Invité §Pro015bv 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Donc j'étais relativement proche Sinon t'es à quel régime moteur à 130km/h en 6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Plus que tentant et l'entretien n'est pas ruinant du tout: les révisions sont à peu près au même prix que pour ma Laguna dCi On en trouve à 24 000€ et qui ont même pas deux ans, ce sont de sacrées affaires et sa consommation est assez basse pour la puissance et le nombre de cylindres. A 130km/h on fait du 7.8L et en ville faut compter 12-12.5L. En mixte 9L est une bonne moyenne, tu trouveras pas mieux sur le segment en 6 cylindres, même la S3 2.0TFSi consomme plus sans parler des très gourmandes R32 et A3 V6. Quattro oblige .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Non j'achète pas ce genre de voiture en neuf car tu perds un argent fou au bout de deux ans. Tu prends une qui a deux ans et peu kilométrée, c'est le mieux pour moi Ok ! Tu as bien raison de procéder ainsi d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Donc j'étais relativement proche Sinon t'es à quel régime moteur à 130km/h en 6? Je dirais 2900-3000 trs/min...un repère dont je me souviens, c'est à 190kmh je suis à 3900-4000 trs en 6ème Ligne rouge à 6500 tout rond, pour rappel, et autolimitation électronique qui intervient vers 255-260 compteur, avant que les 6500 tours soient atteints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Quattro oblige .. Oui mais le quattro n'est pas permanent apparemment, c'est une traction mais ça envoie la purée à l'arrière quand il faut. Une vraie propulsion c'est plus excitant quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Je dirais 2900-3000 trs/min...un repère dont je me souviens, c'est à 190kmh je suis à 3900-4000 trs en 6ème Ligne rouge à 6500 tout rond, pour rappel, et autolimitation électronique qui intervient vers 255-260 compteur, avant que les 6500 tours soient atteints. Ca tire un peu long quand même, c'est bien une voiture d'Autobahn faite pour cruiser à 220-230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Ca tire un peu long quand même, c'est bien une voiture d'Autobahn faite pour cruiser à 220-230 Tout à fait! Et ne pas trop consommer, sachant que la 6ème n'est pas "molle", elle monte correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 C'est tout un art de rouler à très hautes vitesses sur Autobahn, ça détend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Oui, mais de manière générale même en France et moins vite on est vraiment hyper à l'aise sur autoroute avec cet engin, on est bien assis, on en a sous le pied...confort total pour bouffer 1400km en une journée! Effectivement ça me détend de la conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 J'ai déjà essayé une 530d et j'avoue que les sièges sont très confortables, un vrai salon roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Oui mais le quattro n'est pas permanent apparemment, c'est une traction mais ça envoie la purée à l'arrière quand il faut. Une vraie propulsion c'est plus excitant quand même Si, elle est permanente. En condition normal : 5% du couple à l'arrière / 95% du couple à l'avant. Après, il est vrai qu'elle peut se "transformer" en prop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Oui, 5% à l'arrière c'est rien, donc c'est quasiment une traction en condition normales en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Oui, 5% à l'arrière c'est rien, donc c'est quasiment une traction en condition normales en fait. Oui, quasiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea470wa 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Bonjour, Ayant la chance de conduire régulièrement une 130i (en boite auto), je peux confirmer que c'est une voiture exceptionnelle. Cette voiture est très discrète (sauf lorsque on fait démarrer ou monter le L6 dans les tours), performante, confortable, bien finie et très agréable à conduire (moteur et chassis au top). Elle peut être utilisée comme une compacte bourgeoise ou se comporter en véritable sportive selon l'humeur de son conducteur. Pour couronner le tout elle consomme assez peu (je suis à 12l dans Paris et 9l sur route en n'hésitant pas à faire chanter le moteur de temps à autres). Je consommais plus avec une Mercedes C200K moins puissante de 100ch et suis très proche de ce que consomme une Classe A200 BVA (plus légère et 2 fois moins puissante) ! Les défauts sont l'habitabilité arrière et l'autonomie (le reservoir est petit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 C'est ça qui m'a motivé dans le choix de la 130i, je voulais une voiture discrète, on peut facilement la confondre avec une 118d. Y'a juste la double sortie d'échappement et la calandre chromée, parcontre à l'intérieur la zone rouge est à 7000trs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 C'est ça qui m'a motivé dans le choix de la 130i, je voulais une voiture discrète, on peut facilement la confondre avec une 118d. Y'a juste la double sortie d'échappement et la calandre chromée, parcontre à l'intérieur la zone rouge est à 7000trs Moi c'est l'inverse, je roule dans une voiture que l'on peut confondre avec une 130i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 118d? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 118d? Voiture de fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Eh ben c'est loin d'être la dêche 143ch sous le capot avec des accélérations franches (0-100 9s) Mais la boite trop longue :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Eh ben c'est loin d'être la dêche 143ch sous le capot avec des accélérations franches (0-100 9s) Mais la boite trop longue :/ Je ne me plains pas, certains de mes homologues roulent en 308 hdi 90 (que l'on peut confondre avec une 207 en plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Me faut une 130i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Me faut une 130i Eh Samantha, retourne dans ta 316d et ferme taggle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Bien chef ! [:apalta:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Eh Samantha, retourne dans ta 316d et ferme taggle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Me faut une 130i Je te la ferais tourner quand je l'aurai, on pourra manger des V10 TDi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 30 ans de "spécialisation" dans les 6L atmo, ça ne s'égale pas avec le premier "4 cyl muni d'un sèche-cheveux" venu.... quoi ? tu petes aussi dans ton seche cheveux pour actionner les pales !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Ils m'ont mis du Purflux à charbon activé mais il était aussi à charbon activé sur le Touareg et quand je vois qu'il faut à tout casser 5 minutes pour changer un filtre d'habitacle ça me fait bien rire. parce que sur le touareg il n'y a pas besoin de démonter le tableau de bord pour changer le filtre... comme il faut démonter le pare choc pour changer une ampoule de la modus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Rrroo, regarde sa signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 parce que sur le touareg il n'y a pas besoin de démonter le tableau de bord pour changer le filtre... comme il faut démonter le pare choc pour changer une ampoule de la modus... Sur la Laguna non plus, tu le fais facilement, sans rien démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Rrroo, regarde sa signature Je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Sur la Laguna non plus, tu le fais facilement, sans rien démonter c'était du second degré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 10 juillet 2009 Signaler Partager 10 juillet 2009 Ah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.