Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Topic Officiel] Saab 9-5 (2009-2011)


Invité §coc478fT

Messages recommandés

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nab861yB

En 1997, la volvo S70 avait impressionné tout le monde avec ses 4 étoiles et Renault demanda a ses fournisseurs de faire mieux que la volvo au crash euro ncap. Ils n'ont pas demandés de faire mieux niveau sécurité mais mieux à l'Euro ncap. Car c'est bien là la différence entre les suédois et nombre de leur concurrents, c'est que leur priorité n'est pas le nombre d'étoiles aux tests mais la protection des occupants dans la réalité de la circulation...

 

volvo crash 400 voitures par ans, SAAB moins vu qu'ils sont plus petits mais ils n'ont pas grand chose à apprendre de renault et encore moins de PSA...

 

Si la 9-3 est le ou l'un des meilleurs cabrio (devant les allemandes) niveau sécurité, c'est bien pour une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

En 1997, la volvo S70 avait impressionné tout le monde avec ses 4 étoiles et Renault demanda a ses fournisseurs de faire mieux que la volvo au crash euro ncap. Ils n'ont pas demandés de faire mieux niveau sécurité mais mieux à l'Euro ncap. Car c'est bien là la différence entre les suédois et nombre de leur concurrents, c'est que leur priorité n'est pas le nombre d'étoiles aux tests mais la protection des occupants dans la réalité de la circulation...

 

volvo crash 400 voitures par ans, SAAB moins vu qu'ils sont plus petits mais ils n'ont pas grand chose à apprendre de renault et encore moins de PSA...

 

Si la 9-3 est le ou l'un des meilleurs cabrio (devant les allemandes) niveau sécurité, c'est bien pour une raison...

 

 

Tout le monde à apprendre des autres. Renault de Saab et Saab de Renault.

Personnellement, je suis très heureux du retour de Saab et je trouve cette nouvelle 9-5 magnifique avec beaucoup de personnalité. J'attends le mondial de l'auto avec impatience pour la découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

ah oui?

dans quels domaines exactement?

 

les Renault ont de bonnes notes à l'Euroncap, ce n'est pas pour autant qu'elles protègent bien :hihi:

l'actuelle 9-5, sortie en 1995 (à peu près, j'ai pas le chiffre en tête et j'ai la flemme de chercher :cyp: ) était la voiture la plus sur de Suède (et donc du monde vu que Saab et Volvo se font la course à la sécurité et sont, à mon avis, en avance sur le reste du lot :jap: )

 

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

ah oui?

dans quels domaines exactement?

 

 

 

Tout ce qui fait le succès de RENAULT, et l'échec de SAAB. skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Eh visiblement tu connais rien à SAAB de son histoire et des ses objectifs... Saab n'a jamais voulu et ce n'est pas prêt de changer se confronter aux constructeurs tels que Renault (qui n'est pas au top non plus...).

 

sam.sly va te coucher...C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

Qu'est ce qu'il y a de drôle. Saab et Volvo en matière de sécurité n'ont jamais été les suiveurs à la différence de Renault. Renault fait des voitures sécurisantes aujourd'hui mais n'a aucune leçon à donner aux deux suédois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

Qu'est ce qu'il y a de drôle. Saab et Volvo en matière de sécurité n'ont jamais été les suiveurs à la différence de Renault. Renault fait des voitures sécurisantes aujourd'hui mais n'a aucune leçon à donner aux deux suédois.

 

Bonjour a tous.

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif je suis tout a fais d'accord avec toi et Thurbault.

 

Dommage que je n'ai pas la photo sous la main, mais il y a une SAAB qui c'était craché a 230 kms/h et l'habitacle était resté dans sa forme d'origine malgré la violence du choc qui était de face.

Volvo dans les années 85/90 avait aussi sortit des voitures dont les moteurs était étudié pour passer sous le chassi en cas de fort chocs frontaux sans jamais rentrer dans l'habitacle et donc écraser les passagers avant ou dans les cas les plus graves les passagers arrière.

 

Donc si SAAB et VOLVO se font la course a la sécurité, ça ne peux être que bon.

 

Quand a Renault, quand ont vois comment ils se disloque, habitacle compris en cas de chocs, je ne vois pas où est le terme sécurité.

 

Pour comparaison, a une époque Volvo Camion avait fait une vidéo avec une cabine Volvo et une cabine Renault avec en face une boule croché a une grue.

Le résultat a été sans appel.

La cabine Renault a été entièrement détruite alors que la cabine Volvo avait gardé plus ou moins la forme d'origine.

A part ça, il paraît que les Suédois ont a apprendre de Renault, il paraît...... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas il est trop subjectif dans son résonnement :lol:

 

 

comment ça moi aussi? :cyp:

 

 

Tout ce qui fait le succès de RENAULT, et l'échec de SAAB. skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

 

 

euh... t'es gentil :hihi:

ma vieille Xantia cabossée donne une leçon à la dernière Meggy sur un lacet de montagne quand il pleut, et pour les moteurs ben... on peut difficilement tenir une Saab en fiabilité :ange: (j'ai bien dit Saab, les diesel ça compte pas :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

cherche pas il est trop subjectif dans son résonnement :lol:

 

 

comment ça moi aussi? :cyp:

 

 

 

Salut Thibault.

 

Ouai, a mon avis il est irrécupérable. :lol:

 

 

euh... t'es gentil :hihi:

ma vieille Xantia cabossée donne une leçon à la dernière Meggy sur un lacet de montagne quand il pleut, et pour les moteurs ben... on peut difficilement tenir une Saab en fiabilité :ange: (j'ai bien dit Saab, les diesel ça compte pas :cyp: )

 

T'a vraiment une dent contre les mazouts SAAB toi. antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

Vas bien sinon ?

T'a fait bonne route ?

Au fait, les photos... ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

bah son mazout saab a pris feu :cyp:

 

et hormis le 1.9 fiat, faut être honnête: les autres étaient merdiques :bah:

 

Ouai, je connaît l'histoire.

Il était chez moi se weeck-end.

 

Au fait, elle marche toujours aussi bien ta 9-5 ?

Combien de kilomètres maitenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt 120 000 kms: la fin du rodage :cubitus:

 

une petite vidange à la 0w40 mobil et roule ma poule :sol:

 

j'ai l'impression qu'elle marche mieux qu'au début :bah: peut être un peu plus souple, et plus vive dans les tours :bah:

 

en tout cas toujours aussi content, et je suis toujours surpris par la conso: 7.7 après 350 kms de 4 voies à 120 avec clim :/

 

je consommais ça avec ma fiat stilo 133ch à la même vitesse :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

bientôt 120 000 kms: la fin du rodage :cubitus:

 

une petite vidange à la 0w40 mobil et roule ma poule :sol:

 

j'ai l'impression qu'elle marche mieux qu'au début :bah: peut être un peu plus souple, et plus vive dans les tours :bah:

 

en tout cas toujours aussi content, et je suis toujours surpris par la conso: 7.7 après 350 kms de 4 voies à 120 avec clim :/

 

je consommais ça avec ma fiat stilo 133ch à la même vitesse :voyons:

 

Cherche pas, Fiat, c'est Fiat, et Saab, c'est Saab.

C'est comme si tu comparais un vélo avec un scoot. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait toujours quand c'est neuf :W

 

c'est normal, un turbo consommera moins en stabilisé, en plus la boite est probablement plus longue, donc moins de régime ;)

 

si ça peut te rassurer, Easy Rider descends à 5.5 à 90 régu sur le plat :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibault.

 

Ouai, a mon avis il est irrécupérable. :lol:

 

 

 

T'a vraiment une dent contre les mazouts SAAB toi. antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

Vas bien sinon ?

T'a fait bonne route ?

Au fait, les photos... ? :ange:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Tout ce qui fait le succès de RENAULT, et l'échec de SAAB. skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

 

Hors considérations de fiabilité/sécurité, Renault, du succès ? Où ça ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Vous habitez sur Mars ou quoi?

Votre amour aveugle pour SAAB vous empêche de voir une réalité bien triste. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

cherche pas il est trop subjectif dans son résonnement :lol:

 

 

comment ça moi aussi? :cyp:

 

 

 

 

 

euh... t'es gentil :hihi:

ma vieille Xantia cabossée donne une leçon à la dernière Meggy sur un lacet de montagne quand il pleut, et pour les moteurs ben... on peut difficilement tenir une Saab en fiabilité :ange: (j'ai bien dit Saab, les diesel ça compte pas :cyp: )

 

Tu as oublié de donner la direction et la force du vent. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Excellent le coup du lacet de montagne quand il pleut! :ptdr:

Edit: Et avec une carrosserie en bon état, ça le fait sur le sec? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Tu as oublié de donner la direction et la force du vent. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Excellent le coup du lacet de montagne quand il pleut! :ptdr:

Edit: Et avec une carrosserie en bon état, ça le fait sur le sec? :ptdr:

 

ça c'est de l'humour de haut vol. antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

Bon, plus sérieusement, quand il parle de "lacets de montagne", ça veut dire succéssion de virages sur une petite route de montagne.

Tu comprend mieux comme ça ou il faut encore développer plus ?

 

Et sur le sec, il lui met une branlée mémorable avec la sienne a une Meggy.

Et je tiens a te signalé que ses sphères arrière sont dans un état de délabrement trés avancé.

C'est pour ça qu'il parlait de voiture cabossé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Tout ce qui fait le succès de RENAULT, et l'échec de SAAB. skodaboys.gif.c2222080d8b52fd5a2f0d83a9dae6e6c.gif

 

De faire des modèles moches, insipides, que les 2/3 des clients achètent par pur chauvinisme en étant persuadés que c'est fabriqué à 100% en France?

Je le joue aussi con que tu le joues avec SAAB.

Cherche pas, Fiat, c'est Fiat, et Saab, c'est Saab.

C'est comme si tu comparais un vélo avec un scoot. :lol:

 

Boh, c'est surtout la comparaison d'un atmosphérique et d'un turbo.

Tu as oublié de donner la direction et la force du vent. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Excellent le coup du lacet de montagne quand il pleut! :ptdr:

Edit: Et avec une carrosserie en bon état, ça le fait sur le sec? :ptdr:

 

Risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

ça c'est de l'humour de haut vol. antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

Bon, plus sérieusement, quand il parle de "lacets de montagne", ça veut dire succéssion de virages sur une petite route de montagne.

Tu comprend mieux comme ça ou il faut encore développer plus ?

 

Et sur le sec, il lui met une branlée mémorable avec la sienne a une Meggy.

Et je tiens a te signalé que ses sphères arrière sont dans un état de délabrement trés avancé.

C'est pour ça qu'il parlait de voiture cabossé aussi.

 

 

Non mais franchement, vous croyez que cela fait des Mégane des voitures qui ne tiennent pas la route?

Voyez où en est VW avec des chassis chamallow pendant des années!

L'acheteur se fiche pas mal de prendre "une branlée mémorable" par une xantia, cabossée des sphères!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

De faire des modèles moches, insipides, que les 2/3 des clients achètent par pur chauvinisme en étant persuadés que c'est fabriqué à 100% en France?

Je le joue aussi con que tu le joues avec SAAB.

 

 

Boh, c'est surtout la comparaison d'un atmosphérique et d'un turbo.

 

 

Risible.

 

 

L'esthétique, c'est trop personnel pour être un critère. Et trop douloureux pour SAAB et ses dernières réalisations. :ange:

 

Le chauvinisme, et alors? Les italiens roulent plus facilement en Alfa/Fiat, les allemands en BM/Merco/VAG/Opel, et les suédois... Devine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

C'est juste con de se limiter à trois marques comme simple raison l'origine de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Certes, mais le poids culturel est important.

C'est inévitable, quel que soit le pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

De faire des modèles moches, insipides, que les 2/3 des clients achètent par pur chauvinisme en étant persuadés que c'est fabriqué à 100% en France?

Je le joue aussi con que tu le joues avec SAAB.

 

 

Boh, c'est surtout la comparaison d'un atmosphérique et d'un turbo.

 

 

Risible.

 

 

Modèles moches??? C'est bizarre, j'ai beaucoup de monde qui bave sur l'esthétique de ma Laguna coupé... Et puis entre la Renault Wind et la Mégane III coupé, y a de jolies tutures, non? Il ne faut pas rester sur cetaines anciennes Renault comme la Vel Satis. C'est rester sur l'esthétique particuliére de la Saab 900. Saab a fait autre chose depuis. Et puis franchement, l'esthétique est une affaire de gout.

Personnellement, je suis fan du losange mais j'ai un grand respect pour Saab et les saabistes. Malheureusement, l'inverse n' a pas l'air d'être vrai... Dire qu'une Xantia tient une Mégane sur route de montagne, c'est très loin de l'objectivité d'un passionné d'automobile. Et puis quelle Mégane? La RS qui met tout le monde d'accord d'après Sport Auto sur une spéciale du Monté Carlo?

Au fait, pour les détracteurs de la fiabilité Renault, la Laguna III est la 2ème voiture la plus fiable de sa catégorie d'après... l'automobile club allemand!

 

Fini le HS, retour à la Saab 9-5. :love:

J'attends le premier reportage-photo d'un membre qui aura eu la chance de l'essayer. Y'aura t'il un gros V6 diesel et une version Viggen?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

V6 diesel obligatoire dans la catégorie à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Uniquement en France les gazou, les chiffres de ventes ailleurs sont plutôt pauvres, voir anecdotiques dans certains pays.

Pas sur du tout qu'ils se lancent dans une grosse motorisation diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

Modèles moches??? C'est bizarre, j'ai beaucoup de monde qui bave sur l'esthétique de ma Laguna coupé... Et puis entre la Renault Wind et la Mégane III coupé, y a de jolies tutures, non? Il ne faut pas rester sur cetaines anciennes Renault comme la Vel Satis. C'est rester sur l'esthétique particuliére de la Saab 900. Saab a fait autre chose depuis. Et puis franchement, l'esthétique est une affaire de gout.

Personnellement, je suis fan du losange mais j'ai un grand respect pour Saab et les saabistes. Malheureusement, l'inverse n' a pas l'air d'être vrai... Dire qu'une Xantia tient une Mégane sur route de montagne, c'est très loin de l'objectivité d'un passionné d'automobile. Et puis quelle Mégane? La RS qui met tout le monde d'accord d'après Sport Auto sur une spéciale du Monté Carlo?

Au fait, pour les détracteurs de la fiabilité Renault, la Laguna III est la 2ème voiture la plus fiable de sa catégorie d'après... l'automobile club allemand!

 

Fini le HS, retour à la Saab 9-5. :love:

J'attends le premier reportage-photo d'un membre qui aura eu la chance de l'essayer. Y'aura t'il un gros V6 diesel et une version Viggen?

 

 

Les dérnières Renault ne sont pas moches.

Faut dire ce qui est.

Mais c'est pas ça que je prendrais.

Par exemple, je préfére la dérnière C5 ou encore la dérnière C4 qui va sortir.

Saab, je les aiment bien toutes ou presque.

Je trouve le look assez intemporel.

 

Et pour ce qui est de la tenue de route entre une Mégane et une Xantia, normale qu'on puisse pas comparer en rallye.

T'en connaîs beaucoup de xantia qui courent en rally ?

Est-ce qu'il y en a eu d'homologué au moins.

Et juste pour info, la Xantia a été comparé a une référence du genre au niveau tenue de route quand elle est sortie en V6 (me demandez pas contre quel modèle, je ne sais plus), et elle le surpassait de loins.

Pour faire simple, aucune voiture n'était capable de telle perfs et même aujourd'hui les autres constructeurs ont du mal a atteindre le niveau.

 

Donc aprés chacun vois midi a sa porte.

 

Mais bon, maintenant le débat est clos pour moi.

Parlont plutôt 9-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Je pense que certaines réactions sont surtout du aux propos très cons et minables de slamsy.

 

Perso, j'aime le design particulier de la Renault Avantime et même de la megan II. je trouve réussit la nouvelle Megane en coupé et surtout en break. Moins fan de la laguna III surtout en coupé car Renault n'a pas réussit la transposition du concept pourtant fort réussit à la série (cela ne joue que sur quelques détails mais qui changent tout...).

 

Mais dire que Saab à beaucoup à apprendre de Renault en matière de sécurité, c'est d'un ridicule qui fait marrer au début mais quand l'on voit que c'est réellement pensé, ça en devient chiant...

 

Ce qui fait l'échec de saab et le succès de renault ?

Saab n'a jamais été et ne sera jamais une marque généraliste. Saab se considère comme une marque de niche, qui propose une offre originale même si parfois les produits n'ont pas étés à la hauteur de l'image. Aujourd'hui les choses changent à grand pas, en réalité depuis 2006 ou GM a changé de stratégie pour SAAB.

 

Mais Renault n'a pas eu que des succès, la Vel satis s'est peu vendue en dehors du marché hexagonal, l'Avantime a été un grand échec (sa rareté et son style décalé fait augmenter sa côte aujourd'hui) et je parle pas des problèmes de fiabilité des Renault des années 2000-2005 qui ont plombés durablement l'image de la marque même si les choses ont étés grandement améliorés aujourd'hui.

 

Et pour ce que j'en pense de la 9-5, je pense en avoir été assez explicité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Je pense que certaines réactions sont surtout du aux propos très cons et minables de slamsy.

 

Perso, j'aime le design particulier de la Renault Avantime et même de la megan II. je trouve réussit la nouvelle Megane en coupé et surtout en break. Moins fan de la laguna III surtout en coupé car Renault n'a pas réussit la transposition du concept pourtant fort réussit à la série (cela ne joue que sur quelques détails mais qui changent tout...).

 

Mais dire que Saab à beaucoup à apprendre de Renault en matière de sécurité, c'est d'un ridicule qui fait marrer au début mais quand l'on voit que c'est réellement pensé, ça en devient chiant...

 

Ce qui fait l'échec de saab et le succès de renault ?

Saab n'a jamais été et ne sera jamais une marque généraliste. Saab se considère comme une marque de niche, qui propose une offre originale même si parfois les produits n'ont pas étés à la hauteur de l'image. Aujourd'hui les choses changent à grand pas, en réalité depuis 2006 ou GM a changé de stratégie pour SAAB.

 

Mais Renault n'a pas eu que des succès, la Vel satis s'est peu vendue en dehors du marché hexagonal, l'Avantime a été un grand échec (sa rareté et son style décalé fait augmenter sa côte aujourd'hui) et je parle pas des problèmes de fiabilité des Renault des années 2000-2005 qui ont plombés durablement l'image de la marque même si les choses ont étés grandement améliorés aujourd'hui.

 

Et pour ce que j'en pense de la 9-5, je pense en avoir été assez explicité ^^

 

 

1/ Bravo pour les insultes, cela montre ton niveau d'éducation.

Comment veux-tu être crédible après cela? :non:

 

2/ Je n'ai jamais dit que "Saab a beaucoup à apprendre de renault en matière de sécurité".

 

J'ai dit:

- que Renault est plutôt bien placé en matière de crash test. (en réponse à un "au moins ce n'est pas du Renault")

- que Saab a beaucoup à apprendre de Renault, dans de nombreux domaines... (c'est bien de faire les voitures les plus fiables de l'univers mais si tu ne les vends pas, ça ne sert pas à grand-chose...)

 

A la lecture de tes insultes, je comprends mieux pourquoi tu n'a pas réussi à déchiffrer mes propos.

Tu t'exprimes avec tes moyens.

Relis-bien mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

 

2/ Je n'ai jamais dit que "Saab a beaucoup à apprendre de renault en matière de sécurité".

 

J'ai dit:

- que Renault est plutôt bien placé en matière de crash test. (en réponse à un "au moins ce n'est pas du Renault")

- que Saab a beaucoup à apprendre de Renault, dans de nombreux domaines... (c'est bien de faire les voitures les plus fiables de l'univers mais si tu ne les vends pas, ça ne sert pas à grand-chose...)

 

Précisons : Renault est bien placé en matière de notation EuroNCAP.

Je m'explique, les tests étant connus et reproduits, il est facile d'améliorer les points sujets à notation.

Il est plus difficile de protéger efficacement les occupants du véhicule, non pas que Renault soit mauvais, loin de là, mais ils ne sont pas non plus les meilleurs.

Le deuxième point, à savoir la vente est simplement une situation de maillage du territoire, en France il y à je ne sais combien de concessions, d'agents et de succursales Renault (ou du groupe PSA), les gens achètent là où il y à des garages pour l'entretien et la prise en garantie*.

Par exemple en Suisse il y à autant de concession Renault que Saab, il y à sur la route beaucoup plus de Saab que de Renault, et ne parlons pas des concessions/agents Subaru, il y en à partout (du coup des Sub' aussi, comme des Renault en France presque).

 

 

* Bonne d'ailleurs tout au contraire de Peugeot et Citröen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

La plupart des constructeurs font la course à l'étoile EuroNCAP.

 

Ces tests ont évidemment leurs limites mais constituent malgré tout une référence puisque cela permet de comparer les modèles entre eux.

 

Les initiatives personnelles des constructeurs sont forcément plus difficiles à appréhender.

 

Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, le fait que l'habitable soit intact n'est pas une garantie de meilleure sécurité. Au contraire, les zones de déformation absorbent l'énergie du choc.

Et le constructeur y trouve son compte, ça permet de vendre une nouvelle voiture. :D

 

Mais tout cela est très technique.

Difficile également de faire la part des choses avec la comm pure et dure.

Il n'y a qu'à voir VOLVO qui s'est pris les pieds dans le tapis avec sa S60 et son arrêt automatique. Résultat: encastrée sous le camion.

Finalement, ils en ont peut-être profité pour vanter la solidité du véhicule. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones de déformation doivent être en dehors de l'habitacle pour protéger les occupants !!

 

C'est la raison majeure de l'allongement et élargissement donc 'grossissement' de tous les véhicules du marché actuel. On parle d'ailleurs de cellule de survie ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...