Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Focus RS / Mégane RS / Scirocco R


olivierameau

Messages recommandés

Volkswagen vient d'annoncer la sortie de son Scirocco R, doté du même moteur que l'Audi S3.

Elle viendra ainsi concurrencer 2 voitures sportives basées sur des véhicules de grandes séries, annoncées récemment et commercialisées cette année : la Ford Focus II RS, faisant figure d'épouvantail dans la catégorie avec ses 305cv, et la Renault Mégane III RS, dont la sortie est très attendue vu le succès technique et commercial de la précédente version dans ses différentes déclinaisons.

 

Ces 3 voitures ont des caractéristiques similaires (taille, moteur turbo, traction...) et des prix qui devraient être relativement proches. De bonnes raisons pour les opposer dans ce sondage. :o

 

 

08FocusRS_4747.jpg.f316a9619e666bd2e1e2fa3ff9084134.jpg

 

08FocusRS_4655.jpg.fb2b8e2ae11027080fe358afa3f5c71a.jpg

 

tdb_officiel_image_photo_leader.jpg.15b4c79f63c4c1a41a00bea66f689248.jpg

 

Ford Focus II RS

Moteur 2,5 l turbo

305 cv / 440 Nm

Traction

Boîte manuelle 6 rapports

Poids : 1467 kg (RPP : 4,8 kg/cv)

Performances mesurées :

0-100 : 6"2 (Donnée constructeur : 5"9)

0-200 : 21"3

kmDA : 25"7

 

 

19382_HD_ren2009meganeRS.jpg.9b0eee21909a2be8dfe27a20f2ae68e5.jpg

 

19251_HD_ren2009meganeRS.jpg.9d07f05194981ac65e5dc8b6422c41a1.jpg

 

19250_HD_ren2009meganeRS.jpg.f67db787aa66796b9d561810d8bdd520.jpg

 

Renault Mégane III RS

Moteur 2l turbo

250 cv / 340 Nm

Traction

Boîte manuelle 6 rapports

Poids : 1350 kg env. (RPP annoncé : 5,4 kg/cv)

Performances annoncées

0-100 : 6"2

kmDA : 26"1

 

 

R.jpg.67d0da9aeab904f0c8e844f14313eed4.jpg

 

r2.jpg.61b0ed1b4dbeb7cba129384bec4e1364.jpg

 

r3.jpg.6371d64740b28895bc47b9d81220a938.jpg

 

Volkswagen Scirocco R

Moteur 2l turbo

Traction

265 cv / 350 Nm

Boîte manuelle 6 rapports / Boîte DSG en option

Performances annoncées :

0-100 : 6"5 (DSG : 6"4)

 

 

Toutes les 3 sont ainsi animées par un moteur turbo, n'ont que 3 portes, des dimensions proches, un prix tournant autour des 30 kEuros et un mode de transmission sur les seules roues avant.

La compacte sportive de l'année 2009 devrait donc en toute logique avoir ces caractéristiques. :o

 

Laquelle préférez-vous ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

je suis pas fan de mégane, mais en version RS j'adore.

pour ford, ben j'aime pas les ford :lol:

la sirocco est sympa, par contre sur les photos les jantes paraissent immense, ça gache un peu la ligne. A force d'augmenter sans cesse la taille des pneumatiques, la nouvelle twingo 1,2 sera bien chaussée en 20" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

J'aime ton objectivité gronholm!! :D

Sinon je vote focus sans hesitation,la megane j'accroche pas sur le design,et la vw ,je pense que ça doit être nettement plus aseptisé comme toutes les productions vw ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu hésitais entre une 159, une Kangoo et une Xsara si j'ai bien compris... :ange::ange::ange:

 

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

 

:lol:

 

non, non :D

je suis marié donc on est déjà deux à conduire donc ça fait plus qu'une voiture 1/2 par personne :ange:

 

et puis si j'avais le choix, je vendrais la xsara pour me prendre une R8, le kangoo pour un Q7... :lol:

 

mais la ça fait trop de $ j'ai pas gagné au loto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar513sc

 

Moi j'aime les 3! c'est bien de ne pas être taliban!

par contre le reste de la puissance de la focus il passe où? car finalement les 3 ont grosso merdo la même pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote focus car si j'avais le choix c'est celle que j'acheterait, la plus radicale dans la lignée des sportives ford, mais c'est celle que l'on risque le moins de croiser sur nos routes, a défault il y a déjà la st qui est magnifique.encore une fois on en a plus pour le meme prix.

 

Le scirrocco c'est le mythe et le sérieux, elle donne une image moins sportive que les deux autres, plus sportive de luxe que de rally, mais elle est magnifique et en impose.

 

je n'aime pas la mégane en version classique(malgrés tout je la trouve belle par rapport à la mégane 2 qui ne ressemblait a rien), j'aime déjà beaucoup plus le coupé (style astra gtc), et j'adore la rs, renault ose ce que psa ne fait qu'en protos, byzarrement renault ne fait pas de protos (je parle de demonstrateurs salon) mais s'ils ne servent a rien comme ceux de psa alors renault a raison.

 

ce serait bien de connaitre les prix exact?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Choix difficile, megane doit surement etre très typé sport, la ford encore plus radicale, la vw plus soft, mais très belle...

 

j'attends les arguments pour faire mon choix, qui serait tout de meme entre focus et sirocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je suis quand même etonné que la Scirocco ne soit pas en integrale :??:

Ils voulaient pas faire d'ombre à la S3 ?

 

Ca gache le coté sportive pour passer dans la categorie des GT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les performances de ces compact sont pas très loin d'une subaru :D

 

 

 

Elles pourraient être devant que je changerais pas d'avis, rien à foutre de la branlette pour 0.2 sec sur le 0 à 140, moi je regarde le côté efficacité, bestial, brutal sécurité des 4rm facilité de prise en main de la machine et l'architecture moteur Boxer si bien adaptée à l'attaque... Une subaru ça fait rêver, comem quand on choisit une voiture de luxe, on prend en compte la réputation de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

Elles pourraient être devant que je changerais pas d'avis, rien à foutre de la branlette pour 0.2 sec sur le 0 à 140, moi je regarde le côté efficacité, bestial, brutal sécurité des 4rm facilité de prise en main de la machine et l'architecture moteur Boxer si bien adaptée à l'attaque... Une subaru ça fait rêver, comem quand on choisit une voiture de luxe, on prend en compte la réputation de la marque.

 

les gouts et les couleurs, :bah: pour moi l'rs est plus belle tant a l'intérieure qu'a l'extérieure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gouts et les couleurs, :bah: pour moi l'rs est plus belle tant a l'intérieure qu'a l'extérieure :jap:

 

 

 

Je parle pas de ça, je parle d'efficacité de mythe, perso tant qu'a mettre 40 000 roro ou pas loin, je prends ce qu'y a de mieux, une Subaru ça fait rêver, désolé une Megane ou une Focus non et encore moins le coupé frimeur qui sera pas une référence pour attaquer.

On est en France je comprends bien que ce qui vient de loin on déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

Je parle pas de ça, je parle d'efficacité de mythe, perso tant qu'a mettre 40 000 roro ou pas loin, je prends ce qu'y a de mieux, une Subaru ça fait rêver, désolé une Megane ou une Focus non et encore moins le coupé frimeur qui sera pas une référence pour attaquer.

On est en France je comprends bien que ce qui vient de loin on déteste.

 

quitte a mettre comme tu dis, j'atacherai une importances au look quand meme :bah: et au moniteur, y'a eu un test, la focus est devant la sub, donc, les années sub commence a etre du passé dirrait on ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte a mettre comme tu dis, j'atacherai une importances au look quand meme :bah: et au moniteur, y'a eu un test, la focus est devant la sub, donc, les années sub commence a etre du passé dirrait on ;)

 

 

 

Bah continus de te pignoller avec tes mags et tes gouts fordistes, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...