Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Avec quoi tracter 2 tonnes?


Invité §Cmo236tY

Messages recommandés

Invité §Cmo236tY

Bonjour, j'ai vu des sujets se rapprochant de ma demande, mais pas exactement, donc je (re)poste.

 

Avec un budget de 8000 euros maximum.Essence car moins chère pour rouler à l'éthanol avec transformation si besoin.

Pour 130 chevaux minimum.

 

Quel véhicule serait apte à tracter 2 tonnes maximum?(1 van+ 2 chevaux)

 

J'ai failli retourner mon van chargé, suite à un appel d'air causé par un semi que j'ai croisé!!! :cry:

Il me faut un véhicule plus puissant et plus lourd.

Je tracte avec un fourgon de 1290 kg et c'est vraiment trop dangereux!! (Permis E).

 

Les 4X4 c'est bien mais la carte grise est trop chère :(

 

Merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §end741zk

je voit bien un grand break type Citroen C5 (2.0 HDI 136), XM (2.5TD 130ch) pratique avec leurs suspensions hydropneumatique ou alors des BMW Série 5 Touring avec leurs moteurs puissants et leurs amortissements bien tenue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Nissan Patrol GR 2.8td etant agée de plus de 10ans la carte grise serai raisonnable, il y a aussi le Pajéro, le Land Cruiser en 4x4 un peu ancien.

En berline, je pense à Mercedes et BMW du fait qu'elle soit en prop'. En traction, la C5 est pas mal (j'en ai une et je tracte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

faut faire gaffe a la conso de ces gros 4x4, a vident ils doivent tourner a 12l/100km, les breaks ont 4l de moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib411Yy

Je t'orienterais plutôt du côté de Volvo et ses D5 très coupleux et indestructibles (modèles S60 S80, 163 ch) mais c'est un peu juste au niveau du budget. Sinon chez alfa le 2.4 JTD est un excellent moteur de 136 voire 150 ch selon la génération. Ce dernier modèle est plus en rapport avec ton budget de 8000 euro maxi. La C5 en 2.0 HDI 136 (a partir de 2004) est encore trop récente pour se trouver à 8000 euro. Son homologue la 607 en 2.2 HDI 136 ch est bien aussi. La XM 2.5 TD 130 ch quand à elle est beaucoup plus abordable (un moteur d'ancienne génération mais très costaud lancé tardivement sur ce modèle et aussi sur la peugeot 605 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo236tY

Effectivement la version C5 break 3 litres sera pas mal.

Quelqu'un connaît son PV?

En tous cas, je note.

 

BMW trop chères...

 

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo236tY

Merci bibidusactif, je vais voir à quoi ressemblent ces modèle sur le net.

 

Mais à vrai dire je suis plus pour le break, ou un truc genre trafic(pas dans mon budget ), j'ai pas mal de matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib411Yy

C5 3 litres ça n'existe qu'en essence 3.0 l V6 ... En diesel c'est 2.2 HDI maxi. et 3.0 V6 essence 210 ch bonjour le cout d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo236tY

Il faudrait aussi se demander avant, quels sont les véhicules dont le PTRA permet de tracter 2T !!!!!!

 

Ils ne sont pas si nombreux en dehors des 4x4 et des fourgons.

 

 

 

Exact, mais comment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

ou alors les C5 phase I avec leurs 2.2 HDI 138 avant 2004 qui seront dans ton budget :jap:

 

effectivement les Volvo sont des valeurs sûres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo236tY

C5 3 litres ça n'existe qu'en essence 3.0 l V6 ... En diesel c'est 2.2 HDI maxi. et 3.0 V6 essence 210 ch bonjour le cout d'entretien

 

 

Justement je cherche une essence pour rouler à L'éhtanol E85, avec transformation si besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib411Yy

oui c'est sur là pour tracter il n'y a plus de problème mais ça te demande une installation supplémentaire. Par contre le modèle décote fortement et tu peux trouver de beaux véhicules à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo236tY

oui c'est sur là pour tracter il n'y a plus de problème mais ça te demande une installation supplémentaire. Par contre le modèle décote fortement et tu peux trouver de beaux véhicules à bon prix.

 

 

 

Tu parles toujours du C5 3 litres essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact, mais comment savoir?

 

 

C'est écrit sur la CG et sur la plaque constructeur du véhicule.

 

 

exemple:

1625Kgrs: poids maximum autorisé en charge du véhicule

2775Kgrs: poids total roulant autorisé en charge, la remorque autorisée est donc, 2775-1625 = 1150 Kgrs.

875 Kgrs: poids maximum autorisé sur l'essieu avant du véhicule.

835 Kgrs: poids maximum autorisé sur l'essieu arrière du véhicule

http://img478.imageshack.us/img478/8352/p6190626kr0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib411Yy

Et l'avantage des C5 break pour ton matos ;)...c'est le volume de chargement qui était le plus grand de sa catégorie. En plus le seuil de coffre comprend une commande electrique dans le coffre qui te permet de l'abaisser et de le relever. Le chargement et le déchargement en sont facilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'avantage des C5 break pour ton matos ;)...c'est le volume de chargement qui était le plus grand de sa catégorie. En plus le seuil de coffre comprend une commande electrique dans le coffre qui te permet de l'abaisser et de le relever. Le chargement et le déchargement en sont facilités.

C'est interessant, surtout si ce sont des chevaux pour des parcours d'obstacle. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo236tY

C'est interessant, surtout si ce sont des chevaux pour des parcours d'obstacle. :D

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement je cherche une essence pour rouler à L'éhtanol E85, avec transformation si besoin.

 

Si tu cherches une essence. Il suffit prendre une bonne BMW série 5, par exemple 530i E34 (année 93-96). Elle fait 218 ch pour un 3 litres en V8 (c'est mieux que 3 litres en V6). Sa consommation est presque la même que la C5 3 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo236tY

 

C'est écrit sur la CG et sur la plaque constructeur du véhicule.

 

 

exemple:

1625Kgrs: poids maximum autorisé en charge du véhicule

2775Kgrs: poids total roulant autorisé en charge, la remorque autorisée est donc, 2775-1625 = 1150 Kgrs.

875 Kgrs: poids maximum autorisé sur l'essieu avant du véhicule.

835 Kgrs: poids maximum autorisé sur l'essieu arrière du véhicule

http://img478.imageshack.us/img478/8352/p6190626kr0.jpg

 

 

Ok.

Mais pas moyen de le savoir avant d'avoir la plaque sous les yeux donc... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

 

 

Exact, mais comment savoir?

 

Pour une C5 break phase 1 avec 2,2 HDI 136 ch boite manuelle : PTAC 2048, PTRA 3598, masse maxi remorquable remorque freinée 1450

Pour une C5 break phase 1 avec 2,2 HDI 136 ch boite auto: PTAC 2175, PTRA 3175, masse maxi remorquable remorque freinée 1000

 

Pour une C5 break phase 2 avec 2,0 HDI 138 ch boite manuelle : PTAC 2018, PTRA 3518, masse maxi remorquable remorque freinée 1700

Pour une C5 break phase 2 avec 2,0 HDI 138 ch boite auto: PTAC 2040, PTRA 3140, masse maxi remorquable remorque freinée 1400

 

Ces chiffres viennent de la brochure citroen des caractéristiques techniques du break.

 

Donc on ne peut pas tracter de remorque de 2 tonnes avec une C5 break. Dommage car on les touche vraiment à pas cher en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une C5 break phase 1 avec 2,2 HDI 136 ch boite manuelle : PTAC 2048, PTRA 3598, masse maxi remorquable remorque freinée 1450

Pour une C5 break phase 1 avec 2,2 HDI 136 ch boite auto: PTAC 2175, PTRA 3175, masse maxi remorquable remorque freinée 1000

 

Pour une C5 break phase 2 avec 2,0 HDI 138 ch boite manuelle : PTAC 2018, PTRA 3518, masse maxi remorquable remorque freinée 1700

Pour une C5 break phase 2 avec 2,0 HDI 138 ch boite auto: PTAC 2040, PTRA 3140, masse maxi remorquable remorque freinée 1400

 

Ces chiffres viennent de la brochure citroen des caractéristiques techniques du break.

 

Donc on ne peut pas tracter de remorque de 2 tonnes avec une C5 break. Dommage car on les touche vraiment à pas cher en occasion.

 

 

J'ai plus que ça comme poids maxi remorquable pour une C5, elles arrivent à 2T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo236tY

Pour une C5 break phase 1 avec 2,2 HDI 136 ch boite manuelle : PTAC 2048, PTRA 3598, masse maxi remorquable remorque freinée 1450

Pour une C5 break phase 1 avec 2,2 HDI 136 ch boite auto: PTAC 2175, PTRA 3175, masse maxi remorquable remorque freinée 1000

 

Pour une C5 break phase 2 avec 2,0 HDI 138 ch boite manuelle : PTAC 2018, PTRA 3518, masse maxi remorquable remorque freinée 1700

Pour une C5 break phase 2 avec 2,0 HDI 138 ch boite auto: PTAC 2040, PTRA 3140, masse maxi remorquable remorque freinée 1400

 

Ces chiffres viennent de la brochure citroen des caractéristiques techniques du break.

 

Donc on ne peut pas tracter de remorque de 2 tonnes avec une C5 break. Dommage car on les touche vraiment à pas cher en occasion.

 

 

 

Peut être pour les 3 litres V6, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo236tY

 

J'ai plus que ça comme poids maxi remorquable pour une C5, elles arrivent à 2T.

 

 

 

Tu as quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

 

J'ai plus que ça comme poids maxi remorquable pour une C5, elles arrivent à 2T.

 

Comme je te dis, ce sont les chiffres de la brochure de citroen. Et le V6 a droit à 1600 en phase 1 et 1700 en phase 2.

Pour ceux que cela intéresse je peux mettre en ligne les pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo236tY

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Vous avez tout les poids remorquables ou a peut prés ici :

 

http://liberte-caravane.aceboard.fr/235750-10231-0-TOUT-POIDS-REMORQUABLES-categorie--.htm

 

 

 

 

Merci :jap:

 

Donc je peux oublier la C5 sauf en HDI 2l2 qui n'est plus dans mon budget :(

 

Plus ce que je viens de trouver comme loi de M**de!!http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/attelages_et_caravaning

 

Faut que je troque mes chevaux contre des chèvres!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci :jap:

 

Donc je peux oublier la C5 sauf en HDI 2l2 qui n'est plus dans mon budget :(

 

Plus ce que je viens de trouver comme loi de M**de!!http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/attelages_et_caravaning

 

Faut que je troque mes chevaux contre des chèvres!! :pfff:

Tu roules souvent à 130Km/h avec 2T derrière ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cmo236tY

Tu roules souvent à 130Km/h avec 2T derrière ????

 

 

 

Non, mais il m'est arrivé d'atteindre les 100 / 110 sur autoroute dégagée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Lorsque je regarde la RTA je vois un poids remorquable à 2000Kgrs pour presque toutes les C5 !!!!

 

Je regarde donc dans ma RTA de la phase 1.

Ils donnent les mêmes poids remorquables que dans la brochure, à l'exception de 2000 kg pour le HDI 110 ( :eek: ) en boite auto ( re- :eek: ) et pour une pente à 8% max (pourquoi ? Que vient faire la pente là-dedans).

 

Je ne sais pas d'où la RTA tire ces infos. Mais je trouve étonnant que le moteur le moins puissant soit celui qui est autorisé à tirer le plus de charge.

 

Si c'est le cas, on trouve des C5 phase 1 HDI 110 autour de 6 000 € et même moins que ça si elles ont des bornes.

J'irai voir la plaque de mon break (C5 phase 1 HDI 110) et je vous dirai les PTAC et PTRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde donc dans ma RTA de la phase 1.

Ils donnent les mêmes poids remorquables que dans la brochure, à l'exception de 2000 kg pour le HDI 110 ( :eek: ) en boite auto ( re- :eek: ) et pour une pente à 8% max (pourquoi ? Que vient faire la pente là-dedans).

 

Je ne sais pas d'où la RTA tire ces infos. Mais je trouve étonnant que le moteur le moins puissant soit celui qui est autorisé à tirer le plus de charge.

 

Si c'est le cas, on trouve des C5 phase 1 HDI 110 autour de 6 000 € et même moins que ça si elles ont des bornes.

J'irai voir la plaque de mon break (C5 phase 1 HDI 110) et je vous dirai les PTAC et PTRA.

Si tu as la même que moi regarde bien, c'est pas que la 110cv qui est en 2T mais toutes sauf les 2.2L en transmission auto.

 

Si tu as une C5 regarde plutot le manuel de la voiture, à mon avis c'est de là que sont tirées les données de la RTA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...