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9-5

[Topic Officiel] Saab 9-5 (2009-2011)


Invité §coc478fT

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Invité §2_5831HB

de toute façon Saab, à mon grand regret, c'est va survivre quelques mois et puis plus rien, comme Rover

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mauvaise langue! :na:

 

c'est à cause de tristes comme toi que Saab se casse le nez :q

 

Je suis entré dans la 9-5 au Salon à Genève et ai eu la désagréable impression de déjà vu par rapport à des Saab d'il y a 15 ans : même planche de bord, mêmes matériaux, même feeling. Bizarre...

 

 

comme une Saab quoi :bah:

on appèle ça une identité :oui:

tu regarde une Audi, tu sais que c'est une Audi, pakeu ça se voit, même sans les anneaux sur la calandre

mais pour dire le modèle et l'année (surtout l'année)... se ressemblent toutes :na: et pourtant ça se vend bien :bah:

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mauvaise langue! :na:

 

c'est à cause de tristes comme toi que Saab se casse le nez :q

 

 

 

 

comme une Saab quoi :bah:

on appèle ça une identité :oui:

tu regarde une Audi, tu sais que c'est une Audi, pakeu ça se voit, même sans les anneaux sur la calandre

mais pour dire le modèle et l'année (surtout l'année)... se ressemblent toutes :na: et pourtant ça se vend bien :bah:

 

 

L'identité, c'est savoir se renouveler tout en gardant des gènes communs aux différents modèles. En l'espèce, Saab me donne l'impression de sortir du réchauffé, ce qui n'est pas la même chose. J'aime bien cette 9-5, mais je ne vois pas vraiment de différence avec la précédente.

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L'identité, c'est savoir se renouveler tout en gardant des gènes communs aux différents modèles. En l'espèce, Saab me donne l'impression de sortir du réchauffé, ce qui n'est pas la même chose. J'aime bien cette 9-5, mais je ne vois pas vraiment de différence avec la précédente.

 

t'es ouf toi :buzz:

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Invité §bab567Wn

Hum :/ J'espère que ce n'est que passager effectivement...

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je préfère cette source

 

alors pour résumer, 2 véhicule au Monté Carlo des énergies alternatives, des chiffres de ventes tout de même prometteur, une probable commande pour la police suédoise, une poignée de 9-3X engagée dans une épreuve type pékin express version grand nord, un crédit de 400 millions pas totalement consommé...

 

et Saab met la clef sous la porte? :buzz:

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Attention: le crédit de la BCE est en partie subordonné à l'atteinte de chiffres de ventes qui précisément ne l'ont pas été en 2010.

 

Je crois qu'il ne faut pas non plus minimiser la situation: quand une entreprise ne parvient plus à honorer les créances fournisseurs ça s'appelle une cessation de paiement. On en sort soit avec un accord avec les fournisseurs et/ou les banques, soit par une déclaration de faillite qui mènera à ce qu'un administrateur judiciaire prononce la poursuite de l'activité avec l'aide d'un repreneur ou la liquidation.

 

Il y a aussi la prise de participation du milliardaire russe qui est évoquée à hauteur de 50 millions ($ ou € :??: )

 

Le problème de fond de roulement doit être important car on n'arrête pas une usine automobile (la seule de Saab au passage) pour rien. De plus cela complique davantage la situation d'être mauvais payeur car les fournisseurs vont vouloir être payer au cul du camion par défiance, ce qui a un coût.

 

Je crois que la CEE, la Suède, le milliardaire russe soutiendront Saab si la future 9-3 est à un stade de développement suffisamment avancé.

 

En effet, en 2005, Rover lâché par BMW et dépecé de ses Land et Mini n'avait pour assurer son avenir que le projet RDX60, et ce dernier était encore à 3 ans de sa sortie. Ni Tata ni les chinois n'ont voulu éponger les dettes de Rover pour récuperer une gamme vieillie et avoir à consentir les lourds investissements d'industrialisation de la RDX60 qui n'existait qu'à l'état de maquette non roulante.

 

Le cas de Saab se présente mieux car la gamme est en partie renouvellée: nouvelle 9-5 berline et break et lancement du 9-4X.

Toutefois c'est bien la future 9-3 qui est stratégique pour atteindre des volumes de production assurant la rentabilité de Saab.

 

Saab l'annonce pour 2012 ce qui signifie qu'elle est figée et que sa phase d'industrialisation est en cours. Si c'est bien le cas, alors c'est engageant car cela signifie que si les caisses sont vides pour l'exploitation, au moins les investissements qui garantissent le futur ont été faits et il faut donc "juste" aider Saab à passer ce cap difficile de liquidités, le temps que les ventes grimpent et remplissent le fond de roulement à nouveau.

 

Par contre si c'est une effet d'annonce pour cacher une fuite en avant je crois que Saab est condamné: on a bien vu le peu d'engouement pour les grands constructeurs à soutenir Volvo et Saab pourtant marques premium à forte image de marque.

 

Quand je pense à nos contructeurs nationaux qui rament à essayer d'acquérir une légitimité en haut de gamme depuis plus de 20 ans sans succès...des Volvo à la place de la pâle Laguna et des Saab 9-5 pour remplacer la 607 ça compléterait pourtant leur gamme...

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me souvient d'avoir vu un bureaucrate de Renault, pendant un reportage principalement axé sur le Vel Satis, le mec disait à peu près "quand on pense HDG, on ne pense pas Renault" :buzz: (à moins que ce ne soit auto-paluche, ça m'a assez marqué, ça devait être par écrit :) )

 

le gros problème aussi, c'est le manque de concesse, et aussi les oeillères de la populace, y a pas mal de gens qui m'ont dit que j'aurais pas du acheter ma 9-3 "pakeu Saab n'existe plus" :bah:

comment veux-tu qu'ils vendent, les mecs passent devant la vitrine Audi en se caressant doucement la guiche, vont acheter une VW ou une Skoda, et après ils te sermonnent de pas prendre la même voiture qu'eux avec des arguments non fondé (un collègue qui a une Fabia VRS TDI 130 se plaint que sa bouse consomme trop, il cherche une tôle format Clio 1.9D pour moins consommer :buzz: j'aime bien lui rappeler le prix du GPL en omettant de préciser ma conso moyenne :W )

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Invité §sam315Zf

...

Quand je pense à nos contructeurs nationaux qui rament à essayer d'acquérir une légitimité en haut de gamme depuis plus de 20 ans sans succès...des Volvo à la place de la pâle Laguna et des Saab 9-5 pour remplacer la 607 ça compléterait pourtant leur gamme...

 

 

Plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble.

 

Mais il ne faut pas oublier que c'est VOLVO qui a rejeté RENAULT, qui par la suite s'est rapproché de NISSAN!

Ils ont été très mauvais sur ce coup les suédois!

Maintenant, VOLVO va bien mais est devenue une marque chinoise.

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Invité §sam315Zf

me souvient d'avoir vu un bureaucrate de Renault, pendant un reportage principalement axé sur le Vel Satis, le mec disait à peu près "quand on pense HDG, on ne pense pas Renault" :buzz: (à moins que ce ne soit auto-paluche, ça m'a assez marqué, ça devait être par écrit :) )

 

le gros problème aussi, c'est le manque de concesse, et aussi les oeillères de la populace, y a pas mal de gens qui m'ont dit que j'aurais pas du acheter ma 9-3 "pakeu Saab n'existe plus" :bah:

comment veux-tu qu'ils vendent, les mecs passent devant la vitrine Audi en se caressant doucement la guiche, vont acheter une VW ou une Skoda, et après ils te sermonnent de pas prendre la même voiture qu'eux avec des arguments non fondé (un collègue qui a une Fabia VRS TDI 130 se plaint que sa bouse consomme trop, il cherche une tôle format Clio 1.9D pour moins consommer :buzz: j'aime bien lui rappeler le prix du GPL en omettant de préciser ma conso moyenne :W )

 

Ben non, ça me paraît logique. La marque peut disparaître à tout moment.

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Ben non, ça me paraît logique. La marque peut disparaître à tout moment.

 

 

C'est comme Lancia et Alfa : bonnes voitures, belle histoire, mais c'est le public qui choisit. Si une marque périclite, ce n'est pas les conducteurs qu'il faut blâmer, mais les stratèges maison.

 

Pourquoi et comment Audi arrive à vendre autant d'A3 insipides ? roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

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Invité §bab567Wn

Pourquoi et comment Audi arrive à vendre autant d'A3 insipides ? roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

Hmm voyons voir, parce que les gens sont cons et que l'A3 Sportback S-Line 1.9TDI symbolise la réussite sociale dans notre belle société actuelle? :chut:

 

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non, c'est l'A6 la réussite, l'A3, c'est pendant que tu réussis :buzz:

edit: et que tu n'as pas de gosses, quand tu en as, c'est A4 ou A3 Sportback (et après le Q7 oeuf course :ddr: )

 

Ben non, ça me paraît logique. La marque peut disparaître à tout moment.

 

 

et avec des réflexions comme ça comment veux-tu qu'ils vendent quoique se soit, pov' tâche :q

 

 

C'est comme Lancia et Alfa : bonnes voitures, belle histoire, mais c'est le public qui choisit. Si une marque périclite, ce n'est pas les conducteurs qu'il faut blâmer, mais les stratèges maison.

 

Pourquoi et comment Audi arrive à vendre autant d'A3 insipides ? roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

 

 

pakeu c'est de bonne qualité, faut pas se leurrer, et que c'est cher -> preuve de richesse extérieur/matérielle

pakeu tu as une qualité perçu au top (le bruit de la porte quand tu la ferme, le plastique moussaÿ de la planche de bord (j'ai me la même chose dans ma Xantia :buzz: ... ce genre de conneries)

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Hmm voyons voir, parce que les gens sont cons et que l'A3 Sportback S-Line 1.9TDI symbolise la réussite sociale dans notre belle société actuelle? :chut:

 

 

non, c'est l'A6 la réussite, l'A3, c'est pendant que tu réussis :buzz:

edit: et que tu n'as pas de gosses, quand tu en as, c'est A4 ou A3 Sportback (et après le Q7 oeuf course :ddr: )

 

 

 

et avec des réflexions comme ça comment veux-tu qu'ils vendent quoique se soit, pov' tâche :q

 

 

 

pakeu c'est de bonne qualité, faut pas se leurrer, et que c'est cher -> preuve de richesse extérieur/matérielle

pakeu tu as une qualité perçu au top (le bruit de la porte quand tu la ferme, le plastique moussaÿ de la planche de bord (j'ai me la même chose dans ma Xantia :buzz: ... ce genre de conneries)

 

 

Je me fais l'avocat du diable avec Audi, mais en 20 ans, ils sont passés d'un simili Skoda d'aujourd'hui à un premium qui lutte contre BMW et Mercedes. A Saab de comprendre ce qu'ils font faux, c'est tout. C'est le public qui décide. Il faut être con selon moi pour mettre 40k dans une A3 diesel, mais les gens achètent...

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Invité §sam315Zf

 

Je me fais l'avocat du diable avec Audi, mais en 20 ans, ils sont passés d'un simili Skoda d'aujourd'hui à un premium qui lutte contre BMW et Mercedes. A Saab de comprendre ce qu'ils font faux, c'est tout. C'est le public qui décide. Il faut être con selon moi pour mettre 40k dans une A3 diesel, mais les gens achètent...

 

 

Oui... et non. :D

Quitte à mettre 40 k€, mieux vaut les mettre dans une voiture qui tient la cote.

 

 

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Invité §sam315Zf

 

et avec des réflexions comme ça comment veux-tu qu'ils vendent quoique se soit, pov' tâche :q

 

 

 

Qu'il est mignon. skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

La réflexion est valable pour toute dépense élevée: le SAV, l'approvisionnement en pièces détachées ... font partie des critères fondamentaux.

Alors quand une marque auto est annoncé en liquidation un jour sur deux, ce n'est pas l'idéal pour dynamiser les ventes.

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Invité §kek285Jw

 

Je me fais l'avocat du diable avec Audi, mais en 20 ans, ils sont passés d'un simili Skoda d'aujourd'hui à un premium qui lutte contre BMW et Mercedes. A Saab de comprendre ce qu'ils font faux, c'est tout. C'est le public qui décide. Il faut être con selon moi pour mettre 40k dans une A3 diesel, mais les gens achètent...

 

 

 

exactement ... les francais ont la mémoire courte, il y a 20 ans ... audi n'etait pas ce qu'il est aujourdhui

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il y a 20 ans, c'étaient les marques française les références en luxe et en performance (CX GTI/prestige et mazout, R25 Baccara... :lover: )

faut voir où on est tombé depuis :heink:

 

 

Oui... et non. :D

Quitte à mettre 40 k€, mieux vaut les mettre dans une voiture qui tient la cote.

 

 

 

ben elle tient pas si mal la cote, mais vu l'offre en A3 d'occase, forcément, ça fait tomber les prix :buzz:

 

ben, la preuve que ça sert à quelque chose de tirer sur le prix des pièces détachée, y a qu'a voir la qualité des Saab sous GM :buzz::sweat:

et les journaleux, ils ne rapportent plus l'information mais vendent du papier... la preuve avec Fukushima, ça va pas trop mal, on en parle plus, on préfère montrer les morts en RCI et en Lybie :ange:

quoique c'est tellement calme qu'ils ont le temps de parler des accidents de la route au jt national :buzz:

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Invité §sam315Zf

 

 

exactement ... les francais ont la mémoire courte, il y a 20 ans ... audi n'etait pas ce qu'il est aujourdhui

 

Pas que les français, le monde entier!

L'Allemagne et la Chine sont les plus gros marchés d'Audi.

 

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Invité §bab567Wn

 

 

 

Je me fais l'avocat du diable avec Audi, mais en 20 ans, ils sont passés d'un simili Skoda d'aujourd'hui à un premium qui lutte contre BMW et Mercedes. A Saab de comprendre ce qu'ils font faux, c'est tout. C'est le public qui décide.

 

Oui, ça c'est clair. Pour prétendre afficher leurs véhicules à un tel tarif, il leur reste encore quelques objectifs à atteindre, disons... Dans l'état actuel des choses, leur positionnement sur ce plan est trop limite.

 

Oui... et non. :D

Quitte à mettre 40 k€, mieux vaut les mettre dans une voiture qui tient la cote.

 

 

Mouais, ça tient aussi. Quand je vois la cote des Volkswagen Golf TDI90 non optionnées... Eh bé.

 

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Invité §kev206kj

aujoud'hui je suis allez chez mon cc pour ma chevrolet cruze, et le cc commercialise également saab et subaru, j'ai pu voir deux saab 9-5 berline noir :love:

elles ont une de ces lignes, vraiment magnifique .. mais quand j'ai vu le prix ( 40k-45k euros) ça calme :ange:

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Invité §kev206kj

oui fin ça calme quand meme le prix, malgré que ça rentrera jamais dans mon budget pour une voiture, je l'ai vraiment adoré et pourquoi pas dans quelques années avec la décote qui sais peut-etre qu'elle deviendra accessible :love:

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Invité §Ser461bN

Pas sur que la 9-5 aura une si grosse décote, quand je vois le prix des 9-3 deuxième phase en occaz,c'est aussi cher qu'une BMW.

 

Pour avoir roulé avec la toute nouvelle 9-5 Aero 2.8T Full,je maintiens que si j'avais le choix (et l'argent) entre ca et une (hideuse) série 5,je prend la Saab direct.C'est un tout autre monde.

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