roadline95 Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Désormais, c'est dans les faits, la voiture sans permis (VSP) est désormais un véhicule démocratisé, qui n'appartient plus à une sous-catégorie (moquée !) mais bien à une catégorie de véhicules à 4 roues à part entière, avec sa clientèle et ses spécificités. Elles ont désormais leur magazine auto officiel : http://www.gsanspermis.com/ A n'en déplaise à certains, la "génération sans permis" est désormais confortée dans les kiosques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Désormais, c'est dans les faits, la voiture sans permis (VSP) est désormais un véhicule démocratisé, qui n'appartient plus à une sous-catégorie (moquée !) mais bien à une catégorie de véhicules à 4 roues à part entière, avec sa clientèle et ses spécificités. Elles ont désormais leur magazine auto officiel : http://www.gsanspermis.com/ A n'en déplaise à certains, la "génération sans permis" est désormais confortée dans les kiosques. Vue les prix on vas encore attendre avant de parler de démocratisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roadline95 Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Vue les prix on vas encore attendre avant de parler de démocratisation. Certes, mais rien de surprenant à cela...Je pars du principe que tout "confort" à un prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 A quand un vrai permis pour la conduite de ce genre d'engin, au même titre que pour les scooters? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Certes, mais rien de surprenant à cela...Je pars du principe que tout "confort" à un prix ! Le vrai confort, ce serait de passer son permis de conduire et de rouler avec une vraie voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Certes, mais rien de surprenant à cela...Je pars du principe que tout "confort" à un prix ! Quel confort? Ni dedans, ni les automobilistes qui sont derrière dans la fumée noire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 CH 26 la bombe de chatenet ! Tu déconne un peu la roadline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi727Mm Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Les voitures sans permis c'est nul car ça coute trés cher , l'entretien et cher aussi , t'es limité a des trajets en ville ou pardoxalement c'est moins pratique qu'un scooter ou un vélo ... Sans oublier les guignols qui te la retourne pour rigoler ... Aprés la majorité gens qui achète ça c'est juste par facillité , soit des ivrognes qui peuvent pas s'empécher de boire au volant ou alors des gens qui sont trop nul pour passer leurs permis , faut pas se mentir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Les voitures sans permis c'est nul car ça coute trés cher , l'entretien et cher aussi , t'es limité a des trajets en ville ou pardoxalement c'est moins pratique qu'un scooter ou un vélo ... Sans oublier les guignols qui te la retourne pour rigoler ... [:zanzibar69:13] Aprés la majorité gens qui achète ça c'est juste par facillité , soit des ivrognes qui peuvent pas s'empécher de boire au volant ou alors des gens qui sont trop nul pour passer leurs permis , faut pas se mentir ! C'est pas faux... COURTHÉZON La voiture sans permis se retourne : ivre au volant, il emmenait cinq passagers Dans la nuit de jeudi à vendredi, à 23h30, le conducteur d'une voiture sans permis a perdu le contrôle de son auto, à l'entrée de Courthézon, alors qu'il arrivait d'Orange. À l'intérieur du véhicule qui s'est retourné, six personnes, cinq hommes et une femme, avaient pris place. Deux passagers originaires d'Orange ont été blessés. L'un, légèrement blessé a été conduit au centre hospitalier d'Orange, l'autre souffrant de plaies à la tête a d'abord été transporté à l'hôpital d'Avignon avant d'être acheminé sur Marseille. Positif à l'éthylomètre, le chauffeur âgé de 28 ans devrait être poursuivi pour conduite en état d'ivresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roadline95 Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Quel confort? Ni dedans, ni les automobilistes qui sont derrière dans la fumée noire Une fumée noire de seulement...78 g/km de CO2 ! Essayes de faire pareil avec ta voiture et on en reparles, ok ? Un conseil : Renseignes-toi bien avant de parler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Une fumée noire de seulement...78 g/km de CO2 ! Essayes de faire pareil avec ta voiture et on en reparles, ok ? Un conseil : Renseignes-toi bien avant de parler ! Le CO2 ne fait pas de fumée noir! Renseignes-toi bien avant de parler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Une fumée noire de seulement...78 g/km de CO2 ! Essayes de faire pareil avec ta voiture et on en reparles, ok ? Un conseil : Renseignes-toi bien avant de parler ! 78g/km pour une puissance de 4KW c'est pas mal les voitures en font au moins 10 fois plus de KW pourtant aucune ne fait du 780g/km de CO2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 78g/km pour une puissance de 4KW c'est pas mal les voitures en font au moins 10 fois plus de KW pourtant aucune ne fait du 780g/km de CO2 C'est pas nouveau, plus un moteur est gros plus sont rendement global est bon. Voila une des raisons qui font que les transports collectifs seront toujours moins polluants qu'une voiture... meme avec le co-voiturage. Ca n'empêche pas qu'une voiturette diesel est bien plus sobre que n'importe quelle voiture, ou même n'importe quel deux roues 50cm3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roadline95 Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Le CO2 ne fait pas de fumée noir! Renseignes-toi bien avant de parler ! C'est bien ! Je n'ai donc pas à me renseigner ! Zanzibar au cachot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 C'est pas nouveau, plus un moteur est gros plus sont rendement global est bon. Voila une des raisons qui font que les transports collectifs seront toujours moins polluants qu'une voiture... meme avec le co-voiturage. Ca n'empêche pas qu'une voiturette diesel est bien plus sobre que n'importe quelle voiture, ou même n'importe quel deux roues 50cm3. Biensur, aucun rapport avec la technologie utilisée sur les diesels actuels face a ces saloperies de voiturettes sans permis motorisé avec des blocs marine de 500cm3 qui ne sont toujours pas passé ne serait ce qu'au injecteurs pompes HP sans meme parler de rampe commune et qui n'ont certainement aucune dispositif de dépollution correct . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Biensur, aucun rapport avec la technologie utilisée sur les diesels actuels face a ces saloperies de voiturettes sans permis motorisé avec des blocs marine de 500cm3 qui ne sont toujours pas passé ne serait ce qu'au injecteurs pompes HP sans meme parler de rampe commune et qui n'ont certainement aucune dispositif de dépollution correct . Comme 2/3 des citadines diesel vendues qui n'ont pas de FAP si tu parles des particules.... Ou meme 95% des diesels vendues si tu parles des Nox (seule Toy et le D4D Clean Power dispose d'un syteme Denox) La seule différence c'est que comme la conso est bien plus faible surtout en ville (là ou la pollution gène le plus) ben une voiturette diesel est moins polluante que n'importe quelle citadine diesel. Autre chose, les mécaniques diesel des voiturettes ne sont pas si obsolète que tu sembles le croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin808aS Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Bonsoir. Moi j'aimerai bien savoir à peu près combien il faut d'argent pour s'équiper d'une voiture sans permis? En gros, l'achat de la voiture + l'assurance = ??? Après sa dépend quel voiture mais une voiture banale tout simplement... J'ai envie de me faire un avis sur la chose... ^^ Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Comme 2/3 des citadines diesel vendues qui n'ont pas de FAP si tu parles des particules.... Ou meme 95% des diesels vendues si tu parles des Nox (seule Toy et le D4D Clean Power dispose d'un syteme Denox) La seule différence c'est que comme la conso est bien plus faible surtout en ville (là ou la pollution gène le plus) ben une voiturette diesel est moins polluante que n'importe quelle citadine diesel. Autre chose, les mécaniques diesel des voiturettes ne sont pas si obsolète que tu sembles le croire. Sur que tu vas m'apprendre la mécanique Mais effectivement il y a bien sur le site Ligier une voiturette avec technologie DCI Lombardini ( ) Mais bon pour le reste de la gamme, je doute et chez Aixam pas une seule n'a de technologie à injection directe Que de l'indirecte comme sur les bons vieux 1.9D PSA de la bonne époque (et plein d'autres biensur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Ou meme 95% des diesels vendues si tu parles des Nox (seule Toy et le D4D Clean Power dispose d'un syteme Denox) Le Denox... Une belle supercherie marketing! En termes de pollution pure (sans CO2, juste CO, HC et NOx), une BMW 330d de 245ch fait bien mieux que l'Avensis D4-D 177 ch Et en termes de NOx, une Avensis essence 147 ch en émet 5 fois moins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roadline95 Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Bonsoir. Moi j'aimerai bien savoir à peu près combien il faut d'argent pour s'équiper d'une voiture sans permis? En gros, l'achat de la voiture + l'assurance = ??? Après sa dépend quel voiture mais une voiture banale tout simplement... J'ai envie de me faire un avis sur la chose... ^^ Merci. Pour un modèle de base, tables sur 10 000 €. Pour un modèle tout équipé, tables sur 15 000 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Sur que tu vas m'apprendre la mécanique Mais effectivement il y a bien sur le site Ligier une voiturette avec technologie DCI Lombardini ( ) Mais bon pour le reste de la gamme, je doute et chez Aixam pas une seule n'a de technologie à injection directe Que de l'indirecte comme sur les bons vieux 1.9D PSA de la bonne époque (et plein d'autres biensur) Parcque tu crois que c'est l'injection directe qui dépollue les gaz d'échappement d'un diesel ? La force de l'injection directe c'est de consommer moins (c'est pour ca qu'ils sont apparue bien avant sur des poids lourds que des auto) Dans le cas des voiturettes, meme une vielle Ligier monocylindre diesel (en gros un moteur de motoculteur) consomme moins que la meilleure voiture diesel du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Le Denox... Une belle supercherie marketing! En termes de pollution pure (sans CO2, juste CO, HC et NOx), une BMW 330d de 245ch fait bien mieux que l'Avensis D4-D 177 ch Et en termes de NOx, une Avensis essence 147 ch en émet 5 fois moins! Rien d'étonnant pour un essence d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Pour un modèle de base, tables sur 10 000 €. Pour un modèle tout équipé, tables sur 15 000 €. un modèle tout équipé coute 10 fois plus cher que ma bagnole, c'est interessant bon tu me diras il est neuf à ce prix là, mais moi j'ai 5 places et un vrai coffre et puis je peux rouler ou je veux comme je veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Pour un modèle de base, tables sur 10 000 €. Pour un modèle tout équipé, tables sur 15 000 €. Au vue des marges possibles , des ventes qui explosent partout en Europe je ne comprend pas qu'un grand constructeurs moto ou auto ne se soit attaqué au problemme... On devrait trouver facilement une sans permis à 4/5000 Euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bigbro Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Bonsoir. Moi j'aimerai bien savoir à peu près combien il faut d'argent pour s'équiper d'une voiture sans permis? En gros, l'achat de la voiture + l'assurance = ??? Après sa dépend quel voiture mais une voiture banale tout simplement... J'ai envie de me faire un avis sur la chose... ^^ Merci. L'achat de la voiture, c'est comme pour une voiture normale. Une neuve peut allègrement coûter plus de 10000€. Il y a un marché de l'occasion, tous les prix sont possibles. Pour l'assurance, apparemment faut compter facilement 650€ par an au tiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roadline95 Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 un modèle tout équipé coute 10 fois plus cher que ma bagnole, c'est interessant bon tu me diras il est neuf à ce prix là, mais moi j'ai 5 places et un vrai coffre et puis je peux rouler ou je veux comme je veux Cela n'est pas sûr du tout ! Je me souviens d'un moment mémorable où j'ai été à un endroit où même les 4x4 n'y allaient pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Parcque tu crois que c'est l'injection directe qui dépollue les gaz d'échappement d'un diesel ? La force de l'injection directe c'est de consommer moins (c'est pour ca qu'ils sont apparue bien avant sur des poids lourds que des auto) Dans le cas des voiturettes, meme une vielle Ligier monocylindre diesel (en gros un moteur de motoculteur) consomme moins que la meilleure voiture diesel du marché. Donc moins tu consommes moins tu pollue on est d'accord et oui pour moi les évolutions de l'injection diesel ont participé a la reduction des emissions de polluants de nos chers mazouts Après les chiffres sont là 78 g de CO2/km pour un truc qui plafonne a 65 kmh c'est beaucoup trop . Une smart CDI en rejette à peine 10g de plus pour une puissance de 41chv (et pas 6 et des brouettes) et plafonne a 135 kmh ce qui est suffisant pour de la nationale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Cela n'est pas sûr du tout ! Je me souviens d'un moment mémorable où j'ai été à un endroit où même les 4x4 n'y allaient pas ! Une ruelle A part ça je vois pas Reste que je pense qu'on fait un comparatif, je pense que ma voiture sera plus polyvalente que la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roadline95 Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Donc moins tu consommes moins tu pollue on est d'accord et oui pour moi les évolutions de l'injection diesel ont participé a la reduction des emissions de polluants de nos chers mazouts Après les chiffres sont là 78 g de CO2/km pour un truc qui plafonne a 65 kmh c'est beaucoup trop . Une smart CDI en rejette à peine 10g de plus pour une puissance de 41chv (et pas 6 et des brouettes) et plafonne a 135 kmh ce qui est suffisant pour de la nationale Désolé...Les chiffres sont là...Nous sommes tout simplement en tête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Désormais, c'est dans les faits, la voiture sans permis (VSP) est désormais un véhicule démocratisé, qui n'appartient plus à une sous-catégorie (moquée !) mais bien à une catégorie de véhicules à 4 roues à part entière, avec sa clientèle et ses spécificités. Elles ont désormais leur magazine auto officiel : http://www.gsanspermis.com/ A n'en déplaise à certains, la "génération sans permis" est désormais confortée dans les kiosques. Génération d'alcooliques et d'incapables, vla la gueule du tableau Ca fera comme avec les gays et les handicapés avec les JO, bientôt une discipline sportive spécialement dédiés à eux... Imaginez un peu les 24h du Mans en Ligier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 L'achat de la voiture, c'est comme pour une voiture normale. Une neuve peut allègrement coûter plus de 10000€. Il y a un marché de l'occasion, tous les prix sont possibles. Pour l'assurance, apparemment faut compter facilement 650€ par an au tiers. Ca ca m'etonerais beaucoup.... Cela dit ca fait tres longtemps que j'ai pas assuré une sans permis, mais du temps ou je m'en occupais c'était moins cher qu'une Scoot 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Désolé...Les chiffres sont là...Nous sommes tout simplement en tête ! Oui et si tu prend un 103SP il te poutre aussi, reste que vous allez pas plus vite que lui Je te parle de rapport entre puissance et emissions de "polluant" vos rendements sont simplement merdique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Désolé...Les chiffres sont là...Nous sommes tout simplement en tête ! La classe Et sinon en termes de rapport prix/polyvalence, ton pot de yaourt est aussi imbattable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Oui et si tu prend un 103SP il te poutre aussi, reste que vous allez pas plus vite que lui Je te parle de rapport entre puissance et emissions de "polluant" vos rendements sont simplement merdique En terme de pollution ? un deux temps essence ? même pas dans tes rêves, c'est encore pire qu'un diesel. Dans certains pays ils sont même interdits à la vente en neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 En terme de pollution ? un deux temps essence ? même pas dans tes rêves, c'est encore pire qu'un diesel. Dans certains pays ils sont même interdits à la vente en neuf. En terme de CO2 ??? Je serais curieux de faire le comparatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.