:

- pneus pas très couteux

- voiture fashion

- voiture avec un grand potentiel pour les jacky :lol::lol:

- coffre assez spacieux

 

Si c'était a refaire, j'aurai pris la yaris 2 phase 2 en 100cv, beaucoup plus agréable

 

De plus, pour certaine personne qui voit que la yaris 2 est un restylage du 1, doit se racheter des yeux!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre834JC

ancion est un taliban ford.

 

il ne jure que pas le bon dieu ford lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ancion est un taliban ford.

 

il ne jure que pas le bon dieu ford lol^^

 

tu as tout faux garçon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour le moteur, je prends la toy: il est assez puissant et s'annonce sobre comparé à l'antiquité 1.25 de la ford... qui va grave se trainer :cyp:

 

après pour la ligne: question de gout :bah:

et le comportement, je vote la fiesta, la yaris n'ayant rien de très fun au quotidien ;)

 

disons qu'avec un moteur équivalent je prends la ford :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ayant la fiesta, je lui trouve beaucoup d'inconvénient:

 

-L'arrière du dossier de la fiesta, date des année 95( en métal) ;)

-3eme appuie tête en option :lol:

-le 82cv est un veau,(niveau perf ne vaut rien pas rapport à la 100cv de la yaris)

- carrosserie mal fini (5km)

- haut parleur de mauvaise qualité

- tenue de route très très moyen

 

le plus de la fiesta:

- pneus pas très couteux

- voiture fashion

- voiture avec un grand potentiel pour les jacky :lol::lol:

- coffre assez spacieux

 

Si c'était a refaire, j'aurai pris la yaris 2 phase 2 en 100cv, beaucoup plus agréable

 

De plus, pour certaine personne qui voit que la yaris 2 est un restylage du 1, doit se racheter des yeux!! :lol:

 

voici un bon gros délire d'un nouveau membre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hac617Ss

Il donne son avis :)

 

La Fiesta (après je ne sais pas si vous avez cette motorisation 1.25 82ch) est-elle bruyante sur l'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Il donne son avis :)

 

La Fiesta (après je ne sais pas si vous avez cette motorisation 1.25 82ch) est-elle bruyante sur l'autoroute?

 

tu as tout compris, enfin un qui a l'esprit ouvert, exactement, je critique pas l'yaris, loint de la, mais entre les deux appart le moteur plus puissant et une conso plus interessante pour la toyota, le reste, elle est derriere la ford, mais je suis un taliban d'apres certain troll donc... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre834JC

tu as tout compris, enfin un qui a l'esprit ouvert, exactement, je critique pas l'yaris, loint de la, mais entre les deux appart le moteur plus puissant et une conso plus interessante pour la toyota, le reste, elle est derriere la ford, mais je suis un taliban d'apres certain troll donc... :jap:

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

 

Je pense quand même que je suis mieux placé que toi pour parler de la fiesta.

 

Ayant conduit les 2 je ne trouve pas que la yaris est derrière la fiesta!

(fiabilité, ...)

 

Si sa intéresse:

75881243591.jpg.4d178f9f7a7d9a37c5e4e4156479d6d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre834JC

Il donne son avis :)

 

La Fiesta (après je ne sais pas si vous avez cette motorisation 1.25 82ch) est-elle bruyante sur l'autoroute?

 

 

 

Salut hack-king

 

l'insonorisation ainsi que les reprises ne sont pas les points forts.

 

 

La nouvelle fiesta est plus faite pour une clientèle jeune, du fait de sa ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

La yaris 100 a une boîte 6 ==> moins bruyante sur autoroute et moins de conso

(boite 5 sur la fiesta)

La yaris a une banquette coulissante : très pratique!

 

L'ancien 1.3 86cv de la yaris enterre le 1.25, alors le nouveau j'imagine pas...

 

Pour finir, la yaris 2005 n'est pas un restylage de la yaris 99

(on a les 2 a la maison, en 86cv, le comportement routier et la rigidité du châssis n'ont rien a voir)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sortie fin 2005 et restylage fin 2008. On n'a pas la même notion de vieillerie. ;)

 

 

 

:lol::lol:

ces deux autos ont chacune des qualités dans des domaines différents, la yaris se compore bien dans le marché de l'occasion, faible décote, mais la fiesta est bien plus reussi a l'intérieur, et a l'extérieur(avis perso) c'est la voiture plus vendu, un succès.

 

Par contre parler de restylage!, c'est un restylage tel que le fait psa ou renault, du restylage pas cher, afin de lancer une nouvelle campagne de pub avec le logo nouvelle yaris, c'est comme les 206,406,c3,c4,twingo1,clio,mégane2...

 

Ford fait quand a lui des restylages fréquents afin de rester au gout du jour, mais c'est autre chose, focus2, cmax, d'autre marque allemandes n'en font pas et ce n'est peut etre pas plus mal, car malgrés un design peu original, il ne vieillit pas, pire tous copient les allemandes depuis quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

:lol::lol::lol::lol:

 

 

Je pense quand même que je suis mieux placé que toi pour parler de la fiesta.

 

Ayant conduit les 2 je ne trouve pas que la yaris est derrière la fiesta!

(fiabilité, ...)

 

Si sa intéresse:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346567/75881243591.jpg

 

heu, nous ne parlons pas de fiabilité ici, car tous le monde sait que les toyota sont d'exellentes voitures, donc ton tableau sert a rien ou presque a rien, quand a la fiesta, il est encore trop tot pour juger de sa fiabilité :bah: par contre, le moteur de la ford est un zetec, c'est un moteur réputer pour sa robustesse, et j'ai conduit la fiesta, c'est une toute bonne auto, l'yaris j'ai meme pas envie de monter dedans, quand ont voient l'interieure glolgote et son prix de vente, ont faient demi tour assé vite, puis ce modele vas tres certainement changé, donc payer un prix fort pour un vieux modele... :bah: les gouts et les couleurs, c'est plus une voiture de femmes l'yaris, sur le peux que j'en voi en belgique, je parle du modele 2005 a nos jours, les 3/4 sont des femmes qui conduisent cette toyota :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

La yaris 100 a une boîte 6 ==> moins bruyante sur autoroute et moins de conso

(boite 5 sur la fiesta)

La yaris a une banquette coulissante : très pratique!

 

L'ancien 1.3 86cv de la yaris enterre le 1.25, alors le nouveau j'imagine pas...

 

Pour finir, la yaris 2005 n'est pas un restylage de la yaris 99

(on a les 2 a la maison, en 86cv, le comportement routier et la rigidité du châssis n'ont rien a voir)

 

 

ha pourquoi, un bon gros restylage ne peux pas améliorer la tenue de route... :ange:

pour preuve, si.. regarde tout betement la fiesta 89-96, puis la fiesta 96-2002 qui est aussi une restylée, bein conduit les deux et tu verras, la tenue de route de la restylée n'a rien avoir avec la 89-96 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Je ne connais que la Yaris, mais votre utilisation 'urbaine/autoroute' semble aller en faveur de la Yaris : cette dernière est plus courte, et donc plus facile à garer etc en ville; sa fiabilité est éprouvée, on ne prend pas de risque à ce niveau ! Concernant le moteur, une boite 6 vitesses et un moteur de 100cv seront bien plus alaise sur autoroute que la Fiesta...

 

Là où la Fiesta serait meilleure je pense c'est plus un usage mixte, avec son châssis surement plus sympa (je connais la Yaris 2, ça glisse vite du nez, enfin c'est pas une sportive !).

 

Après effectivement niveau 'coup de coeur' la Fiesta est vraiment sympa de l'extérieur ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hac617Ss

Merci de ta réponse Yoyo mais que veux tu dire par "ca glisse vite du nez"? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hac617Ss

Faut prendre l'option système "Système de contrôle de stabilité (VSC) + système de contrôle de motricité (TRC) " dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

Faut prendre l'option système "Système de contrôle de stabilité (VSC) + système de contrôle de motricité (TRC) " dans ce cas?

 

 

Te prends pas la tête, c'est seulement si tu roule comme un sauvage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hac617Ss

ça devrait aller alors. Mais bon ce petit moteur et son bruit semble vraiment demander qu'on appuie sur la pédale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Alors en conclusion ?

 

Yaris ou fiesta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Je crois que la Yaris est vraiment un choix de raison, et ses qualités seront mises en valeur par votre utilisation : (fiabilité, compacité, moteur,boite 6, conso...)

 

Concernant son comportement routier, il faut en effet le faire exprès pour qu'elle dérape, c'est pas non plus une Polo 6N... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM
ha pourquoi, un bon gros restylage ne peux pas améliorer la tenue de route... :ange:

pour preuve, si.. regarde tout betement la fiesta 89-96, puis la fiesta 96-2002 qui est aussi une restylée, bein conduit les deux et tu verras, la tenue de route de la restylée n'a rien avoir avec la 89-96

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un restiling peut améliorer le comportement routier (cf Clio 2 phase 1 et phase 2...), mais concernant la Yaris, celle de 99 n'a RIEN A VOIR avec celle d'aujourd'hui ! Et en effet, pour avoir conduit une Yaris Verso, donc basée sur la 1ère Yaris, le comportement routier a vraiment évolué ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hac617Ss

On est pas encore 100% décidé. Je crois qu'on préfère finalement la Yaris mais ça se jouera surement au prix a prestation équivalente :)

 

Personne n'aurait la liste des options disponible sur la Yaris par hasard?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

 

Avant toutes choses, fait un essai ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

On est pas encore 100% décidé. Je crois qu'on préfère finalement la Yaris mais ça se jouera surement au prix a prestation équivalente :)

 

Personne n'aurait la liste des options disponible sur la Yaris par hasard?

Merci

 

 

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/yaris/equip.aspx ;)

 

Peu d'option il me semble. Enfin les classiques, peinture métal, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de ces marques c'est qu'ils modifient trop souvent

-> décote

 

Sur ce si c'est pour conserver 10 ans !

Toy frabriqué en UE c'est du Toy low coast (qualité / fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min817ju

Je suis à 300% pour la Yaris, pour des raisons de politique de fabrication, ce qui en fait l'une des voitures les plus fiables au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hac617Ss

Avant toutes choses, fait un essai ;)

 

 

Deja fait (cf 1ere page)

 

C'est vrai que c'est pas la fête aux options chez Toyota (comparé a la Fiesta)

 

La Yaris est fabriquée à Valenciennes il me semble je vois pas ce que ça a de "low-cost"

 

Au passage n'étant pas un expert auto, pourquoi préférer des jantes en alliage à des jantes en acier avec enjoliver?

 

J'ai cru comprendre que les jantes en alliage ça coute plus cher mais c'est plus beau et plus résistant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...