Invité 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Ne pas oublier la DTurbo qui bouffe carrément la 309 GTI16 sur sinueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen131SV 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Ne pas oublier la DTurbo qui bouffe carrément la 309 GTI16 sur sinueux. Et la 405 T16 version Pikes Peak surtout dans les cols Si j'étais toi, je prendrais une 309 SRDT/GRDT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ete842CP 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Ne pas oublier la DTurbo qui bouffe carrément la 309 GTI16 sur sinueux. L'autre fait marquant est le lancement de la version turbo diesel, baptisée Dturbo. Elle se dote d'un 1 769 cm3 de 78 ch. Sa finition se rapproche de la XS. Elle reste dans les mémoires comme la citadine turbo diesel la plus efficace et performante de son époque, tout en étant capable d'atteindre de fort kilométrages sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ete842CP 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 Et la 405 T16 version Pikes Peak surtout dans les cols Si j'étais toi, je prendrais une 309 SRDT/GRDT non, c'est le même moteur mais la voiture est plus lourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab373pz 30 juillet 2009 Signaler Partager 30 juillet 2009 L'autre fait marquant est le lancement de la version turbo diesel, baptisée Dturbo. Elle se dote d'un 1 769 cm3 de 78 ch. Sa finition se rapproche de la XS. Elle reste dans les mémoires comme la citadine turbo diesel la plus efficace et performante de son époque, tout en étant capable d'atteindre de fort kilométrages sans soucis. Freinage déplorable voire dangereux (disques pleins de 10 mm jusqu'en 1993, les mêmes que sur les 205 de base alors qu'elle était plus lourde qu'une GTI), joints de culasse très fragiles, pompes injection Lucas au fonctionnement parfois erratique etc etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Da 644xl 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 la TD a perdu l'âme de la turboD, moins de sensations, moins brutal, aseptisé. Suspension molle et châssis bof TurboD : châssis de la 205 GTI 1.9 et un moteur qui pète le feu. Du grand n'importe quoi... Pour commencer, la DTurbo (et non Turbo D) était une finition. Toutes les Diesel turbo sur 205 ont reçu le même moteur , le XUD7T/K. Il développe 78 ch. La Dturbo était la version sportifiée de la 205 Diesel: spoiler type Rallye à l'avant et classique à l'arrière peints ton caisse, siège semi baquets, compte tours, tableau de bord noir ( comme les GTI ), ... La voici en photo: Ensuite, il y a les TD qui ne citent que la motorisation ( toujours le XUD7T/K... )qui peuvent etre en Style, Génération, Sacré Numéro... Pour le train avant c'est bien plus simple, toutes les 205 à moteur Turbo Diesel ont reçu le train avant de la 205 GTI 1.6. Triangles inférieurs, avec biellettes de barre stabilisatrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Da 644xl 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Freinage déplorable voire dangereux (disques pleins de 10 mm jusqu'en 1993, les mêmes que sur les 205 de base alors qu'elle était plus lourde qu'une GTI), joints de culasse très fragiles, pompes injection Lucas au fonctionnement parfois erratique etc etc etc Jamais entendu parlé de ça... C'est vrai que la culasse a une maladie qui provoque une félure entre les 2 soupapes, mais c'est souvent pas si grave car ne nuit pas au fonctionnement et est du aux gens qui ne respectent pas le temps de chauffe... Pour la pompe jamais entendu parlé, pourtant la 205 je connais. Quel est ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ete842CP 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Du grand n'importe quoi... Pour commencer, la DTurbo (et non Turbo D) était une finition. Toutes les Diesel turbo sur 205 ont reçu le même moteur , le XUD7T/K. Il développe 78 ch. La Dturbo était la version sportifiée de la 205 Diesel: spoiler type Rallye à l'avant et classique à l'arrière peints ton caisse, siège semi baquets, compte tours, tableau de bord noir ( comme les GTI ), ... La voici en photo: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234054/B3710845-vign.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234054/Interieur 205 d turbo.jpg Ensuite, il y a les TD qui ne citent que la motorisation ( toujours le XUD7T/K... )qui peuvent etre en Style, Génération, Sacré Numéro... Pour le train avant c'est bien plus simple, toutes les 205 à moteur Turbo Diesel ont reçu le train avant de la 205 GTI 1.6. Triangles inférieurs, avec biellettes de barre stabilisatrice. celle de mon pote était reprog en plus, par un ex de peugeot sport. Il arrivait à manger de la bmw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Je ne m'en lasserai jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Je ne m'en lasserai jamais... Voleur de réplique ! eteindien74 et sa fameuse 205 turboD bouffeuse de GTI... Je ne m'en lasserai jamais ! N'empêche j'aimerai bien la voire la DTurbo de son "pote" qui bouffe tout ce qui roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Voleur de réplique ! ... N'empêche j'aimerai bien la voire la DTurbo de son "pote" qui bouffe tout ce qui roule En plus, elle a l'air super bien tiouninguée ! Il y a une puce et une trapalu' en plus de la reprog Peugeot Sport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 En plus, elle a l'air super bien tiouninguée ! Il y a une puce et une trapalu' en plus de la reprog Peugeot Sport ? eteindien74 : 12 topics en section Discussions libres (Général), tous locké... Ça c'est du trollage de haut niveau ! Comme il a dit sur un des ses topics : pas la sienne, reprog plus filtre à air K&N, ligne échappement groupe N il l'estime entre 90 et 110 chevaux diesel qui pour lui vaut 140-150 chevaux essence Moi je veux des photos de la bête (la 205, pas eteindien74...) quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 eteindien74 : 12 topics en section Discussions libres (Général), tous locké... Ça c'est du trollage de haut niveau ! Comme il a dit sur un des ses topics : Moi je veux des photos de la bête (la 205, pas eteindien74...) quand même ! Peut-être que la 205 de son pote est celui : http://www.tuningfever.fr/pics-med-4734-322559-peugeot-205.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 eteindien74 : 12 topics en section Discussions libres (Général), tous locké... Ça c'est du trollage de haut niveau ! Moi je veux des photos de la bête (la 205, pas eteindien74...) quand même ! il faut faire gaffe, meme une volvo turbalisée ne peut rien faire face à sa 205 Dturbo... Il parait meme que peugeot sport voulait utiliser cette auto pour les derniers 24 heures du Mans pour poutrer les Audi R15 TDi... Mais pour des raisons de marketing (besoin de faire gagner un moteur HDi et non un antique moteur turbo diesel) ils se sont ravisés. C'est dommage, mais cela m'étonne pas que cette 205 défonce tout sur la route. Plus sérieusement c'est un troll qui exagere afin de nous divertir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 il faut faire gaffe, meme une volvo turbalisée ne peut rien faire face à sa 205 Dturbo... Il parait meme que peugeot sport voulait utiliser cette auto pour les derniers 24 heures du Mans pour poutrer les Audi R15 TDi... Mais pour des raisons de marketing (besoin de faire gagner un moteur HDi et non un antique moteur turbo diesel) ils se sont ravisés. C'est dommage, mais cela m'étonne pas que cette 205 défonce tout sur la route. Plus sérieusement c'est un troll qui exagere afin de nous divertir. Ne t'en fait pas pour ma voiture, même lui a reconnu la supériorité des Volvo essence turbo dans un autre topic : là aucune chance pour mon pote, on veut être à arme égal la volvo T5 çà marche d'enfer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lit280HK 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Moi je veux des photos de la bête (la 205, pas eteindien74...) quand même ! et moi je veux bien des photos de la bête d'eteindien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 ça pourrait te faire mal aux yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lit280HK 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 ça pourrait te faire mal aux yeux... je suis sûre que j'ai mes sources... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 je suis sûre que j'ai mes sources... Hum... tu pourrais développer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lit280HK 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Hum... tu pourrais développer ? développer... oui, c'est bien le mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen131SV 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 non, c'est le même moteur mais la voiture est plus lourde Pourquoi tu n'as pas barré la première partie de mon post ? Je sais que c'est le même moteur Mais moi je préfère quand même la 309 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Da 644xl 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 celle de mon pote était reprog en plus, par un ex de peugeot sport. Il arrivait à manger de la bmw Sur une vulgaire pompe Lucas tu arrives à reprogrammer toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 la TD a perdu l'âme de la turboD, moins de sensations, moins brutal, aseptisé. Suspension molle et châssis bof TurboD : châssis de la 205 GTI 1.9 et un moteur qui pète le feu. ah bon? il y a eu plusieurs moteurs pour la 205 Turbodiesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Attention, il ne faut pas le faire fuir, c'est un troll de premier choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Sur une vulgaire pompe Lucas tu arrives à reprogrammer toi? Par les écrous eprom N° 3 et 6 http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/11/img-125541lktql.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou515nT 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 la TD a perdu l'âme de la turboD, moins de sensations, moins brutal, aseptisé. Suspension molle et châssis bof TurboD : châssis de la 205 GTI 1.9 et un moteur qui pète le feu. Salut, comment voit on cette différence (au niveau de l'année peut être) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Salut, comment voit on cette différence (au niveau de l'année peut être) ? En fonction des moustiques sur la calandre. S'il y en a beaucoup, c'est la version fullpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 En fonction des moustiques sur la calandre. S'il y en a beaucoup, c'est la version fullpower Surtout si des moustiques ont pompé le sang de Richard Virenque. C'est la version dragster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim713Wp 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Des 205 j'en ai eu...12 GRD, XS, TurboD et GTI Je pense donc connaitre un poil la bestiole.... Tout d'abord il n'y a effectivement jamais eu de version à moteur différent sur la TD Turbo D c'est une finition calquée peu ou prou (velours sur les sièges en plus) sur la XS Ensuite sont sorties (1993) la XRDT et GRDT (3 et 5 portes) calquées sur la XRD et la GRD (avec en plus le compte tours) Toutes les TD ont le 1769 cm3 78ch type xudt. Ce moteur est rigoureusement increvable (tout comme le 1905 cm3) On peut trouver des PSA xud à plus de 500 000 km Le train avant est effectivement celui de la GTI. La TD est donc plus raide de suspension que les autres 205, je l'ai même trouvée plus raide qu'une... GTI 1.6 Les freins sont effectivement légers (c'est déja le cas de la GTI 1.6 mais celle-ci a des roues de 14 donc des disques plus grands) J'ai utilisé ma TD jusqu'à 170 000 km, je n'ai changé que la pompe à eau et les cardans (seules véritables faiblesses de ce modèle) Suivre une GTI ? Et bien... oui. Une 105 en tout cas, et en reprises uniquement (la TD est très à l'aise sur cet exercice) Evidemment une GTI 130 est totalement hors de portée. Par ailleurs une XS 85ch type tu est également tout à fait capable de suivre une GTI 1.6 sur un parcours tant soi peu sinueux L'usure du train arrière est surtout vraie sur la GTI 1.9 Un détail pour voir si "ta" td a été secouée. En haut de la vitre arrière (3 portes) regarde si sur la longueur la peinture est craquelée. Toutes les 205 à suspension raide qui ont été mises sévèrement en appui souffrent à ce niveau là. Egalement voir sur le marchepied en ouvrant la porte... J'avais une GTI de 75000 km qui n'avait strictement aucune marque à sur le haut de la vitre. C'est absolument rarissime... Et même ma td à 170 000 km était à peine entamée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Suivre une GTI ? Et bien... oui. Une 105 en tout cas, et en reprises uniquement (la TD est très à l'aise sur cet exercice) En cinquième de 50 à 90km/h, sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen131SV 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Surement grace au Turbo Même sur un Espace 2 2.1TD ca se sent Mais de la à fumer une GTi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Surement grace au Turbo Même sur un Espace 2 2.1TD ca se sent Mais de la à fumer une GTi Une junior kitté GTI surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen131SV 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Un détail pour voir si "ta" td a été secouée. En haut de la vitre arrière (3 portes) regarde si sur la longueur la peinture est craquelée. Toutes les 205 à suspension raide qui ont été mises sévèrement en appui souffrent à ce niveau là. Egalement voir sur le marchepied en ouvrant la porte... J'avais ça sur ma 205 XAD, c'était ma 1ère bagnole, elle a pris sévère...mais sans jamais broncher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 31 juillet 2009 Signaler Partager 31 juillet 2009 Des 205 j'en ai eu...12 GRD, XS, TurboD et GTI Je pense donc connaitre un poil la bestiole.... Tout d'abord il n'y a effectivement jamais eu de version à moteur différent sur la TD Turbo D c'est une finition calquée peu ou prou (velours sur les sièges en plus) sur la XS Ensuite sont sorties (1993) la XRDT et GRDT (3 et 5 portes) calquées sur la XRD et la GRD (avec en plus le compte tours) Toutes les TD ont le 1769 cm3 78ch type xudt. Ce moteur est rigoureusement increvable (tout comme le 1905 cm3) On peut trouver des PSA xud à plus de 500 000 km Le train avant est effectivement celui de la GTI. La TD est donc plus raide de suspension que les autres 205, je l'ai même trouvée plus raide qu'une... GTI 1.6 Les freins sont effectivement légers (c'est déja le cas de la GTI 1.6 mais celle-ci a des roues de 14 donc des disques plus grands) J'ai utilisé ma TD jusqu'à 170 000 km, je n'ai changé que la pompe à eau et les cardans (seules véritables faiblesses de ce modèle) Suivre une GTI ? Et bien... oui. Une 105 en tout cas, et en reprises uniquement (la TD est très à l'aise sur cet exercice) Evidemment une GTI 130 est totalement hors de portée. Par ailleurs une XS 85ch type tu est également tout à fait capable de suivre une GTI 1.6 sur un parcours tant soi peu sinueux L'usure du train arrière est surtout vraie sur la GTI 1.9 Un détail pour voir si "ta" td a été secouée. En haut de la vitre arrière (3 portes) regarde si sur la longueur la peinture est craquelée. Toutes les 205 à suspension raide qui ont été mises sévèrement en appui souffrent à ce niveau là. Egalement voir sur le marchepied en ouvrant la porte... J'avais une GTI de 75000 km qui n'avait strictement aucune marque à sur le haut de la vitre. C'est absolument rarissime... Et même ma td à 170 000 km était à peine entamée... Il faudra m'expliquer comment sur du sinueux (donc a priori pied au plancher), une voiture plus lourde peut suivre une voiture développant 30ch de plus. Pied au plancher; les moteurs développent leur puissance maxi, donc on a bien 78ch vs 105 (minimum). Je ne vois pas en quoi le couple du TD change la donne quand le 1.6 est au-dessus des 5200 tours (je prends ce chiffre au pif), donc développe à la louche 90ch minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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