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9-5

[Topic Officiel] Saab 9-5 (2009-2011)


Invité §coc478fT

Messages recommandés

Invité §nab861yB

Désolé mais le 2.0T est un bon moteur qui est dans les normes niveau émissions par rapport à la concurrence (mieux qu'audi par exemple) il n'est pas trop lourd et avec la suspension hipertrust/suspension adaptative, le véhicule est agile.

 

Si tu veux plus de puissance, pour 1300€ on peut gagner 40ch tout en gardant la garantie Saab et en respectant les normes Euro V. Tu veux quelque chose de plus économique ? Les 190ch du 2.0TTID satisferont pas mal de monde... ne pas oublier que le 2.0T220ch est dispo en biopower et de gros efforts ont étés faits pour limiter la surconsommation ce qui devient très intéressant...

 

Moi par exemple, j’achèterais jamais une 9-5 2.0TID 160ch en finition linear et ça tombe bien, excepté pour les véhicules d'entreprise, c'est pas cette configuration qui à le plus de succès !

 

Le 2.0T Biopower et le 2.0TTID 190ch qui vont représenter le gros des ventes sont tout sauf à la traîne, ils sont dans la moyenne sachant que la 9-5 est la plus grande de la catégorie.

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Désolé mais le 2.0T est un bon moteur qui est dans les normes niveau émissions par rapport à la concurrence (mieux qu'audi par exemple) il n'est pas trop lourd et avec la suspension hipertrust/suspension adaptative, le véhicule est agile.

 

Si tu veux plus de puissance, pour 1300€ on peut gagner 40ch tout en gardant la garantie Saab et en respectant les normes Euro V. Tu veux quelque chose de plus économique ? Les 190ch du 2.0TTID satisferont pas mal de monde... ne pas oublier que le 2.0T220ch est dispo en biopower et de gros efforts ont étés faits pour limiter la surconsommation ce qui devient très intéressant...

 

Moi par exemple, j’achèterais jamais une 9-5 2.0TID 160ch en finition linear et ça tombe bien, excepté pour les véhicules d'entreprise, c'est pas cette configuration qui à le plus de succès !

 

Le 2.0T Biopower et le 2.0TTID 190ch qui vont représenter le gros des ventes sont tout sauf à la traîne, ils sont dans la moyenne sachant que la 9-5 est la plus grande de la catégorie.

 

 

Le 2.0T est un bon moteur, mais il consomme davantage que l'Audi - que tu cites en référence - (193 vs 169 g pour les BVM 4x4) et dispose de 300Nm de couple à 2'500 tours, contre 350Nm à 1'500 chez Audi. Pour ce qui est du confort, j'espère que la Saab est plus confortable, ce qui n'est pas un défi insurmontable à relever. roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

En gros, les 4 cylindres turbo sont bons, même si la concurrence a rattrapé son retard en matière de suralimentation. En revanche, le 2.8T est glouton, énergivore et en retrait.

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ben justement, des saabiste du SSC ont pu l'essayé au mondiale, à Paris, certains ont eu peur du 2.0 et ont pris le V6, ils sont scothé par l'agilité de la machine, d'autres ont osé le 2.0, ben ils sont scothé aussi, par justement la vivacité du moulin (Calva qui roule en SS 1.8t biopower, entre autres :oui: )

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En gros, les 4 cylindres turbo sont bons, même si la concurrence a rattrapé son retard en matière de suralimentation. En revanche, le 2.8T est glouton, énergivore et en retrait.

 

 

sur ce détail, encore une fois, on pourra souligner et féliciter l'immobilisme implacable de GM... :q

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Invité

En gros, si j'ai bien compris:

 

La 9.5 est une daube avec des moteurs gloutons et que RIEN d'après certain ne vaut Audi et toujours BM en référence.

 

C'est CASSE COUILLES à lire à la longue.

 

On pourrait pas clore un peu là bordel !

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En gros, si j'ai bien compris:

 

La 9.5 est une daube avec des moteurs gloutons et que RIEN d'après certain ne vaut Audi et toujours BM en référence.

 

C'est CASSE COUILLES à lire à la longue.

 

On pourrait pas clore un peu là bordel !

 

 

Relis mes interventions avec les yeux ouverts au lieu de troller. Tes préopinants semblent plus pondérés. Tu préfères qu'on passe la brosse à reluire sur la voiture ? Quel est l'intérêt du thread alors ? Toutes les voitures sont perfectibles, et ce n'est pas en te tirant sur la nouille que tu feras progresser ta brave 9-5, bonne voiture au demeurant.

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Relis mes interventions avec les yeux ouverts au lieu de troller. Tes préopinants semblent plus pondérés. Tu préfères qu'on passe la brosse à reluire sur la voiture ? Quel est l'intérêt du thread alors ? Toutes les voitures sont perfectibles, et ce n'est pas en te tirant sur la nouille que tu feras progresser ta brave 9-5, bonne voiture au demeurant.

 

 

l'intérêt du? :??:

 

désolé, je cause pas anglais :bah:

(pas quand j'ai pas envie :cyp::fuck: )

 

 

c'est sur que c'est pas la plus puissante, ce ne sera probablement pas la plus vendue, l'intérieur affiche "fièrement" sa génétique américaine... et alors? elle semble avoir du succès non?

 

maintenant, si tu veux une fusée, tu peux aller chez les allemands, ils te proposent des voiture du même format avec des moteurs de 600 bourrins (pour 2X le prix :ange: )

en motorisation équivalente, elle est plutôt bien placé en terme de prix et en terme d'équipement, malgré quelques farces comme l'appui tête central... :oui:

 

et d'après toi, gros malin, pourquoi V. Muller a-t-il passé un accord avec BMW? :chut:

 

 

au hasard, pour rattraper le retard accumulé par GM sur les moulin :cyp:

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l'intérêt du? :??:

 

désolé, je cause pas anglais :bah:

(pas quand j'ai pas envie :cyp::fuck: )

 

 

c'est sur que c'est pas la plus puissante, ce ne sera probablement pas la plus vendue, l'intérieur affiche "fièrement" sa génétique américaine... et alors? elle semble avoir du succès non?

 

 

On se fout que ce soit la plus puissante. A puissance égale, on peut apprécier une arrivée de couple à plus bas régime et une émission de CO2 réduite, cela sans détester Saab... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

maintenant, si tu veux une fusée, tu peux aller chez les allemands, ils te proposent des voiture du même format avec des moteurs de 600 bourrins (pour 2X le prix :ange: )

en motorisation équivalente, elle est plutôt bien placé en terme de prix et en terme d'équipement, malgré quelques farces comme l'appui tête central... :oui:

 

 

Elle coûte CHF 76'900,-, soit exactement le même prix que la nouvelle BMW 535i (à laquelle il faudra ajouter la transmission intégrale quand elle sera proposée). Je pense que la BMW aura des options à ajouter, ce qui fera une différence de prix de KCHF 5-10. Reste à voir la décote.

 

et d'après toi, gros malin, pourquoi V. Muller a-t-il passé un accord avec BMW? :chut:

 

 

au hasard, pour rattraper le retard accumulé par GM sur les moulin :cyp:

 

 

On peut donc apprécier Saab et son image tout en critiquant les points négatifs. CQFD. roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

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Invité §sam315Zf

 

Relis mes interventions avec les yeux ouverts au lieu de troller. Tes préopinants semblent plus pondérés. Tu préfères qu'on passe la brosse à reluire sur la voiture ? Quel est l'intérêt du thread alors ? Toutes les voitures sont perfectibles, et ce n'est pas en te tirant sur la nouille que tu feras progresser ta brave 9-5, bonne voiture au demeurant.

 

Bon courage à toi pour ôter les oeillères de certains de tes interlocuteurs.

Que n'ai-je pris dans la tête pour avoir comparé SAAB - que j'aime bien également! - à d'autres constructeurs sur le terrain de la sécurité ou de la tenue de route...

 

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ben... sur le plan de la tenue de route, à part les intégrale de fous furieux type WXR/ Lancer, et quelques trucs farfelus comme mon exemple ci dessus, c'st quand même de la bonne camelotte

 

pis faut pas regarder uniquement sur le sec, faut aussi voir le comportement sous la pluie et sur la neige

 

pour la sécurité, à part Volvo (pour l'instant... :/ ), Saab a toujours été au dessus du lot, même si l'ancienne 9-5 commence à accuser quelques lacunes du à son age... :bah:

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On se fout que ce soit la plus puissante. A puissance égale, on peut apprécier une arrivée de couple à plus bas régime et une émission de CO2 réduite, cela sans détester Saab... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

 

on s'en fout que se soit pas la plus puissante, en attendant, c'était bien toi le premier à dire que 220 chx c'était pas assez, ou trop sur le seul train avant :bah:

 

et encore une fois, sur le plan du CO2 et de la puissance du V6, on peut à nouveau remercier GM de bloquer les droits pour Saab

 

 

Elle coûte CHF 76'900,-, soit exactement le même prix que la nouvelle BMW 535i (à laquelle il faudra ajouter la transmission intégrale quand elle sera proposée). Je pense que la BMW aura des options à ajouter, ce qui fera une différence de prix de KCHF 5-10. Reste à voir la décote.

 

 

 

et le L6 BMW, il date de quand? :chut:

le V6 en question, ça fait depuis 4 ou 5 ans qu'il est sur la 9-3 dans cette puissance (250 chx)

BMW n'attends pas autant pour améliorer ses moulins :nanana:

 

 

On peut donc apprécier Saab et son image tout en critiquant les points négatifs. CQFD. roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

 

CQFD?????

(oui, je sais, je suis un boulet, mais j'ai pas de gros diplôme et j'ai jamais su prendre de note :buzz: )

 

ben je critique surtout GM, puisque c'est à peu près le seul responsable de la déchéance de Saab :bah:

ça m'empêche pas d'avoir bon espoir pour Saab et de rêver à une possible 9-3 ou 9-2 dans mon garage d'ici 3 ou 4 ans :miam:

la 9-5 étant hors de prix pour moi, malheureusement :/

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on s'en fout que se soit pas la plus puissante, en attendant, c'était bien toi le premier à dire que 220 chx c'était pas assez, ou trop sur le seul train avant :bah:

 

et encore une fois, sur le plan du CO2 et de la puissance du V6, on peut à nouveau remercier GM de bloquer les droits pour Saab

 

 

Pas assez pour presque deux tonnes, oui. Ca vaut évidemment pour toutes ses concurrentes qui ont la brillante idée d'avoir une puissance similaire - généralement entraînées par 4 cylindres au son aussi mélodieux que Grand Corps Malade.

 

 

et le L6 BMW, il date de quand? :chut:

le V6 en question, ça fait depuis 4 ou 5 ans qu'il est sur la 9-3 dans cette puissance (250 chx)

BMW n'attends pas autant pour améliorer ses moulins :nanana:

 

 

Nous y voilà : on peut critiquer Saab en constatant que BMW renouvelle ses moteurs et en propose de meilleurs...

 

 

CQFD?????

(oui, je sais, je suis un boulet, mais j'ai pas de gros diplôme et j'ai jamais su prendre de note :buzz: )

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/CQFD_(abr%C3%A9viation)

 

A moins d'être totalement analphabète, ce que tu n'es pas, tu auras appris ça en primaire, voire en secondaire. Au pire, Wikipedia est ton ami. roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

ben je critique surtout GM, puisque c'est à peu près le seul responsable de la déchéance de Saab :bah:

ça m'empêche pas d'avoir bon espoir pour Saab et de rêver à une possible 9-3 ou 9-2 dans mon garage d'ici 3 ou 4 ans :miam:

la 9-5 étant hors de prix pour moi, malheureusement :/

 

 

Quand je dis que j'adore les vieilles Saab, c'est bien que GM est responsable de la situation actuelle. Suffit d'éviter tout talibanisme pour le reconnaître.

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Invité §sam315Zf

Ah mon avis, une 9-5 essence ne sera pas chère dans quelques années.

Enfin j'espère. :cyp:

Edit: je répondais à Thurbault mais Pierrot s'est intercalé.

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Pas assez pour presque deux tonnes, oui. Ca vaut évidemment pour toutes ses concurrentes qui ont la brillante idée d'avoir une puissance similaire - généralement entraînées par 4 cylindres au son aussi mélodieux que Grand Corps Malade.

 

 

 

Nous y voilà : on peut critiquer Saab en constatant que BMW renouvelle ses moteurs et en propose de meilleurs...

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/CQFD_(abr%C3%A9viation)

 

A moins d'être totalement analphabète, ce que tu n'es pas, tu auras appris ça en primaire, voire en secondaire. Au pire, Wikipedia est ton ami. roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

 

 

Quand je dis que j'adore les vieilles Saab, c'est bien que GM est responsable de la situation actuelle. Suffit d'éviter tout talibanisme pour le reconnaître.

 

 

rhôôô! t'es méchant, c'est bien grand corps malade! (bon, faut pas se passer ça dans un moment de faiblesse mais... :ange:

ensuite, à la belle époque, et tu semble le reconnaitre, Saab était quand même au dessus du lot niveau moulin... :jap:

les joies de l'immobilisme!!! :rs:

 

par contre, je suis très fainéant... :fier:

et je n'ai pas appris ça nul part :bah:

j'ai juste un pov' bac pro en méca sur tracteur... (et je me suis pas foulé, d'ailleurs :cyp: )

 

Ah mon avis, une 9-5 essence ne sera pas chère dans quelques années.

Enfin j'espère. :cyp:

Edit: je répondais à Thurbault mais Pierrot s'est intercalé.

 

 

s'pafo! :oui:

mais ça ne raccourcira pas mon délai, et vu que je suis une chiasse... (veux une boitoto-toit-ouvrant-avec-une-vraie-couleur-et-un-intérieur-qui-tranche-avec-la-peinture... :p

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Invité §nab861yB

Je me souviens que slamsly affirmait que Saab et volvo n'étaient pas mieux que les autres niveau (dont renault) sécurité et que leur réputation dans le domaine était surfaite...

 

Sauf que si la grande majorité des autres constructeurs (sauf mercedes) ne s'intéressaient qu'aux résultats Euro Ncap, volvo et Saab avaient la recherche de véhicules plus surs dans leurs valeurs sinon ils n'auraient jamais commercialisés des véhicules avec ceinture de sécurité à une époque ou la majorité des conducteurs considéraient ceinture de sécurité = véhicule dangereux...

 

D'ailleurs l'inventeur de la ceinture 3 points chez Volvo était ingénieurs chez Saab aero, il a notamment conçu l'un des premiers sièges éjectables dans les années 40...

 

Saab et volvo ne visent pas les meilleurs résultats aux tests euroncap et cie mais dans les statistiques de la vie réel. "le plus sécurisant dans la vie réel" C'est volvo qui à mis en place les standards de sécurité dans les années 70 et qui n'ont étés dépassés que dans les années 90 mais le premier véhicule passant les tests de choc avant décallé à été la volvo S70...

 

Renault avait alors demandé à ses fournisseurs et ingénieurs "de battre" la S70 aux tests euro ncap.

 

mais volvo et saab, c'est aux tests faits par les assureurs qu'ils se distinguent, au moins cela permet d'avoir des assurances moins chères ^^

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Invité

A propos de S70:

Je me demande toujours comment la golf 3 a pu battre la 850 pour le titre de voiture de l'année en 92...

Même si la sécurité n'avait que peu d'importance pour l'attribution du titre, la golf n'avait aucun argument pour la battre, ni les moteurs, ni l'équipement...

 

FIN DU HS.

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Invité §nab861yB

http://fr.motorstv.com/essai/auto/saab/saab-95

 

Il n'y a pratiquement rien à ajouter en options... et c'est avant une éventuelle remise. Là, l'écart avec les allemandes se creuserait encore!

A équipement équivalent avant remise ,la 9-5 est entre 5000 et 10000 de moins que c'est concurrentes...

 

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http://fr.motorstv.com/essai/auto/saab/saab-95

 

Il n'y a pratiquement rien à ajouter en options... et c'est avant une éventuelle remise. Là, l'écart avec les allemandes se creuserait encore!

A équipement équivalent avant remise ,la 9-5 est entre 5000 et 10000 de moins que c'est concurrentes...

 

 

Ca correspond à ce que je disais : "Je pense que la BMW aura des options à ajouter, ce qui fera une différence de prix de KCHF 5-10. Reste à voir la décote."

 

Dans 4-5 ans, on risque de trouver des 9-5 essence XWD bon marché. Celui qui l'achète neuve doit la garder longtemps et ne pas penser à la revente.

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Invité §bab567Wn

Si la marque se fait une meilleure image, ça peut s'arranger; mais c'est délicat à acquérir, une image...

Il n'est pas pour tout de suite le moment où le rapport offre/demande en occasion autorisera les vendeurs à mettre des prix plus élevés.

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Invité §nab861yB

J'ai remarqué en faisant quelques recherches que la 9-3 décotait moins que l'alfa 159... l'Alfa à équipement équivalent sera moins cher que la 9-3 de 1000€ ou même prix mais moins kilométrée.

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Invité §sam315Zf

 

Ca correspond à ce que je disais : "Je pense que la BMW aura des options à ajouter, ce qui fera une différence de prix de KCHF 5-10. Reste à voir la décote."

 

Dans 4-5 ans, on risque de trouver des 9-5 essence XWD bon marché. Celui qui l'achète neuve doit la garder longtemps et ne pas penser à la revente.

 

Ou avoir les moyens de ses envies. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §nab861yB

Dans ce cas là, il faut tirer une croix sur les lexus, Volvo, Alfa Romeo, Lancia, Chrysler... Tous en Audi A4 TDI !!!

 

Ce que j'ai pu remarquer en faisant quelques recherches, c'est que la décote n'était pas si catastrophique pour la 9-3 et qu'il était de plus en plus difficile de trouver des occasions très accessibles. Une 9-3 restylée très bien équipée ne reste pas longtemps en vente...

 

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Invité §sam315Zf

 

Donc ne pas penser à la revente. roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

Ben si, ça n'empêche pas de penser au modèle suivant, sans se préoccuper de basses considérations financières.

(Ce qui n'est pas mon cas, je le précise. :non: )

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ça compte pas c'est des annonces suisses! :o

:ange:

 

il est à combien le franc suisse?

y en a qu'une seule en Avant de 2007, mais je crois qu'elle est un peu chère...

pis c'est pas des séries limitées!! :sol:

 

c'est pas une mauvaise voiture cela dit :jap: mais je préfère quand même la 335ix :p (plus rare, une seule annonce pour 335 tout confondue)

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Invité §nab861yB

Pierre et therese est suisse à ce que j'ai compris, donc ça compte pour lui ! ^^

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