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9-5

[Topic Officiel] Saab 9-5 (2009-2011)


Invité §coc478fT

Messages recommandés

  • Réponses 549
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Invité §nab861yB

le V6 2.8T n'est actuellement pas disponible pour le marché français...

Il y aura peut être des moteurs diesels mais pour le moment c'est au stade de la négociation...

 

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le V6 2.8T n'est actuellement pas disponible pour le marché français...

Il y aura peut être des moteurs diesels mais pour le moment c'est au stade de la négociation...

 

 

J'ose pas imaginer la décote que se prendra la 9-5 2.8T pour celui qui aura la naïveté bonne idée de l'acquérir neuve.

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J'ose pas imaginer la décote que se prendra la 9-5 2.8T pour celui qui aura la naïveté bonne idée de l'acquérir neuve.

 

 

un petit plaisir en 2eme main? :miam:

 

les V6 Saab n'ont jamais eu la cote de toute manière

le 2.5 de la NG, le 3.0 de la 9 000 Griffin, puis sur la 9-5 (encore elle :) )

 

je pense que BMW à aussi besoin de petits moteur, vu que Audi vient de sortir l'A1, concurrente des Mini/DS3... BMW ne devrait pas trop tarder à sortir sa trottinette avec une hélice sur le bout du capot... donc un 1.6 vraiment efficace, voir le moulin à couple variable que Saab a dans ses tiroirs depuis des années :D

 

et c'est peut-être aussi, encore une fois, une des conséquences de l'immobilisme effarant de GM... :q

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Invité §bab567Wn

Il y a déjà un 900cc et un 1.2 tricylindres conçus en partenariat avec Peugeot, d'après ce que j'ai compris, qui débarquent dans pas très longtemps.

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je sais pas pourquoi, mais cette alliance me laisse le goût que c'est surtout BMW qui tient la main à PSA... pakeu à part le turbo mazout, z'ont pas développé grands chose depuis... environ 10 ans :ange: (+ 15chx sur le V6... :cyp: BMW, dans le même temps...)

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un petit plaisir en 2eme main? :miam:

 

 

 

Trop gros et trop lourd. 9.3 Black X en revanche, oui. Mais il faudrait m'expliquer pourquoi, avec une puissance quasi identique et un couple égal au moteur de la 335xi (poids similaire), la Saab se fait pootrer en beauté. Certes, la Saab est originale et décalée, mais comme même...

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Invité §Oli427Om

 

Trop gros et trop lourd. 9.3 Black X en revanche, oui. Mais il faudrait m'expliquer pourquoi, avec une puissance quasi identique et un couple égal au moteur de la 335xi (poids similaire), la Saab se fait pootrer en beauté. Certes, la Saab est originale et décalée, mais comme même...

 

 

franchement aucune idée :??:

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franchement aucune idée :??:

 

 

http://www.zeperfs.com/duel2826-1883.htm

 

Je veux bien que ce ne soient que des chiffres, qui n'indiquent rien du plaisir de conduite, mais en accélération pure, la 335xi est largement devant. Ce n'est donc pas dû au couple, identique, mais obtenu à bien plus bas régime sur la BMW, mais uniquement aux 26 cv d'écart. :??:

 

Etagement de boîte différent ?

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ben, ça fait déjà un bel écart de puissance :jap:

tu fais un maptune sur la Turbo X pour la rammener à 300 tout rond et là je pense que les chiffres devraient se resserrer ;)

(dans la Saab y a plus de place :cyp: )

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ben, ça fait déjà un bel écart de puissance :jap:

tu fais un maptune sur la Turbo X pour la rammener à 300 tout rond et là je pense que les chiffres devraient se resserrer ;)

(dans la Saab y a plus de place :cyp: )

 

 

On compare soit deux moteurs stock soit deux moteurs modifiés. Par ailleurs, le BMW consomme bien moins. Mais la Saab a ce petit quelque chose qui la rend attachante et originale.

 

Pour ce qui est de la place : roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif.

 

Sinon, essai de la 9.5 et confirmation que le moteur est décevant : http://www.webcarnews.com/articles/essais/articles/essai-saab-9-5-retour-aux-affaires-290920105645.php.

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Invité §bab567Wn

 

http://www.zeperfs.com/duel2826-1883.htm

 

Je veux bien que ce ne soient que des chiffres, qui n'indiquent rien du plaisir de conduite, mais en accélération pure, la 335xi est largement devant. Ce n'est donc pas dû au couple, identique, mais obtenu à bien plus bas régime sur la BMW, mais uniquement aux 26 cv d'écart. :??:

 

Etagement de boîte différent ?

 

26 chevaux de différence, et tu ne comprends pas la supériorité de la 335?

Pourtant, à partir de là, il n'y a même plus besoin d'aller chercher côté étagement de boîte.

A partir du moment ou tu vas chercher les hauts régimes, c'est bien entendu la puissance qui joue :bah:

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26 chevaux de différence, et tu ne comprends pas la supériorité de la 335?

Pourtant, à partir de là, il n'y a même plus besoin d'aller chercher côté étagement de boîte.

A partir du moment ou tu vas chercher les hauts régimes, c'est bien entendu la puissance qui joue :bah:

 

 

http://www.zeperfs.com/duel1883-3441.htm

 

http://www.zeperfs.com/duel1883-3588.htm

 

http://www.zeperfs.com/duel1883-95.htm

 

roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

Sinon, parler de hauts régimes avec un turbal... :o

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Invité §kek285Jw

Petite leçon sur la philosophie saab :

saab n'a jamais eu pour but l'accélération au départ arrêté ... saab a toujours été "nul" sur ce critère ...

saab son domaine ce sont les reprises, avoir le maximum de reprise pour dépasser en toute sécurité

et si on en croit les résultats (plus que limite de zeperfs.com) on voit que la saab est devant la BMW sur ce plan ...

 

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Petite leçon sur la philosophie saab :

saab n'a jamais eu pour but l'accélération au départ arrêté ... saab a toujours été "nul" sur ce critère ...

saab son domaine ce sont les reprises, avoir le maximum de reprise pour dépasser en toute sécurité

et si on en croit les résultats (plus que limite de zeperfs.com) on voit que la saab est devant la BMW sur ce plan ...

 

 

Je me contentais de répondre au post précédent qui parlait de cv de différence et donc de puissance.

 

Pour ce qui est du couple, la Saab est au contraire derrière la BMW qui a le même couple, soit la 335xi ; encore heureux qu'elle reprenne - légèrement - mieux qu'un 3L atmo... En résumé, elle fait la différence par son look, son ambiance particulière et son individualisme face à une BMW laide, mais certainement pas par son moteur.

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On compare soit deux moteurs stock soit deux moteurs modifiés. Par ailleurs, le BMW consomme bien moins. Mais la Saab a ce petit quelque chose qui la rend attachante et originale.

 

Pour ce qui est de la place : roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif.

 

Sinon, essai de la 9.5 et confirmation que le moteur est décevant : http://www.webcarnews.com/articles/essais/articles/essai-saab-9-5-retour-aux-affaires-290920105645.php.

 

 

si tu veux, on peut parler de tarif, la Turbo X est annoncées à ~55 k€, avec toutes les options possibles

la 335 coute combien? :hihi:

 

26 chevaux de différence, et tu ne comprends pas la supériorité de la 335?

Pourtant, à partir de là, il n'y a même plus besoin d'aller chercher côté étagement de boîte.

A partir du moment ou tu vas chercher les hauts régimes, c'est bien entendu la puissance qui joue :bah:

 

 

+1, le L6 BMW à plus d'allonge :jap:

 

 

Je me contentais de répondre au post précédent qui parlait de cv de différence et donc de puissance.

 

Pour ce qui est du couple, la Saab est au contraire derrière la BMW qui a le même couple, soit la 335xi ; encore heureux qu'elle reprenne - légèrement - mieux qu'un 3L atmo... En résumé, elle fait la différence par son look, son ambiance particulière et son individualisme face à une BMW laide, mais certainement pas par son moteur.

 

 

euh... la Turbo X, c'est un 2.8 turbal :ange:

et plus tout jeune d'ailleurs... (ce moteur est sortit, je crois, en 2006 ou 2007, BMW ne mets pas autant de temps à retravailler ses moteurs en profondeur :oui: )

 

et pis aussi, la Turbo X, c'est une série limitée :rs:

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Invité §bab567Wn

 

Ben, il suffit de regarder à quels régimes sont atteintes les puissances maximales de nos deux protagonistes bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

J'appelle déjà ça des hauts régimes.

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Invité §Oli427Om

Faut prendre en compte le poids, le régime etc sans oublier la perte de puissance du a la transmission aux roues sa me gave tout c'est chiffre soit disant 306 ch moteur mais sur le banc il en sort dans les

 

270 aux roues et c'est pire pour une intégrale :lol: pis a l'heure du downsizing SAAB n'as plus besoin de V6 juste un bon 4 cylindres allemand technologie twin scroll bi turbo de 345 ch 55 Nm de couple dans la future

 

9-3 en haldex pour ~1660 kg :love:

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un bon petit L6 ça tourne bien (c'est plus stable qu'un 4, parole de Goufy qu'est ingénieur :jap: ), faut juste qu'ils pensent à réduire le diamètre des piston (une tite Mitsu FTO avec son V6 2.0 par exemple... :lover: )

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si tu veux, on peut parler de tarif, la Turbo X est annoncées à ~55 k€, avec toutes les options possibles

la 335 coute combien? :hihi:

 

 

 

 

+1, le L6 BMW à plus d'allonge :jap:

 

 

 

 

euh... la Turbo X, c'est un 2.8 turbal :ange:

et plus tout jeune d'ailleurs... (ce moteur est sortit, je crois, en 2006 ou 2007, BMW ne mets pas autant de temps à retravailler ses moteurs en profondeur :oui: )

 

et pis aussi, la Turbo X, c'est une série limitée :rs:

 

 

 

 

En fait le V6 2,8 est sortie chez Holden, une commande de GM, ils ont fabriqué ce V6 en quatre cylindrés différentes 2,8 - 3,0 - 3,2 et 3,6

Le V6 2,8 a d'abord commencé sa carrière chez Cadillac en atmosphérique dans la CTS 2,8 (215 cv) et ce dès 2005...

Puis GM a commandé à Saab le développement de sa version turbo-compressé...

Il est apparu alors en version 230 cv dans les Opel Vectra GTS V6 Turbo, et Signum V6 Turbo mais aussi dans certaines Saab 9-3 2,8T vendues en Suisse courant 2005...

Il a été upgradé à 250 cv dans la Saab 9-3 Aero V6 et dans la Signum V6 Turbo S et 255 cv dans les Vectra et Vectra Caravan OPC en 2006...

 

Puis reupgrade dans la Vectra OPC qui le voit passer de 255 à 280 cv...

Cadillac en profite pour le proposer dans le clone de la 9-3, la BLS dans sa version de 255 cv, et Saab profite aussi de cette upgrade à 255 cv tout cela en 2007...

 

Fin 2007, les Opel Vectra GTS V6 Turbo et Signum V6 Turbo voient leur puissance passer de 230 à 250 cv, biensur la Signum V6 Turbo S disparait...

Toujours fin 2007, Saab propose la version Turbo X de la 9-3 avec une version upgradé de 255 à 280 cv, mais différente de la Vectra OPC en terme de couple puisque le couple est de 400 Nm contre 355 Nm sur la Vectra, à savoir aussi que la Turbo X est en traction intégrale...

Au milieu de 2008, Saab propose la puissance de 280 cv sur l'Aero V6 AWD sans série limitée et propose même un upgrade de 255 à 280 cv sur la 9-3 traction avec toutefois un couple bridé à 375 Nm sur les roues avants...

Cadillac emboite le pas en proposant les memes caractéristiques sur sa BLS V6 Turbo passant donc de 255 à 280 cv...

 

Au milieu de 2008 voit la présentation de l'Opel Insignia qui voit une nouvelle variante de ce moteur à 260 cv et 355 Nm pour l'Insignia V6 4X4...

Fin 2008 présentation aux USA du nouveau Cadillac SRX (4X4) qui se voit proposé avec une variante 300 cv et 400 Nm de ce moteur...

 

Mi 2009 présentation de l'Opel Insignia OPC proposé avec ce même 2,8 V6 Turbo dans une variante inédite : 325 cv et 435 Nm...

Quelques semaines après présentation de la Saab 9-5 Aero avec le 2,8 V6 Turbo dans la version du Cadillac SRX : 300 cv et 400 Nm...

 

Voilà pour l'historique de ce moteur et son évolution...

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En fait le V6 2,8 est sortie chez Holden, une commande de GM, ils ont fabriqué ce V6 en quatre cylindrés différentes 2,8 - 3,0 - 3,2 et 3,6

Le V6 2,8 a d'abord commencé sa carrière chez Cadillac en atmosphérique dans la CTS 2,8 (215 cv) et ce dès 2005...

Puis GM a commandé à Saab le développement de sa version turbo-compressé...

Il est apparu alors en version 230 cv dans les Opel Vectra GTS V6 Turbo, et Signum V6 Turbo mais aussi dans certaines Saab 9-3 2,8T vendues en Suisse courant 2005...

Il a été upgradé à 250 cv dans la Saab 9-3 Aero V6 et dans la Signum V6 Turbo S et 255 cv dans les Vectra et Vectra Caravan OPC en 2006...

 

Puis reupgrade dans la Vectra OPC qui le voit passer de 255 à 280 cv...

Cadillac en profite pour le proposer dans le clone de la 9-3, la BLS dans sa version de 255 cv, et Saab profite aussi de cette upgrade à 255 cv tout cela en 2007...

 

Fin 2007, les Opel Vectra GTS V6 Turbo et Signum V6 Turbo voient leur puissance passer de 230 à 250 cv, biensur la Signum V6 Turbo S disparait...

Toujours fin 2007, Saab propose la version Turbo X de la 9-3 avec une version upgradé de 255 à 280 cv, mais différente de la Vectra OPC en terme de couple puisque le couple est de 400 Nm contre 355 Nm sur la Vectra, à savoir aussi que la Turbo X est en traction intégrale...

Au milieu de 2008, Saab propose la puissance de 280 cv sur l'Aero V6 AWD sans série limitée et propose même un upgrade de 255 à 280 cv sur la 9-3 traction avec toutefois un couple bridé à 375 Nm sur les roues avants...

Cadillac emboite le pas en proposant les memes caractéristiques sur sa BLS V6 Turbo passant donc de 255 à 280 cv...

 

Au milieu de 2008 voit la présentation de l'Opel Insignia qui voit une nouvelle variante de ce moteur à 260 cv et 355 Nm pour l'Insignia V6 4X4...

Fin 2008 présentation aux USA du nouveau Cadillac SRX (4X4) qui se voit proposé avec une variante 300 cv et 400 Nm de ce moteur...

 

Mi 2009 présentation de l'Opel Insignia OPC proposé avec ce même 2,8 V6 Turbo dans une variante inédite : 325 cv et 435 Nm...

Quelques semaines après présentation de la Saab 9-5 Aero avec le 2,8 V6 Turbo dans la version du Cadillac SRX : 300 cv et 400 Nm...

 

Voilà pour l'historique de ce moteur et son évolution...

 

 

nabu! pourquoi t'a piraté le compte à F-800? :lol:

merci pour les détails! :jap:

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Invité §Oli427Om

 

 

 

En fait le V6 2,8 est sortie chez Holden, une commande de GM, ils ont fabriqué ce V6 en quatre cylindrés différentes 2,8 - 3,0 - 3,2 et 3,6

Le V6 2,8 a d'abord commencé sa carrière chez Cadillac en atmosphérique dans la CTS 2,8 (215 cv) et ce dès 2005...

Puis GM a commandé à Saab le développement de sa version turbo-compressé...

Il est apparu alors en version 230 cv dans les Opel Vectra GTS V6 Turbo, et Signum V6 Turbo mais aussi dans certaines Saab 9-3 2,8T vendues en Suisse courant 2005...

Il a été upgradé à 250 cv dans la Saab 9-3 Aero V6 et dans la Signum V6 Turbo S et 255 cv dans les Vectra et Vectra Caravan OPC en 2006...

 

Puis reupgrade dans la Vectra OPC qui le voit passer de 255 à 280 cv...

Cadillac en profite pour le proposer dans le clone de la 9-3, la BLS dans sa version de 255 cv, et Saab profite aussi de cette upgrade à 255 cv tout cela en 2007...

 

Fin 2007, les Opel Vectra GTS V6 Turbo et Signum V6 Turbo voient leur puissance passer de 230 à 250 cv, biensur la Signum V6 Turbo S disparait...

Toujours fin 2007, Saab propose la version Turbo X de la 9-3 avec une version upgradé de 255 à 280 cv, mais différente de la Vectra OPC en terme de couple puisque le couple est de 400 Nm contre 355 Nm sur la Vectra, à savoir aussi que la Turbo X est en traction intégrale...

Au milieu de 2008, Saab propose la puissance de 280 cv sur l'Aero V6 AWD sans série limitée et propose même un upgrade de 255 à 280 cv sur la 9-3 traction avec toutefois un couple bridé à 375 Nm sur les roues avants...

Cadillac emboite le pas en proposant les memes caractéristiques sur sa BLS V6 Turbo passant donc de 255 à 280 cv...

 

Au milieu de 2008 voit la présentation de l'Opel Insignia qui voit une nouvelle variante de ce moteur à 260 cv et 355 Nm pour l'Insignia V6 4X4...

Fin 2008 présentation aux USA du nouveau Cadillac SRX (4X4) qui se voit proposé avec une variante 300 cv et 400 Nm de ce moteur...

 

Mi 2009 présentation de l'Opel Insignia OPC proposé avec ce même 2,8 V6 Turbo dans une variante inédite : 325 cv et 435 Nm...

Quelques semaines après présentation de la Saab 9-5 Aero avec le 2,8 V6 Turbo dans la version du Cadillac SRX : 300 cv et 400 Nm...

 

Voilà pour l'historique de ce moteur et son évolution...

 

 

Une belle carrière effectivement mais dans une saab à 50 000€ on espère quelque chose un peu au dessus :D

 

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Invité

 

L'esthétique, c'est trop personnel pour être un critère. Et trop douloureux pour SAAB et ses dernières réalisations. :ange:

 

Le chauvinisme, et alors? Les italiens roulent plus facilement en Alfa/Fiat, les allemands en BM/Merco/VAG/Opel, et les suédois... Devine.

 

 

Et les Roumains en Renault Dacia :o

 

Top détterage :sol:

 

 

Edit: bonjour à ceux que je n'ai pas vu depuis longtemps, ici ou sur SSC !!

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si tu veux, on peut parler de tarif, la Turbo X est annoncées à ~55 k€, avec toutes les options possibles

la 335 coute combien? :hihi:

 

 

Moins cher, si je ne dis pas de bêtises. Avec les options, ça doit se valoir. La Saab est relativement chère.

 

+1, le L6 BMW à plus d'allonge :jap:

 

 

Preuve que le moteur est meilleur, puisqu'il est également suralimenté.

 

euh... la Turbo X, c'est un 2.8 turbal :ange:

 

 

Comme l'équivalent chez BMW - la 335xi - est supérieur en termes de performances pures, j'ai volontairement comparé à la 330xi, moteur atmo, qui ne démérite de loin pas, même en reprises, face à la Saab.

 

et plus tout jeune d'ailleurs... (ce moteur est sortit, je crois, en 2006 ou 2007, BMW ne mets pas autant de temps à retravailler ses moteurs en profondeur :oui: )

 

 

Clair que le roulement chez BMW est plus rapide.

 

et pis aussi, la Turbo X, c'est une série limitée :rs:

 

 

C'est ce qui fait son charme, par opposition à la 335xi, banale.

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Ben, il suffit de regarder à quels régimes sont atteintes les puissances maximales de nos deux protagonistes bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

J'appelle déjà ça des hauts régimes.

 

 

Le but de ces comparaisons - surtout avec la 330xi - était de montrer que le moteur suralimenté de la Saab n'était pas supérieur de beaucoup au moteur atmo de la BMW en reprises, alors qu'il devrait au contraire faire la différence sur cet exercice - c'est en tous les cas la philosophie Saab.

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Faut prendre en compte le poids, le régime etc sans oublier la perte de puissance du a la transmission aux roues sa me gave tout c'est chiffre soit disant 306 ch moteur mais sur le banc il en sort dans les

 

270 aux roues et c'est pire pour une intégrale :lol:

 

 

La 335xi et la Saab 9-3 Turbo X font presque le même poids, ont toutes deux un moteur suralimenté et la transmission intégrale (induisant logiquement une perte de puissance similaire). Les 280 cv de la Saab en sortie de vilebrequin correspondent certainement à 250cv aux roues.

 

pis a l'heure du downsizing SAAB n'as plus besoin de V6 juste un bon 4 cylindres allemand technologie twin scroll bi turbo de 345 ch 55 Nm de couple dans la future

 

9-3 en haldex pour ~1660 kg :love:

 

 

Avec un bruit de casserole et une onctuosité absente, certainement...

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Invité §nab861yB

C'est pas beau une 9-5 ? avec le 1.9TTID 190ch

http://2.bp.blogspot.com/_ezV5m8J5G94/TKmLPp206vI/AAAAAAAAAgI/E7V8AbMCieI/s1600/_1150742.JPG

http://2.bp.blogspot.com/_ezV5m8J5G94/TKmLP20njTI/AAAAAAAAAgQ/NyeZkedtP9Q/s1600/_1150750.JPG

http://2.bp.blogspot.com/_ezV5m8J5G94/TKmLQpFYmWI/AAAAAAAAAgg/swPA7z8O0fg/s1600/_1150752.JPG

http://2.bp.blogspot.com/_ezV5m8J5G94/TKmQ-DAmU9I/AAAAAAAAAhQ/DsOOVCZ-XlY/s1600/_1150772.JPG

 

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Invité §sam315Zf

hey!!

 

y a pas que les roumains qui roulent en Dacia... :buzz:

 

 

C'est vrai que Dacia cartonne. Je n'en revenais pas ce week end, j'ai eu l'impression de ne voir que ça sur la route!

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C'est vrai que Dacia cartonne. Je n'en revenais pas ce week end, j'ai eu l'impression de ne voir que ça sur la route!

 

 

 

Ca prouve juste le peu d'engouement des français pour l'automobile...

 

De toute façon c'est pas nouveau, on a en France la taxation la moins élevé d'Europe sur l'automobile et pourtant on ne voit pas plus qu'ailleurs de modèles attrayant...

 

Mais c'est normal que ce soit Renault, Peugeot ou Citroen ils fabriquent en quasi totalité des objets pour allez d'un point A à un point B donc difficile de faire naître des passions chez les gens qui roulent la dedans...

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Ca prouve juste le peu d'engouement des français pour l'automobile...

 

De toute façon c'est pas nouveau, on a en France la taxation la moins élevé d'Europe sur l'automobile et pourtant on ne voit pas plus qu'ailleurs de modèles attrayant...

 

Mais c'est normal que ce soit Renault, Peugeot ou Citroen ils fabriquent en quasi totalité des objets pour allez d'un point A à un point B donc difficile de faire naître des passions chez les gens qui roulent la dedans...

 

 

J'aime bien Saab, mais de là à trouver de la passion dans une 9-3 diesel au châssis en carton... roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

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J'aime bien Saab, mais de là à trouver de la passion dans une 9-3 diesel au châssis en carton... roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

 

 

Attention tous les Saabistes ne sont pas des passionnés, d'ailleurs on peut meme voir qu'en France la 9-3 la plus vendue était en 2,2 TiD 125 cv ou en 1,9 TiD 120 cv ce qui prouve qu'il n'y avait pas un gros ratio passion/raison lors de l'achat et c'est justement ce dont je parle en France...

 

En Belgique par exemple où les taxes sont assassines ils ont vendu pourtant beaucoup plus de 9-3 2,0 Turbo que chez nous tu trouves ça normal ?

 

La 9-5 n'est même pas proposée en V6 Turbo en France, ça prouve...

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