Invité §Sam175EI Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Bonjour! Hier je suis allez a la concession Fiat Novella LYON pour me renseigner sur les offre concernant un Grande Punto 1.3 MJT 90 CV Le vendeur me la proposer a 14442 $ clef en main! mais celon lui pour les kilomètre que je fais annuellement (30 km par jour) le Filtre a Particule avez tendance a sencraser assez vite,bon sa encore je suis OK,les FAP sa se crasse très vite! le vraie problème c'est quil ma dit que c'etais de serie sur les serie Grande Punto de serie "SPORT" alor que sur le web (site Fiat) l'or de la simulation de configuration le FAP et en option a 600$ sur modèle Sport 90 cv 1.3 MJT si quelqu'un pouvait me confirmer ou non cela! il ma donc proposer une autre auto a un prix vraiment très attractif! Une grande Punto 1.4 T-Jet 120 cv Sport de couleur Orange pour 12400$ (véhicule neuf qui a 60 km) enfin sa reste de l'essence et c'est plus trop mon tripe a présente voila ces photos http://samsi69.free.fr/Autres/Punto1.4_T-JET_120_SPORT.jpg http://samsi69.free.fr/Autres/Punto1.4_T-JET_120_SPORT2.jpg Donner mois vos avie!! a très vite! S@m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del637uK Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Tu tables sur combien de km à l'année, et quels sont tes types de parcours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege505 Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 30 par jour, ça fait au minimum 11 000 par an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del637uK Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 WE , vacances, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
william guim Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Pour moi c'est clair que je prendrai la 1.4 t jet, non pas que le 1.3 soit mauvais loin de là mais le 1.4 est vraiment plus plaisant et en plus si tu n'est pas trop lourds de la pedale de droite, elle consomme pas bien plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nabush Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Je pense surtout que le Tjet c'est un cran au dessus en terme d'agrément et de perfs. Pour 11 000km par an je me poserais pas la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob014ma Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Tu as raison le FAP est en option a 600 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam175EI Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Salut a tous!! Déjà merci de vos réponse ^^ ensuite mon parcours c'est a peut près 8000 Km par ans (30 km par jour de Travail) pour les week-end je vais de temps a autre sur Chambéry (94 Km de Lyon) ,mais c'est assez rare,je prend habituellement le TER pour allez la bas. Pour les vacance est bien 1 fois par ans pour allez sur l'azur mais pas toutes les années! (500 Km) pour y aller je prend environ 10 Km de Périf et le reste c'est 4 Km de ville,et le retour c'est 18 Km de ville! D'après vous une T-jet vos plus le coup? (non je n'est pas trop le pied lourd ^^, sof quand je suis presser ) Pour la consommation c'est environ 9 Litres pour la T-Jet 1.4 et 6 Litres pour la 1.3 MJT 90 Merci pour m'avoir confirmer que c'est en option le FAP, je ne comprend pas pourquoi le concessionnaire ma dit que c'était de série Oo Merci a vous! :-) S@m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
william guim Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Pour la consommation c'est environ 9 Litres pour la T-Jet 1.4 et 6 Litres pour la 1.3 MJT 90 Merci pour m'avoir confirmer que c'est en option le FAP, je ne comprend pas pourquoi le concessionnaire ma dit que c'était de série Oo Merci a vous! :-) S@m Avec le tjet, arriver à 9l/100 il faut déjà avoir le pied très lourd, je pense qu'on reste vers du 7 l/100 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam175EI Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Re "Willian Guim" Tous a fait d'accord avec toi,jais juste repris se quil y a d'écrits sur la brochure d'après le constructeur ^^ Cycle urbain = 8,7 Cycle extra urbain = 5,4 Cycle mixte = 6,6 A très vite! :-) S@m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Historique sur FA, un vendeur conseille un t jet en lieu et place d'un jtd ! a juste titre, vu le trajet et kilometrage annuel. Le fap il a que ca en stock, des modèles avec l'option, donc ca devient de série pour la vente ... qu'importe si t'es fixe sur ton trajet et km, oublies le diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del637uK Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Fonce sur la version TJet 120ch , franchement plus sympa à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Historique sur FA, un vendeur conseille un t jet en lieu et place d'un jtd ! a juste titre, vu le trajet et kilometrage annuel. Le fap il a que ca en stock, des modèles avec l'option, donc ca devient de série pour la vente ... qu'importe si t'es fixe sur ton trajet et km, oublies le diesel. c'est clair... un vendeur qui propose une essence alors que le client vient pour un diesel (chose inimaginable, ni meme concevable chez peugeot par exemple...) est ce que le vendeur serait un taliban essence qui passe une partie de son temps libre sur FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Pareil que les copains, tu fonces acheter la Tjet. Vu tes parcours et ton kilométrage annuel, il n'y a pas lieu de prendre un diesel. Et dans cette couleur, elle est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 +1 pour le T-jet. Il y a pas a hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Idem pour moi : entre un JTD creux à mort et un T-jet bien plein et à la sonorité beaucoup plus flatteuse j'hesite pas une seconde. Oui il consomme 2L/100 km de plus mais il te coute 2000€ de moins à l'achat et marche beaucoup mieux. Le prix du plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Je rajouterai que pour le rentabiliser en tenant compte de -ton kilométrage (j'ai arrondi à 12000km/an) -d'un écart de 25 cents à la pompe -d'un écart de conso de 2l Il te faudra 102 100km et 102 mois pour rentabiliser le diesel. Ce, sans tenir compte de l'assurance, de l'entretien... Donc, c'est même le choix de la raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 sans parler de l'agrement de conduite du Tjet. un des mes freres à eu l'occasion de rouler avec une bravo Tjet 120 de location en Ecosse pendant plusieurs jours... il a été étonné par le moteur et ses prestations. J'imagine que sous le capot de la grnde punto cela se ressent mieux. Enfin la couleur est sympa et peu courante... donc fonce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 sans parler de l'agrement de conduite du Tjet. un des mes freres à eu l'occasion de rouler avec une bravo Tjet 120 de location en Ecosse pendant plusieurs jours... il a été étonné par le moteur et ses prestations. J'imagine que sous le capot de la grnde punto cela se ressent mieux. Enfin la couleur est sympa et peu courante... donc fonce... Il me semble que la GPunto T-jet est à 8.8s au 0 à 100 ( vu dans echappement ). J'ai été très etonné par cette mesure mais si c'est vraiment le cas on peut esperer une excellente vivacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Il me semble que la GPunto T-jet est à 8.8s au 0 à 100 ( vu dans echappement ). J'ai été très etonné par cette mesure mais si c'est vraiment le cas on peut esperer une excellente vivacité. d'apres ce que mon frangin m'a dit de la bravo Tjet, le moteur est vraiment bien adapté, agreable etc... d'ailleurs c'est pas étonnant que sous le capot d'une auto plus légère, ce moteur soit très performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Il t'en faudra des pleins de gasoil pour rentabiliser les 2000 euros d'écart entre les 2... Vu le nombre de km que tu vas faire par an, franchement, ne te pose même pas la question et prends l'essence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Je rajouterai que pour le rentabiliser en tenant compte de -ton kilométrage (j'ai arrondi à 12000km/an) -d'un écart de 25 cents à la pompe -d'un écart de conso de 2l Il te faudra 102 100km et 102 mois pour rentabiliser le diesel. Ce, sans tenir compte de l'assurance, de l'entretien... Donc, c'est même le choix de la raison Bien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Il me semble que la GPunto T-jet est à 8.8s au 0 à 100 ( vu dans echappement ). J'ai été très etonné par cette mesure mais si c'est vraiment le cas on peut esperer une excellente vivacité. Faut pas oublier que la GPunto en essence à un poid contenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam175EI Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Salut a tous! ^^ Merci de vos réponse Je vais y réfléchir sérieusement alors! L'autre problème c'est que c'est une 120 cv,et l'assurance va m'aligner :s, il se basse sur quoi? les cv DIN ou FISCAUX, ou les 2? Merci a vous A très vite! S@m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Je rajouterai que pour le rentabiliser en tenant compte de -ton kilométrage (j'ai arrondi à 12000km/an) -d'un écart de 25 cents à la pompe -d'un écart de conso de 2l Il te faudra 102 100km et 102 mois pour rentabiliser le diesel. Ce, sans tenir compte de l'assurance, de l'entretien... Donc, c'est même le choix de la raison Pas mieux. Attention, j'en vois certain te préparer le calcul autoplus qui vas te donner une rentabilité à 25000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Salut a tous! ^^ Merci de vos réponse Je vais y réfléchir sérieusement alors! L'autre problème c'est que c'est une 120 cv,et l'assurance va m'aligner :s, il se basse sur quoi? les cv DIN ou FISCAUX, ou les 2? Merci a vous A très vite! S@m Fait des devis internet Mais en général, un diesel plus "à la mode" chez les jeunes coutent plus cher a assurer qu'un essence "pas du tout à la mode" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam175EI Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Salut "jln" Merci de ta réponse ^^ je vais y réfléchir,peser le pour et le contre,et faire la simulation comme tu me la préconiser ^^ Merci encore A très vite! S@m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam175EI Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Re salut! Pour info il ny a que 300$ de différence de prix entre la T-Jet 1.4 120 cv SPORT et la 1.3 MJT 90 cv SPORT a très vite! S@m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Et par rapport a un 1.6l JTd 120cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam175EI Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Re! Entre la MJT 120 CV et la T-Jet 120 cv il y a 1850 euro A très vite! S@m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Salut a tous! ^^ Merci de vos réponse Je vais y réfléchir sérieusement alors! L'autre problème c'est que c'est une 120 cv,et l'assurance va m'aligner :s, il se basse sur quoi? les cv DIN ou FISCAUX, ou les 2? Merci a vous A très vite! S@m Ils se basent sur les 2 mais sur plein d'autres critères : nb de vols, d'accidents, cout des réparation, cotes à l'argus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Re salut! Pour info il ny a que 300$ de différence de prix entre la T-Jet 1.4 120 cv SPORT et la 1.3 MJT 90 cv SPORT a très vite! S@m Elles ne sont pas vraiment concurentes en meme temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam175EI Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Salut "pennywise" Merci de ta réponse ^^ concernant les assureurs! :-) a très vite! S@m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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