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Essais particuliers / presse

[ESSAI] BMW 130i 265ch Luxe


Invité §Pro015bv

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Invité §Pro015bv

Donc j'étais relativement proche :fier:

Sinon t'es à quel régime moteur à 130km/h en 6?

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  • Réponses 101
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Invité §Lud140fn

Plus que tentant et l'entretien n'est pas ruinant du tout: les révisions sont à peu près au même prix que pour ma Laguna dCi :W

On en trouve à 24 000€ et qui ont même pas deux ans, ce sont de sacrées affaires et sa consommation est assez basse pour la puissance et le nombre de cylindres. A 130km/h on fait du 7.8L et en ville faut compter 12-12.5L. En mixte 9L est une bonne moyenne, tu trouveras pas mieux sur le segment en 6 cylindres, même la S3 2.0TFSi consomme plus sans parler des très gourmandes R32 et A3 V6.

 

 

Quattro oblige .. :D

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Invité §Lud140fn

Non j'achète pas ce genre de voiture en neuf car tu perds un argent fou au bout de deux ans.

Tu prends une qui a deux ans et peu kilométrée, c'est le mieux pour moi ;)

 

 

Ok ! Tu as bien raison de procéder ainsi d'ailleurs ;)

 

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Donc j'étais relativement proche :fier:

Sinon t'es à quel régime moteur à 130km/h en 6?

 

 

Je dirais 2900-3000 trs/min...un repère dont je me souviens, c'est à 190kmh je suis à 3900-4000 trs en 6ème :oui:

Ligne rouge à 6500 tout rond, pour rappel, et autolimitation électronique qui intervient vers 255-260 compteur, avant que les 6500 tours soient atteints. :jap:

 

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Invité §Pro015bv

 

Quattro oblige .. :D

 

Oui mais le quattro n'est pas permanent apparemment, c'est une traction mais ça envoie la purée à l'arrière quand il faut.

Une vraie propulsion c'est plus excitant quand même :D

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Invité §Pro015bv

 

Je dirais 2900-3000 trs/min...un repère dont je me souviens, c'est à 190kmh je suis à 3900-4000 trs en 6ème :oui:

Ligne rouge à 6500 tout rond, pour rappel, et autolimitation électronique qui intervient vers 255-260 compteur, avant que les 6500 tours soient atteints. :jap:

 

Ca tire un peu long quand même, c'est bien une voiture d'Autobahn faite pour cruiser à 220-230 :D

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Ca tire un peu long quand même, c'est bien une voiture d'Autobahn faite pour cruiser à 220-230 :D

 

 

Tout à fait! :w:

Et ne pas trop consommer, sachant que la 6ème n'est pas "molle", elle monte correctement. ;)

 

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Invité §Pro015bv

C'est tout un art de rouler à très hautes vitesses sur Autobahn, ça détend :W

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Oui, mais de manière générale même en France et moins vite on est vraiment hyper à l'aise sur autoroute avec cet engin, on est bien assis, on en a sous le pied...confort total pour bouffer 1400km en une journée! :miam:

Effectivement ça me détend de la conduire.

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Invité §Pro015bv

J'ai déjà essayé une 530d et j'avoue que les sièges sont très confortables, un vrai salon roulant :love:

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Invité §Lud140fn

Oui mais le quattro n'est pas permanent apparemment, c'est une traction mais ça envoie la purée à l'arrière quand il faut.

Une vraie propulsion c'est plus excitant quand même :D

 

 

Si, elle est permanente. En condition normal : 5% du couple à l'arrière / 95% du couple à l'avant. Après, il est vrai qu'elle peut se "transformer" en prop :D

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Invité §Pro015bv

Oui, 5% à l'arrière c'est rien, donc c'est quasiment une traction en condition normales en fait.

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Invité §Lud140fn

Oui, 5% à l'arrière c'est rien, donc c'est quasiment une traction en condition normales en fait.

 

 

Oui, quasiment. :D

 

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Invité §jea470wa

Bonjour,

 

Ayant la chance de conduire régulièrement une 130i (en boite auto), je peux confirmer que c'est une voiture exceptionnelle. Cette voiture est très discrète (sauf lorsque on fait démarrer ou monter le L6 dans les tours), performante, confortable, bien finie et très agréable à conduire (moteur et chassis au top). Elle peut être utilisée comme une compacte bourgeoise ou se comporter en véritable sportive selon l'humeur de son conducteur. Pour couronner le tout elle consomme assez peu (je suis à 12l dans Paris et 9l sur route en n'hésitant pas à faire chanter le moteur de temps à autres). Je consommais plus avec une Mercedes C200K moins puissante de 100ch et suis très proche de ce que consomme une Classe A200 BVA (plus légère et 2 fois moins puissante) ! Les défauts sont l'habitabilité arrière et l'autonomie (le reservoir est petit).

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Invité §Pro015bv

C'est ça qui m'a motivé dans le choix de la 130i, je voulais une voiture discrète, on peut facilement la confondre avec une 118d.

Y'a juste la double sortie d'échappement et la calandre chromée, parcontre à l'intérieur la zone rouge est à 7000trs :D

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Invité §Sol751DF

C'est ça qui m'a motivé dans le choix de la 130i, je voulais une voiture discrète, on peut facilement la confondre avec une 118d.

Y'a juste la double sortie d'échappement et la calandre chromée, parcontre à l'intérieur la zone rouge est à 7000trs :D

 

 

Moi c'est l'inverse, je roule dans une voiture que l'on peut confondre avec une 130i :buzz:

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Invité §Pro015bv

Eh ben c'est loin d'être la dêche :o

143ch sous le capot avec des accélérations franches (0-100 9s) :) Mais la boite trop longue :/

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Invité §Sol751DF

Eh ben c'est loin d'être la dêche :o

143ch sous le capot avec des accélérations franches (0-100 9s) :) Mais la boite trop longue :/

 

Je ne me plains pas, certains de mes homologues roulent en 308 hdi 90 (que l'on peut confondre avec une 207 en plus ;) )

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Invité §Sol751DF

Me faut une 130i :mad:

 

Eh Samantha, retourne dans ta 316d et ferme taggle ;)

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Invité §Pro015bv

Eh Samantha, retourne dans ta 316d et ferme taggle ;)

 

:hebe:

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Invité §Pro015bv

Me faut une 130i :mad:

 

Je te la ferais tourner quand je l'aurai, on pourra manger des V10 TDi ;)

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Invité §car351Su

 

:w: 30 ans de "spécialisation" dans les 6L atmo, ça ne s'égale pas avec le premier "4 cyl muni d'un sèche-cheveux" venu....

 

 

 

quoi ? tu petes aussi dans ton seche cheveux pour actionner les pales !!! :o

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Invité §car351Su

Ils m'ont mis du Purflux à charbon activé mais il était aussi à charbon activé sur le Touareg et quand je vois qu'il faut à tout casser 5 minutes pour changer un filtre d'habitacle ça me fait bien rire.

 

 

 

 

parce que sur le touareg il n'y a pas besoin de démonter le tableau de bord pour changer le filtre...

comme il faut démonter le pare choc pour changer une ampoule de la modus... :D

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Invité §Pro015bv

 

 

 

parce que sur le touareg il n'y a pas besoin de démonter le tableau de bord pour changer le filtre...

comme il faut démonter le pare choc pour changer une ampoule de la modus... :D

 

Sur la Laguna non plus, tu le fais facilement, sans rien démonter :non:

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Invité §car351Su

Sur la Laguna non plus, tu le fais facilement, sans rien démonter :non:

 

 

 

c'était du second degré... ;)

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