Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Montage d'options sur voiture en stock


Invité §eus347sN

Messages recommandés

Invité §eus347sN

Bonjour à tous,

 

Je viens de signer un bon commande pour une voiture neuve (Ford Focus SW). Le concessionnaire m'annonce une date de livraison vers la première quinzaine de septembre. Il me dit que pour respecter le délai il va certainement prendre une voiture en stock pour la modifier. Sachant que j'ai pris un certain nombre d'option en plus de la finition titanium (xénons, radar de recul, barres de toit, autoradio chargeur etc...) est ce un problème?

 

Les concessionnaires ont ils l'habitudes de ce type de pratique? Enfin bref dois je m'inquièter? :)

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

J'ai jamais entendu parler de ce genre de pratique perso.

 

Ca pourrait dépendre des options alors si ça se fait : radar de recul, c'est montable facilement, le chargeur CD aussi, mais le Xénon, il faut que la voiture de stock les aient sinon je vois pas comment ils pourraient le monter (cela implique énormément de pièces, des capteurs en tout genre pour le réglage auto des xénon, les laves phares et tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus347sN

Ok merci kevin. A voir donc je regarderai si chaque option est bien correctement intégrée au véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Techniquement, il peut te rajouter ces options (même le Xénon : si la voiture est pré-câblée pour, c'est pas compliqué) par contre en cas d'accident, tu perds la valeur de tes options.

 

A toi de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Bonjour à tous,

 

Je viens de signer un bon commande pour une voiture neuve (Ford Focus SW). Le concessionnaire m'annonce une date de livraison vers la première quinzaine de septembre. Il me dit que pour respecter le délai il va certainement prendre une voiture en stock pour la modifier. Sachant que j'ai pris un certain nombre d'option en plus de la finition titanium (xénons, radar de recul, barres de toit, autoradio chargeur etc...) est ce un problème?

 

Les concessionnaires ont ils l'habitudes de ce type de pratique? Enfin bref dois je m'inquièter? :)

 

Merci par avance

 

 

Bonjour,

 

s'il n'y a pas de voiture en stock, il n'a qu'à annoncer un délais plus long et laisser le choix au client de poursuivre son achat ou pas.

Cela ne me semble pas digne d'une concession qui se respecte de rajouter des options là où il n'y en a pas.

Je pense que les équipements seront bien intégrés (avec un peu de chance) mais la garantie d'un fonctionnement correcte sera à surveiller ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus347sN

En fait tout dépend ce qu'il appelle voiture en stock. Certaines personnes me disent qu'il peut voir sur son ordi les véhicules sur le point de sortir d'usine et sur lesquelles ils peuvent rajouter les options. Dans ce cas la, en effet je ne pense pas que cela pose de pb.

Apres je ne sais pas jusqu'ou les concessionnaires sont capables de monter des xénons (+ phares à led à l'arrière) ou des capteurs de pression des pneus.

 

 

J'espère en effet que le véhicule sera correctement assemblé. En date butoire (sur le bon commande) j'ai le 15/09, je pense que si ca avait été un assemblage à la sauvageon il m'aurait proposé une date plus tôt car il m'a en effet parlé de la fermeture des chaines de production pour l'été.

Ce qui me rassure une autre concession (à 60km de distance de la mienne) m'avait proposé même fin août comme date de livraison... donc bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus347sN

Petite mise à jour ^^

 

Bon j'ai pas pu rester dans cette appréhension et j'ai téléphoné au concessionnaire. Je lui ai demandé explicitement ce qu'il en était. En fait, il a fait directement une demande à l'usine pour ajouter les options. En somme, comme toute bagnole normale. :)

Il m'a bien confirmé que lui ne touchait à rien du tout et que tout était assemblé à l'usine.

 

En toucas merci bcp pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...