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9-5

[Topic Officiel] Saab 9-5 (2009-2011)


Invité §coc478fT

Messages recommandés

Invité §fou044OJ

Hirsch EST l'AMG de Saab ;)

 

préparateur officiel qui te permet de garder la garantie ;)

 

cela dit, il y a bien une Meggy RS à 260 chx, j'ai un pote qui bosse chez Renault qui a pu tester la bête, le veinard thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif (la R26 R normalement)

 

Et dis-donc toi, c'est quand que tu viens faire un tour sur le bistral ?!

 

Il y a des claques qui se perdent. :lol:

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Invité §cer442qM

Hirsch EST l'AMG de Saab ;)

 

préparateur officiel qui te permet de garder la garantie ;)

 

cela dit, il y a bien une Meggy RS à 260 chx, j'ai un pote qui bosse chez Renault qui a pu tester la bête, le veinard thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif (la R26 R normalement)

 

 

Oui, mais pas intégré officiellement à Saab comme l'a été AMG chez Mercedes.

 

D'après une grosse rumeur, Renault Sport préparerait une nouvelle version de R26R sur la base de Mégane III RS. 275ch (au lieu de 250) avec 125kg de moins. Le rapport poids/puissance ferait un bon, de quoi améliorer le temps de la R26R sur le Ring qui est la traction la plus performante du monde.

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Invité §nab861yB

Pour l'instant, chez Saab, ils réfléchissent pour intégrer totalement Hirsch. Actuellement Hirsch utilise déjà les équipements de Saab pour développer leur produits mais ce sont deux entités permanentes. Mais depuis le rachat par Spyker, il est question de développer une vraie gamme Hirsch et de l'intégrer complètement à Saab. Par contre, soit ils gardent le nom Hirsch, soit cela devient une finition , peut être viggen...

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faut garder Hirsch! [:thurbault:6]

 

 

275 ça fait beaucoup, et pourtant un peu juste face à la Focus RS (z'ont sortis une édition limitée qui envoie 350 poneys :pt1cable:

faudra pas se louper sur le châssis :)

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Invité §vac025Cj

La Mégane à pour elle un châssis (merde ça me fait mal à la bouche) extraordinaire pour une traction.

J'ai eu le plaisir d'essayer les deux* à quelques minutes d'intervalle il n'y à pas longtemps, la Focus est reléguée derrière (mais alors pas loin), on est à mille lieues de ma 9000, qui gratifie de joyeux écarts de volant les accélérations.

Et la sonorité du 5 de la Ford est magique !

C'est surtout à l'attaque dans les virolos que la différence se fait, parce qu'en accélération pure avec ma 9000 est entre la Focus et la R26, mais quand on attaque les virages, c'est festival, la 9000 se couche puis raquette un bon coup, quand les deux autres partent devant, elles ne prennent pas 500m, mais tu ne sue pas comme dans la 9000.

Bref super efficace mais pas joueur (j'aime bien quand ça rue de partout, et que le volant essaye de s'échapper de tes mains :cyp: ), du coup la Megane avec ce qu'il lui manque de puissance devrait revenir devant.

 

* Focus 2 RS et R26R

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Invité §vac025Cj

Maintenant entre le 4 et le 5 (IC origine, turbo et embrayage origine qui patine malgré son changement récent :cyp: )

Et oui, la pingouimobile doit être plus que sauvage vu les ruades de la mienne. :D

 

Mais lui à amélioré les trains roulants et le freinage, moi j'ai tout laissé d'origine, c'est bien plus marrant, les freins c'est pour les mous du gland :cubitus:

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Invité §cer442qM

Pour l'instant, chez Saab, ils réfléchissent pour intégrer totalement Hirsch. Actuellement Hirsch utilise déjà les équipements de Saab pour développer leur produits mais ce sont deux entités permanentes. Mais depuis le rachat par Spyker, il est question de développer une vraie gamme Hirsch et de l'intégrer complètement à Saab. Par contre, soit ils gardent le nom Hirsch, soit cela devient une finition , peut être viggen...

 

 

"Viggen"... Ca sent bon les Saab sauvages ça! :love: Miam Miam

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Invité §Oli427Om

@ Axel, ça sera bien le 2.0TID...

 

Sinon c'est 300ch sur le V6 car GM à interdit au constructeur suédois d'augmenter plus la puissance. Pourtant SAAB en 2008 avait mis au point pour le groupe (Opel, Cadillac) le gourmand Holden pour qu'il sorte 260, 280, 300, 325 et 350ch...

 

L'aero devait faire 350ch à l'origine mais pour ne pas concurrencer certains produits GM la puissance maxi à été fixé à 300ch.

 

Par contre Hirsch n'a pas se problème de limitation et pourra offrir quelques ch en plus tout en gardant la garantie Saab.

 

 

 

Gm c'est le frein dans l'histoire sa serait sympa un partage d'élément avec BMW moteur, chassis etc le jour ou sa se fera Saab deviendra riche bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif mais pour l'instant

 

elle partage tout avec Opel :/

 

BMW-Saab :love:

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Invité §Oli427Om

Si je devais acheté une 9-5 sa serais une traction en 2.0 l T biopower Boite auto, le XWD alourdi énormément la voiture la version V6 fait + 2 tonnes slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

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Invité §kek285Jw

 

 

Gm c'est le frein dans l'histoire sa serait sympa un partage d'élément avec BMW moteur, chassis etc le jour ou sa se fera Saab deviendra riche bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif mais pour l'instant

 

elle partage tout avec Opel :/

 

BMW-Saab :love:

 

 

et avoir l'image de BMW

perso jprefere l'image (pas les voitures) d'opel

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Invité §vac025Cj

Si je devais acheté une 9-5 sa serais une traction en 2.0 l T biopower Boite auto, le XWD alourdi énormément la voiture la version V6 fait + 2 tonnes slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Normal malheureusement c'est le bloc transmission de la plateforme GM, notamment le Cadillac SRX, 2.1 tonne à sec ; il y à près de 300Kg de transmission en plus de la traction, étude à l'américaine, mais au moins c'est plus efficace que le Haldex :cubitus:

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Invité §nab861yB

Moi je suis à 49000€ en vector et 55000€ en Aero... La 9-5 étaient moins cher avant, c'est sur mais il y avait pas de phares bi xénon directionnels et adaptaif, de afficheur tête haute, de trois écran GPS/TV tactile avec disque dur intégré, de suspension adaptative... ^^

 

Bon Xerox a eu son aero pour 45 000€ après remise avec pack vidéo et pack pilote...

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Invité §vac025Cj

arf, 50000€ pour un 2.0T de 220cv... :(

 

Elle est belle mais de là à dépenser autant dans une 9-5 (au autre Saab)... :o

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Invité §axe271LW

 

 

Gm c'est le frein dans l'histoire sa serait sympa un partage d'élément avec BMW moteur, chassis etc le jour ou sa se fera Saab deviendra riche bizzik.gif.9b1bb9733d1318d1ca0dc3f507429aa8.gif mais pour l'instant

 

elle partage tout avec Opel :/

 

BMW-Saab :love:

 

Ouais enfin,il faut pouvoir les caser les 6 cylindres en ligne,sachant que la voiture n'a pas du tout été conçu pour recevoir des 6 en ligne, et surtout dans une position longitudinale :bah:

 

Si il faut mettre de nouveaux moteurs ce sera a architecture transversale donc généralement des 4 cylindres ou des V6.

 

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Volvo a bien mis un L6 en traver dans la S80 :bah:

y doit faire 3l ou un peu moins, et il a un turbo

pis y a un V8 aussi, toujours en travers, de mémoire il fait moins de 3.5l (la flemme d'aller sur le site Volvo pour vérifier pakeu un petit débit chez moi :cyp: )

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Invité §ewi361OY

Volvo a bien mis un L6 en traver dans la S80 :bah:

y doit faire 3l ou un peu moins, et il a un turbo

pis y a un V8 aussi, toujours en travers, de mémoire il fait moins de 3.5l (la flemme d'aller sur le site Volvo pour vérifier pakeu un petit débit chez moi :cyp: )

 

 

Le L6 fait 3.0 avec turbo et 3.2 sans turbo et le V8 4.4 chez Volvo :)

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Invité §axe271LW

Oui mais les moteurs Volvo ont étés développés dès le début pour pouvoir etre montés en transversal alors que les BMW sont développés pour être montés en longitudinal.

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Invité §vac025Cj

Bah ça concerne surtout l'étude de la lubrification, après le placement longitudinal, transversal, avec 2.6° d'angle ou 15°, ça ne pose pas de problèmes. ;)

Donc ça s'adapte.

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Invité §sam315Zf

Downsizing dans l'air.

Même BM va commercialiser des 2.0 turbo à la place des premiers L6 de "petite puissance".

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Invité §cer442qM

Downsizing dans l'air.

Même BM va commercialiser des 2.0 turbo à la place des premiers L6 de "petite puissance".

 

 

 

Et avec Peugeot!

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Invité §911077Ez

Très belle, ainsi. :oui:

http://img7.hostingpics.net/pics/477773Capture_d_ecran_2010_07_11_a_10.29.03.png

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Invité §cer442qM

Exact! Magnifique profil :love:

Une bien belle alternative aux allemandes.

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Invité §911077Ez

c'est tristou en gris/gris :/

 

mais elle reste classe :oui:

 

question à 2 balles: comment on fait une capture d'écran? :ange:

 

pour mettre la "mienne" :p

 

Si t'as MacOS X, il faut faire Pomme+Shift+4. Ensuite, tu encadres ce que tu souhaites mettre en impression. ;)

Sinon, bah Impr Ecran, sur un PC. ;)

Ceci dit, elle n'est pas vraiment grise. C'est une sorte de gris avec des accents bleutés que j'aime beaucoup ! :rs:

 

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