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Nissan GT-R vs 997 C2S vs Audi R8 V10 vs Jaguar XKR


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:coucou:

 

J'ai acheté Motorsport ce week-end, dans ce numéro on y trouve un comparatif grandeur nature avec un plateau

de qualitay melig.gif.7af9f70ce777e3233348f1057a2ce486.gif

 

Nissan GT-R

997 C2 S F

Audi R8 V10 BVM :love:

Jaguar XKR V8

 

Avec à la clef en test chronométré sur le circuit de Nevers-Magnycours, dont voici les résultats :

 

En tête, la Nissan GT-R est la moins chère du plateau et il s'avère qu'elle est aussi la plus performante (meilleur chrono)

ce qui n'a pas manqué d'étonné l'essayeur compte-tenu du poids conséquent de la bête.

Son freinage semble être très efficace, il est même qualifié d'indestructible :blague:

 

Par contre le 3.5 annoncé pa Nissan sur le 0-100 s'est avéré être un "modeste" 4.3 car le launch contrôle semble ne plus être disponible

suite à certains abus perpetrés par nos amis kainry :jap:

En dehors de ça les perfs sont réellement étonnantes pour un poids si élevé.

 

Au final, l'essayeur déplore surtout un trop grande facilité de conduite et un poids trop élevé.

 

En deuxième position l'Audi R8 V10

 

L'esthétisme aussi bien intérieur qu'extérieur est toujours inattaquable, c'est elle qui remporte les faveurs du public lors

d'un arrêt carburant.

 

Les performances sont évidemment en hausse par rapport au V8 mais il semble qu'à haut régime le comportement

soit moins homogène que la R8 V8.

 

Elle reste malgré tout un monstre d'efficacité et colle près de 2 sec au tour à la version V8.

 

Le V10 est un gros élastique, souple en bas et diabolique en haut :love: , les freins céramiques font merveille (même si l'essayeur dit préferer

le toucher des disques acier).

 

La R8 V10 est louée pour son look, son efficacité et son moteur par contre le tarif de la version V10 est salé, plus de 40 000 euros

d'écart par rapport à la version V8 :hum:

 

 

En troisième position vient la C2S, moins puissante du plateau avec seulement 385 Ch mais aussi 200 à 300 Kg moins lourde.

 

Le passage qui m'a le plus marqué dans l'article, c'est un test reprise côte à côte contre la GT-R, à priori sur la papier

entre un V6 bi-biturbo et un flat 6 atmo la messe est dite et ... bah non

 

La C2S perd quelques mètres au démarrage et c'est tout, elle suit la GT-R sans problème par la suite ... light is right :sol:

 

Sinon tout a déjà été dit sur la 997 C2S, je ne ferais pas l'affront d'évoquer le freinage, le chassis et la qualité de finition :jap:

 

La Jag ferme la marche en ayant pour elle le comportement le plus ludique donnant de la dérive à volonté :love:

 

Pour conclure, la GT-R est bien un monstre de perfs (malgré le 0-100 "décevant" dû à l'absence de LC) elle propose

des performances de haut niveau et ce dans une grande facilité, malgré un poids conséquent.

 

L'article indique qu'elle propose l'un des meilleurs rapports prix/performances, en indiquant que la meilleure à ce petit jeu reste

le corvette C6.

 

:jap:

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Intéressant !

 

Il y a des chronos genre 0-100, 0-200, 1000m DA ?

 

 

Oui ... mais j'ai oublié l'exemplaire chez mes beaup' :mad:

 

Le 0-100 tournent aux alentours de 4.3 - 4.5 pour la R8, la GT-R et la C2S, la jag est à 5.4.

 

 

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Le chrono de la porsche est vrament excellent. Ca motrice encore mieux qu'une 4RM.

 

L'audi est un peu décevante à la vue de la puissance.

 

 

La Porsche était la plus légère du plateau donc logique qu'elle ne soit pas larguée.

 

La R8V10 est devant la GT-R sur le Km Da mais pas de beaucoup certes.

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Invité §Tev237SJ

Apparemment oui c'est marqué PDK

 

C'est là où on voit l'apport des boites double embrayage utra-rapides dans les chronos départ arrêtés.

 

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Apparemment oui c'est marqué PDK

 

C'est là où on voit l'apport des boites double embrayage utra-rapides dans les chronos départ arrêtés.

 

 

+1 le plus impressionant c'est sur le 0-200, la BVM est donnée à 15.8 d'après le site Porsche

et la PDK est chronométrée à 13.8 :blague:

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+1 le plus impressionant c'est sur le 0-200, la BVM est donnée à 15.8 d'après le site Porsche

et la PDK est chronométrée à 13.8 :blague:

 

 

2 secondes de différence, effectivement c'est une erreur, car cela voudrait dire qu'il y a aussi + de 2 secondes d'écar sur le 1000 M DA ce qui n'est pas le cas.

 

 

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Invité §Tev237SJ

 

2 secondes de différence, effectivement c'est une erreur, car cela voudrait dire qu'il y a aussi + de 2 secondes d'écar sur le 1000 M DA ce qui n'est pas le cas.

 

 

 

Il ne faut pas confondre accéleration pour faire une distance (1000 mDA) et accéleration pour atteindre une vitesse (0-200).

2 voitures peuvent avoir 2s d'écart sur 0-200 et beaucoup moins sur le 1000mDA bien qu'elles passent cette borne à +200

exemple :

http://www.zeperfs.com/duel1558-1882.htm

 

Mais c'est vrai que 2s d'écart au profit de la PDK sur 0-200 par rapport à la boite manuelle ça me semble aussi beaucoup dans les faits.

 

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Il ne faut pas confondre accéleration pour faire une distance (1000 mDA) et accéleration pour atteindre une vitesse (0-200).

2 voitures peuvent avoir 2s d'écart sur 0-200 et beaucoup moins sur le 1000mDA bien qu'elles passent cette borne à +200

exemple :

http://www.zeperfs.com/duel1558-1882.htm

 

Mais c'est vrai que 2s d'écart au profit de la PDK sur 0-200 par rapport à la boite manuelle ça me semble aussi beaucoup dans les faits.

 

 

Ton exemple c'est avec deux véhicules différents donc pas vraiment comparable.

 

A partir du moment ou il s'agit de la même voiture avec le même moteur, je ne voi pas comment la version boite manuelle peu revenir sur la version pdk sur le 1000 M vu qu'elle a déja deux secondes de retard à 200 KMH.

 

Ou alors la boite 6 tire plus court que la pdk 7 ce qui me semblerais bizarre.

 

 

 

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Invité §Tev237SJ

 

Ton exemple c'est avec deux véhicules différents donc pas vraiment comparable.

A partir du moment ou il s'agit de la même voiture avec le même moteur, je ne voi pas comment la version boite manuelle peu revenir sur la version pdk sur le 1000 M vu qu'elle a déja deux secondes de retard à 200 KMH.

 

Ou alors la boite 6 tire plus court que la pdk 7 ce qui me semblerais bizarre.

 

 

 

 

Peu importe il s'agit de ne pas confondre temps pour parcourir une distance et temps pour atteindre

une vitesse !

 

 

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Peu importe il s'agit de ne pas confondre temps pour parcourir une distance et temps pour atteindre

une vitesse !

 

 

 

Vous battez pas les gars, je retourne à Carreouf demain midi noter les temps histoire de palier ma mémoire de poisson rouge ;)

 

J'ajouterai les temps au tour sur le circuit de Nevers, il n'y a pas meilleur juge de paix qu'un chrono sur circuit vs des chiffres

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Invité §nic636DK

J'ai eu la chance de participer a l'essai avec motorsport et le chrono du circuit est impressionant.J'etais avec l'essayeur pour faire le temps de la gt-r,c'est fou l'efficacité de cette auto.Et sur route ouverte aussi cette auto est fantastique.

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J'ai eu la chance de participer a l'essai avec motorsport et le chrono du circuit est impressionant.J'etais avec l'essayeur pour faire le temps de la gt-r,c'est fou l'efficacité de cette auto.Et sur route ouverte aussi cette auto est fantastique.

 

 

Sérieux, c'est vrai qu'à un moment dans l'article il parle de 2 fans qu'ils ont fini par embarquer avec eux, sacré veinard. ;)

 

T'aurais pas le numéro sous la main ? Si oui tu peux poster les chronos principaux ?

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Invité §mar733Fl

 

34 secondes :sol:

 

Ah ça va! Fais pas trop le malin.

 

C'est juste le temps de taper mon message, c'est tout!... :lol:

 

Bon alors, c'est lui le casse b***** ou non? :D

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Invité §nic636DK

Je suis parti les 3 jours avec l'equipe de motorsport et a la page 34 a gauche avec la casquette et bien c'est moi dans la gt-r.C'etait fantastique ce match.

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Invité §nic636DK

T'as pu prendre des tofs :??:

 

J'ai fais environs 150 photos et pleins de souvenirs.J'ai aussi des photos d'autres essais que j'ai eu la chance de faire.

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Invité §Mck047kk

Dire que y'a des journalistes qui se tapent l'essai de la C1 restylée ...

 

La pour le coup, l'eclate quand meme si c'est pas un beau métier ça !! 4 caisses du genre en no limites, ca fait vraiment envie.

 

 

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Invité §X1A148zx

J'ai du mal à comprendre comment on peut s'extasier devant une R8. Autant la Nissan joue la carte du rapport perf/prix imbattable et se permet de battre des voiture 2 fois plus chére qu'elle autant l'Audi je vois même pas comment on peut se poser la question :hum:

Elle se positionne en face d'une F430 ou d'une 997 Turbo et pour moi il y a vraiment mais alors vraiment pas photo.

C'est vraiment une bagnole pour faire bander les possesseurs d'A4 TDi :/

 

Même son style me fait penser à du tuning de mauvais gout :/

 

Enfin content qu'une "simple" Nissan remette Audi à sa place :o

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