Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Focus RS / Mégane RS / Scirocco R


olivierameau

Messages recommandés

Invité §pie342CL

Tu sais si tu fais ton opinion sur l'avis d'essayeur de magazine comme le moniteur...enfin.. :o

 

Sinon la focus est neuve donc heureusement qu'elle est mieux finie (même si l'interieur est franchement pas trés beau) ,aprés à la conduite ,quand tu as 300 cv pour un poids élevé ,une 4rm avec diff pilotable sera franchement incomparable à conduire qu'une traction .

Aprés c'est pas le sujet (subaru ) mais pour moi comme pour beaucoup ,c'est un sourire jusqu"au oreille à chaque fois que je roule avec ,et ça m'etonnerait que la focus me donne ces sensations (aprés je vais attendre de l'avoir essayé pour confirmer ,si j'en trouve une prés de chez moi :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Scirocco. :jap:

 

Manque la Mazda 3 MPS non ? :D

 

5 portes :D

Plus sérieusement, comme ça fait quelques années qu'elle est sortie et que le nouveau modèle n'est quasiment qu'un restylage, elle serait partie avec un handicap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah continus de te pignoller avec tes mags et tes gouts fordistes, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autres ...

 

 

Ben en tout cas de puis l'impreza GT des années 2000... c'est vrai que les subaru sont devenus (c'est personnel) vraiment moins attirantes esthétiquement. En gros, l'esthétique est très fade (presque comme celui d'une hyundai à laquelle on aurait mis des jantes et une entrée d'air sur le capot) et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les performances de ces compact sont pas très loin d'une subaru :D

 

La Focus RS est significativement plus performante qu'une STi 300 (on ne parle même pas d'une WRX) en accélération (elle est 3 secondes plus rapide sur un 0-200 par exemple), sauf au démarrage (et donc en DA), où on constate justement qu'on atteint les limites raisonnables de puissance pour des tractions (problème de motricité). Ca peut être vu comme le gros point faible de ces maxi GTi très puissantes.

 

Sur circuit, les perf sont également proches selon les premiers chronos et les premiers essais presse. Donc la traction est bien un handicap au démarrage (pour faire des runs entre les feux rouges :D ), mais pas réellement sur circuit finalement, si elle est aidée par un bon DGL, comme les R26 et R26R nous l'avaient déjà prouvé.

 

Et les 2 autres seront certainement à peu près aussi performante que la STi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

Je parle pas de ça, je parle d'efficacité de mythe, perso tant qu'a mettre 40 000 roro ou pas loin, je prends ce qu'y a de mieux, une Subaru ça fait rêver, désolé une Megane ou une Focus non et encore moins le coupé frimeur qui sera pas une référence pour attaquer.

On est en France je comprends bien que ce qui vient de loin on déteste.

 

C'est pas qu'on deteste, mais la subaru est fortement conoté kéké, alors quand en plus elle est moins eficace qu'une voiture 10.000€ moins chere, je ne comprend plus trop ce qui pousse a l'acheter, a part peut etre des penchant kékéesques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même etonné que la Scirocco ne soit pas en integrale :??:

Ils voulaient pas faire d'ombre à la S3 ?

 

Certainement.

Ce qui me surprend le plus, c'est plutôt la puissance bloquée à 265cv. C'est surtout sur ce point qu'on se rend compte que VW et Audi sont bien dans le même groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

C'est pas qu'on deteste, mais la subaru est fortement conoté kéké, alors quand en plus elle est moins eficace qu'une voiture 10.000€ moins chere, je ne comprend plus trop ce qui pousse a l'acheter, a part peut etre des penchant kékéesques.

 

 

Tu la connote kéké.

Ensuite en terme d'efficacité on va attendre de voir ce que vaut la focus rs avant de se prononcer.Car si cetains chronos circuit sont en faveur de la focus ,d'autres le sont beaucoup moins.

Aprés les perfs pures ,même si elles sont au dessus pour la focus , le plaisir de conduite est incomparable dans une subaru je trouve,aprés les gouts et les couleurs...

Avoir une traction performante c'est bien ,mais avoir pas loin 1 tonne cinq avec c'est bete... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

Bah continus de te pignoller avec tes mags et tes gouts fordistes, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autres ...

 

de toute maniere, je me ferai ma propre opinion, car mon beauf vas bientot recevoir la sienne d'RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

Ben en tout cas de puis l'impreza GT des années 2000... c'est vrai que les subaru sont devenus (c'est personnel) vraiment moins attirantes esthétiquement. En gros, l'esthétique est très fade (presque comme celui d'une hyundai à laquelle on aurait mis des jantes et une entrée d'air sur le capot) et c'est dommage.

 

tu as parfaitement raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Si dans les réponses, il semble y avoir une majorité de votants pour la Focus, pour l'instant c'est bien le Scirocco R qui est en tête sur les votes effectifs.

 

 

 

Justement j'hésite entre ces 2 là pour voter :D

 

La mégane me parait clairement en retrait : ni le look du Scirocco, ni les perfs de la Focus.

 

L'idéal serait le chassis + moteur de la Focus avec la carrosserie du Scirocco..c'est pas possible ? :ange:

 

Bon, je vote quand même Focus pour son rapport prix/prestations inédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

Si dans les réponses, il semble y avoir une majorité de votants pour la Focus, pour l'instant c'est bien le Scirocco R qui est en tête sur les votes effectifs.

 

 

C'est vrai!

Je pense que beaucoup craque sur la belle bouille de la vw.

Aprés pour ma part je considere qu'il y a deux types de voitures dans ce sondage.

La focus et la megane sont des vraies sportives ,la vw pour moi est plus une gti d'autoroute (un comble!) comme les allemands savent si bien les faire (avec leurs avantages et leurs inconvenients,question de gouts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

oui, c'est tres joli, mais elle n'a pas l'agressivité de la focus je trouve, puis le prix hein :D

 

 

Ah le prix...forcemment ! :o

Je crois que la focus sera imbattable avec ce rapport prix perf sensation ,et ça pour trés longtemps! :) Pour ça on peut dire un grand merci à ford! :jap:

Malheureusement elle va être distribuer en faible quantité ,ce qui veut dire que la cote occaz dans quelques temps restera élevé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Tu la connote kéké.

Ensuite en terme d'efficacité on va attendre de voir ce que vaut la focus rs avant de se prononcer.Car si cetains chronos circuit sont en faveur de la focus ,d'autres le sont beaucoup moins.

Aprés les perfs pures ,même si elles sont au dessus pour la focus , le plaisir de conduite est incomparable dans une subaru je trouve,aprés les gouts et les couleurs...

Avoir une traction performante c'est bien ,mais avoir pas loin 1 tonne cinq avec c'est bete... :o

 

 

La premiere Focus RS etait deja devant un subaru, sont gros probleme c'est que le train avant etait tres affecté par la motricité est le couple, avec des retours important dans la direction, ce qui est gommé avec la nouvelle.

Les subaru j'ai jamais trop compris ce qui attirait, 4rm pour un comportement peu joueur, c'est pas ce que j'attend d'une sportive, j'ai rien contre les 4rm, mais si c'est pas fait correctement ca tue la vivacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

 

La premiere Focus RS etait deja devant un subaru, sont gros probleme c'est que le train avant etait tres affecté par la motricité est le couple, avec des retours important dans la direction, ce qui est gommé avec la nouvelle.

Les subaru j'ai jamais trop compris ce qui attirait, 4rm pour un comportement peu joueur, c'est pas ce que j'attend d'une sportive, j'ai rien contre les 4rm, mais si c'est pas fait correctement ca tue la vivacité.

 

 

Alors la premiere focus devant une subaru sti :lol: !Pas mal celle la!

Sinon dire qu'une subaru avec dccd à un comportement peu joueur ( :??: ) et manque de vivacité ,c'est vraiment n'avoir jamais essayé ce type de transmissions!!Donc quand on connait pas on ne dit pas n'importe quoi,c'est mieux quand même ,pour tout le monde! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Alors la premiere focus devant une subaru sti :lol: !Pas mal celle la!

Sinon dire qu'une subaru avec dccd à un comportement peu joueur ( :??: ) et manque de vivacité ,c'est vraiment n'avoir jamais essayé ce type de transmissions!!Donc quand on connait pas on ne dit pas n'importe quoi,c'est mieux quand même ,pour tout le monde! :jap:

 

Sur le tour de top gear en tout cas elle est devant, et quitte a choisir, je prefere une evo IX qu'une sub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

Sur le tour de top gear en tout cas elle est devant, et quitte a choisir, je prefere une evo IX qu'une sub.

 

 

J'ai du mal à y croire mais si tu as un lien,je suis preneur!

Sinon vu qu'une sti 265 de l'époque met deja pas loin de deux secondes aux mille metres DA et presque 6 secondes aux 0 à 200 km ,enfin ,je dis ça je dis rien... :ange:

Et pour l'evo 9 Oui c'est une auto formidable ,je confirme!

Aprés ça n'explique pas pourquoi tu dis qu'une sub est peu joueuse!

Perso des 4RM qui survire autant ,j'en veux tous les jours!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse préférence pour le Scirocco, niveau look :rs:

Reste à voir si le chassis est plus incisif que le 2.0 TFSI 200 ch...

 

Ensuite la Megane RS, pour une fois ils ont frappé fort chez Renault, elle ne ressemble plus à une enclume :W

 

Et en dernier la Focus. Les perfs sont bien là, mais le look.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub820mZ

Arreter de vous tortiller le cerveau pour des essais presses ou autre comparos de chiffres à deux francs six sous !

Essayer et ensuite parlait !! C'est incroyable ça de sortir des trucs tellement gros et faux. J'ai eu la chance d'essayer en conducteur et en passager d'un pilote une R26 F1 Team, et je roule sur subaru depuis maintenant 8 ans.

C'est clair que la megane est super efficace, et marche vraiment bien (sur circuit), mais elle n'est pas au niveau de sensations et de plaisir d'une Impreza quand tu commences à attaquer sur une route de campagne. Tu as vraiment le sourire et cela en toutes circonstances(sec, mouillé, neige,....).Ce coté là, il n'y a qu'en essayant qu'on s'en rend compte ;)

L'EVO est dans le même cas aussi, ce ne sont pas pour rien qu'elles ont une telle réputation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement j'hésite entre ces 2 là pour voter :D

 

La mégane me parait clairement en retrait : ni le look du Scirocco, ni les perfs de la Focus.

 

L'idéal serait le chassis + moteur de la Focus avec la carrosserie du Scirocco..c'est pas possible ? :ange:

 

Bon, je vote quand même Focus pour son rapport prix/prestations inédit

 

Assez d'accord avec toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac173ob

Je demande à voir de manière réelle la megane et le scirocco R, parce que les photos ca peut vite tromper.

 

Par contre j'ai l'impression d'être le seul à préférer l'ancienne mégane RS par rapport à la nouvelle ;)

 

 

Pour en revenir au sondage, n'ayant mis le derche derrière aucune des ces trois voitures, je jugerais sur le look et je dirais a priori le scirocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression d'être le seul à préférer l'ancienne mégane RS par rapport à la nouvelle ;)

 

 

 

Apparament oui.

 

[Troll ON]

Entre un Fer à Repasser Rowenta Sport et une Astra OPC Made In Renault, il y a de quoi :cyp:

[Troll OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

Arreter de vous tortiller le cerveau pour des essais presses ou autre comparos de chiffres à deux francs six sous !

Essayer et ensuite parlait !! C'est incroyable ça de sortir des trucs tellement gros et faux. J'ai eu la chance d'essayer en conducteur et en passager d'un pilote une R26 F1 Team, et je roule sur subaru depuis maintenant 8 ans.

C'est clair que la megane est super efficace, et marche vraiment bien (sur circuit), mais elle n'est pas au niveau de sensations et de plaisir d'une Impreza quand tu commences à attaquer sur une route de campagne. Tu as vraiment le sourire et cela en toutes circonstances(sec, mouillé, neige,....).Ce coté là, il n'y a qu'en essayant qu'on s'en rend compte ;)

L'EVO est dans le même cas aussi, ce ne sont pas pour rien qu'elles ont une telle réputation .

 

Oui exactement ,des voitures ou tu as le sourire (rien qu'en la demarrant deja :p ) et dés que tu roule (mode arsouille ou pas ) ça court pas les rues dans ce niveau de budget.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, même si j'aime pas trop Renault, quand tu possède une R26, t'es déjà content en cette période de répression routiere, c'est déjà pas mal.

Il y aura toujours mieux, c'est sûr ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

Oui enfin, même si j'aime pas trop Renault, quand tu possède une R26, t'es déjà content en cette période de répression routiere, c'est déjà pas mal.

Il y aura toujours mieux, c'est sûr ! :jap:

 

 

Bien sur!! :)

Mais la est toute la difference entre être content et avoir un sourire de gamin jusqu'au oreille !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Sur le tour de top gear en tout cas elle est devant, et quitte a choisir, je prefere une evo IX qu'une sub.

 

 

t'a du rêver si t'a vu une ancienne focus rs devant une sub sti sur circuit ou t'a confondu avec la wrx.....

 

pour avoir possédé les 2, l'evo 9 et une sti 2006, ce sont 2 caisses trés comparables, un petit avantage niveau perfs pures pour l'evo mais en efficacité c'est kif kif, le 2.5L sub est aussi plus plaisant que le 2.0L mitsu trés linéaire et dont la sonorité est assez moyenne.

 

pour toi c'est naze les 4 rms? ça permet de motricer toujours correctement, peu importe les conditions tu peux bourrer tout le temps, ça permet aussi lorsqu'on est débutant d'aller vite sur circuit, bien plus vite que certaines propulsions qui demandent plus d'expérience pour être menées rapidement

 

mais si on parle de manque d'intérêt des 4 rms moi j'aimerai bien qu'on m'explique l'intérêt d'une compacte trés puissance sans autobloquant mécanique, je parles du sirocco R du sondage

 

la focus rs est trés lourde, trop lourde selon moi, il aurai mieux valu qu'elle soit moins puissante et plus légére on aurai eut un vrai missile

 

la megane ben on ne sait pas grand chose d'elle, a par sa gueule trés sympathique, on peut faire confiance a Renault sport pour nous concocter une bonne sportive en espérant que des la 1ére version elle soit au top

 

actuellement donc je dirai 1/ Megane 2/ Focus 3/ Sirocco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tiens, encore des autos super efficaces pour rendre plus vite son permis :ptdr:

 

A part ça, le Scirocco est bien évident celle qui provoque le plus d'émoi, le design de Ford avec sa Focus étant devenu un peu vieillot aujourd'hui et celui de la Mégane trop calibré "Renault" justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...