Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Nissan GT-R vs 997 C2S vs Audi R8 V10 vs Jaguar XKR


Invité §sen568jD

Messages recommandés

Invité §nic636DK

Il en faut pour tous.La R8 est ultra efficace et meme peut etre plus qu'une F430.Pas la scuderia qui est une vrai auto de course.Les prises en mains de l'audi et de la nissan sont facile,les perfs equivalantes mais la nissan punis la concurence sur circuit pour bien moin chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did470je

C'est le chassis de la Nissan qui fait la différence sur circuit ? Et j'ai l'impression que les 480 ch sont théoriques si vous voyez ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Elle a un chassis au pti ognon, elle a une monte de qualité, la boite à double embrayage, un excellent equilibre grace à la boite à l'arriére et effectivement un moteur qui doit develloppé un peu plus qu'annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai acheté Motorsport ce week-end, dans ce numéro on y trouve un comparatif grandeur nature avec un plateau

de qualitay melig.gif.7af9f70ce777e3233348f1057a2ce486.gif

 

Nissan GT-R

997 C2 S F

Audi R8 V10 BVM :love:

Jaguar XKR V8

 

Avec à la clef en test chronométré sur le circuit de Nevers-Magnycours, dont voici les résultats :

 

En tête, la Nissan GT-R est la moins chère du plateau et il s'avère qu'elle est aussi la plus performante (meilleur chrono)

ce qui n'a pas manqué d'étonné l'essayeur compte-tenu du poids conséquent de la bête.

Son freinage semble être très efficace, il est même qualifié d'indestructible :blague:

 

Par contre le 3.5 annoncé pa Nissan sur le 0-100 s'est avéré être un "modeste" 4.3 car le launch contrôle semble ne plus être disponible

suite à certains abus perpetrés par nos amis kainry :jap:

En dehors de ça les perfs sont réellement étonnantes pour un poids si élevé.

 

Au final, l'essayeur déplore surtout un trop grande facilité de conduite et un poids trop élevé.

 

En deuxième position l'Audi R8 V10

 

L'esthétisme aussi bien intérieur qu'extérieur est toujours inattaquable, c'est elle qui remporte les faveurs du public lors

d'un arrêt carburant.

 

Les performances sont évidemment en hausse par rapport au V8 mais il semble qu'à haut régime le comportement

soit moins homogène que la R8 V8.

 

Elle reste malgré tout un monstre d'efficacité et colle près de 2 sec au tour à la version V8.

 

Le V10 est un gros élastique, souple en bas et diabolique en haut :love: , les freins céramiques font merveille (même si l'essayeur dit préferer

le toucher des disques acier).

 

La R8 V10 est louée pour son look, son efficacité et son moteur par contre le tarif de la version V10 est salé, plus de 40 000 euros

d'écart par rapport à la version V8 :hum:

 

 

En troisième position vient la C2S, moins puissante du plateau avec seulement 385 Ch mais aussi 200 à 300 Kg moins lourde.

 

Le passage qui m'a le plus marqué dans l'article, c'est un test reprise côte à côte contre la GT-R, à priori sur la papier

entre un V6 bi-biturbo et un flat 6 atmo la messe est dite et ... bah non

 

La C2S perd quelques mètres au démarrage et c'est tout, elle suit la GT-R sans problème par la suite ... light is right :sol:

 

Sinon tout a déjà été dit sur la 997 C2S, je ne ferais pas l'affront d'évoquer le freinage, le chassis et la qualité de finition :jap:

 

La Jag ferme la marche en ayant pour elle le comportement le plus ludique donnant de la dérive à volonté :love:

 

Pour conclure, la GT-R est bien un monstre de perfs (malgré le 0-100 "décevant" dû à l'absence de LC) elle propose

des performances de haut niveau et ce dans une grande facilité, malgré un poids conséquent.

 

L'article indique qu'elle propose l'un des meilleurs rapports prix/performances, en indiquant que la meilleure à ce petit jeu reste

le corvette C6.

 

:jap:

 

Marrant ces résultats, et assez inattendus !

 

La GTR très performante, on le savait plus ou moins. La C2S qui arrive quasiment à la suivre, c'est impressionnant ! Surtout en reprise où la suralimentation de la GTR devrait théoriquement la laisser sur place...

 

Et la Jaguar faite pour le drift... décidément les valeurs changent :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment on peut s'extasier devant une R8. Autant la Nissan joue la carte du rapport perf/prix imbattable et se permet de battre des voiture 2 fois plus chére qu'elle autant l'Audi je vois même pas comment on peut se poser la question :hum:

Elle se positionne en face d'une F430 ou d'une 997 Turbo et pour moi il y a vraiment mais alors vraiment pas photo.

C'est vraiment une bagnole pour faire bander les possesseurs d'A4 TDi :/

 

Même son style me fait penser à du tuning de mauvais gout :/

 

Enfin content qu'une "simple" Nissan remette Audi à sa place :o

 

:ptdr:

 

La R8 concurrence effectivement une F430 ou une Gallardo (la 997 Turbo est un peu différente car... turbo, et 4 places :bah: ). Seulement le prix n'est pas le même, même s'il reste élevé dans l'absolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

4 places la 997, c'est un bien grand mot hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

:ptdr:

 

La R8 concurrence effectivement une F430 ou une Gallardo (la 997 Turbo est un peu différente car... turbo, et 4 places :bah: ). Seulement le prix n'est pas le même, même s'il reste élevé dans l'absolu !

 

Audi R8 V10 : 146800€

F430 : 151500

997 Turbo : 144749

 

Comme je te le dit, entre la Ferrouze et la Porsche le choix est effectivent difficile tant les voitures ont des philosophies radicalement différentes, mais j'ai du mal à comprendre le choix de l'Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment on peut s'extasier devant une R8. Autant la Nissan joue la carte du rapport perf/prix imbattable et se permet de battre des voiture 2 fois plus chére qu'elle autant l'Audi je vois même pas comment on peut se poser la question :hum:

Elle se positionne en face d'une F430 ou d'une 997 Turbo et pour moi il y a vraiment mais alors vraiment pas photo.

C'est vraiment une bagnole pour faire bander les possesseurs d'A4 TDi :/

 

Même son style me fait penser à du tuning de mauvais gout :/

 

Enfin content qu'une "simple" Nissan remette Audi à sa place :o

 

Pas mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 015tI

Une grand bonjour à tous.

J'viens d'acheter le mag.

Pour rester dans le sujet, je préfère la porsche.

 

Je pense que c'est, avec la jag, la plus adaptée au quotidien et au sortie circuit du week end.

Naturellement en boîte meca et non en PDK

 

y a t'il sur les nouvelles 911 la possibilité de modifier la son comme sur les boxers???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Une grand bonjour à tous.

J'viens d'acheter le mag.

Pour rester dans le sujet, je préfère la porsche.

 

Je pense que c'est, avec la jag, la plus adaptée au quotidien et au sortie circuit du week end.

Naturellement en boîte meca et non en PDK

 

y a t'il sur les nouvelles 911 la possibilité de modifier la son comme sur les boxers???

 

 

Cool peux-tu poster les principaux chrons (0 à 100, 0 à 200 Km, 0-400 m et Km Da) s'il te plaît ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

 

Cool peux-tu poster les principaux chrons (0 à 100, 0 à 200 Km, 0-400 m et Km Da) s'il te plaît ???

 

 

R8 XKR GTR 911 C2S RS6 XFR

Magny-cours 1"22"86 1"26"38 1"21"75 1"24"57 1"26"47 1"28"00

 

0-100 4"5 5"4 4"3 4"2 4"6 5"3

 

0-200 13"8 16" 13"8 14"3 14"8 15"3

 

0-400m 12"7 13"6 12"5 12"5 12"8 13"3

 

KM DA 22"5 23"6 22"3 22"5 22"9 23"3

 

 

Oufff!!! Voici les temps. Voté R8 V10. :love:

ps: Je me suis permis de rajouter les temps de l'audi RS6 et la Jag XFR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Les chronos de la porsche sont impressionants.

 

Combien fait une turbo en PDK ? Et une GT3 (elle existe la gt3 en PDK ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 places la 997, c'est un bien grand mot hein :buzz:

 

J'étais déjà assis à l'arrière d'une 997 :bah:

 

Bah c'est sur qu'on est bien plié en 4, mais ça dépanne sur 10/20 km et c'est déjà pratique :D

 

Audi R8 V10 : 146800€

F430 : 151500

997 Turbo : 144749

 

Comme je te le dit, entre la Ferrouze et la Porsche le choix est effectivent difficile tant les voitures ont des philosophies radicalement différentes, mais j'ai du mal à comprendre le choix de l'Audi...

 

Tiens j'étais persuadé que la F430 était plus chère que ça :voyons:

(remarque ça suffit déjà :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

R8 XKR GTR 911 C2S RS6 XFR

Magny-cours 1"22"86 1"26"38 1"21"75 1"24"57 1"26"47 1"28"00

 

0-100 4"5 5"4 4"3 4"2 4"6 5"3

 

0-200 13"8 16" 13"8 14"3 14"8 15"3

 

0-400m 12"7 13"6 12"5 12"5 12"8 13"3

 

KM DA 22"5 23"6 22"3 22"5 22"9 23"3

 

 

Oufff!!! Voici les temps. Voté R8 V10. :love:

ps: Je me suis permis de rajouter les temps de l'audi RS6 et la Jag XFR :p

 

 

Considérant les accélérations très ordinaires de la jaguar, son temps sur circuit est loin d'être désastreux je trouve.

Sinon les 0-200 ont l'air vite, sachant que sur un 400 DA en 13.6 secondes on doit passer à 165-170kmh environ, ca laisse meme pas 2.5 secondes à la jag pour passer accéléer de plus de 30kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

Une fois lancée la jag pousse autant que les autres.Par contre sur piste en passant de la r8 a la xkr ça glisse enormement et a mon premier passage avec la jag j'ai fini dans le gazon.Difficile de faire un bon chrono mais c'est elle qui drift le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

R8 XKR GTR 911 C2S RS6 XFR

Magny-cours 1"22"86 1"26"38 1"21"75 1"24"57 1"26"47 1"28"00

 

0-100 4"5 5"4 4"3 4"2 4"6 5"3

 

0-200 13"8 16" 13"8 14"3 14"8 15"3

 

0-400m 12"7 13"6 12"5 12"5 12"8 13"3

 

KM DA 22"5 23"6 22"3 22"5 22"9 23"3

 

 

Oufff!!! Voici les temps. Voté R8 V10. :love:

ps: Je me suis permis de rajouter les temps de l'audi RS6 et la Jag XFR :p

 

 

Un grand MERCI à toi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Les chronos de la porsche sont impressionants.

 

Combien fait une turbo en PDK ? Et une GT3 (elle existe la gt3 en PDK ?).

 

 

Le Km DA est effectivement impressionant surtout vu les temps intermédiaires sensuixel.gif.9afe90df37fcf2d2938eff2c728d2371.gif

 

La GT-R remporte la palme du rapport prix/perfs, la présence d'une Z06 aurait été souhaitable cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chronos de la porsche sont impressionants.

 

Combien fait une turbo en PDK ? Et une GT3 (elle existe la gt3 en PDK ?).

 

 

La Turbo PDK va sortir en novembre. A peu près 500ch de prévu.

La nouvelle GT3 n'a pas la PDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

 

Le Km DA est effectivement impressionant surtout vu les temps intermédiaires sensuixel.gif.9afe90df37fcf2d2938eff2c728d2371.gif

 

La GT-R remporte la palme du rapport prix/perfs, la présence d'une Z06 aurait été souhaitable cependant

 

La z06 etait prevue,mais malheureusement elle n'a pas pu repondre present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

La z06 etait prevue,mais malheureusement elle n'a pas pu repondre present.

 

 

Dommage car niveau perfs et prix elle est très bien placée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

Je crois aussi que porsche prevois d'installer des palettes derriere le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 015tI

Je crois aussi que porsche prevois d'installer des palettes derriere le volant

 

 

 

Une petite question

Pour le passage des vitesses dans la porsche c'est vraiment non-intuitif?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

 

 

Une petite question

Pour le passage des vitesses dans la porsche c'est vraiment non-intuitif?

 

Au debut c'est pas evident et a chaques changements de vitesses il faut penser a ce que tu va faire.Appuyer sur le bouton avec le pousse pour monter les rapports ou tirer vers toi derriere le volant pour retrograder.Mais au bout d'un moment quand tu as tout compris c'est tres sympa.Sur la gt-r ce qui est bien ce sont les grandes palettes fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 015tI

Ma curiosité est est satisfaite, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

R8 XKR GTR 911 C2S RS6 XFR

Magny-cours 1"22"86 1"26"38 1"21"75 1"24"57 1"26"47 1"28"00

 

0-100 4"5 5"4 4"3 4"2 4"6 5"3

 

0-200 13"8 16" 13"8 14"3 14"8 15"3

 

0-400m 12"7 13"6 12"5 12"5 12"8 13"3

 

KM DA 22"5 23"6 22"3 22"5 22"9 23"3

 

 

Oufff!!! Voici les temps. Voté R8 V10. :love:

ps: Je me suis permis de rajouter les temps de l'audi RS6 et la Jag XFR :p

 

 

C'est un peu HS mais je ne trouve pas cohérent que le coupé XKR fasse moins bien que la berline XFR avec

le même moteur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...