Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[CORSE] Voiture idéale pour la Corse ?

Invité §Nik300JD

Messages recommandés

Invité §Nik300JD

Bonjour,

Nous allons bientôt aller nous installer en Corse vers Solenzara, pour quelques années au moins.

Comme nous devons bientôt changer de véhicule, je voudrais savoir quel est l'idéal pour les petites routes de l'Ile de Beauté en famille : 4x4 ? Berline ? Monospace ? Petite ? Grosse ?

... pour un usage quotidien, balades, ravitaillement, etc ...

Il faut noter que ma petite famille est assez sensible au roulis, les enfants (6 et 7 ans) ont vite fait de repeindre leur siège avec des restes de repas dans les petites routes de montagne.

Autre question subsidiaire : Mieux vaux t-il l'acheter sur le continent au départ ? ou à l'arrivée ? y a t-il des avantages fiscaux sur place ?

Merci de vos réponses

Nikolas

Invité §Mas241en

Bonjour,

Aston Martin DB9 cab' si il n'y a pas de restriction de budget...

Donc, budget ? Combien de kms environ.. ?

Pourquoi pas un grand cabriolet vu le temps qu'il fait là-bas ? Sinon une grosse berline type A6...

Invité §Del637uK

Pour la Corse, il te faut une petite bombe.. :lol:

OK je sors

Vu les routes de Corse, largeur et états de la chaussée, une citadine ou une compacte.

Bonjour,

Aston Martin DB9 cab' si il n'y a pas de restriction de budget...

Donc, budget ? Combien de kms environ.. ?

Pourquoi pas un grand cabriolet vu le temps qu'il fait là-bas ? Sinon une grosse berline type A6...

Même sans restriction de budget, il faudrait être un peu con pour se payer une DB9 cab avec deux enfants de 6 et 7 ans 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Vu les routes assez tortueuses là-bas, je privilégierais un break suffisamment agile et puissante équipée de 4RM tant qu'à faire, comme une Subaru Legacy (en 3.0R spec B :love:). Évitons les monospaces et autres 4*4, car vu leurs poids, le roulis sera bien trop présent en virage.

Combien de kilomètres penses-tu faire à l'année sur place ? Tu chargeras beaucoup de choses ? Des retours en métropole envisagés ?

Invité §sub585WF

Bonjour,

Nous allons bientôt aller nous installer en Corse vers Solenzara, pour quelques années au moins.

Comme nous devons bientôt changer de véhicule, je voudrais savoir quel est l'idéal pour les petites routes de l'Ile de Beauté en famille : 4x4 ? Berline ? Monospace ? Petite ? Grosse ?

... pour un usage quotidien, balades, ravitaillement, etc ...

Il faut noter que ma petite famille est assez sensible au roulis, les enfants (6 et 7 ans) ont vite fait de repeindre leur siège avec des restes de repas dans les petites routes de montagne.

Autre question subsidiaire : Mieux vaux t-il l'acheter sur le continent au départ ? ou à l'arrivée ? y a t-il des avantages fiscaux sur place ?

Merci de vos réponses

Nikolas

Bonjour, je vous conseille Subaru Forester ou Legacy, voitures fiables, 4 roues motrices et transmissions intégrale permanentes ! :oui:

Invité §the074QT

Pour la Corse, il te faut une petite bombe.. :lol:

OK je sors

Vu les routes de Corse, largeur et états de la chaussée, une citadine ou une compacte.

Je dirais une petite clio RS2 :)

Une ptite bombe faite pour les virolos :)

Invité §sub585WF

Voilà, les photos :

http://cache.jalopnik.com/assets/resources/2008/03/2009_Subaru_Forester_XT_Hero.jpg

http://image.trucktrend.com/f/9351607/163_0801_04z+2008_subaru_boxer_turbodiesel_euro_spec+legacy_sedan_front_profile.jpg

:miam:

Invité §Nik300JD

Finalement, SUBARU me déplait pas, c'est une bonne idée. Centre de gravité très bas, 4 roues motrices.

J'avais déjà essayé la OUTBACK (de location) en Nouvelle-Zélande et la FORESTER (d'un collègue) en Nouvelle-Calédonie. Là les routes sont différentes mais ça correspond bien à l'esprit.

D'autres idées ?

Invité §CR_166Rs

Mes parents y etaient en 206 et au retours on dit que si il y retournaient c'etait avec le meme genre de voiture, selon eux certaines routes ne sont pas trop adapté a une grosse berline et tu galere moins en citadine.

Invité §dom167ip

Les routes sont souvent étroites (même très étroites) et parfois un peu déformées.

L'idéal est une petite voiture avec une bonne garde au sol.

Une voiture ... dont on est sûr de la fiabilité ET qu'on est sûr de pouvoir faire entretenir sur place. Commencer par regarder s'il y a un agent/concessionnaire de la marque pas trop loin (si possible pas sur le continent).

Comme dit avant, une voiture agile, pas trop lourde, avec assez de puissance pour la montagne. Dur de faire 30.000 km/an en Corse donc pas forcément un diesel. Par contre regarder la conso parce que les prix des carburants sont plutôt salés en Corse.

Une bonne sécurité active et passive ne serait pas un mal et des pneus qui accrochent... avec clim et une couleur qui ne craint pas trop la poussière.

Mes parents y etaient en 206 et au retours on dit que si il y retournaient c'etait avec le meme genre de voiture, selon eux certaines routes ne sont pas trop adapté a une grosse berline et tu galere moins en citadine.

C'est exact mais en diesel car en essence c'est le bordel.... manque de couple et conso de folie... 10l :W

Invité §pir178uJ

Un bon et "vrai" 4x4" parait le plus indiqué, et de loin.

genre Toyota LandCruiser... c'est un vieil habitué de la Corse qui te le conseille...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...