Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

reprise de mon ancien véhicule par le garage?


Invité §peg812CK

Messages recommandés

Invité §peg812CK

Bonjour,

 

Je ne sais pas ou poster mon message donc je le met a 2 endroit différent désolée,

 

Voilà, le 21 Juillet j'ai commandé un C4 Picasso d'occasion(2ans) au garage Citroen.

Le vendeur a effectué la reprise de mon ancien véhicule une Opel Meriva de 2003 en me demandant bien sûr la carte grise pour savoir le modèle etc.

Puis nous sommes allés avec lui la regarder(l'opel) donc il a fait le tour de la voiture pour regarder bien sûr la carrosserie,je suppose les pneus(qui étaient neuf au passage).

Je lui ai ouverte et il a regardé le kilométrage réel (76500km) et il a jeté vite fait un coup d'œil dedans et c'est tout!!!!

Donc juste un tour d'extérieur.

Aucune expertise moteur,rien.

IL nous l'a donc reprise 4638€ en dessous de l'argus mais bon il a enlevé les frais de peintures car pas mal de rayures.

 

Donc le Vendredi 31 Juillet je viens chercher mon C4 Picasso et là donc il récupère mon Opel Meriva.

Mais quand on fait le tour du C4 nous ,nous apercevons avec mon mari que le côté droit du véhicule est pas mal rayé et le côté gauche nickel.

Et là par contre on le dit de suite au vendeur car même si c'est un véhicule d'occasion ils sont censé repeindre les quelques rayures.

Je dis donc au vendeur qu'il aurait du nous appeler et nous serions venu chercher le véhicule cette semaine et que ce n'était pas grave d'attendre + mais il a insisté en nous disant de le prendre comme ça et de revenir cette semaine et que la carossier s'occuperait de ses quelques rayures mais que là il était hyper débordé donc il n'avait pas pu finir à temps!!!! :pfff:

Donc on a quand même prit le C4 Picasso Vendredi dernier et mon mari tracassé quand même rappelle le vendeur dès Samedi matin pour lui dire que nous avions été un peu déçu que le véhicule nous soit livré dans cet état donc il lui a répéter de l'emmener cette semaine au garage pour rectifier ses rayures!

 

Et là donc hier matin mon mari arrive chez Citroen pour cette histoire de rayures et il va voir le vendeur et là le vendeur en marchant tout en allant à l'atelier voir le carrossier lui dit qu'il y a peut être un soucis de cylindre sur notre ancienne Opel Meriva.

Qu'ils vont surement faire venir un expert et que nous serons surement contacter par le directeur et que l'on devra payer quelque chose de notre poche????????????

 

 

C'est là que je ne comprend pas?

 

Quand il a expertisé notre voiture donc pour la reprise,il a juste regardé le véhicule de l'extérieur.

 

Est ce qu'ils ont le droit de nous réclamer quelque chose?

L'opel Meriva n'avait aucun soucis pour nous et là il nous sort ça?

 

Maintenant j'attend mais je ne sais pas si c'est le coup de la réparation des rayures du C4 qui a embêté le vendeur car ce n'était peut être pas prévu par l'atelier et qu'il nous le fait payer en nous parlant de problèmes sur le Meriva?

 

Qu'en pensez vous?

 

Ils peuvent me demander quelque chose sur mon ancienne voiture alors qu'il ne me la pas expertisé à la base à l'atelier pour voir le moteur etc????

 

J'espère que je me fais bien comprendre.

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Pour moi, ce n'est pas à toi de payer: ils ont estimer un prix. Ils doivent s'en tenir là. S'ils avaient un doute, ils n'avaient cas pas la reprendre.

Déjà, 4000€ en dessous de l'argus, c'est vraiment très bas, surtout sur un modèle plutôt recherché: minispace diesel.

 

Maintenant, tu peux peut être contacter l'aide juridictionnelle de ton assurance pour qu'il te conseil pour ton cas de figure. Ils seront bien te répondre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre407mY

en effet, contacte de suite l'aide juridique normalement gratuite chez ton assureur.

C'est un vieux plan, pour te faire fuir quant a te demande de peinture sur le C4....

 

En aucun cas ils ne peuvent faire ca, et c'est d'ailleurs le gros souci de la plupart des garages. C'est comme lorsqu'on laisse une auto pour une réparation, on doit faire un tour complet de l'auto et noter les defauts carosserie, pour éviter les magouilles de réclamer une peinture car cette rayure etc n'y etait pas avant.

 

La c'est pareil, aucune preuve que le cylindre etait endommagé auparavant. Parcontre ce que je crains, cest que aucune preuve écrite également de leur engagement pour repeindre le picasso.

 

En gros, ca va se jouer a la gueulante chez le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Demande à voir le directeur, c'est même pas sûr qu'il soit au courant des magouilles de son vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg812CK

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Pour l'instant le vendeur en a parlé que comme ça a mon mari.

 

En fait il ne me l'ont pas prise 4000€ en dessous de l'argus mais beaucoup moins que ce qu'elle était côté.

Ils me l'ont reprise 4638e exactement

 

Demain il emmène le C4 Picasso pour donc refaire le côté droit et il nous le garde jusqu'à jeudi soir donc à voir si il voit le vendeur et qu'il lui en reparle!

 

Je vais quand même comme vous me le conseillez dès demain matin appeler mon assureur la Maaf Assurance voir si ils peuvent me confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Et si le vendeur ne tient pas ses engagements...

 

Une grosse gueulante un samedi, quand il y a d'autres clients, en général ca fait assez vite avancer le schmilblick !

 

Vécu... mais en étant le vendeur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg812CK

Merci encore pour vos réponses.

 

Donc ce matin j'ai tél a l'assistance juridique de mon assurance et la personne ma bien confirmé que j'avais laissé mon ancien véhicule chez un "professionnel" et qu'il n'était pas dans son droit de me demander quelque chose.

Surtout le laisser parler,il ne peut rien faire.

Elle aussi de suite en lui expliquant le coup des rayures du C4 Picasso ma dit qu'il cherchait surement à nous faire payer ses rayures.

 

Voilà pour l'instant pas d'appel du vendeur.

Mon C 4 et là bas depuis ce matin et jusqu'à demain soir pour le côté droit des rayures.

A voir si il nous recontacte on saura quoi dire,lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bonjour,

 

Je ne sais pas ou poster mon message donc je le met a 2 endroit différent désolée,

 

Voilà, le 21 Juillet j'ai commandé un C4 Picasso d'occasion(2ans) au garage Citroen.

Le vendeur a effectué la reprise de mon ancien véhicule une Opel Meriva de 2003 en me demandant bien sûr la carte grise pour savoir le modèle etc.

Puis nous sommes allés avec lui la regarder(l'opel) donc il a fait le tour de la voiture pour regarder bien sûr la carrosserie,je suppose les pneus(qui étaient neuf au passage).

Je lui ai ouverte et il a regardé le kilométrage réel (76500km) et il a jeté vite fait un coup d'œil dedans et c'est tout!!!!

Donc juste un tour d'extérieur.

Aucune expertise moteur,rien.

IL nous l'a donc reprise 4638€ en dessous de l'argus mais bon il a enlevé les frais de peintures car pas mal de rayures.

 

Donc le Vendredi 31 Juillet je viens chercher mon C4 Picasso et là donc il récupère mon Opel Meriva.

Mais quand on fait le tour du C4 nous ,nous apercevons avec mon mari que le côté droit du véhicule est pas mal rayé et le côté gauche nickel.

Et là par contre on le dit de suite au vendeur car même si c'est un véhicule d'occasion ils sont censé repeindre les quelques rayures.

Je dis donc au vendeur qu'il aurait du nous appeler et nous serions venu chercher le véhicule cette semaine et que ce n'était pas grave d'attendre + mais il a insisté en nous disant de le prendre comme ça et de revenir cette semaine et que la carossier s'occuperait de ses quelques rayures mais que là il était hyper débordé donc il n'avait pas pu finir à temps!!!! :pfff:

Donc on a quand même prit le C4 Picasso Vendredi dernier et mon mari tracassé quand même rappelle le vendeur dès Samedi matin pour lui dire que nous avions été un peu déçu que le véhicule nous soit livré dans cet état donc il lui a répéter de l'emmener cette semaine au garage pour rectifier ses rayures!

 

Et là donc hier matin mon mari arrive chez Citroen pour cette histoire de rayures et il va voir le vendeur et là le vendeur en marchant tout en allant à l'atelier voir le carrossier lui dit qu'il y a peut être un soucis de cylindre sur notre ancienne Opel Meriva.

Qu'ils vont surement faire venir un expert et que nous serons surement contacter par le directeur et que l'on devra payer quelque chose de notre poche????????????

 

 

C'est là que je ne comprend pas?

 

Quand il a expertisé notre voiture donc pour la reprise,il a juste regardé le véhicule de l'extérieur.

 

Est ce qu'ils ont le droit de nous réclamer quelque chose?

L'opel Meriva n'avait aucun soucis pour nous et là il nous sort ça?

 

Maintenant j'attend mais je ne sais pas si c'est le coup de la réparation des rayures du C4 qui a embêté le vendeur car ce n'était peut être pas prévu par l'atelier et qu'il nous le fait payer en nous parlant de problèmes sur le Meriva?

 

Qu'en pensez vous?

 

Ils peuvent me demander quelque chose sur mon ancienne voiture alors qu'il ne me la pas expertisé à la base à l'atelier pour voir le moteur etc????

 

J'espère que je me fais bien comprendre.

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

 

 

dans un premier temps, joue la montre, dis lui deja de s'occuper de ta bagnolea repeindre..

 

qu'il se formalise pas, puis après, tu lui diras d'aller se faire foutre, il avait qu'a faire l'expertise correctement, et que surtout, pour toi, ce problème n'été pas à la livraison.

 

c'est un pro, donc le vis caché ne s'applique pas, par contre des fois la fiche de reprise que tu signes intègres une clause,qui permet sous un délai de x jours au professionnel de te facturer un problème non apparent qui ressort a l'expertise, par contre, a lui de prouver, et la impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Maintenant tu fais rien, tu y va demain soir , tu prend ta voiture et aprés si il t'en parle une fois que tu a les clé tu pars en disant que tu a contacter ton assurance et qu'on ta confirmer que maintenant c'est leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim108PH

Bonjour,

 

je viens de signer un bon de commande pour l'achat d'un véhicule neuf chez mazda, ils me font une reprise pour ma citroen c3 mais sur le bon de commande le commercial a écrit dans les conditions de reprise " sous réserve d'expertise ". A t il le droit de modifier le montant de la reprise du véhicule une fois que je leur aurais donné sachant qu'il n'a vérifier que l'état de la carrosserie pour me faire la reprise ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'évaluation d'une reprise, le pro peut effectuer les examens qu'il souhaite.

Une fois la reprise effectuée, si le véhicule se trouve dans le même état qu'au jour de l'examen, le pro n'a aucun recours envers son client s'il découvre un défaut par la suite sachant qu'il lui appartenait de le déceler lors de la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...