Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Puissance Fiscale d'une 205 TD


Invité §Dou515nT

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sen131SV

Ne pas oublier la DTurbo qui bouffe carrément la 309 GTI16 sur sinueux. :ddr:

 

 

Et la 405 T16 version Pikes Peak surtout dans les cols :cyp:

 

Si j'étais toi, je prendrais une 309 SRDT/GRDT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Ne pas oublier la DTurbo qui bouffe carrément la 309 GTI16 sur sinueux. :ddr:

 

 

L'autre fait marquant est le lancement de la version turbo diesel, baptisée Dturbo. Elle se dote d'un 1 769 cm3 de 78 ch. Sa finition se rapproche de la XS. Elle reste dans les mémoires comme la citadine turbo diesel la plus efficace et performante de son époque, tout en étant capable d'atteindre de fort kilométrages sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

Et la 405 T16 version Pikes Peak surtout dans les cols :cyp:

 

Si j'étais toi, je prendrais une 309 SRDT/GRDT :)

 

 

non, c'est le même moteur mais la voiture est plus lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

L'autre fait marquant est le lancement de la version turbo diesel, baptisée Dturbo. Elle se dote d'un 1 769 cm3 de 78 ch. Sa finition se rapproche de la XS. Elle reste dans les mémoires comme la citadine turbo diesel la plus efficace et performante de son époque, tout en étant capable d'atteindre de fort kilométrages sans soucis.

 

 

Freinage déplorable voire dangereux (disques pleins de 10 mm jusqu'en 1993, les mêmes que sur les 205 de base alors qu'elle était plus lourde qu'une GTI), joints de culasse très fragiles, pompes injection Lucas au fonctionnement parfois erratique etc etc etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

la TD a perdu l'âme de la turboD, moins de sensations, moins brutal, aseptisé. Suspension molle et châssis bof

TurboD : châssis de la 205 GTI 1.9 et un moteur qui pète le feu.

 

 

 

Du grand n'importe quoi... :o

 

Pour commencer, la DTurbo (et non Turbo D) était une finition. Toutes les Diesel turbo sur 205 ont reçu le même moteur , le XUD7T/K. Il développe 78 ch.

 

La Dturbo était la version sportifiée de la 205 Diesel: spoiler type Rallye à l'avant et classique à l'arrière peints ton caisse, siège semi baquets, compte tours, tableau de bord noir ( comme les GTI ), ...

 

La voici en photo:

 

B3710845-vign.jpg.22e945ec53bfc80fba87fbc1cab9a7d7.jpg

 

1221620091_Interieur205dturbo.jpg.cefcd9bcc7e6ee3c3cca2234298edd3e.jpg

 

Ensuite, il y a les TD qui ne citent que la motorisation ( toujours le XUD7T/K... )qui peuvent etre en Style, Génération, Sacré Numéro...

 

Pour le train avant c'est bien plus simple, toutes les 205 à moteur Turbo Diesel ont reçu le train avant de la 205 GTI 1.6. Triangles inférieurs, avec biellettes de barre stabilisatrice.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

Freinage déplorable voire dangereux (disques pleins de 10 mm jusqu'en 1993, les mêmes que sur les 205 de base alors qu'elle était plus lourde qu'une GTI), joints de culasse très fragiles, pompes injection Lucas au fonctionnement parfois erratique etc etc etc

 

 

 

Jamais entendu parlé de ça... :??:

 

C'est vrai que la culasse a une maladie qui provoque une félure entre les 2 soupapes, mais c'est souvent pas si grave car ne nuit pas au fonctionnement et est du aux gens qui ne respectent pas le temps de chauffe...

 

Pour la pompe jamais entendu parlé, pourtant la 205 je connais. Quel est ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

 

Du grand n'importe quoi... :o

 

Pour commencer, la DTurbo (et non Turbo D) était une finition. Toutes les Diesel turbo sur 205 ont reçu le même moteur , le XUD7T/K. Il développe 78 ch.

 

La Dturbo était la version sportifiée de la 205 Diesel: spoiler type Rallye à l'avant et classique à l'arrière peints ton caisse, siège semi baquets, compte tours, tableau de bord noir ( comme les GTI ), ...

 

La voici en photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234054/B3710845-vign.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234054/Interieur 205 d turbo.jpg

 

Ensuite, il y a les TD qui ne citent que la motorisation ( toujours le XUD7T/K... )qui peuvent etre en Style, Génération, Sacré Numéro...

 

Pour le train avant c'est bien plus simple, toutes les 205 à moteur Turbo Diesel ont reçu le train avant de la 205 GTI 1.6. Triangles inférieurs, avec biellettes de barre stabilisatrice.

:jap:

 

 

celle de mon pote était reprog en plus, par un ex de peugeot sport. Il arrivait à manger de la bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Je ne m'en lasserai jamais... :D

 

Voleur de réplique !

eteindien74 et sa fameuse 205 turboD bouffeuse de GTI... Je ne m'en lasserai jamais !

 

 

N'empêche j'aimerai bien la voire la DTurbo de son "pote" qui bouffe tout ce qui roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Voleur de réplique !

 

 

... :D

 

N'empêche j'aimerai bien la voire la DTurbo de son "pote" qui bouffe tout ce qui roule :)

 

 

En plus, elle a l'air super bien tiouninguée !

 

Il y a une puce et une trapalu' en plus de la reprog Peugeot Sport ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

En plus, elle a l'air super bien tiouninguée !

 

Il y a une puce et une trapalu' en plus de la reprog Peugeot Sport ? :??:

 

eteindien74 : 12 topics en section Discussions libres (Général), tous locké... Ça c'est du trollage de haut niveau !

 

Comme il a dit sur un des ses topics :

pas la sienne, reprog plus filtre à air K&N, ligne échappement groupe N

il l'estime entre 90 et 110 chevaux diesel qui pour lui vaut 140-150 chevaux essence

 

 

Moi je veux des photos de la bête (la 205, pas eteindien74...) quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eteindien74 : 12 topics en section Discussions libres (Général), tous locké... Ça c'est du trollage de haut niveau !

 

Comme il a dit sur un des ses topics :

 

 

 

Moi je veux des photos de la bête (la 205, pas eteindien74...) quand même !

 

Peut-être que la 205 de son pote est celui :

 

 

http://www.tuningfever.fr/pics-med-4734-322559-peugeot-205.jpg

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eteindien74 : 12 topics en section Discussions libres (Général), tous locké... Ça c'est du trollage de haut niveau !

 

Moi je veux des photos de la bête (la 205, pas eteindien74...) quand même !

 

 

il faut faire gaffe, meme une volvo turbalisée ne peut rien faire face à sa 205 Dturbo... :oui:

Il parait meme que peugeot sport voulait utiliser cette auto pour les derniers 24 heures du Mans pour poutrer les Audi R15 TDi... Mais pour des raisons de marketing (besoin de faire gagner un moteur HDi et non un antique moteur turbo diesel) ils se sont ravisés. C'est dommage, mais cela m'étonne pas que cette 205 défonce tout sur la route. :oui:

 

Plus sérieusement c'est un troll qui exagere afin de nous divertir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

 

il faut faire gaffe, meme une volvo turbalisée ne peut rien faire face à sa 205 Dturbo... :oui:

Il parait meme que peugeot sport voulait utiliser cette auto pour les derniers 24 heures du Mans pour poutrer les Audi R15 TDi... Mais pour des raisons de marketing (besoin de faire gagner un moteur HDi et non un antique moteur turbo diesel) ils se sont ravisés. C'est dommage, mais cela m'étonne pas que cette 205 défonce tout sur la route. :oui:

 

Plus sérieusement c'est un troll qui exagere afin de nous divertir. :p

 

Ne t'en fait pas pour ma voiture, même lui a reconnu la supériorité des Volvo essence turbo dans un autre topic :

 

là aucune chance pour mon pote, on veut être à arme égal

la volvo T5 çà marche d'enfer

 

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit280HK

 

Moi je veux des photos de la bête (la 205, pas eteindien74...) quand même !

 

et moi je veux bien des photos de la bête d'eteindien :D:love::lol:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit280HK

ça pourrait te faire mal aux yeux... :(

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gifmaaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif je suis sûre que :love::love: j'ai mes sources... line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gifmaaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif je suis sûre que :love::love:j'ai mes sources... line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif;)

 

 

Hum... tu pourrais développer ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit280HK

 

Hum... tu pourrais développer ? :ange:

 

alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif développer... oui, c'est bien le mot autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen131SV

 

non, c'est le même moteur mais la voiture est plus lourde

 

 

Pourquoi tu n'as pas barré la première partie de mon post ? :cyp:

 

Je sais que c'est le même moteur :o Mais moi je préfère quand même la 309 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

celle de mon pote était reprog en plus, par un ex de peugeot sport. Il arrivait à manger de la bmw

 

 

 

Sur une vulgaire pompe Lucas tu arrives à reprogrammer toi?

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

la TD a perdu l'âme de la turboD, moins de sensations, moins brutal, aseptisé. Suspension molle et châssis bof

TurboD : châssis de la 205 GTI 1.9 et un moteur qui pète le feu.

 

ah bon? il y a eu plusieurs moteurs pour la 205 Turbodiesel? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Attention, il ne faut pas le faire fuir, c'est un troll de premier choix... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou515nT

 

la TD a perdu l'âme de la turboD, moins de sensations, moins brutal, aseptisé. Suspension molle et châssis bof

TurboD : châssis de la 205 GTI 1.9 et un moteur qui pète le feu.

 

 

Salut, comment voit on cette différence (au niveau de l'année peut être) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Salut, comment voit on cette différence (au niveau de l'année peut être) ?

 

En fonction des moustiques sur la calandre. S'il y en a beaucoup, c'est la version fullpower fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Des 205 j'en ai eu...12

GRD, XS, TurboD et GTI

Je pense donc connaitre un poil la bestiole.... :ange:

 

Tout d'abord il n'y a effectivement jamais eu de version à moteur différent sur la TD

 

Turbo D c'est une finition calquée peu ou prou (velours sur les sièges en plus) sur la XS

 

Ensuite sont sorties (1993) la XRDT et GRDT (3 et 5 portes) calquées sur la XRD et la GRD (avec en plus le compte tours)

 

Toutes les TD ont le 1769 cm3 78ch type xudt. Ce moteur est rigoureusement increvable (tout comme le 1905 cm3)

 

On peut trouver des PSA xud à plus de 500 000 km

 

Le train avant est effectivement celui de la GTI. La TD est donc plus raide de suspension que les autres 205, je l'ai même trouvée plus raide qu'une... GTI 1.6

 

Les freins sont effectivement légers (c'est déja le cas de la GTI 1.6 mais celle-ci a des roues de 14 donc des disques plus grands)

 

J'ai utilisé ma TD jusqu'à 170 000 km, je n'ai changé que la pompe à eau et les cardans (seules véritables faiblesses de ce modèle)

 

Suivre une GTI ? Et bien... oui. Une 105 en tout cas, et en reprises uniquement (la TD est très à l'aise sur cet exercice)

 

Evidemment une GTI 130 est totalement hors de portée.

 

Par ailleurs une XS 85ch type tu est également tout à fait capable de suivre une GTI 1.6 sur un parcours tant soi peu sinueux

 

L'usure du train arrière est surtout vraie sur la GTI 1.9

 

Un détail pour voir si "ta" td a été secouée. En haut de la vitre arrière (3 portes) regarde si sur la longueur la peinture est craquelée. Toutes les 205 à suspension raide qui ont été mises sévèrement en appui souffrent à ce niveau là. Egalement voir sur le marchepied en ouvrant la porte...

 

J'avais une GTI de 75000 km qui n'avait strictement aucune marque à sur le haut de la vitre. C'est absolument rarissime... Et même ma td à 170 000 km était à peine entamée...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Suivre une GTI ? Et bien... oui. Une 105 en tout cas, et en reprises uniquement (la TD est très à l'aise sur cet exercice)

 

 

 

 

En cinquième de 50 à 90km/h, sans doute :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen131SV

Surement grace au Turbo :bah:

Même sur un Espace 2 2.1TD ca se sent ;)

Mais de la à fumer une GTi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail pour voir si "ta" td a été secouée. En haut de la vitre arrière (3 portes) regarde si sur la longueur la peinture est craquelée. Toutes les 205 à suspension raide qui ont été mises sévèrement en appui souffrent à ce niveau là. Egalement voir sur le marchepied en ouvrant la porte...

 

 

J'avais ça sur ma 205 XAD, c'était ma 1ère bagnole, elle a pris sévère...mais sans jamais broncher :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Des 205 j'en ai eu...12

GRD, XS, TurboD et GTI

Je pense donc connaitre un poil la bestiole.... :ange:

 

Tout d'abord il n'y a effectivement jamais eu de version à moteur différent sur la TD

 

Turbo D c'est une finition calquée peu ou prou (velours sur les sièges en plus) sur la XS

 

Ensuite sont sorties (1993) la XRDT et GRDT (3 et 5 portes) calquées sur la XRD et la GRD (avec en plus le compte tours)

 

Toutes les TD ont le 1769 cm3 78ch type xudt. Ce moteur est rigoureusement increvable (tout comme le 1905 cm3)

 

On peut trouver des PSA xud à plus de 500 000 km

 

Le train avant est effectivement celui de la GTI. La TD est donc plus raide de suspension que les autres 205, je l'ai même trouvée plus raide qu'une... GTI 1.6

 

Les freins sont effectivement légers (c'est déja le cas de la GTI 1.6 mais celle-ci a des roues de 14 donc des disques plus grands)

 

J'ai utilisé ma TD jusqu'à 170 000 km, je n'ai changé que la pompe à eau et les cardans (seules véritables faiblesses de ce modèle)

 

Suivre une GTI ? Et bien... oui. Une 105 en tout cas, et en reprises uniquement (la TD est très à l'aise sur cet exercice)

 

Evidemment une GTI 130 est totalement hors de portée.

Par ailleurs une XS 85ch type tu est également tout à fait capable de suivre une GTI 1.6 sur un parcours tant soi peu sinueux

 

L'usure du train arrière est surtout vraie sur la GTI 1.9

 

Un détail pour voir si "ta" td a été secouée. En haut de la vitre arrière (3 portes) regarde si sur la longueur la peinture est craquelée. Toutes les 205 à suspension raide qui ont été mises sévèrement en appui souffrent à ce niveau là. Egalement voir sur le marchepied en ouvrant la porte...

 

J'avais une GTI de 75000 km qui n'avait strictement aucune marque à sur le haut de la vitre. C'est absolument rarissime... Et même ma td à 170 000 km était à peine entamée...

 

 

 

 

 

sensuixel.gif.032b5f88c67f8e008dd0e64c3faabc3a.gif

Il faudra m'expliquer comment sur du sinueux (donc a priori pied au plancher), une voiture plus lourde peut suivre une voiture développant 30ch de plus.

Pied au plancher; les moteurs développent leur puissance maxi, donc on a bien 78ch vs 105 (minimum).

Je ne vois pas en quoi le couple du TD change la donne quand le 1.6 est au-dessus des 5200 tours (je prends ce chiffre au pif), donc développe à la louche 90ch minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...