Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Focus RS / Mégane RS / Scirocco R


olivierameau

Messages recommandés

 

t'a du rêver si t'a vu une ancienne focus rs devant une sub sti sur circuit ou t'a confondu avec la wrx.....

 

pour avoir possédé les 2, l'evo 9 et une sti 2006, ce sont 2 caisses trés comparables, un petit avantage niveau perfs pures pour l'evo mais en efficacité c'est kif kif, le 2.5L sub est aussi plus plaisant que le 2.0L mitsu trés linéaire et dont la sonorité est assez moyenne.

 

pour toi c'est naze les 4 rms? ça permet de motricer toujours correctement, peu importe les conditions tu peux bourrer tout le temps, ça permet aussi lorsqu'on est débutant d'aller vite sur circuit, bien plus vite que certaines propulsions qui demandent plus d'expérience pour être menées rapidement

 

mais si on parle de manque d'intérêt des 4 rms moi j'aimerai bien qu'on m'explique l'intérêt d'une compacte trés puissance sans autobloquant mécanique, je parles du sirocco R du sondage

 

la focus rs est trés lourde, trop lourde selon moi, il aurai mieux valu qu'elle soit moins puissante et plus légére on aurai eut un vrai missile

 

la megane ben on ne sait pas grand chose d'elle, a par sa gueule trés sympathique, on peut faire confiance a Renault sport pour nous concocter une bonne sportive en espérant que des la 1ére version elle soit au top

 

actuellement donc je dirai 1/ Megane 2/ Focus 3/ Sirocco

 

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, sauf sur le fait que tu n'hésites pas encenser (et je ne dis pas que tu as tord) les Sub et Sti alors que celles-ci sont encore plus lourdes que la FRS (une trentaine de kg seulement mais elles ne sont donc pas plus légères).

Idéalement, une voiture de moins de 1400 kg serait mieux, mais vu le niveau de sécurité passive et les équipements de série (sur lesquels je ne crache pas), il apparait difficile de concilier puissance élevée et poids réduit.

 

Les tractions, certes handicapées par leur motricité, ont comme avantage d'être aussi "accessibles" aux non spécialistes que les intégrales, contrairement aux propulsions, tout en étant un peu moins lourdes et moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avoue que j'aime beaucoup la Focus RS mais le Scirocco R20T est trop beau, et potentiel du TFSI (...).

Si on reste sur du stock : FRS

Si on modifie un peu : Scirocco R20T

 

:jap:

 

 

 

Vraiment dommage qu'ils ne veulent pas mettre un moteur noble dedans , ca aurait été ma prochaine caisse dans 3/4 ans ( genre avec un petit V6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, sauf sur le fait que tu n'hésites pas encenser (et je ne dis pas que tu as tord) les Sub et Sti alors que celles-ci sont encore plus lourdes que la FRS (une trentaine de kg seulement mais elles ne sont donc pas plus légères).

Idéalement, une voiture de moins de 1400 kg serait mieux, mais vu le niveau de sécurité passive et les équipements de série (sur lesquels je ne crache pas), il apparait difficile de concilier puissance élevée et poids réduit.

 

Les tractions, certes handicapées par leur motricité, ont comme avantage d'être aussi "accessibles" aux non spécialistes que les intégrales, contrairement aux propulsions, tout en étant un peu moins lourdes et moins chères.

 

 

les sub/evo sont un peu plus lourdes (devrait y avoir 100 kgs d'écart entre une 2 rms et une 4 rms) car elles ont une transmission intégrale, elles font plutôt parti des 4 rms "légéres", contrairement à la focus qui est la plus lourde de toutes les compactes traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

J'ai du mal à y croire mais si tu as un lien,je suis preneur!

Sinon vu qu'une sti 265 de l'époque met deja pas loin de deux secondes aux mille metres DA et presque 6 secondes aux 0 à 200 km ,enfin ,je dis ça je dis rien... :ange:

Et pour l'evo 9 Oui c'est une auto formidable ,je confirme!

Aprés ça n'explique pas pourquoi tu dis qu'une sub est peu joueuse!

Perso des 4RM qui survire autant ,j'en veux tous les jours!! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

La scirocco r est splendide !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

 

 

 

Oui donc c'est bien ce que je disai!! :o

C'est pas une sti du tout ça!!On en est trés loin !C'est une simple wrx ;) (et le modele le moins performant de toutes les impreza turbo...)

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

perso le scirocco R est le pluc chic des sportifs, c'est ce qui me plaît le plus dans cette voiture les autres font pour moi trop voiture de rally limite kéké...

 

 

ça dépend si dans une sportive tu recherches d'abord le look par rapport a l'efficacité et performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement intéressant de confronter ces 3 sportives mais je ne vois pas comment on peut être objectif au moment de voter puisqu'aucun de nous n'a pu encore les essayer et ou même voir de visu pour beaucoup d'entre nous !

 

Par conséquent, le choix est forcément subjectif et sans réel intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus RS pour moi, pour plusieurs raisons : l'agrément les perfs et le bruit du 5 cylindres, et un comportement sensationnel d'aprés les essayeurs.

 

Pour la mégane et le sirocco j'attends de voir les tests, mais sur le papier victoire Ford en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis quand même pris au jeu et j'ai voté pour la M3RS pour plusieurs raisons :

1 - J'ai éliminé le Scirocco car bien qu'étant esthétiquement le plus réussi des trois, l'ESP n'est pas déconnectable et l'XDS n'est pas un vrai DGL mécanique. C'est rédhibitoire pour moi !

2 - Entre la M3RS et la FRS2, j'ai voté sur celle qui me plaisait le plus sur le plan esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

OBi > quasi tout le monde a voté sur l'esthétique vu qu'on a peu d'infos sur le sirocco et surtout sur la megane

 

mais on sait que la megane aura un vrai DGL, de vrais freins et que sauf grosse surprise elle sera meilleure que la M2 RS qui était la référence du segment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

le scirocco est magnifique surtout dans cette version sportive, faut avouer, y a rien a dire. Une ford RS, je vois personnellement pas l'interet mis a part de dire "ma voiture fait 305cv". Celle qui se vendra le mieux est sans aucun doute la mégane RS pour le blason renault sport , depuis les clio williams, les "RS" ont une trés belle carrière commerciale et en plus cette nouvelle mégane RS est magnifique!

Pour moi c'est scirocco ou megane RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

celle dispo. (en stock immédiat) sera la gagnante...pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasta a raison.

 

Megane, comportement au top, la seule vraie sportive, mais c'est une Reno...

Ford, comportement moins "sportif" sauf dans les lignes droites (lol)

SeeRocco, sympa, légère(1355kg), design agressif/sobre/pas tiouning comme la Ford, finition, mais...comportement naze typé VW (sous-vireur, ESP pas complètement déconnectable, boite lente sinon DSG aseptisée, etc...)

 

Pour le circuit(comportement) : Megane

Pour tous les jours(finition,confort) : SeeRocco

Pour la sonorité et la puissance : Ford (pas livrable ni pour le circuit, ni pour tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

le scirocco est magnifique surtout dans cette version sportive, faut avouer, y a rien a dire. Une ford RS, je vois personnellement pas l'interet mis a part de dire "ma voiture fait 305cv". Celle qui se vendra le mieux est sans aucun doute la mégane RS pour le blason renault sport , depuis les clio williams, les "RS" ont une trés belle carrière commerciale et en plus cette nouvelle mégane RS est magnifique!

Pour moi c'est scirocco ou megane RS.

 

 

 

Jusqu'à présent, je n'ai lu aucun essai qui ne soit pas emballé par cette voiture...

 

Peut être toi as tu eu la chance de l'approcher pour dire le contraire, mais selon mes infos

c'est une incroyable sportive, et probablement une des tractions les plus efficaces de l'histoire.

 

De toute évidence, c'est un nouveau jalon dans son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal424LT

Moi,je vote FRS ,elle est tout simplement magnifiquement belle avec un moteur plus puissant que celui des 02 autres. Que dire de plus...... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis680Np

Moi,je vote FRS ,elle est tout simplement magnifiquement belle avec un moteur plus puissant que celui des 02 autres. Que dire de plus...... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

[Mode joke on]

Tu joues à "celui qui a la plus grosse" c'est bien ça!!! lool

[Mode joke off]

 

PS: ne le prends pas mal c'est juste pour rigoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

[Mode joke on]

Tu joues à "celui qui a la plus grosse" c'est bien ça!!! lool

[Mode joke off]

 

PS: ne le prends pas mal c'est juste pour rigoler!

 

Alors qu'a coté le travail de renault est impressionnant, sportiviser un design typé jacob delafon, c'est pas gagné d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Hasta a raison.

 

Megane, comportement au top, la seule vraie sportive, mais c'est une Reno...

Ford, comportement moins "sportif" sauf dans les lignes droites (lol)

SeeRocco, sympa, légère(1355kg), design agressif/sobre/pas tiouning comme la Ford, finition, mais...comportement naze typé VW (sous-vireur, ESP pas complètement déconnectable, boite lente sinon DSG aseptisée, etc...)

 

Pour le circuit(comportement) : Megane

Pour tous les jours(finition,confort) : SeeRocco

Pour la sonorité et la puissance : Ford (pas livrable ni pour le circuit, ni pour tous les jours)

 

 

pardon, tu es retardé mental ou quoi pour sortir une connerie pareille ?

La Ford est la traction la plus aboutie du moment, attendons de voir la mégane RS

Etant monté dans l'ancien mégane RS, le moteur est loin d'être démonstratif, la voiture est efficace par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

 

pardon, tu es retardé mental ou quoi pour sortir une connerie pareille ?

La Ford est la traction la plus aboutie du moment, attendons de voir la mégane RS

Etant monté dans l'ancien mégane RS, le moteur est loin d'être démonstratif, la voiture est efficace par contre

 

 

non c'est la plus puissante mais c'est la R26R la plus abouti si on parle de caractére sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBi > quasi tout le monde a voté sur l'esthétique vu qu'on a peu d'infos sur le sirocco et surtout sur la megane

 

mais on sait que la megane aura un vrai DGL, de vrais freins(...)

 

Oui, mais en option.

(...) et que sauf grosse surprise elle sera meilleure que la M2 RS qui était la référence du segment

 

Sources ? :D

Elle sera plus puissante et sans aucun doute un peu plus performante en ligne droite.

Mais pour son châssis, pas sûr que Renault réussisse dès le premier coup à faire mieux que la plus aboutie des M2RS (R26).

Souvenons nous des premières MRS : il y a un petit gouffre en terme d'efficacité sportive entre les premières MRS et la R26.

On parle toujours de l'efficacité prodigieuse de la MRS, en ayant en tête la seule R26, mais c'est oublier que les modèles de base (225cv - luxe, energy... ) ne se démarquent pas vraiment de leurs concurrentes en terme d'efficacité sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est la plus puissante mais c'est la R26R la plus abouti si on parle de caractére sportif

 

En terme de sportivité pure, tu as certainement raison. Grâce à son poids essentiellement et à un artifice "facile" : ses pneus semi-slicks.

Mais elle n'a pas vraiment la même vocation : difficilement utilisable tous les jours, avec ses 2 places et, justement, ses pneus semi-slick (gare à la pluie).

Hasta a raison.

 

Megane, comportement au top, la seule vraie sportive, mais c'est une Reno...

Ford, comportement moins "sportif" sauf dans les lignes droites (lol)

 

Comportement au top pour les toutes dernières versions les plus sportives uniquement (R26 et R26R). Sinon, ce serait oublier les "défauts" (ou concession disons) des autres versions.

SeeRocco, sympa, légère(1355kg),

 

1355 pour le Scirocco R ? :D

J'ai même vu un 1330 kg en terme d'annonce.

Sauf que le simple TSi 200 dépasse déjà significativement cette mesure (jusqu'à 1390 kg en vérifié).

Le R devrait donc tourner entre 1400 et 1450 kg, donc, malgré ses 40cv de moins, pas bien plus légère que la Focus RS qu'on dit tellement lourde... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scirocco est magnifique surtout dans cette version sportive, faut avouer, y a rien a dire. Une ford RS, je vois personnellement pas l'interet mis a part de dire "ma voiture fait 305cv". Celle qui se vendra le mieux est sans aucun doute la mégane RS pour le blason renault sport , depuis les clio williams, les "RS" ont une trés belle carrière commerciale et en plus cette nouvelle mégane RS est magnifique!

Pour moi c'est scirocco ou megane RS.

 

Explique nous l'intérêt de la Mégane RS et du Scirocco R du coup ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pardon, tu es retardé mental ou quoi pour sortir une connerie pareille ?

La Ford est la traction la plus aboutie du moment, attendons de voir la mégane RS

Etant monté dans l'ancien mégane RS, le moteur est loin d'être démonstratif, la voiture est efficace par contre

 

 

:ange: garde ton jugement de savoyard sur ma personne, STFU

 

tu ne fais sûrement pas de circuit, donc t'es impressionné par les CV, les essais journalistiques (lis celui d'Autocar, si tu comprends l'anglais) et je prévois facilement que la new MRS avec diff sera meilleure que la FRS niveau efficacité/comportement, c'est tout.

 

Ford : lourdasse, pas de vrais freins, jantes 19" pour le circuit...mieux au Paris Tiouning Show, boite lente, position d'assise haute comme dans un camion. (sinon super pour c'que c'est)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Explique nous l'intérêt de la Mégane RS et du Scirocco R du coup ? :??:

 

tous simplement de la jalousie que sa mégane rs n'arrive pas a sortir 305 cheveaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Donc pour moi sa sera le Scirocco car il est MAGNIFIQUE en R autant je n'aime pas trop le normal autant j'aime le R.

La Megane est superbe aussi.

Une question on pourra passer quand commande de se Scirocco et cette Megane j'ai entendue septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Pour moi c'est Focus RS, pour le look et les 305 cv :love:

 

Ne pratiquant pas le circuit, je ne pense pas ressentir une différence flagrante en virage sur route ouverte entre ces 3 superbes autos, mais par contre en accélération...

 

Donc pour moi avantage à la puissance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Focus et Scirocco, si j'avais à choisir, je trouve la mégane particulièrement moche...j'accorde une importance assez grande pour le design :) Après pour les performances, les 250 CV annoncés pour la mégane me suffirait déjà amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kze341Fv

Personnellement, je trouve la Scirroco la moins "bandante" des trois, si vous me passez l'expression.

Entre l'ancienne Mégane et la nouvelle, esthétiquement, c'est le jour et la nuit.

Mais je préfère quand même le côté bestial de la FRS.

Donc si je ne me base que sur l'esthétique, j'ai Focus, puis Mégane et enfin Scirocco.

Du reste pour les performances pures, j'attends un comparo fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Pour moi, c'est MIII RS. Je m'en fiche que l'autre fasse un peu mieux ou un peu moins bien. Le scirocco est tellement moche extérieurement, je dirai même qu'il peut rivaliser avec la multipla :ange: .

Et pour la focus, bah c'est bien laid aussi, ça fait vraiment trop jacky comme on dit. En tout cas c'est pas pour moi.

 

Maintenant, je ne les ai jamais vu en vrai, et je m'en fiche un peu. La seule que je veux voir, c'est la renault aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en option.

 

 

En série ou en option, le tout est de le proposer... Libre aux futurs clients de le selectionner ou non selon l'utilisation qu'ils comptent faire de leur véhicule.

 

A une réserve près, il faut que la motricité des versions sans DGL soit déjà correcte à la base.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Afo232jx

La Sirocco est une bourgeoise, pas une sportive... C'est plus pour la frime que pour la passion... C'est pataud et lourd, ESP faussement déconnectable et mal conçu... bref, on a pas la même définition du mot Kéké....

 

Quand aux 2 autres il ne leur manque qu'une seule chose pour devenir mythique.... la transmission intégrale !

 

Quoiqu'en disent ceux qui n'ont jamais eu d'Evo ou de STI.... C'est sur que pour la ville, sur du billard et sur routes sèches, ça peut être sympa et efficace d'avoir 250 ou 300cv sur 2 roues.... Mais pour ceux qui ont de petites routes et/ou des montagnes et qui roulent des fois sous la pluie, autobloquant oui non les intégrales seront loin, très loin devant (à pilotage égal bien sur...)...

 

Et je ne parle pas de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Pour moi, c'est MIII RS. Je m'en fiche que l'autre fasse un peu mieux ou un peu moins bien. Le scirocco est tellement moche extérieurement, je dirai même qu'il peut rivaliser avec la multipla :ange: .

Et pour la focus, bah c'est bien laid aussi, ça fait vraiment trop jacky comme on dit. En tout cas c'est pas pour moi.

 

Maintenant, je ne les ai jamais vu en vrai, et je m'en fiche un peu. La seule que je veux voir, c'est la renault aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif .

 

 

Ha la la l'objectivité des Taliban RS [:choup78:1] :love:

Ouais les gars la FRS n'est pas une sportive, c'est une voiture de kéké pour les rencontre tunning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...